Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[smc-2000pts] Marines du chaos tournoi


kharn08

Messages recommandés

@kharn08 tu te rends compte du potentiel mouvement possible du prince red corsair ? 24 + 4d6 c'est enorme.

 

Impact psychologique chez le mec en face si tu choisis bien tes cibles. 

 

Et comme le dit @Okura avec élixir. 

10 attaques en charges, force 8 c'est pas mal non ^^ touche à 2 et reroll les as. 

 

Apres je te comprends, le prince et cher et dur à utiliser je trouve. 

 

Il n'y en a que deux que je trouve bon. 

 

Le réd corsair ici présent pour sa mobilité. 

 

Et celui de nurgle, outrageusement résistant et plâte. 

Svg 2+ et surtout insensible à 4 c'est un monstre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skuleth a dit :

@kharn08 tu te rends compte du potentiel mouvement possible du prince red corsair ? 24 + 4d6 c'est enorme.

 

Impact psychologique chez le mec en face si tu choisis bien tes cibles. 

 

Et comme le dit @Okura avec élixir. 

10 attaques en charges, force 8 c'est pas mal non ^^ touche à 2 et reroll les as. 

 

Apres je te comprends, le prince et cher et dur à utiliser je trouve. 

 

Il n'y en a que deux que je trouve bon. 

 

Le réd corsair ici présent pour sa mobilité. 

 

Et celui de nurgle, outrageusement résistant et plâte. 

Svg 2+ et surtout insensible à 4 c'est un monstre. 

 

Mais tu sais que le lord disco fait pareil ? Sans le Vol je te l'accorde 

Après je tenterai peut être (je l'ai déjà bcq joue en v8) 

Par contre.... C'est soit 8 attq soit 5 + 1d6 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Il est bien le prince démon mais il est super cher pour ce qu'il fait. 

J'ai pas pensé à la serre arme démon mais... Je rajoute de l'aléatoire encore un 1 n'est pas relançable et te flingue ta phase d'assaut 

 

On est d'accord, le prince en smc est trop cher pour ce qu'il fait. je disais juste que si, il y a un moyen de fiabiliser les blessures. Mais bien entendu, ça n'en fait pas un auto include pour autant, juste une petite précision pour qui voudrait le jouer quand même avec une possibilité de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

Mais tu sais que le lord disco fait pareil ? Sans le Vol je te l'accorde 

Après je tenterai peut être (je l'ai déjà bcq joue en v8) 

Par contre.... C'est soit 8 attq soit 5 + 1d6 

Le disco ne peut pas se warptime lui même, et nécessite donc un bon placement, et comme tu le dis, pas de vol ^^

 

Effectivement, comme tu le dis, et mon VDD aussi, il n'est pas auto include, mais je trouve le combo red corsair et warptime intéressant.

 

Si si, c'est bien 10 attaques avec l'elixir.

4 de bases, 3 avec la paire de griffe, 1 avec la charge assaut haineux, 1 avec l’élixir....ça fait 9. Tiens j'étais persuadé qu'en charge avec élixir c'était 1, j'ai rêvé ? Je zappe un truc plutôt nan ?

 

EDIT : En rc, tu as aussi les motos, qui peuvent advance, charge, et tirer au lance flamme aussi, pour locker des unités. Ca fait la blague.


EDIT : avec le trait de seigneur de guerre, tu passes à 10 attaques, voilà je me disais bien ^^

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'était sur 9 attaques... Clairement je peux le mettre le prince a la place du dark apotre et de 10 cultistes et des pts en plus des space marines. Est ce qu'il merite de perdre autant de figurines ? 


pour en revenir a la liste en global. Si vous regardez la derniere video sur fws je me retrouve exactement dessus. Contre du SM (ou custo) on rebondit au tir et l'autre nous ecrase. J'ai toujours cette impression d'avoir tout donné (double tir, veterans, relance des touches) et ne rien tuer vraiment. 

 

Pour cela que j'ai viré les moto (je les adore) pour essayer de tanké plus. 
Par contre je me demande vraiment si je vire pas les havoks pour rentrer 5 motos. ... je teste cette apres midi, si les havoks me déçoivent encore ils saute (ouin ouin j'en ai monté et convertit ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus que les havocs ou CL sinon ils virent. L'unité est devenu quasi anecdotique. Si tu tue un marines de base avec tu as de la chance ? Regarde l'armée salamanders, ignore pa-1 tout le mond eou presque à 3pv. Quel intérêt? Tes 5 havocs gatling doivent coûter aussi cher que 6 eradicators -_- Enfin je dis ça je connais pas le prix des eradicators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui envoyer un Prince Démon en mode missile n'aura clairement pas un gros impact hormis le fait de le perdre.

Clairement sa datasheet fait pas rêver pour 200pts.

Par contre je le trouve toujours jouable dans le sens où avec cette V9 on manque facilement de QG et en SMC on à besoin de plusieurs QG pour faire synergiser notre armée. Il à l'avantage à la fois de faire relancer les 1 à la touche et d'être psyker tout en étant capable de faire du contre close défensif. Pour un Bataillon par exemple si on prends un chaos lord + un sorcier avec un peu d'équipement ou armure termi on arrive finalement à nos 200pts et il ne nous reste plus qu'un choix de slot QG là où notre vieux Prince nous en laisse deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Prince démon ne lance qu'un sort, un sorcier en lance 2. Un prince démon smc vaut le même prix qu'un thousand sons, pour 1 sort de moins et 5+ invu. Remettons le prince démon smc 40pts moins cher que le TS et peut-être que je le rejouerai. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours jouer sans prince démon et sans lord disco. Tu économises sur tes QG pour mettre plus d'élite et de troupes. Le problème c'est que ces unités là sont encore plus à la ramasse que nos QG, sauf en création de Bile (qui peut les up mais c'est un peu poussif comme système).

 

Pour en revenir au sujet, le prince démon rentre très bien en IW mais il est trop cher pour ce qu'il apporte. Tu le joues si tu aimes l'idée de le jouer (comme je fais pour toutes mes figs) mais encore une fois, 5 termi voire 5 motos bien équipées ça fera surement plus d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Oui, mais le Prince démon ne lance qu'un sort, un sorcier en lance 2. Un prince démon smc vaut le même prix qu'un thousand sons, pour 1 sort de moins et 5+ invu.

Oui je suis bien au courant :)

Je compare à rien du tout et surtout pas au TS. Je crois pas d'ailleurs que notre compère chaotique qui a créé le sujet veut jouer un détachement TS.

Si tu veux lancer 2 sorts prends effectivement un sorcier, si tu veux reroll les 1 prends un chaos lord. On est bien d'accord. Je disais juste que dans l'optique d'un unique bataillon mono légion ben le choix du PD se défends puisque tu te retrouve avec un psyker et un gros chaos lord sur la même datasheet et qu'il te reste du coup 2 choix QG pour par exemple un apôtre et sorcier.

Maintenant je suis d'accord, il est un peu cher, c'est pu du tout auto included. Quand à l'envoyer tout seul T2 en mode missile parce qu'on lui a rajouté 2 attaques...Chacun son truc hein mais là c'est vraiment se faire du mal pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ne peux pas vraiment mettre Lord disco et prince dans le meme roster pour le moment. (je parle en full smc) 
Mon test de cette apres midi est tres mitigé. 

Plein de pc c'est génial. 

IW pour les oblit c'est vraiment bien. 

Ne pas pouvoir jouer veterans sur les possedés ca fait tres mal. 

Ne pas passer de sort avec les master possession en 3 phases(6 sorts hein)  ... comment dire ... Ben ca foire la strategie. 

La nouvelle Faq et couts en points change des choses en moi. 

 

Du coup j'ai plus envie de revenir a fabius pour les possedes. Je perd mon trait de sdg mais je booste toute l'armée. Garder la patrouille red corsair pour les pc et voir ce que je peu y mettre (moto triple fuseur? ) 
La faq baisse enfin le cout en pts des warp talon et je pense en jouer avec fabius. 

 

Enfin j'avais une liste night lord en parallèle et la baisse des talon et raptors me donne tellement envie de la ressortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ressorti ma liste night lord. 

Seigneur réacteur griffe relique et 1 morceau après l'autre 

Master possession vigueur mutante et puissance infernale 

 

3 fois 10 cultistes 

10 possédés 

5 raptors 2 fuseurs 1 griffe

7 raptors 2 fuseurs 2 griffes

8 warp talon 

5 havoks bolter lourd

3 obliterators 

 

Patrouille réd corsair 

Lord disco conflagrateur 

Sorcier warp time, délicieux supplice

 

10 cultistes 

5 motos 3 fuseurs 

 

J'aime bcq cette liste pour le punch et les possibilités. Par contre elle est en papiers. Les ressources s'épuisent vite, on tape vite mais on meurt vite aussi. 

Les night lord ont par mis les meilleurs strat d'agression. 2 sources pour avoir +1 à la touche via des strat (contre imperium c'est très très fort) 

La. Liste est plus fragile que les possédés par contre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 13:00, Irradiant a dit :

Clairement sa datasheet fait pas rêver pour 200pts.

Par contre je le trouve toujours jouable dans le sens où avec cette V9 on manque facilement de QG et en SMC on à besoin de plusieurs QG pour faire synergiser notre armée. Il à l'avantage à la fois de faire relancer les 1 à la touche et d'être psyker tout en étant capable de faire du contre close défensif. Pour un Bataillon par exemple si on prends un chaos lord + un sorcier avec un peu d'équipement ou armure termi on arrive finalement à nos 200pts et il ne nous reste plus qu'un choix de slot QG là où notre vieux Prince nous en laisse deux.

J'ai eu un flash 

Et pourquoi pas simplement jouer ce bon vieux tyran de badab ? 

Il lance 1 ou deux sort au besoin, donne la relance des 1. N'est pas trop mauvais au close. 

En plus en tant que Sdg il donne un pc supp. 

Je me dois de l'essayer. 

 

Sinon deux parties en night lord. J'adore vraiment cette faction. Les stratagèmes sont presque tous très bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic avec les Corsairs c'est de ne pas avoir accès au stratagème VDLLG.

Huron est cool en Seigneur de guerre, c'est la foire au PC, +5 en comptant la relique en plus offerte.

Et effectivement, en ce qui concerne les Princes, le plus intéressant est chez les TS. Celui des Corsairs reste pas mal grâce à l'advance + charge. Par contre, c'est un contre close et moins un missile à envoyer dans les lignes malgré tout. Mais il peut bien se projeter si besoin. 

Le Codex a vraiment besoin d'évoluer ce n'est pas un secret. Tous les PC en plus permettent d'ajouter un détachement démons en plus par exemple et de se faire plaisir avec un Duc ou un Buveur. Au mieux la liste sera correct en mi-mou mais en fonction de la liste en face, malheureusement cela peut vite devenir chaud bouillant. 

Les NL, grâce à leurs stratagèmes en plus offrent un volume de jeu plus important. Faut la jouer au feeling et trouver son style de jeu qui éclate le plus. Le plus frustrant, c'est de se sentir limité au niveau des ressources. Plus c'est le cas et plus on a l'impression de tourner en rond avec une liste. 

En tout cas, gloire aux Dieux du Chaos et vivement notre nouveau dex. Plus qu'à s'armer de patience et peindre des figurines en attendant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vétérans, oui c'est chiant mais on peux s'y faire. 

Avec un détachement démon ça dois être sympa. 

Pour le moment je met en stand bye les possédés pour jouer vraiment night lord. 

La. Liste qui me semble la plus sympa pour le moment et qui m'a donné deux victoire (tyranide et rk/Ts) 

 

Seigneur volant paire griffe NL. 

Sorcier volant warp time, prescience 

Lord disco conflagrateur, talisman de sang ardent 

 

3fois 10 cultistes 

 

10 possédés 

8 berserks, gantelet, icône 

 

9 warp talon 

7 raptors deux fuseurs +1 sur le champion

5 motos 2 fuseurs +1 sur le champion 

 

5 havoks 4 bolters lourd 

3 obliterators 

 

1 rhino 

 

Chacune des unités ici ont un potentiel. Plus ou moins résistant mais peuvent se défendre. Bien sûr ça reste fragile 

Les smc doivent, et cette liste surtout, frapper fort pour pouvoir durer sur les 5 tours et empocher les pts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kharn08 a dit :

Pas de vétérans, oui c'est chiant mais on peux s'y faire. 

Avec un détachement démon ça dois être sympa. 

Pour le moment je met en stand bye les possédés pour jouer vraiment night lord. 

La. Liste qui me semble la plus sympa pour le moment et qui m'a donné deux victoire (tyranide et rk/Ts) 

 

Seigneur volant paire griffe NL. 

Sorcier volant warp time, prescience 

Lord disco conflagrateur, talisman de sang ardent 

 

3fois 10 cultistes 

 

10 possédés 

8 berserks, gantelet, icône 

 

9 warp talon 

7 raptors deux fuseurs +1 sur le champion

5 motos 2 fuseurs +1 sur le champion 

 

5 havoks 4 bolters lourd 

3 obliterators 

 

1 rhino 

 

Chacune des unités ici ont un potentiel. Plus ou moins résistant mais peuvent se défendre. Bien sûr ça reste fragile 

Les smc doivent, et cette liste surtout, frapper fort pour pouvoir durer sur les 5 tours et empocher les pts. 

Tu peux nous faire des retours détaillés stp ?

 

Particulièrement sur l'utilisation de tes raptors, des havocs, de la config BL, et de leurs fiabilisations stp ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer. 

Tout d'abord les avantages. 

Les warp talons balancent une chier d'attaques (37) avec les bon strat ils chargent à 3d6 +2 et un +1pour toucher. (faut aussi pouvoir bien se placer) 

Pour autant ça éliminé pas tout donc leur charge va souvent manger 3cp (6si vous faite taper 2 fois) 

Je les adore même si ça meurt très vite. 

Ne charger pas des grosses cible, vous êtes night lord pas paladin donc faut charger les faibles. 

Les motos et les raptors peuvent approcher des cibles chiante pour leur faire un max de degats de part leurs rapidité et les 3 fuseurs. Le double tirs éventuelle pour vraiment enfoncer le clou. 

Le bolters lourd est un peu batard. Pas trop contre la masse, pas du tout contre le lourd blindé (genre sm à 1+ de save) j'aime leur porte de 36 pas ça résous pas mal de casse tête (moi qui joue reaper Canon depuis 3 âns) 

Je les sort pas trop tôt, parfois ils font gardiens d'objos, une partie ils n'ont pas du tout ouvert le feu... 

 

Le. Lord disco est le. Maillons indépendant. Il joue seul il a advance et charge et fourneau infernal donc. Il doit se débrouiller seul. 

Les obliterators... Soit ils. Ont des super jets et de foncent tout soit c'est la cata. J'accepte ce risque et si je met la pression ils ont le temps de faire leur taf. 

Tout les autres, berserks, possédés, talons... Ont un super soutien en matière de strat. 

+1 pour toucher si votre cmd est supérieur a la cible 

+2 à la charge et +1 pour toucher si l'unité est dans une zone de terrain. 

Veterans de la. Longue guerre que je présente pas. 

Je mange doucement la table avec. Les possédés, les berserks aussi planque dans le rhino. 

 

Soyons clair. Rien n'est ultime. Ça encaissé assez peu mais il faut jouer avec les outils. Warp time pour positionner sur les objos par exemple. 

Pour le. Moment je trouve pas facilement la faille sur un sm. Ça tank trop. 

 

Dernier points. Je suis obliger de jouer des possédés car ils ont une invu et 2 pv

Je les sélectionné surtout pour ça. (pa 2 est pas mal non plus) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans transition après quelques tests pourtant concluant, je vais tester une liste encore plus aggressive. 

 

Je garde presque tout car j'aime le lord disco électron libre. Je suis un peu obliger de lui virer le talisman de sang ardent. 

Les bolters lourd avec leur porté sont très bien. Ça tir sur tout ce qui dépasse mais ça ne peux rien faire à des blade guard ou autre save à 1+ (du 2+ à couvert) 

Passons à la liste (non testé) 

 

Bataillon night lord 

Seigneur réacteur paire de griffe relique 

Trait "un morceau après l'autre" 

Lord disco conflagrateur 

 

2fois 10 cultistes 

5 smc

 

9 warp talon 

5 raptors 3 fuseurs 

5 motos épée tronçonneuse et 3 fuseurs 

 

8 berserker icône et gantelet 

Rhino

3 obliterators 

Havoks bolters lourd 

 

Patrouille emperor's children 

Sorcier réacteur warp time, prescience 

 

10 cultistes 

 

5 terminators 3 combi fuseurs 7 griffes énergétique 

 

Vous avez compris ça me permet d'avoir 2 strat de fiabilisation de charge lord de l'arrivée des fep. 

Je peux menacer normalement deux points du champs de bataille et les objos qui s'y trouvent. 

 

Des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous. 

Avec l'arrivée imminente de la death guard que je collectionne depuis presque 20 ans, je me suis reconcentre sur une armée qui est finit en peinture. 

Il faut dire que la liste night lord est génial mais trop fragile face à du space marines /custude. 

 

Voici donc le retour de l'alpha légion 

Le. Trait de légion est moins fort qu'en v8. Presque anecdotique au vue du nombre d'unité qui ont des relances ou des +1 pour toucher. 

Mais c'est déjà ça. 

 

Place à la liste full slannesh 

Sorcier jump pack délicieux supplice et prescience. 

-master possession terre maudite et puissance infernale. 

- prince démon aile warp time 

 

-3 fois 10 cultistes 

-5 space marine épée énergétique 

 

-15 possédés 

-15 possédés 

 

-5 motos 3 fuseurs 

-3 obliterators 

-havoks reaper Canon 

-rhinos

 

Les possédés sont encore l'unité la plus résistante du codex (avec les plagues) mais assez rapide et bonne pa. 

Le défaut c'est attaques aléatoire. 

 

J'ai testé contre la nouvelle death guard et blood angel. Ça marche pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste en wb ou création de bile ne tournerait elle pas mieux? Je dis ça car tu indiques que le bonus al est limite anecdotique ?

Peux tu préciser tes trait de sdg et reliques ? En AL ils sont tous assez différents et méritent réflexion sur ton plan de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.