Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur type de vernis


atomik_horses

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je cherche à vernir mes figurines car je vais pas mal faire de tournoi cette année. Mes armées vont beaucoup bouger en malette de transport et j'ai peur de les abîmer. 

 

Je voudrais donc les vernir mais je ne sais pas quoi prendre. 

 

Je serais bien parti sur celle de games, mais on me l'a déconseille au profit de l'aero (j'en possède un). 

 

J'ai plus de 5000 points de space Wolf à vernir (véhicules comme infanterie), donc vos avis sont important pour moi ! 

 

 

Merci d'avance ! 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, étant dans l'incapacité de me procurer les produits recommandés dans les divers tuto, j'ai acheté une bombe de vernis mat acrylique pour tableau à cultura (marque pébéo il me semble)...

 

Et je trouve que ça fait bien le taff, dans le sens que ça ne dénature pas la peinture de la figurine.

J'ai lu à droite à gauche que le vernis pouvait faire un voile blanc si on le applique de trop loin ou quand la température est trop basse ou l'air trop humide, alors j'ai attendu cet été pour le faire.

 

Le résultat me convient (la figurine n'est pas brillante à cause du vernis).

 

Par contre je ne pourrais pas te dire au niveau de la solidité, je n'ai pas osé gratter une figurine après pour voir la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

J'ai lu à droite à gauche que le vernis pouvait faire un voile blanc si on le applique de trop loin ou quand la température est trop basse ou l'air trop humide, alors j'ai attendu cet été pour le faire.

 

Le voile blanc c'est quand on en applique trop (tout les vernis ont une teinture blanchâtre), chose qui ne peut arriver qu'avec la bombe. Parce qu'au pinceau ou à l'aéro il faudrait vraiment le vouloir pour surdoser en vernis. 

Par contre pour la température le risque (comme pour toute peinture en aérosol) c'est que le vernis sèche en l'air avant d'arriver sur ta figurine. Donc le risque c'est au contraire de s'en servir dans un environnement trop chaud, à ma connaissance pas de risque s'il fait froid. Et pour l'humidité oui, car trop humide tu risque de chopper de l'eau sur le trajet, dans les 2 cas on peut se retrouver avec des granulations sur la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise depuis 15 ans le vernis Talens en bombe, 115 (ref matt). Marqué Amsterdam maintenant mais même Ref.

 

Aucun problème en France, aucun problème en Thaïlande (36 °C, 90 humidité).

 

Toujours tester sa bombe sur un carton bombé en noir et attendre pour voir. A chaque utilisation, on sais jamais, niquer 20h de taf en 1 seconde ça fout une journée en l'air.

 

30 cm de distance, et comme pour la laque des coiffeurs: plusieurs pshits courts, sous differents angles, en balayant la bombe (pas de pshit statique), on agite la bombe souvent etc. Ne pas trop en mettre.

 

Attendre 20 minutes avant de toucher.

 

Il arrive que le rapport gaz/produit se déséquilibre avec le temps, genre ya plus assez de gaz et ca poustillonne à la pulvé : généralement = aucun dégat, mais dans le doute, on achete une bombe neuve et on garde la vieille pour du décor.

 

Si ça peut aider certains.

 

PS : après les ratés du purity seal, on apprend?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'utilise les vernis vajello à l'aéro, c'est la solution la moins risquée pour éviter l'aspect givré qui m'a déjà gâché tant de figurines...

le brillant en particulier est incroyable : si t'en sprayes une couche au milieu de ta phase de peinture, tes lavis se déposeront parfaitement juste après. Après tu pourras vernir en satiné ou mat, seul la dernière couche compte pour le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.