Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[smc-2000pts] Marines du chaos tournoi


kharn08

Messages recommandés

Oui le trait de légion est bien en sois mais très amoindri par les bonus donner à beaucoup d'armée. 

 

Relique élixir enivrant pour le. Prince. 

Le trait de Sdg maître tacticien (redeploiement de 3 unités) 

 

Je trouve en effet que création de bile est super mais il faut prendre bile lui même. 

J'avoue j'hésite beaucoup mais si je prend bile je perd le prince démon car je ne veux pas me passer des deux sorciers. 

Cette taxe est Bien faite mais embête bcq. 

L'alpha légion est plus tactique avec le. Redeploiement, les strat qui gêne les réserves.

 

Ce qui m'embête c'est que dans tout les cas on est en dessous des sm. Si je vais pas puiser dans les démons je galère trop. 

Par contre je pense qu'on est pas si Mal contre la death guard. A voir quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après mur réflexion et tests. 

Cette liste me plaît bien pour le moment, l'alpha légion est sans doute la mieux au vue de la fragilité de nos unités. 

 

Le trait maître stratège est vraiment très très fort dans beaucoup de cas et encore plus maintenant qu'on ne choisit plus du tout qui commence. 

Je choisis 3 unités, je leur prévois 2 emplacement de déploiement chacune, un emplacement si j'ai le t1 et un autre. 

Ça me permet d'être très aggressif ou très défensif. 

-agent avancé est super même sur du cultistes. Soit être en position pour prendre un objos milieu de table des le t1, soit un cordon pour ralentir les missiles de close. Ou faire. Les brouilleurs milieu de table rapidement. 

 

Le reste des parties se joue avec les strats, beaucoup. C'est pour cela que je ne peux pas gaspiller des pc. 

 

-les possédés restent les gars vers lesquels je reviens toujours. Ils sont vraiment bien à part l'attaque 1d3. 

Hier sur tout les closes (environs 6 ou 7) je n'ai fait que 1 attaques et une fois 2 atq, c'est trop peu maintenant. C'est vraiment dommage ça. Mais aucune unités ne peux faire le travail que je leur demande. 

 

Je reviens sur les reapers Canon. Maintenant que je vois mieux les unités et les stats je sais mieux les placer et les cibles qu'ils doivent prendre. 

Cette arme est encore cool et c'est une super armes contre l'infanterie death guard ou papa morty. 

Ça explose un dread (bien sûr avec le vdllg) 

 

Bientôt je me. Penche sur la death guard avec ou sans mortarion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reaper chaincanon je dois vraiment être malchanceux, je tue jamais rien avec :D Ca dépend des méta peut  être. J'ai fait une liste WB et AL j'oscille entre les deux. J'adore ma liste WB mais contre certains je suis obligé de sortir les AL donc je comprends ton dilemme :)

 

Agents avancés, les stratagèmes de repositionnement et le trait de sdg qui fait de même (ou quasiment, je te conseille de le tester), l'armée est très agréable à jouer. Il faut cependant parfois faire  un choix entre les stratagèmes génériques chaos et ceux de l'AL car on peut pas tout faire tout le temps. Disons que si tu peux  anticiper ce que va faire l'ennemi  tu peux répondre à tout et c'est  vraiment très bon (rares moments de satisfactions chaotiques ? ). On est pas tant à  la rue que ça je trouve, surtout en AL.

 

Maitre de la diversion te permet aussi d'orienter la déploiement adverse et de la contrer ensuite en redéployant 3 unités que ton adversaire essaie d'esquiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça. 

Bon si nous sommes à la ramasse. Pour gagner contre du sm, du custode ou de l'arlequin il faut faire aucune erreur et avoir un brin de chance. (je parle à joueur égale) 

 

Le reaper, comme je le dit est vraiment à utiliser sur les bonnes cibles. Parfois tu en a peu donc tu restes fond de cours. 

Tu as choisi les lascan et pourquoi pas puisque c'est moins cher. Moi j'ai pas les figs et le. Nombre de tir me manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que dans le nouveaux codex , le reaper gun soit à PA-2 sinon pendant toute la V9 c'est mort avec les joueurs SM qui joueront souvent Salamender (même si leur SM sont peints en bleu ou jaune ou noir) pour avoir la capacité ignore PA-1.

 

Donc F+1 PA-2  D 1 pour le reaper et en échange un nerf au lieu de lourde 8 passer à lourde 6 ce serait pas dégueux par exemple.

 

Si le reaper n'est pas revalorisé dans le nouveau codex ce serait une groosse perte et une grosse déception pour nous les joueurs SMC.

Beaucoup d'espoir sont attendus dans le futur codex SMC ,d'énormes retards de plusieurs décennies de perte de vitesse face aux loyalistes a rattrapé.

 

Cà va être dur.

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'armées /unités peuvent également ignorer la pa-2 désormais. C'est pas de la PA qu'il faut c'est du multi dégâts vu que tout augmente en pv. 

 

Augmenter la PA de 1 et réduire de 2 le nombre de tirs serait majoritairement encore moins bon. Il faut les passer à d2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment pas se projeter on risque la douche froide. Je m'efforce de ne m'attendre à rien comme ça je serai pas déçu :D Cela dit je suis d'accord sur le multi dégât, c'est ce qui manque le plus (mais la de voir l'obusier du defiler à 3D flat ça me rend tout chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'on peut s'attendre à de bonnes surprises. Jusque là toutes les nouvelles sorties tiennent leurs promesses en terme de rééquilibrage. Les nouveaux Nécrons sont forts, et il suffit de voir le traitement de la DG. De plus le fait qu'ils tardent à sortir le codex smc qui n'est pourtant pas une faction mineure (en tout cas moins que du Drukhari par exemple) m'incite à penser qu'il y a un gros travail dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... J'ai une armée drukhari et je ne me vois pas la Sortir en ce moment donc il y a pire que le. Smc. 

 

Pour le reaper degat 1 ne me dérange pas puisque 8 tirs c'est bcq. 

Soit ajouter une règle ancienne du canon d'assaut (perforant sur du 6 à la blessé pour augmenter la PA) ça ne serait pas trop fort. 

Bref en ce moment je les joue comme ça. Je déteste forcément le salamander et le custode. 

Après même si l'arme est pas forte contre de la. 2+ ça gratte du pv. 

Si on blessé sur 4+ on est environs à 2 pv 

Si on blessé sur 3 on est sur 3pv

Et donc. 4 pv si on blessé à. 2 +

 Le but est d'attaquer de la save 3+ pour essayer de sortir 5 à 8 blessures. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kharn08 a dit :

Ouais enfin... J'ai une armée drukhari et je ne me vois pas la Sortir en ce moment donc il y a pire que le. Smc.  

 

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit... 

 

Je dis que le smc est une faction tout de même plus représentée que le Drukhari, or, le codex smc tarde à sortir contrairement au codex Drukhari qui sera déjà dans les prochains. Je veux donc dire que, selon moi, le fait que le smc sorte plus tard qu'une faction plus mineure veut peut-être dire qu'ils soignent le codex pour du très gros changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. 

Ah j'oubliais... J'ai affronter le nouveau mortarion avec cette liste. 

J'ai le t1, je replace mes havoks reaper Canon juste en face de papa. 

Prescience, veteran et cacophonie... Morty à perdu 11 pv avant de jouer et à passer le reste de la partie cacher. 

 

Le. Reaper Canon à de beau jours je vous dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kharn08 a dit :

Oui bien sur. 

Ah j'oubliais... J'ai affronter le nouveau mortarion avec cette liste. 

J'ai le t1, je replace mes havoks reaper Canon juste en face de papa. 

Prescience, veteran et cacophonie... Morty à perdu 11 pv avant de jouer et à passer le reste de la partie cacher. 

 

Le. Reaper Canon à de beau jours je vous dit 

Non ça a de beaux jours dans la situation. Parce que précisément la pa-1 et le d1 annulent une grosse partie de l'intérêt des bonus de Mortarion, de fait il reste sur sa 4+ invu et n'a pas de dégât excédentaire à réduire. À un moment il est évident qu'avec tous les buffs du monde et 3cp ça fait le taf dans le contexte. 

 

Mais transpose les reapers contre une liste Salamanders, ou du Custo à couvert avec physiologie transhumaine, boucliers et tout le bazar et je t'assure que tu n'auras pas du tout la même rentabilité. 32 tirs de reaper à 2+ sur de lendu 5 svg2+ avec physio c'est quelque chose comme 3pv, donc 6 pour 64 tirs, soit 3 morts ou 2 gravis pour 3cp et prescience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.