Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Nighthaunt/Flesh eater 2000PTS


Malhazard

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

je me lance à age of Sigmar en duo et on aimerait se préparer pour un tournois en 2V2 1000 points par personne.

Ma coéquipière joue Nighthaunt et voici la liste:

 

- Lady Olynder 200pts

__le sort cage à âmes (1 unité ne peux plus se replier et tape en dernier) 

 

- Knight of Shrouds sur poney 120pts

__Pendentif du vent cruel (+3" de mouvement pour les alliés à 12")

 

- Guardian of Souls avec lanterne 130pts

__le sort brume sépulcrale (-1 à la blessure sur une unité)

 

- 40 Chainrasp 280pts

- 10 Hexwraith 260pts

 

Total 1000pts

 

Déjà j'ai une première question, si je prend Lady Olynder en général, je ne peux pas lui ajouter un trait de commandement, si? Du coup quel est l’intérêt de la mettre en général?

 

Pour ma liste en FEC j’hésite sur 2 constructions:

Liste Blisterskin

- Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist 420pts Général

__ Orateur infernal (4+ =1PC)

__le sort Ost spectral (courir et charger)

__horriblement résistant (soigne 3 blessures par tour)

 

- Crypt infernal Courtier 120pts

__Oeil de Hysh (-1 touche projectiles)

 

- 6 Crypt Flayers 340

- 10 Crypt Ghouls 100

 

Total 980pts

 

Pour la deuxième construction:

 

Illusion du jour du festin

 

- Crypt infernal Courtier 120pts Général (pour avoir les Flayers en ligne)

__Acolyte Noir (devient sorcier)

__Le sort Ost spectral (courir et charger)

 

- Abhorrant Ghoul King on Royal Terrorgheist 420pts

__Gaste guirlande (-2 Bravour à 6")

__Hurlement dévastateur (+1BM avec le cri)

__Le sort Orgie de sang(Inflige D3 BM et soigne un allié)

 

- 6 Crypt Flayers 340

- 10 Crypt Ghouls 100

 

Total 980pts

 

Les deux listes ont les mêmes unités mais je pense ne se joueront pas du tout de la même manière...

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas FEC, je vais me contenter de commenter la liste NH.
 

L'avantage de prendre Olynder en général est de pouvoir utiliser son aptitude de commandement (Rez 1 figurine sur tous les unités à portée), mais en effet on perd une aptitude de commandement.
Comme il n'y a que 2 unités dans sa liste, prendre Olynder comme général est inutile de mon point de vue.


Mettre le KoS en général est bien plus intéressant : son aptitude est puissante dans cette liste (ça fait +40A sur le pack de ChainRasp ou alors +20A sur le pack d'HexWraith), et on peux lui rajouter en plus un trait de commandement (comme ramener 1d3 figurine par tour, très fort sur les hexwraith).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Pour la liste FeC en blisterskin, je te conseillerai de jouer un Abhorrant Archregent avec le décor, tu pourras éco un CP pour une invoc de 20 ghouls et tu auras un bon sorcier de niveau deux, tu gardes ton Abhorrant Ghoul King sur terro et tu mets 2 unité de trois flayers en terme de sort sur les deux sorciers je mettrai orgie de sang et ost spectral.

 

Pour la list NH je suis d'accord avec le post précédent, partir sur une liste avec en héros un knight of shroud sur dada, un guardian of souls et un spirit tourment serait l'idéal, 2x20 chainraps ça te fait 690 pts, il restera 310 à combler pour mettre des bladegheist par exemple qui combo très bien avec le knight of shroud et le spririt tourment et si vraiment Lady olynder est une optique de jeux pour ta coéquipière elle peut partir sous l'allégeance Légion du deuil et jouer une liste bravery bomb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Azounet a dit :

la list NH je suis d'accord avec le post précédent, partir sur une liste avec en héros un knight of shroud sur dada, un guardian of souls et un spirit tourment serait l'idéal, 2x20 chainraps ça te fait 690 pts, il restera 310 à combler pour mettre des bladegheist par exemple qui combo très bien avec le knight of shroud et le spririt tourment et si vraiment Lady olynder est une optique de jeux pour ta coéquipière elle peut partir sous l'allégeance Légion du deuil et jouer une liste bravery bomb

Merci beaucoup pour la réponse également ! 

Pour ma coéquipière on fait surtout la liste on fonction de ce qu'elle a et de ses fig coup de cœur à savoir les hexwarith et lady Olynder. 

La liste FEC me plaît pas mal en effet ça me permet d'avoir la magie qui me manquait.

J'ai que peu d'expérience mais l'effet du courtier est puissant non ? Surtout pour faire revenir des bebetes à 4PV?

 

En quoi consiste les règles de la légion du deuil ? 

 

Citation

 

 

Modifié par Malhazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malhazard a dit :

En quoi consiste les règles de la légion du deuil ? 

 

 

 

En gros l'allégeance te donne accès aux fosses commune de la légion of nagash,  donc avec un PC tu peux rez une unité entière, tu as un trait de co qui te permets de baisser la bravery, tu as accès aux regles de la LoG via l'extension Forbidden Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, et en Log une liste comme ca :

-Lady Olynder 

-un guardian of souls en général pour le trait de commandement -2 en braverie

-dreadblade harrow pour TP a côté de la fosse commune et invoquer

 

-20 chainrasp 

-20 chainrasp

-10 hexwraith

 

J'ai cru comprendre que les hexwraith ne sont clairement pas une des meilleures unités mais elle semble y tenir ! 

Modifié par Malhazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 13:00, Malhazard a dit :

OK merci, et en Log une liste comme ca :

-Lady Olynder 

-un guardian of souls en général pour le trait de commandement -2 en braverie

-dreadblade harrow pour TP a côté de la fosse commune et invoquer

 

-20 chainrasp 

-20 chainrasp

-10 hexwraith

 

J'ai cru comprendre que les hexwraith ne sont clairement pas une des meilleures unités mais elle semble y tenir ! 

si tu prend les Hexwraith penche toi sur le bataillon "garde doloris" qui est vraiment, je trouve, tres intéressant surtout pour une Lady Olynder.

 

Garde Doloris : 120pts - Organisation 2-4 unités Hexraith

Aptitude : Ajouter 1 à la caractéristique d'attaque des armes de mélée des unités de ce bataillon qui ont effectué un mouvement de charge au même tour. En outre, jetez un dé avant d'allouer une blessure ou blessure mortelle a votre général si celui-ci est a 3" ou moins d'une ou plusieurs unités amis ayant cette aptitude. Sur un 2+, vous devez allouer cette blessure ou blessure mortelle à une unité amie ayant cette aptitude a 3" ou moins de votre général, au lieu de l'allouer a votre général.

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gritche a dit :

La garde Dolores est un bataillon white dwarf, est il encore jouable avec les nouveau manuel du general?

Oui, tout les bataillons WD sont jouables à partir du moment que les organisateurs du tournois sont d'accord et que ton adversaire aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le bataillion est effectivement très fort mais utilisé 120 points sur une armée en 1000 points je trouve ça compliqué... 

Ça donnerait

Lady Olynder

Le guardian of souls

Le knight of shroud 

 

5 hexwraith

5 hexwraith 

Et 20 chainrasp. 

 

Perdre 20 chainrasp ça deviens compliqué pour tenir les objectifs, surtout vu le peu d'unité que j'aurais également dans mon armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 21:28, Malhazard a dit :

Le bataillion est effectivement très fort mais utilisé 120 points sur une armée en 1000 points je trouve ça compliqué... 

Ça donnerait

Lady Olynder

Le guardian of souls

Le knight of shroud 

 

5 hexwraith

5 hexwraith 

Et 20 chainrasp. 

 

Perdre 20 chainrasp ça deviens compliqué pour tenir les objectifs, surtout vu le peu d'unité que j'aurais également dans mon armée...

Salut ! le probleme avec ta liste c'est que tu n'as rien qui impact fort ou combo à part faire de la saturation avec le l'aptitude de CO du KoS sur dada, en 1000 pts part sur deux lignes simple 2x20 chainraps ou 20 chainraps et une unité de 3 spirit host pour pouvoir mettre des bladegheist par exemple avec un spiirit tourment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.