Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos - Black Légion] Abaddon en 1500 pts


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Maintenant que je vois tout doucement le bout de mes 1000 premier point SM (pas taper), je me tourne vers une autre armée fétiche, les CSM. 

 

Je suis un fan d'Abaddon depuis toujours. Je cherche donc à me faire une liste autour de lui. Comme il me faudra un temps certain pour peindre, je me fie aussi aux leaks qu'on voit. Ces derniers valorisent les CSM en les passant à deux PV et les Termi à 3. Je cherche à me monter une armée pas trop molle mais sans Cultistes (ou alors juste une unité mais pas de Spam). Je n'en suis pas fan et c'est ce qui m'a orienté d'abord vers le SM

 

Autre figure iconique du Codex. Du coup, j'ai besoin de votre aide car autant les SM ma liste est faite et j'y vois assez clair, autant en Chaos je débute. Voici une liste de 1400 points. J'aimerais me faire un planning peinture rapide jusque 1500 point. Du coup, je ne sais pas si ma liste vaut le coup et comment compléter. Il manque un QG. Je pensais au Lord Discordant. Le Master of Possession a bonne presse je pense mais surtout pour les démons? 

 

PLAYER : Dajobi

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*220) [220]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0) [80]
Troup3 : 10 Space Marines Du Chaos(70 + 5*14), Canon rotatif Reaper(20), Fusil à plasma(10), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [170]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 5 Hache tronçonneuse(5), 4 Gantelet énergétique(40), 6 Combi-Bolter(18), Autocanon Reaper(10), 2 Lance-flammes lourd (Infanterie)(20), Champion Terminator (0),  Gantelet énergétique(10), Hache énergétique(5), Combi-Bolter(3) [341]
HS1 : Chaos Predator(1*90), Canon laser jumelé(40), 2 Canon laser (Véhicule)(40) [170]
HS2 : 2 Obliterators(105 + 1*105) [210]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1401

ARMY TOTAL [1401]
 

 

Bref, comment améliorer cela pour ne pas me faire rouler dessus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Il manque un QG

 

Ca c'est un reflexe de V8/6/5/4 etc... En V8 tu n'a pas forcément besoin d'un bataillon vu que la patrouille rapporte autant de PC.

Ce qui te fera choisir une bataillon plutot qu'une patrouille c'est le nombre de choix non troupe (élite, attaque rapide etc...) que tu veux y mettres. La patrouille n'en autorise que 2 de chaque max, le bataillon trois. 

 

- Donc la première question que tu dois te poser est : Ais-je envie/besoin du predator ET des oblits ET des venomcrawlers. Parce que si tu en vires un tu n'aura besoin que d'une seule troupe minimum. Tu économises des sous de taxes sur tes troupes + le 2ème QG. 

 

- Ensuite tes troupes, je n'aime pas non plus les cultistes, et personne ne pourra dire de quoi sera fait la méta du Firstborn 2PV. A l'heure actuelle en tout cas, prendre 3x5 SMC n'est pas le plus opti. J'en remplacerais au moins une escouade par du cultiste pour prendre les objos de ton côté (ou 2, ou 3 à toi de voir où tu te positionnes entre compétitivité et envie de jouer des figs qui te plaisent). 

 

- Le lance-flamme lourd c'est nul.. On a des leaks sur un passage des lances-flammes lourd à 12", et là ça ne sera pas la même. En attendant vu que tu ne peux pas tirer au lance flamme en arrivant de FeP avec tes terminators c'est très mauvais. Vu que ton objectif c'est (j'imagine) d'envoyer les termi + Abaddon en FeP, je mettrais du combi-plasma à tout ce beau monde (sans Abaddon j'aurais dis du combibolter). 

 

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Le Master of Possession a bonne presse je pense mais surtout pour les démons? 

Bof le master of possession. Attention il ne se joue pas avec des démons mais avec des daemonkins (des SM possédé/transformé en démons). Ors, en l'état, la seule bonne unité de ce genre c'est l'Obliterator. Malheureusement l'obliterator courte porté, il arrive en fep, le MoP n'a pas de moyen de FeP donc on oublie les combo (sauf en Alpha legion où il peut arriver avec les oblits par différents tricks). 

Sinon il buff les machines démons : le discolord sera mieux avec des Ferrocentaurus, les Ferrocerberus ne sont pas assez bon pour justifier une perte de point pour les buff (à revoir avec la V9 ceci dit).

Et enfin les possédés, mais là il faut vraiment tourner toute la liste autours. 

 

Non par contre pour rajouter un QG : c'est pas obligatoire mais il y a de très belles options en SMC

- Le lord disco (surtout que tu as déjà 2 menaces blindées, je l'aurais déconseillé sans le predator et le venom : ils se seraient pris toutes les armes anti char en face)

- L'apotre noire

- Le sorcier jetpack ou termi +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

 

Autre avis, un peu plus subjectif : je te vois bien t'occuper du blindé en face (2 obliterators, 1 predator triples lasers, du termi au cac, abaddon)

Mais je ne vois pas comment tu peux t'en sortir sur une masse de boyz en Da Jump ou autres marais de hordes (la centaine de plaguebearer, les conscrits devant leur chars etc...). 

Bref toute ces raisons qui fait qu'en Chaos on adore sortir le Havoks 5 Ratata

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SexyTartiflette pour ton retour constructif.

 

J'ai pris tes remarques en question pour monter deux nouvelles listes. Une avec Lord Disco et l'autre sans. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*220) [220]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20) [200]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [70]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [70]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 6 Hache tronçonneuse(6), 3 Gantelet énergétique(30), 5 Combi-Bolter(15), 4 Combi-Fusil à plasma(40), Champion Terminator (0),  Gantelet énergétique(10), Combi-Fusil à plasma(10) [341]
HS1 : Maulerfiend(1*130), 2 Mécaflagellums(20) [150]
HS2 : 2 Obliterators(105 + 1*105) [210]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1511

 

Je dépasse de 11 points donc je dois encore supprimer quelque chose mais quoi... Liste dans une optique agressive avec le Maulerfiend pour aller meuler avec le Lord et le Venom. Les termi en fep avec Abaddon et les Obli. Elle me plait pas mal même si je ne suis pas un fan de la figurine du Maulerffiend. J'ai hésité avec son ami ratata pour gérer un peu mieux les masses mais j'ai l'impression sur papier que la version cac est plus violente. J'ai aussi hésité avec le volant. Bref... sur la fondation de la liste ça me plait mais moins sur la finition. 

 

J'ai sorti une liste en remplaçant le Lord Disco par un Dark Apotre ainsi qu'une unité de Havoc ratata... que je trouve quand même chère du fait de sa résistance (mais qui doit faire le café). Mais je ne sais pas quoi rajouter. j'ai l'impression que ça manque de résistance ou d'impact. Peut être une unité de 5 Raptors mais je ne suis pas convaincu par le nombre et l'impact que ça aurait. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*220) [220]
HQ2 : Dark Apostle(1*80) [80]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [70]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [70]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 6 Hache tronçonneuse(6), 3 Gantelet énergétique(30), 5 Combi-Bolter(15), 4 Combi-Fusil à plasma(40), Champion Terminator (0),  Gantelet énergétique(10), Combi-Fusil à plasma(10) [341]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [165]
HS2 : 2 Obliterators(105 + 1*105) [210]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Salut ! Pour moi c'est un sorcier qu'il manque dans ta liste, les sorts du chaos sont importants, tu peux prendre les deux plus utiles : prescience et Warp Time. 

 

De fait, j'y ai pensé aussi. Si je rajoute un sorcier à ma seconde liste, j'arrive à 1496. Mais sans réacteur ni armure termi. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

 

De fait, j'y ai pensé aussi. Si je rajoute un sorcier à ma seconde liste, j'arrive à 1496. Mais sans réacteur ni armure termi. 

En remplacement du Dark Apôtre qui pour moi n'a qu'une utilité très limitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Apôtre noir sans ses deux copains est difficile à jouer : tu peux t'en passer je pense. Sinon, concernant le Maulerfiend, il s'est toujours démonté rapidement avant d'avoir fait sont travail. Il prend souvent la foudre et fait office d'aimant à tir, alors que je le trouve beaucoup moins dangereux que les 2 Obliterators. Et tu devrais garder un seigneur du disco. Le must-have chez les SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooon @dajobi13 il faut continuer à peindre tes ultras trop beaux !! ?

Et puis quitte à faire du chaos, fais des World Eaters trop beaux, tu pourras même refaire l'acte de l'hérésie d'horus opposant notamment World Eaters et Ultramarines, l'argument fluff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roudairain a dit :

Noooooon @dajobi13 il faut continuer à peindre tes ultras trop beaux !! ?

Et puis quitte à faire du chaos, fais des World Eaters trop beaux, tu pourras même refaire l'acte de l'hérésie d'horus opposant notamment World Eaters et Ultramarines, l'argument fluff :P

 

No stress, je cherche juste à varier du bleu de temps en temps pour éviter l'overdose... ?  

 

J'aime bien les World Eaters mais les figs ont tellement pris cher avec le temps... et puis papa Abaddon... 

 

Donc là je suis en hésitation entre Sista et Chaos BL. Mon coeur balance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les word bearers, c'est rouge, c'est encore plus lié aux ultramarines que les World Eaters et c'est classieux ?

 

Papa Baddon a vérifié mais je pense qu'il a le gabarit d'un Prince démon, et l'armement adequate (Lame + serre). Je pose ça au cas où c'est vraiment la figurine qui t'attire, tu peux la jouer en proxy Prince démon pour n'importe quelle légion. 

Si par contre c'est également le schéma de couleur et/ou le fluff ne tient pas compte de ce message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sista pour avoir l'armée, vu ton niveau de peinture, tu peux sortir un truc bien plus beau qu'en Black Légion. Les figs sista c'est du gothique pur, si tu aimes ce style cette armée est faite pour toi. Par contre elle nécessite beaucoup de figurines, même en 1000 pts et donc le temps de peinture qui va avec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.