Aller au contenu
Warhammer Forum

Landraider LEGO


glean

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout désolé si ce n'est pas le bon endroit, je ne savais pas où poster.

Je suis entrain de faire quelques MOC Lego virtuelle (une création personnelle) et je me suis lancé sur un landraider.

Comme sur le site de lego je pense qu'il y en a pas beaucoup qui joue aussi aux  warhammer je viens ici pour avoir vos avis.

Surtout pour savoir si pour vous ca ressemble à un landraider en gros.

Je précise que j'ai un peu élargie les dimensions, en fait on dirait plutot la carrosserie d'un baneblade.

Je précise aussi qu'à ce stade je considère qu'il y a des endroits qui se verraient complétés par des stickers comme le moteur à l'intérieur.

Bon voilà, vous vous doutez que niveau détail tout n'est pas évident à faire mais je veux juste savoir si pour vous au premier abord ça vous fait penser à un landraider ou si c'est loupé.

Merci

 

wqrOp.png

d4P1r.png

NoR87.png

kZxXJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du boulot, c'est certain.
Après, le land raider ressemblant déjà pas mal à une brique, je trouve dommage d'avoir élargi ses dimensions.

Là, on dirais vraiment une brique carrée, avec des chenilles, c'est dommage car le modèle de base est bien plus attrayant.

Pourquoi avoir agrandi ses dimensions latérales ?

Modifié par guaruina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à cause des pièces de lego que je trouvais.

J'essai de respecter un peu les angles et j'ai fini comme ça.

Après je ne suis pas revenu en arrière car j'ai continué juste comme ça pour voir s'il pouvait ressembler à quelque chose.

Au final même un peu élargi il me plait bien et je songe à le faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glean a dit :

Faudrait que je vérifie mais pour donner une idée la chenille doit faire 25 à 30mm de large.

Moi je l'ai fait sur Lego designer

Ah oui tu es presque au double de la taille je crois. C'est ce qui me fait drôle sur ton test, comme d'autres l'ont soulevé auparavant, ton landraider fait très large. Trop large. En réduisant juste la largeur des chenilles tu regagnerais des proportions plus proches de l'original, et à mon avis plus harmonieuses (pour autant que cette belle grosse brique puisse l'être ^^)

Mais sinon je trouve le projet sympa et intéressant. Tu compte le jouer par la suite ou c'est juste pour la vitrine ?
Et une question subsidiaire, ça coûterait combien de commander les pièces chez lego pour le réaliser , (je sais que lego est vraiment cher, mais à quel point comparé à nos pitous habituels , En tout cas je comprends pourquoi mes parents rechignaient parfois à m'en offrir, maintenant que je vois les tarifs en magasin xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après vous si je le transforme en baneblade ca collerait?

Je ne peux pas changer la largeur des chenilles, ce sont les seules qui existent dans ce genre.

Après le modèle en dessous fait trop "fragile" pour un char de ce type.

Si je le fais ce sera pour mettre sur une étagère quelques semaines et après pour l'échanger.

Je ne garde pas grand chose, moi j'aime créer des trucs mais je ne suis pas du tout collectionneur.

J'ai plusieurs figurines dans mon bureau mais que des trucs qu'on m'a offert.

Pour le prix aucune idée, je peux juste te dire que ce set devrait se situer entre 1200 et 1400 pièces.

Si je le fais il faudra qu'abord que je fasse l'inventaire avec mon stock de pièces lego pour voir ce qu'il restera à acheter parce que comme tu le soulignes, les lego c'est cher mais bon, GW c'est pas donné non plus.

Si j'arrive à estimer son prix je le mettrais ici. J'imagine dans les 120/150€ de pièces au moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, J-C a dit :

Et une question subsidiaire, ça coûterait combien de commander les pièces chez lego pour le réaliser , (je sais que lego est vraiment cher, mais à quel point comparé à nos pitous habituels , En tout cas je comprends pourquoi mes parents rechignaient parfois à m'en offrir, maintenant que je vois les tarifs en magasin xD)

 

Tu as les plans pour un dreadnought qui est dispo sur brickvault https://www.brickvault.toys/collections/all/products/dreadnought-warhammer-40k

Les plans sont à 15$, et il faut ensuite compter près de 800 pièces pour le corps du dread, ce qui revient à quasiment 110$.

 

Donc les fig GW resteront quand même moins cher :D

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais compris pourquoi la firme Lego n'a pas tenté un jeu tabletop avec tout ce qui est déjà disponible. Avec quelques bouquins de règles et de listes bien senties, il y'aurait moyen de faire un jeu de folie (personnalisation, équipement, échelle, décors destructible, véhicules customisables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Lego n'est pas un jeu ou la guerre est au 1er plan.

Lego ne fera jamais de véhicule militaire ou d'arme (hormis pour de l'historique à conotation imagniaire de l'enfance et licence).

 

Et lego est un vendeur de jouet. Ils font des jouets à construire et l'utilisateur en fait ce qu'il veut.

 

Pour ce qui est du jeu un AFOL a crée sont systême qui fonctionne trés bien et qui est suivi par une communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Squekky a dit :

Car Lego n'est pas un jeu ou la guerre est au 1er plan.

Lego ne fera jamais de véhicule militaire ou d'arme (hormis pour de l'historique à conotation imagniaire de l'enfance et licence).

 

Et lego est un vendeur de jouet. Ils font des jouets à construire et l'utilisateur en fait ce qu'il veut.

 

Pour ce qui est du jeu un AFOL a crée sont systême qui fonctionne trés bien et qui est suivi par une communauté.

Mon fils de 4 ans n'a que quelques boites mais déjà de nombreuses armes (épée énergétique, hache, lance) mais je comprend ton post et la position de Lego. 
 

j'irais voir le système en tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 16:16, glean a dit :

Bon d'après vous si je le transforme en baneblade ca collerait?

Je ne peux pas changer la largeur des chenilles, ce sont les seules qui existent dans ce genre.

Après le modèle en dessous fait trop "fragile" pour un char de ce type.

Si je le fais ce sera pour mettre sur une étagère quelques semaines et après pour l'échanger.

Je ne garde pas grand chose, moi j'aime créer des trucs mais je ne suis pas du tout collectionneur.

J'ai plusieurs figurines dans mon bureau mais que des trucs qu'on m'a offert.

Pour le prix aucune idée, je peux juste te dire que ce set devrait se situer entre 1200 et 1400 pièces.

Si je le fais il faudra qu'abord que je fasse l'inventaire avec mon stock de pièces lego pour voir ce qu'il restera à acheter parce que comme tu le soulignes, les lego c'est cher mais bon, GW c'est pas donné non plus.

Si j'arrive à estimer son prix je le mettrais ici. J'imagine dans les 120/150€ de pièces au moins.

 

J'ai un amis qui fait des expositions Lego un peu partout en France, et il m'a dit qu'il existe un "hôtel des ventes" Lego dans lequel les pièces sont accessibles (entre 0.10 € et ...€ les pièces)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.