Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ironjaws] Première armée


Grorus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, nouveau sur AOS, je lance ici mon premier poste pour vous parler de ma liste en cours de construction.

Bien sûr tous vos retours et corrections sont bons à prendre, les règles d'AOS étant également en cours d'apprentissage ^^

Donc, c'est parti :

 

TO BE ORK NOT TO BE

Iron Sunz

Megaboss sur Maw-krusha : Armure bénie par Eul'Soleil ; Etripeur et Kikoup de Boss

Warchanter : Rythme eud'Chopage

Warchanter : Rythme eud'Tuerie

Weirdnob Shaman : Eul' Grand'Main d'Gork

 

Bataillon Ironfist

6 Gore Gruntas : Kikoup en Machefer ; Boss

10 Brutes : 2*Koup'tripes ; 7*Etripeurs Dentelés ; Boss avec Kikoup

10 Brutes : 2*Koup'tripes ; 7*Etripeurs Dentelés ; Boss avec Kikoup

5 Brutes : 1*Koup'tripes ; 3*Paire de Kikoup de Brute ; Boss avec Kikoup

 

La "strat" est de rusher avec le Megaboss pour foutre le boxon dans les unités adverses. Les 2 troupes de 10 brutes en seconde ligne avec les 2 warchanters aux fesses. Les gore gruntas pour pallier à toute tentative de prise de flanc ou rucher des unités de tir ou perso isolés. La dernière unité de brutes en "réserve" avec le shaman.

 

Tout cela, selon les simulateurs sur lesquels je suis allé, doit me donner quelque chose comme 1970pts.

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

Modifié par Grorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout dépend de l'optique de ta liste et de ce que tu vas vouloir faire avec, mais ça me paraît pas mal. Y'a un peu de tout, de la projection, de quoi savater au corps à corps, des buffs, de la magie ...

Par contre, pour ton nombre de points, tes simulateurs ne doivent pas avoir pris en compte la baisse des Brutes dans la dernière FaQ, ce qui te donne en réalité un total de 1930 points.

(MB 460 / WC 110 / WC 110 / WS 120 / Bataillon 160 / GG 320 / B1 260 / B2 260 / B3 130)

Du coup, soit tu prends un CP supplémentaire pour 50 points ce qui te fait monter à 1980 et tu pourras peut être gratter un triomphe, soit tu vires ton unité de 5 Brutes pour faire rentrer 10 Ardboys pour pile poil 200 points et atteindre les 2000. Sachant que les Ardboys sont un poil plus indépendant que les Brutes et du coup pourront plus facilement se débrouiller tout seul pendant que les copains partiront se castagner avec le reste du dispositif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Panoo,

 

Merci pour ton retour

L'optique de ma liste est pour jouer en milieu plutôt fun avec 4 collègues. En terme de niveau, nous avons l'habitude de nous challenger sur d'autres wargames (surtout battle v8, un peu 40k) mais je ne veux pas non plus faire du sale (pour conserver leur amitié ^^, et ne pas monter et peindre 10 fois la même entrée).

Ok, effectivement, mon simulateur ne devait pas être à jour.

Du coup selon toi, l'option 1 (+1CP) est elle viable ou le différentiel de points risque t il de jouer trop en ma défaveur ?

Pour info, je risque surtout d'affronter du stormcast, du nurgle, du nighthaunt et du ossiarch

Modifié par Grorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du fun entre collègues, c'est plutôt très très bien comme liste,  j'espère pour eux qu'ils ont des listes solides aussi. ^^

 

C'est deux choix de jeu différent :
- Si tu prends le point de co, ça veut dire que tu veux/ vas beaucoup utiliser l'aptitude de co de ton méga boss/ les aptitudes de co génériques. Sachant que tu en as déjà un gratuit avec ton bataillon plus un autre automatique à chaque début de tour. Donc il faut que tu réfléchisses si tu as besoin d'autant de PC.
- Si tu pars sur la solution que je t'ai proposé à base de Ardboys, ça te fait plus de figs, un meilleur map contrôle, une meilleure contestation des objos, et plus de castagne (!). Mais tu seras plus limité en terme de point de co donc il faudra, peut être, que tu fasses des choix dans l'utilisation des aptitudes de co. Et puis, ça te permet de varier un peu des brutes ! :)

Ça dépend de la liste Stormcast, mais y'a moyen que ça se bagarre sec ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.