Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Rejoignez la révolution grot


Banania

Messages recommandés

Je créé ce sujet pour tout ceux qui aiment jouer des gretchins a la pelle, pour que l'on partage nos astuces et nos listes pour la v9.

 

Je vais tester cette liste ce week end, l'idée est de jouer ça avec le klan grot.

 

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Warboss(1*70), Fling' kustom(3), Pince énergetik'(10), Eul' Fling' Kidépot', Ruzé mais brutal[83]
HQ2 : Weirdboy(1*75), Oss'ments Karbonizés [75]
HQ3 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*75) [75]


Troup1 : 21 Gretchins(50 + 11*5) [105]
Troup2 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Troup4 : 20 Gretchins(50 + 10*5) [100]
Troup5 : 20 Gretchins(50 + 12*5) [100]


Elite1 : [Legends] Da Red Gobbo(1*30) [30]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite3 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]


FA1 : 6 [FW] Grot tanks(140 + 2*35), 5 Fling', 5 Méga-klateur kustom(50), [Fw] Kommanda(0),  Fling', 2 Méga-klateur kustom(20) [280]


HS1 : 6 Killa Kans(45 + 5*45), 6 Gros fling'(30), 6 Scie Kibuz, [Kustomization] Pots Krasseux [300]
HS2 : 6 Killa Kans(45 + 5*45), 6 Gros fling'(30), 6 Scie Kibuz, [Kustomization] Pistons Orkomatiques [300]
HS3 : 6 Mek Gunz(20 + 5*20), 6 Kanon krazeur(120) [240]
Total detachment : 1998

L'idée étant de prendre comme objectif secondaire "While we stand we fight" , qui concernera et les 3 QG, il va falloir balayer du monde pour me les tuer donc je pense que çase fait.
Ma masse de grot me fait dire que je pouvoir sans problème choisir un objectif dans "Shadow opération", un peu n'importe lequel en fait, je peux m'adapter a la situation.
Et pour le dernier soit un objectif secondaire concernant le psy ou bien sur le controle de map, mon weirboy étant la pour tenter de téléporter des grots sur des objos ou des zones intéressantes, ou faire quelques mortelles, donc je peux sans soucis m'en passer et juste scorer des points avec.

Pour ce qui est de l'équipement du Warboss, puisque je compte le garder en vie, il n'aura pas vocation a se jeter dans la mélée a la moindre occasion, mais plutôt pour essayer de libèrer une unité en mauvaise posture. je lui ait donc mis une relique de tir, qui va bien plus lui servir (et puis la figurine est un grot, je vais pas mettre une relique de cac a un grot). 
Je risque de me retrouver en mauvaise posture si l'adversaire a de quoi tuer les personnages facilement (mais bon chaque liste a sa némésis), mais contre une armée qui n'a pas assez d'anti infanterie, je vais pouvoir marquer facilement, et si il n'a pas assez d'antichar, il va se retrouver un peu bloqué aussi, j'ai tout de même 24 chassis, certes ce ne sont pas de gros véhicules, mais ils sont nombreux.
 

Je vais affronter du custodes, il va probablement jouer un peu de tout pour voir comment marchent ses unités en v9. Le plan de jeu va être d'envahir la table assez vite tout en empêchant ses unités d'approcher trop facilement des grots tanks et mek gunz car ce sont les unités les plus dangereuses pour lui, et si il doit les tomber au bolter ça va lui prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'adore les listes de grots' je me demande si c'est un choix ou par manque de figs de jouer que 6 Meks gunz, vu leur létalité/porté, les Killa Kan sont mobiles donc vitales, les grot tanks j'adore les figs mais vaudrait mieux pas des Meks Gunz ? Techniquement le truk passe aussi, les motojets vont t'enlever des pavés de Gretchins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piloufax a dit :

je me demande si c'est un choix ou par manque de figs de jouer que 6 Meks gunz

Oui c'est totalement par choix, j'ai l'habitude de jouer 6 mek gunz en freebooterz et ça m'allait très bien, du coup je reste sur ce que je connais bien sachant qu'ils sont plus létaux avec le trait grot.

 

Il y a 11 heures, Piloufax a dit :

les grot tanks j'adore les figs mais vaudrait mieux pas des Meks Gunz ?

Je ne suis pas sur que les mek gunz soient toujours mieux que les grot tanks, avec les mega blasta ils me permettent d'aller taper de l'E8 tout en gardant une certaine ce que les mek gunz ne font que très mal. De plus ne jouer que 6 mek gunz me fait économisé 2PC vu qu'il aurait fallu prendre une patrouille en plus pour gagner de nouveaux choix de soutien.

 

Il y a 11 heures, Piloufax a dit :

les motojets vont t'enlever des pavés de Gretchins !

Ouais globalement 3 motojet enlèvent 24 grots (donc 1 pavé)  en un tour a tir rapide, mais si il est en tir rapide je vais probablement pouvoir le charger derrière, et maintenant les motojets ne tirent plus en se désengageant du coup aller se mettre a cette distance peut représenté un sacré risque pour elles, et vu qu'il en a absolument besoin pour espérer atteindre les grots tank et les mek gunz, il va devoir faire bien attention sinon elles ne serviront vite plus a rien.

Oui le trukk rentre dans ce genre de liste, mais je veux m'en passer, habituellement je joue une speedWaaagh de freebooterz, et j'aime autant m'éloigner de cet archétype avec ma révolution grot ;) 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que face à une liste custodes tu peux t'en sortir mais face à du marines se serait plié,  limite quitte à jouer grots j'en jouerais beaucoup ainsi que Ghazkull, une seule bande de Killa Kan, je mettrais même Makari qui est sacrément bon je pense pour lever les bannières ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je trouve que tu manques quand même de masse (tout du moins pour ton objectif secondaire)

 

Là tu as "uniquement" 100 Gretchins. Quand je joue Orks je sors 90 boyzs qui sont bien plus résistant et à la fin du tour 3 généralement il ne m'en reste pas beaucoup

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de n'avoir que 100 grot, c'est que sur le secondaire qui va bien, l'adversaire ne marquera que 10 points, et pas plus. Et sa c'est top quand on joue de la masse. 

 

Allez, dès que j'ai un peu de temps, je fait un retour complet sur les unités grot v9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Playmobil a dit :

Alors je trouve que tu manques quand même de masse (tout du moins pour ton objectif secondaire)

 

Tout dépend de l'objectif secondaire que je prend, l'armée est assez adaptable et les kommandos ainsi que le weirboy me permettent d'aller faire les objectifs secondaires qu'il faut faire dans la zone de déploiement adverse. Même si çà ne permet pas de scorer toujours 15pts, je suis assuré de pouvoir scorer un minimum.

je n'ai que 100 grots, mais il y a 24 véhicules a coté, ce n'est pas juste une masse d'infanterie, je ne vais pas souvent tomber sur des armées capables de les deux a la fois sans soucis. Et cette masse de véhicules me semble plutôt importante d'ou le trait de seigneur de guerre pour me permettre de les redéployer en cas de besoin.

 

Il y a 4 heures, Piloufax a dit :

Je pense que face à une liste custodes tu peux t'en sortir mais face à du marines se serait plié,  limite quitte à jouer grots j'en jouerais beaucoup ainsi que Ghazkull, une seule bande de Killa Kan, je mettrais même Makari qui est sacrément bon je pense pour lever les bannières ^^.

Contre du marines jouer de l'infanterie légère est de toute façon du suicide, il va plus falloir compter sur les véhicules dans ce genre matchup, et il ne pourra pas tout gèrer en même temps.

Je pourrais monter a 180 grots, dans tout les cas les marines vont s'en débarrasser sans soucis et s'assurer de marquer 15pts de victoire. Et pour faire ça je perds la moitié de mes véhicules, ce qui permet aux armées un peu limite en antichar de s'occuper juste de ceux qui les gênent vraiment.

 

Le problème de ghaz et Makari c'est que l'on parle de 365pts, que Ghazkhull est ciblable ce qui diminue largement mes chances pour l'objectif secondaire "While we stand we fight" et niveau points je me retrouve forcé d'enlever une unité de killakans, ce qui ne m'arrange pas vraiment. Mais @Piloufax si tu as une proposition de liste n’hésites pas :) 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banania que penses tu de cela:

 

PLAYER : Piloufax

DETACHMENT : Bataillon Evil Sunz
HQ1 : Warboss(1*70), Pince énergetik'(10) [80]
HQ2 : Warboss(1*70), Pince énergetik'(10) [80]
Troup1 : 10 Gretchins(50), Evil Sunz [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50), Evil Sunz [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50), Evil Sunz [50]
HS1 : Gunwagon(1*160), Kanon kitu(15), Rouleau kompresseur(20) [195]
HS2 : Gunwagon(1*160), Kanon kitu(15), Rouleau kompresseur(20) [195]
Flyer1 : Burna-Bommer(1*125), 2 Super fling'(20), Gros fling' jumelé(10) [155]
Total detachment : 855

DETACHMENT : Fer de lance Grot
 
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60), Champ de force kustom(20), Grot Graisseur(5) [85]
HS1 : 5 Mek Gunz(20 + 4*20), 5 Kanon krazeur(100) [200]
HS2 : 4 Mek Gunz(20 + 3*20), 4 Kanon krazeur(80) [160]
HS3 : 4 [FW] Grot tanks(140), 3 Méga-klateur kustom(30), [Fw] Kommanda(0),  2 Méga-klateur kustom(20) [190]
HS4 : 4 [FW] Grot tanks(140), 3 Méga-klateur kustom(30), [Fw] Kommanda(0),  2 Méga-klateur kustom(20) [190]
HS5 : 6 Killa Kans(45 + 5*45), 2 Gros fling'(10), 4 Lance rokettes(40) [320] (+kustomisation bidules brillant)
Total detachment : 1145

ARMY TOTAL [2000]

 

Liste Evil sunz un peu suicidaire, les Gunwagon foncent sur l'adversaire, le but est clairement de se poser non loin des objos pour faire peur avec les explosions à 6ps de 6 mortelles sur du 4+, le burna est aussi en optique kamikaze, à l'arrière les Meks Gun font leur taf, les grots tanks je n'ai pas le recul ni sur l'armement ni sur leur résistance, les Killa kans avec le big mek cfk.

Sur c'est pas des plus opti mais c'est sûrement marrant à jouer, on peut embarquer les grots dans les Gunwagon dont un warboss pour jouer le trait de sdg "ruzé mais brutal" et les redéployer à l'abri des tirs si on a pas le 1er tour, je ne l'ai pas mis mais je pense qu'il faut mettre un deffkila à la place du 2eme warboss qui n'apporte rien.

Le détachement Grot est à endu 5, c'est toujours bon à prendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les killa kanz sont un vrai casse tête à faire fonctionner. Ils donnent Bring it down gratuit ce qui force le reste de la liste à être bien calibrée pour donner le moins de points de mission possible et en prendre le maximum. C est pour ça que les killa kanz ne devrait pas être pris avec les mek gunz. 

Se pose d’abord la question du moral, parce que perdre du grots c est pas très grave mais perdre des véhicules à 50 pts c est autre chose. 

L option la plus fiable pour le moral c est d avoir le trait de seigneur snakebites : là on règle la question. Sauf que les grots ne bénéficient pas de l aptitude du klan donc on oublie.
 

Deuxième option : le Big Boss pour cogner des têtes. Le souci c est que Big Boss et les Killa Kanz font un peu double emploi. Le big mek CFK avec le trait de seigneur cogneur de tête est donc plus approprié. 
 

Vient ensuite la question des klans. Pour les Killa Kanz c est assurément le clan qui leur donne +1 pour toucher qu on a envie de leur donner. Mais comme une bannière donne le même bonus, ce clan est inutile.

Le klan grot est moins intéressant si on ne joue pas de krazeurs et si on se limite à une seule unité de grots tanks. Comme on va manquer d anti char, et qu’on va jouer des grots avec le bouclier grots, un choix s impose : le klan Bad Moon ! Avec des kasseurs on complète l’arsenal anti char et on donne une vraie utilité aux grots.
Et enfin, comme toute l armée est lente et que les points de bring it down vont être donnés, un autre choix s impose : des koptas ! 
 

Voilà ce que ça donne  

 

Big Mek grot CFK Warlord cogneur de tête 80 (CP+1) 
Big Boss Da Boss Killa Klaw 80 (CP-1) 
weirdboy 75 Da jump 

 

Bannière 98 relique Bad Moon (CP-1) 

15 kasseurs 255 

5 Kommandos nob pince 55 

5 kommandos nob pince 55 

 

29 shoota boyz KS 242 

20 grots      100

20 grots      100

 

2 shookjump 220 

2 koptas 70

2 koptas 70 

 

5 killa kanz  kustom mvt+3      250 (CP-1) 

5 killa kanz  kustom touche-1  250 (CP-1) 

 

Total : 2000 pts 9 CP 

 

Le  bémol de cette proposition de liste c est que ce qu elle gagne en gestion de missions elle le perd en terme de révolution grots...en même temps : +50% d augmentation pour les killa kanz, +66% pour les grots...pour eux la situation est critique, impossible de refuser l’aide des Orks. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piloufax dans l'idée ça ressemble pas mal a ce que je joue en freebooterz (grosso modo il faut enlever les killa kans et grot tank par des buggys). Et ce genre de liste ça tourne pas mal. Cependant vu que le but est de prendre le centre avec les chariots, je ne serait pas parti sur des GunWagon mal plutôt sur des bonebreaka ou des blattlewagon standard, dans lequel on met 20 grots histoire de balancer par mal de tirs qui touchent a 3+. Mais la avec ta liste on joue masse de véhicule et ça c'est plutôt bon. Histoire de plus rester dans l'esprit révolution grot je partirai bien sur le klan deathskull plutôt que Evil Sunz, histoire de garder l'invu a 6+ sur toute l'armée, et les deux klans ont beaucoup de sens dans ta liste :) 

Mais j'avoue que je m'attendais a voir une liste avec Ghazkhull, c'est plutôt les listes grot avec lui que j'ai du mal a visualiser, j'ai l'impression qu'il doit bien rentrer, mais il représente de sacrés choix a faire, et j'ai du mal a a savoir si c'est vraiment une bonne idée. Par exemple va empêcher de prendre l'objectif secondaire "While we stand we fight"  qui marche plutôt bien dans les listes grots, mais il va ajouter un sacré punch.

J'avais pensé a un truc dans ce style, mais ça ne me vend pas de rêve personnellement, et on a plus d’intérêt a jouer goff que grot ?

 

HQ1 : Ghazghkull Thraka(1*300) [300]
HQ2 : Makari(1*65) [65]
Troup1 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Troup2 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Troup3 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Troup4 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Troup5 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Troup6 : 30 Gretchins(50 + 20*5) [150]
Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite3 : [Legends] Da Red Gobbo(1*30) [30]
Elite4 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
HS1 : 6 Killa Kans(45 + 5*45), 6 Gros fling'(30), 6 Scie Kibuz, [Kustomization] Pots Krasseux [300]
HS2 : 6 Mek Gunz(20 + 5*20), 6 Kanon krazeur(120) [240]
Total detachment : 2000
 

 

Le 28/08/2020 à 04:33, Grutuk a dit :

Le  bémol de cette proposition de liste c est que ce qu elle gagne en gestion de missions elle le perd en terme de révolution grots...en même temps : +50% d augmentation pour les killa kanz, +66% pour les grots...pour eux la situation est critique, impossible de refuser l’aide des Orks. 

C'est sur qu'avec1300pts d'orks sur 2000pts on perd en révolution grot ^^
Oui, on va aller chercher quelques unités d'orks, mais pas baser la majorité de la liste dessus. Typiquement dans ta liste on peut largement enlever les kasstank et les kopter pour les remplacer par une 10aine de mek gunz, je ne comprend même pas pourquoi tu n'en prend pas, de toute façon comme tu le dis, avec ce genre de liste on va d'office donner le "Bring it down", a partir de la autant ne pas s'en soucier et vraiment spammer les chassis sans vergogne.

Je vais vous faire un petit retour de ma liste grot contre les custodes quand j'aurai un peu plus de temps (probablement demain).
Mais sachez que mon adversaire a joué cette liste:
HQ1 : Shield-Captain(1*95), Bouclier Storm (PERSONNAGE)(10), Lame de sentinelle(7) [112]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175) [175]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(132 + 1*44), 2 Lance de gardien(10), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(14) [210]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(132), 2 Lance de gardien(10), Bouclier Storm(5), Lame de sentinelle(7) [154]
Elite1 : 4 Allarus Custodians(180 + 1*60), 4 Lance de gardien(20) [260]
Elite2 : 4 Custodians Wardens(141 + 1*47), 4 Hache de Castellan(40), 4 Miséricordia(12) [240]
Elite3 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*95), Vexilla Magnifica(30) [125]
FA1 : 3 Vertus Praetors(285) [285]
FA2 : 3 Vertus Praetors(285) [285]
Total detachment : 2000

 

Et mes grots ce sont imposés 68pts a 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.