Aller au contenu
Warhammer Forum

Ultra Marine liste 1000 pts


nactilope

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais votre avis sur cette liste. 

Qu'on ma conseillé en prenant en compte la boîte indo. 

 

J'aimerai avoir une liste solide en 1000 pts et après 1500. J'ai un petit faible pour le repulsor exe et les Aggressor ;p.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-714222-1000_um_copie.html

 

Je débute dans Warhammer 40 k ^^.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines d'assaut sont plus optis pour les chapitres de cac. Pour 1000 pts, je trouve l l'exécutioner un peu cher. Ça te bouffe de la ressource. Après, il fait le café ceci dit. Si tu laisse le char, les agressors enverront la sauce à la place des eradicators. Bien sûr, c'est dans une optique full primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tsointsoin01 a dit :

Les marines d'assaut sont plus optis pour les chapitres de cac. Pour 1000 pts, je trouve l l'exécutioner un peu cher. Ça te bouffe de la ressource. Après, il fait le café ceci dit. Si tu laisse le char, les agressors enverront la sauce à la place des eradicators. Bien sûr, c'est dans une optique full primaris. 

Oui j'aimerais une bonne très opti, quasi compétitives. 

Donc je remplace les eradicator par les Aggressor et je met les intercessors classique ? 

Sous cette forme je risque pas de dépasse les 1000 ? Sachant que le repulsor à le laser à 40 pts d'équiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

À mon avis je trouve que l'exe en 1000 points c'est un trop gros trou dans le budget. 

 

Tu as des options efficaces et moins cher pour gérer les blindés en 1000, les eradicators par exemple. 

 

Tu vas manquer de saturation et tu le rentabilise pas facilement. 

 

Les Aggressors c'est bourrin, un Redemptor en 1000 ça avoine pas mal non plus. 

 

En échange de l'exe, 3 eradicators, un Redemptor et une vitrix guard par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guili Man a dit :

Hello, 

 

À mon avis je trouve que l'exe en 1000 points c'est un trop gros trou dans le budget. 

 

Tu as des options efficaces et moins cher pour gérer les blindés en 1000, les eradicators par exemple. 

 

Tu vas manquer de saturation et tu le rentabilise pas facilement. 

 

Les Aggressors c'est bourrin, un Redemptor en 1000 ça avoine pas mal non plus. 

 

En échange de l'exe, 3 eradicators, un Redemptor et une vitrix guard par exemple. 

La vitrix guard ? ?

Avec le redemptor, un warsuit ?  

Et l exe pour les 1500 pts ? 

Modifié par nactilope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nactilope a dit :

La vitrix guard ? ?

Avec le redemptor, un warsuit ?  

Et l exe pour les 1500 pts ? 

 

C'est un exemple mais oui, pour le coût du repulsor tu récupères un bon tanking de tes personnages, une capacité Anti tank supérieure et une saturation équivalente. 

 

En terme de tanking c'est 28 PV certes endu 4,5 et 7 contre 16 PV endu 8 mais imposant à ton adversaire de faire des choix. 

 

En 1000 points j'avais aussi fait ça comme liste. Pas d'antichar réellement mais tu comptes sur le close des dread/warsuit et surtout le sceau du serment. 

 

+ HQ +

 

Primaris Captain

. . Master-crafted auto bolt rifle

 

Primaris Chaplain: Litany of Hate, March for Macragge

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad: 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon, 2x Ironhail Heavy Stubber

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon

 

Created with  BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Guili Man a dit :

 

C'est un exemple mais oui, pour le coût du repulsor tu récupères un bon tanking de tes personnages, une capacité Anti tank supérieure et une saturation équivalente. 

 

En terme de tanking c'est 28 PV certes endu 4,5 et 7 contre 16 PV endu 8 mais imposant à ton adversaire de faire des choix. 

 

En 1000 points j'avais aussi fait ça comme liste. Pas d'antichar réellement mais tu comptes sur le close des dread/warsuit et surtout le sceau du serment. 

 

+ HQ +

 

Primaris Captain

. . Master-crafted auto bolt rifle

 

Primaris Chaplain: Litany of Hate, March for Macragge

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad: 3x Aggressor, Aggressor Sergeant

. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon, 2x Ironhail Heavy Stubber

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon

 

Created with  BattleScribe (https://battlescribe.net)

Ta liste est vraiment pas mal :p ! 

Aujiurd hui tu mettrais des Eradicator si tu devais la mettre a jour ? du scout ?

 

 

j enleve Tigurius aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nactilope a dit :

Ta liste est vraiment pas mal ?

Aujiurd hui tu mettrais des Eradicator si tu devais la mettre a jour ? du scout ?

 

Oui en v8 je rentrais un stormtalon en plus ?

 

Je t'avoue que j'y ai pas réfléchi encore j'ai pas encore reçu ma boîte Indomitus ??? même si sans avoir pu comparer je pense que je préférerai une Deva grav à des eradicators pour le même coût en point. 

 

Il y a 1 heure, nactilope a dit :

enleve Tigurius aussi ?

 

En 1000 points j'ai tendance à préférer un successeur ultra avec +3" et couvert à 12". 

 

Tigurius est top malgré tout mais plus à l'aise dans une liste plus grande. 

 

Tu peux l'envisager dans la liste que je t'ai proposé malgré tout il suffit de remplacer le chapelain et un Aggressor par Tigurius. 

 

Il a le grand intérêt de pouvoir rendre très polyvalente ta liste :

- buff de tankiness avec - 1 pour toucher et +1 endu

- dealer de BM entre le smite, l'assaut télépathique et le emperor storm

- degommage de liste plein d'invulnerable 

Etc... 

 

N'hésite pas à tester plein de choses différentes, les SM le permettent ?

 

Si tu es un nouveau joueur pense aussi à comment réutiliser la plus grande partie de ta liste 1000 points dans celle à 1500 et plus tard 2000 ?

 

Il y a quelques autres idées et retex de listes ici également si tu veux 

 

 

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté cette petite liste en 1000 points avec Tigurius, le Capitaine Indo et les Eradicators. Si ça peut t'inspirer...

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique (5), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [100]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*135) [135]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0) [200]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [186]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dajobi13 a dit :

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique (5), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10)

 

Ce n'est pas la bonne épée, celle du capi indomitus c'est l'épée énergétique de maître à 10pts.

En faisant sauter la nacelle du redemptor ça compense, et tu peux choisir une autre relique, l'épée de base étant déjà presque aussi bonne que la relique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guili Man a dit :

 

Oui en v8 je rentrais un stormtalon en plus ?

 

Je t'avoue que j'y ai pas réfléchi encore j'ai pas encore reçu ma boîte Indomitus ??? même si sans avoir pu comparer je pense que je préférerai une Deva grav à des eradicators pour le même coût en point. 

 

 

En 1000 points j'ai tendance à préférer un successeur ultra avec +3" et couvert à 12". 

 

Tigurius est top malgré tout mais plus à l'aise dans une liste plus grande. 

 

Tu peux l'envisager dans la liste que je t'ai proposé malgré tout il suffit de remplacer le chapelain et un Aggressor par Tigurius. 

 

Il a le grand intérêt de pouvoir rendre très polyvalente ta liste :

- buff de tankiness avec - 1 pour toucher et +1 endu

- dealer de BM entre le smite, l'assaut télépathique et le emperor storm

- degommage de liste plein d'invulnerable 

Etc... 

 

N'hésite pas à tester plein de choses différentes, les SM le permettent ?

 

Si tu es un nouveau joueur pense aussi à comment réutiliser la plus grande partie de ta liste 1000 points dans celle à 1500 et plus tard 2000 ?

 

Il y a quelques autres idées et retex de listes ici également si tu veux 

 

 

 

D'accord merci :) , tu me Conseil qu'elle successeur ? 

 

C'est quoi les deva grav ? Devastator ? ?

 

Donc à la place du repulsor, un warsuit et redemptor, les Aggressor et chapelain en enlevant les eradicator ?

 

Je vais check ton post ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dajobi13 a dit :

Moi j'ai monté cette petite liste en 1000 points avec Tigurius, le Capitaine Indo et les Eradicators. Si ça peut t'inspirer...

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique (5), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [100]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*135) [135]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0) [200]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [186]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 996

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nactilope a dit :

D'accord merci :) , tu me Conseil qu'elle successeur ? 

 

C'est quoi les deva grav ? Devastator ? ?

 

Donc à la place du repulsor, un warsuit et redemptor, les Aggressor et chapelain en enlevant les eradicator ?

 

En successeur je joue Ultramarines mais avec les traits :

- long-range marksman pour 3 pouces de portée supplémentaires

- stealthy pour être a couvert à plus de 12 pouces. 

 

Deva grav : Escouade Devastator équipée de Grav canon et grav amp. Ça avoine sec et aussi bien contre du blindé que de l'élite. 

 

Il y a 2 heures, nactilope a dit :

Donc à la place du repulsor, un warsuit et redemptor, les Aggressor et chapelain en enlevant les eradicator ?

 

À mon avis garde le répulsor et les eradicators en ajout pour une liste 1500/2000 points effectivement. Bien que l'engin soit compétitif il a plus sa place dans une liste plus grande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Guili Man a dit :

 

En successeur je joue Ultramarines mais avec les traits :

- long-range marksman pour 3 pouces de portée supplémentaires

- stealthy pour être a couvert à plus de 12 pouces. 

 

Deva grav : Escouade Devastator équipée de Grav canon et grav amp. Ça avoine sec et aussi bien contre du blindé que de l'élite. 

 

 

À mon avis garde le répulsor et les eradicators en ajout pour une liste 1500/2000 points effectivement. Bien que l'engin soit compétitif il a plus sa place dans une liste plus grande. 

D'accord merci pour tes lumières :). 

En résumé. 

Dans ma liste je prends les intercessors classique, le capitaine primaris

 

Tigurius, les Scouts, je met les Aggressor, un redemptor et un warsuit.

Pour l Aggressor un Chaplain ? 

 

Le warsuit, je l'équipe du gros auto canon ironhall ? 

 

Sa te dirais de continuer à discuter via messengers :) ? Si sa te gène pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guili Man a dit :

Je trouve que ça te fait un bon début de liste oui. 

 

Le warsuit les deux options sont bien, ma préférence va à l'autocanon

 

J'ai pas messengers ?

D'accord j'ai vais partir sûr sa ?

qu as tu ???  Pour communiquer à travers les galaxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aggressors sont auto-include dans une liste Ultra. Dans un format à 1000 pts t'es même pas obligé de te limiter à 3 gonzes, tu peux monter jusqu'à 5 ou 6, en 1 ou 2 escouades.

 

Si tu veux les booster, tu les accompagnes d'un Capitaine Primaris avec le trait de SdG "maître de la stratégie".

 

Et +1 pour la Warsuit, ça déchire et ça va obliger ton adversaire à se concentrer soit sur elle soit sur les Aggressors.

 

 

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Les Aggressors sont auto-include dans une liste Ultra. Dans un format à 1000 pts t'es même pas obligé de te limiter à 3 gonzes, tu peux monter jusqu'à 5 ou 6, en 1 ou 2 escouades.

 

Si tu veux les booster, tu les accompagnes d'un Capitaine Primaris avec le trait de SdG "maître de la stratégie".

 

Et +1 pour la Warsuit, ça déchire et ça va obliger ton adversaire à se concentrer soit sur elle soit sur les Aggressors.

 

 

D'accord merci :). 

Ma liste une fois modifier pour le moment. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-714222-ultra_marine_1000_pts.html

 

5 aggressor sa peut le faire alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guili Man a dit :

Va falloir gratter des points, plutôt sur tes QG je dirais. Ils ne sont là que pour être des totems donc Captain normal et Chaplain normal. 

 

Tu devrais avoir 60 points pour un speeder bolter lourd

Par totem tu veux dire juste jouer le rôle de QG ? 

Les normal sont les non primaris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.