Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V9 est-elle en train de faire pschit ?


Haechi

Messages recommandés

Edit GM TheBoss™ :

 

Séparé utilement de ce sujet.

Les vacances sont finies, lances-flammes et marteaux-tonnerres sont prêts.

 


 

Un sujet qui n'a pas du tout commencé sur cette question mais qui à été déplacé par les modos à partir de celle-ci. Du coup pour apporter du contexte à ceux qui arrivent : Kikasstou et moi discutions des déceptions de la v9 et de la trop longue attente entre la sortie d'Indomitus et des premiers codex v9.

 

Le 27/08/2020 à 15:29, Kikasstou a dit :

J'attends aussi impatiemment le livre Chapter Approved Forgeworld officiel pour voir les update des différents chassis Sicaran.

 

On sait un peu quand ça arrive ça ? Parce qu'il y'a des entrées un peu must have pour faire du compétitif et j'ai vraiment pas envie de passer à la caisse si tout change dans 2 semaines xD

Modifié par Haechi
séparation de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haechi a dit :

 

On sait un peu quand ça arrive ça ? Parce qu'il y'a des entrées un peu must have pour faire du compétitif et j'ai vraiment pas envie de passer à la caisse si tout change dans 2 semaines xD

Aucune news de GW la dessus. Leur com est vraiment fouillie et donne assez peu de visibilité aux joueurs. En dehors des Codex SM et Nécrons ont ne sait pas du tout a quelle sauce on va être mangé. Est ce que les suppléments BA/DA/DW/SW sortiront en même temps que le codex SM? Si non est ce que les Codex/PA complèteront  le Codex SM pour ces chapitres en attendant ou est ce qu'on aura un jeu bâtard avec juste les possibilités du Codex SM pour ces chapitres? Ils ont pas annoncé de suppléments pour UM/IF/WS etc... est ce que les anciens seront toujours valide (je pense que oui mais avis perso)? Est ce que les modifs communes (2PV firstborn, changement sur l'armement etc...) sera chapter approuvé sur les autres codex à la sortie du Codex SM ou est ce que les SMC joueront encore avec 1PV et les sista avec le bolter lourd à dégât 1 jusqu'à la sortie de leur codex v9 (ce qui peut prendre un certain temps)? Est ce que le FW va être mis a jour prochainement ou pas? Bref c'est complètement impossible de se projeter sur des listes avec le flou ambiant. J'espère qu'Octobre marquera le vrai launch de la v9 avec un situation claire pour tout le monde. En attendant la V9 est en train de faire pschiiit a cause de toutes ces incertitudes. Il y a trop peu d'info alors que le jeu subit des changements majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

En attendant la V9 est en train de faire pschiiit a cause de toutes ces incertitudes

 

C'est pas un peu exagéré ???
La boite Indomitus semble être un succès commercial. Les live Twitch ont de plus en plus de viewer et les youtuber Fr ou autre sont plutôt surexcité en ce moment avec plein de contenu qui sorte et de plus en plus de monde qui les regardes.

Et la V9 fait pschiit ?

Je suis dubitatif....

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que les modifs communes (2PV firstborn, changement sur l'armement etc...) sera chapter approuvé sur les autres codex à la sortie du Codex SM ou est ce que les SMC joueront encore avec 1PV et les sista avec le bolter lourd à dégât 1 jusqu'à la sortie de leur codex v9

"In any case, when Codex: Space Marines arrives in October, every other unit that utilises the same wargear – regardless of Faction – will get their weapon profiles upgraded accordingly."

une partie de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère qu'Octobre marquera le vrai launch de la v9 avec un situation claire pour tout le monde. En attendant la V9 est en train de faire pschiiit a cause de toutes ces incertitudes. Il y a trop peu d'info alors que le jeu subit des changements majeurs.

Un peu d'accord avec toi. On a les nouvelles règles et les coûts en points mais on sait que tout ce qui porte une armure énergétique ou terminator va prendre un gros changement au même titre que beaucoup d'armes.

 

Donc on se retrouve le cul entre deux chaises, on est plus en V8 parce qu'on a déjà le nouveau livre de règle mais on est pas encore en V9 non plus vraiment puisqu'on a pas un seul codex à se mettre sous la main pour avoir une idée de ce qui va arriver comme bouleversement.

 

Moralité c'est un peu chiant pour le moment, si c'est pour sortir la nouvelle boite de base à l'arrache et après faire un été vide avec des sorties necromunda et shadespire mieux valait rester en V8, profiter au max de nos PA et lancer la V9 en octobre en meme temps que les codex et les kits. Là le soufflet retombe un peu, j'ai 2 parties SM d'indomitus j'ose même pas monter mes sergents intercessors d'assaut parce que je ne sais même pas si ils vont avoir le droit à d'autres armes de close ou pas. Et la réponse à ma question je l'aurai 3 mois plus tard... Ça me rappelle la sortie un peu bancale des sœurs, où ceux qui avaient acheté la boite avec le codex exclu étaient les seuls à pouvoir un peu s'amuser et les autres ont du attendre 4 mois pour avoir la sortie de la totalité des kits.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Aucune news de GW la dessus. Leur com est vraiment fouillie et donne assez peu de visibilité aux joueurs. En dehors des Codex SM et Nécrons ont ne sait pas du tout a quelle sauce on va être mangé. Est ce que les suppléments BA/DA/DW/SW sortiront en même temps que le codex SM? Si non est ce que les Codex/PA complèteront  le Codex SM pour ces chapitres en attendant ou est ce qu'on aura un jeu bâtard avec juste les possibilités du Codex SM pour ces chapitres? Ils ont pas annoncé de suppléments pour UM/IF/WS etc... est ce que les anciens seront toujours valide (je pense que oui mais avis perso)? Est ce que les modifs communes (2PV firstborn, changement sur l'armement etc...) sera chapter approuvé sur les autres codex à la sortie du Codex SM ou est ce que les SMC joueront encore avec 1PV et les sista avec le bolter lourd à dégât 1 jusqu'à la sortie de leur codex v9 (ce qui peut prendre un certain temps)? Est ce que le FW va être mis a jour prochainement ou pas? Bref c'est complètement impossible de se projeter sur des listes avec le flou ambiant. J'espère qu'Octobre marquera le vrai launch de la v9 avec un situation claire pour tout le monde. En attendant la V9 est en train de faire pschiiit a cause de toutes ces incertitudes. Il y a trop peu d'info alors que le jeu subit des changements majeurs.

Lien vers l'article qui a annoncé le nouveau codex SM:

https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/

 

Citation

 

The new Codex: Space Marines will replace the current Space Marine codex, as well as the other First Founding and Deathwatch codexes – making it an invaluable tome that covers all those elements common across the forces of the Space Marines. A literal Codex Astartes*.

Players using Chapters covered in the last Space Marine codex can carry on using their expansions with the new book – White ScarsImperial FistsIron HandsUltramarinesSalamandersRaven Guard and Black Templars using their codex expansion in the Psychic Awakening series.

For fans of the Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels and Deathwatch?

If you have one of these armies, good news – not only do you get a shiny new core codex with loads of new toys to play with, but you also have a new codex supplement on the way. You’ll be able to tailor your Space Marines force to fully embody the theme and spirit of their Chapter, and of course, include all their unique units and heroes.

 

 

A priori, de nouvelles extensions pour les chapitres qui n'en ont pas eu avec la V2 des SM (BA / SW / DA et DW), pour les autres chapitres, ils continuent d'utiliser les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

 les sista avec le bolter lourd à dégât 1 jusqu'à la sortie de leur codex v9 (ce qui peut prendre un certain temps)? 

 

Dans l'article ils disent qu'à la sortie du codex SM toute les armes modifiées auront un errata pour les autres armées.

 

"Now, we know that LOTS of armies use these weapons, whether supplied by the Tech-Adepts of Mars or perhaps even “acquired” through less Imperium-friendly means to turn on their former masters. In any case, when Codex: Space Marines arrives in October, every other unit that utilises the same wargear – regardless of Faction – will get their weapon profiles upgraded accordingly."

https://www.warhammer-community.com/2020/08/13/new-boxes-new-rules-new-codexes/


Pour les autres trucs par contre oui il me semble pas qu'on ai de vrai info.
Après je pense pas que la V9 fasse un bide comme tu le dis. C'est juste que quand tu joue SM et/ou nécron ba je peux comprendre que tu sois pas motivé à faire des listes quand tu vois la masse de nouveaux qui sont sensé arrivé. Pour les autres races, j'ai l'impression que la V9 tourne très bien. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TUf_ a dit :

C'est pas un peu exagéré ???

 

La v9 qui fait pschiit ? Pour moi c'est un peu le cas. Et pour les 2 personnes que j'ai formé au début de la v8 aussi. Alors oui en attendant les codex et octobre on a le cul entre 2 chaises mais la faute principale revient (dans mon entourage) au jeux égal de la v9. Personne n’accroche aux scenarios, si on peut appeler ça des scenarios d'ailleurs. La v9 il n' y a qu' 1 seul scenario : prendre et tenir des objos. Jeux stéréotypé, ce qui donne des listes complétement stéréotypées. Le fun est mort pour le moment.

 

il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

La boite Indomitus semble être un succès commercial.

 

Peut être rapport au contenu/prix va savoir. De mon coté elle fait pschitt aussi cette boite. Des mecs en bouclier, des épées, des motos oldschool .... la aussi le "futurisme" (sf) apporté par les primaris en v8 est dead avec cette boite. Après on aime ou pas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zhangfey a dit :

La v9 qui fait pschiit ? Pour moi c'est un peu le cas. Et pour les 2 personnes que j'ai formé au début de la v8 aussi. Alors oui en attendant les codex et octobre on a le cul entre 2 chaises mais la faute principale revient (dans mon entourage) au jeux égal de la v9. Personne n’accroche aux scenarios, si on peut appeler ça des scenarios d'ailleurs. La v9 il n' y a qu' 1 seul scenario : prendre et tenir des objos. Jeux stéréotypé, ce qui donne des listes complétement stéréotypées. Le fun est mort pour le moment.

:blink: On doit pas avoir la même version du bouquin...

Ca m'a carrément relancé moi, cette V9. Ca gomme les choses que je trouvais inepte en V8 tout en gardant les bons cotés. Et puis, point de vue scénarios, rien que les objectifs secondaires, je trouve ça cool.

Pour ce qui est des listes stéréotypés... comment dire... Depuis que je joue (début V4), au bout de quelques semaines, ça tourne généralement avec des listes stéréotypés. C'est pas nouveau. Non, le truc, c'est d'en sortir justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zhangfey a dit :

 

La v9 qui fait pschiit ? Pour moi c'est un peu le cas. Et pour les 2 personnes que j'ai formé au début de la v8 aussi. Alors oui en attendant les codex et octobre on a le cul entre 2 chaises mais la faute principale revient (dans mon entourage) au jeux égal de la v9. Personne n’accroche aux scenarios, si on peut appeler ça des scenarios d'ailleurs. La v9 il n' y a qu' 1 seul scenario : prendre et tenir des objos. Jeux stéréotypé, ce qui donne des listes complétement stéréotypées. Le fun est mort pour le moment.

 

Complètement d'accord et ça commence à être le consensus non seulement tout autour de moi mais à l'étranger aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Haechi a dit :

 

Complètement d'accord et ça commence à être le consensus non seulement tout autour de moi mais à l'étranger aussi. 


En même temps les mecs... 

 

Combien de gros tournois avec des tendances de metas ou des mecs qui chamboulent un peu l’ordre établi?

 

Pour le moment, tout ce qu’on a pu voir de la v9, à cause du covid et de ses restrictions, c’est quelques parties avec des reflexes v8 et beaucoup de Theoryhammer.

 

Donc oui, le soufflet retombe un peu du fait de l’absence de codex... M’enfin pour le reste, ça n’a rien à voir avec la v9 en elle même mais plutôt le fait qu’il est compliqué de jouer en ce moment...

 

il y a une heure, zhangfey a dit :

La v9 il n' y a qu' 1 seul scenario : prendre et tenir des objos. Jeux stéréotypé, ce qui donne des listes complétement stéréotypées. Le fun est mort pour le moment.


La moitié des points ne viennent pas de la tenue d’objo, mais d’objo secondaires.

Aprés je pensais que justement les cartes c’était nul pasque trop aléatoire et en plus que les points de victoire étaient trop aleatoires aussi?


A la fin j’ai l’impression que si c’est pas de la poutre pur, ça ne plait pas au final... Bah désolé, mais à titre perso, les batailles façon «le premier qui n’a plus de fig a perdu » non seulement je trouve pas ca plus varié, mais en plus je trouve pas ça super interessant... :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

La moitié des points ne viennent pas de la tenue d’objo, mais d’objo secondaires.

Aprés je pensais que justement les cartes c’était nul pasque trop aléatoire et en plus que les points de victoire étaient trop aleatoires aussi?

 

Dont la plupart sont du map control ou des trucs en rapport avec les objo ... Dans mon cercle de jeu c'est simple : un mec tanky qui se pose au milieu de la table (12" depuis son déploiement, max) il a gagné la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

Dont la plupart sont du map control ou des trucs en rapport avec les objo ... Dans mon cercle de jeu c'est simple : un mec tanky qui se pose au milieu de la table (12" depuis son déploiement, max) il a gagné la partie.

Je ne pense pas que ce soit les objectifs principaux le problème. Pour moi se battre pour les points est une excellente chose qui manquait vraiment jusque là. Jouer le map control que la poutre pur je trouve ça vraiment plus intéressant. Le vrai soucis c'est que les secondaires devraient être au même niveau que les primaires. Les 3/4 des objectifs secondaires ne permettent pas de scorer 15 pts ce qui est déjà une aberration. Mais en plus la moitié des objectifs sont beaucoup plus difficile a réaliser que d'autre. C'est quoi l'intérêt de faire une action qui empêche une unité de faire quoi que ce soit d'autre et qui ne sera comptabilisé qu'a ton tour suivant (comme réparer les balises de TP) quand tu peux faire à la place une action similaire mais qui est comptabilisé à la fin du tour (donc impossible à contrer pour l'adversaire)? Les secondaires sont vraiment très mal pensé. Et ca se voit direct car c'est souvent les même secondaires qui reviennent en jeu. Pour mettre en avant le scénario, un des secondaire devrait être obligatoirement celui de la mission. Et il faudrait revoir tout ceux qui ne permettent pas de scorer 15pts et/ou qui sont trop compliqué a réaliser. Ils ont bien fait des secondaires pour pénaliser les listes qui jouent des unités titaniques (chasseur de titan), des hordes (Erodez leurs rangs) ou des listes véhiculés (Abattez le). Sur le même principe pourquoi ne pas faire des secondaire ou tu scores en tuant les unités d'Elite/Soutien/AR adverse pour pénaliser les listes full Elite ou full support (thunderfire & Cie). 

 

Pour en revenir au SM, si un mec Tanky arrive a se poser sur un objo et que tu ne peux pas le sortir avant son prochain tour, soit il y a un problème dans la liste, soit il y a des erreurs dans la manière de jouer, soit il y a un problème dans l'équilibrage. Mais c'est pas vraiment la prise d'objo le soucis. Quand je disais que la V9 faisait pschiiitt je parlais surtout du jeu ou tu essayes d'optimiser un peu tes listes. Actuellement il est assez décourageant d'essayer d'optimiser son jeu quand tu sais que de toute façon il faudra tout recommencer le mois prochain avec ce qui va arriver en nouveauté SM. Après pour faire de l'amical, les datasheet provisoire Indomitus et le bordel actuel V8 permet toujours de jouer c'est sur. Mais pour les vétérans qui ont acheté la boite vétérans Indomitus et qui attendent les nouveautés pour lancer le brainstorming a fond les ballons, et bien la période transitoire est trop longue et ça démotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Actuellement il est assez décourageant d'essayer d'optimiser son jeu quand tu sais que de toute façon il faudra tout recommencer le mois prochain avec ce qui va arriver en nouveauté SM

Le codex SM ET l'index FW avec les profils et les coûts actualisés. Tant qu'on n'a pas les deux, la v9 n'est pas encore terminée.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et il faudrait revoir tout ceux qui ne permettent pas de scorer 15pts et/ou qui sont trop compliqué a réaliser

Il s'agit d'un coup d'essai. Les secondaires, c'est comme les entrées codex, tout ne peut pas être équilibré. Il y aura sûrement des ajustements dans les secondaires.

N'oublie pas qu'il va aussi y avoir des secondaires personnalisés pour chaque codex. De quoi avoir de la diversité dans les choix même si seulement une partie est jouable.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Il s'agit d'un coup d'essai. Les secondaires, c'est comme les entrées codex, tout ne peut pas être équilibré. Il y aura sûrement des ajustements dans les secondaires.

N'oublie pas qu'il va aussi y avoir des secondaires personnalisés pour chaque codex. De quoi avoir de la diversité dans les choix même si seulement une partie est jouable.

 

Ben oui mais c'est exactement de ça qu'on parle. Pour l'instant y'a rien de tout ça, donc la v9 est chiante... Elle fait pshiit comme dit Kikasstou. J'ai fait exactement 10 parties depuis la sortie d'Indomitus et on s'ennuie dur sur la table quoi.

 

Comme tu le dis le codex SM va apporter des choses très différentes et des secondaires unique mais bon... Ça n'efface pas un mois et demi de hobby franchement moyen et on a encore au moins tout Septembre comme ça. Et puis ça va apporter du changement mais rien ne dit que ce sera en bien. Au moins on a de belles figs qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

N'oublie pas qu'il va aussi y avoir des secondaires personnalisés pour chaque codex. De quoi avoir de la diversité dans les choix même si seulement une partie est jouable.

C'est surtout ça que j'attends, le problème c'est que je le vois venir gros comme une maison que ce sera déséquilibré à mort.

 

Un peu comme les cartes maelstrom de factions quand d'un côté en Death Guard tu gagnais 1 point de victoire toutes les 7 figurines mortes sur table cumulable 6 fois et que de l'autre en admech t'as "tué un personnage psyker ennemi" pour 1 point. En terme d'écart de difficulté ça ce pose là quand même. 

 

Je sens que là ça va être pareil, t'auras des secondaires de mongo qui seront des 15 points assurés à faire les doigts dans le nez pour des armées de bourins, quand à côté t'auras un pseudo secondaire fluff injouable qui rapportera 3 points une fois toutes les 36 parties.

 

@Haechi Marrant que ça vous saoule, je préfère toujours ça au random maelstrom. Par contre effectivement faut trouver une solution pour faire en sorte que ce soit pas le mec le plus tanky sur l'objo du milieu qui gagne. Ça et régler cette aberration du premier tour, parce qu'à l'heure actuelle un mec avec de la chatte choisit son bord de table et commence c'est quand même la blague.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop cette histoire de "Tu gagnes si t'es au milieu", c'est pas mon expérience du tout. Au contraire en V9 faut être mobile, bouger sur les objos, être prêt à sacrifier des unités pour gagner des points au détriment de la poutre... Et le jeu est vivant, on gagne des points à chaque tour parce qu'on suit et/ou adapte un plan de jeu, pas parce qu'on a tiré une bonne carte au pif et qu'on peut accomplir l'objectif de la carte en continuant de poutrer. 

 

Après je peux comprendre que le jeu puisse devenir stale assez rapidement si vous jouez énormément, mais c'était aussi le cas dans les éditions précédentes (et, en fait, la majorité des jeux en règle générale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

Le codex SM ET l'index FW avec les profils et les coûts actualisés. Tant qu'on n'a pas les deux, la v9 n'est pas encore terminée.


Le codex SM Tous les Codex ET l'index les Index FW avec les profils et les coûts actualisés. Tant qu'on n'a pas les deux tout ça, la v9 n'est pas encore terminée.

Je l'aurais formulé comme ça perso, mais c'est sans aucun doute parce que j'ai une certaine forme de hantise pour le release schedule de GW et leur volonté de garder ce côté "papier" pour les règles, alors que ça ne devrait être destiné qu'au fluff et aux belles images. ?

/hs off

 

Je confirme le sentiment de tourner en rond. Y'a peut-être 4/5 Objectifs secondaires de "viable" en jeu égal, donc la diversité est pas vraiment là. À voir les Objectifs Secondaires qu'apporteront les Codex, si ça peut remonter tout ça...
Le premier pack de mission et celles présente dans le Core Book poussent à un style de jeu "camping" des Objectifs avec des unités à grosse résilience, le tout exacerbé par le fait de marquer en fin de sa phase de commandement, le toss pour le premier tour et le manque de décor sur les tables dû au syndrôme de stress post-traumatique laissé par la 8ème édition... 

On verra dans 6 mois où on en est, mais pour l'instant, de mon côté aussi ça fait "pschiit" l'engouement pour cette V9, surtout si il n'y aucun changement sur "quand" on marque les points (Fin du tour de bataille c'était bien pourtant...) et sur le taux de sortie de 2 Codex tous les X mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fatality a dit :

Je comprend pas trop cette histoire de "Tu gagnes si t'es au milieu",

La majorité des scenarios pour gagner te demande en moyenne de tenir 3 objos en permanence. Tu scores 5 pour 1, encore 5 pour 2 et 5 pour plus que ton adversaire. Donc il te suffit de défendre l'objo chez toi, celui du centre et celui situé à gauche ou à droite à 12ps du centre pour avoir tes 3 objos. Pas besoin d'aller sur toute la map, tenir ces 3 là suffit.

 

En ce moment je joue custo et cette technique fonctionne à merveille. Je te pose 20 custo dans ce triangle d'objos et bonne chance pour m'empêcher de scorer mes 45 de primaire. Et comme c'est un jeu d'objo j'ai même plus à me faire chier à bouger, je force mon adversaire à venir à moi sinon il perdra. Derrière en secondaire pareil je prends tenir plus d'objo que toi, tuer plus d'unités (vue que je tank comme un souillon) et mes 3 persos sont vivants à la fin de la partie donc je pousse encore plus mon adversaire à venir me chercher. Derrière je l'attends, j'encaisse et chop chop ça tombe. En terme de gameplan c'est pas non plus megaaaa compliqué quoi. J'ai fais ça dès ma première partie et ça a fonctionné exactement comme je l'espérais. Depuis je fais toujours pareil et ça marche à chaque fois. Ça va encore plus vite si j'ai le T1 c'est presque une autowin. Faudrait vraiment que je tombe sur une liste nemesis type Tsons qui me retourne à la MW en 2 tours pour pas réussir à scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Actoan a dit :

Ça va encore plus vite si j'ai le T1 c'est presque une autowin

 

Ouais parce qu'en haut de tous les problèmes y a celui que quand t'as le T1 t'as une énorme chance de gagner par rapport à ton adversaire (les winrates le montre y a eu un article de goonhammer sur le sujet). Actuellement a zéro intérêt de jouer second, et le déploiement alterné à pas aidé.

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Le codex SM ET l'index FW

 

Purée ils ont intérêt à pas nous les espacer trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un problème à trouver des solutions dans votre jeu contre certaines listes, ou si vous ne savez pas comment contrer un dispositif en triangle, allez en section armées ou en section général et ouvrez un sujet.

 

il y a une heure, Actoan a dit :

Je sens que là ça va être pareil, t'auras des secondaires de mongo qui seront des 15 points assurés à faire les doigts dans le nez pour des armées de bourins, quand à côté t'auras un pseudo secondaire fluff injouable qui rapportera 3 points une fois toutes les 36 parties.

C'est le risque, effectivement. Mais il s'agit d'un enrichissement du jeu, et je dirais même d'un enrichissement bienvenu, en particulier pour certaines armées qui suivent des objectifs bien à eux (comme les Drukh).

 

il y a 45 minutes, Naädhü a dit :

Le codex SM Tous les Codex ET l'index les Index FW avec les profils et les coûts actualisés. Tant qu'on n'a pas les deux tout ça, la v9 n'est pas encore terminée.

Le codex SM, en plus de contenir les changements pour les sous-factions habituelles (SW, BA, DA, DW, GK?), va contenir cette fois-ci des profils actualisés pour certaines armes, ainsi qu'un changement majeur pour l'ensemble des profils de marine non primaris (chaos inclus). Il s'agit donc d'une sortie très importante pour tout le monde.

Quand à FW, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un seul index pour toute la gamme, tu penses qu'il y en aura plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un seul reproche à faire à cette V9 ce serait effectivement le manque de diversité / manque d'équilibrage entre les objectifs secondaires. Certains sont quasiment auto include tandis que d'autre sont vraiment transparent. 

 

Et je dois avouer que les objectifs spé codex qui arrivent ne me donnent pas de bon pressentiment quand on sait à quoi ressemblaient les objectifs tactiques Ultramarine... Dans le genre victoire donné ça se posait bien. 

 

En outre, j'avoue apprécier cette v9, déjà plus cohérente au niveau des décors (bon avec toujours quelques pépites d'incohérence mais on en trouveras toujours) j'aime ces scénarios prises d'objectifs qui forcent à plus réfléchir et qui contrastent avec la simple destruction aveugle de l'armée adverse en V8. Ça force les castle à se bouger un peu et ça fait clairement du bien. 

 

Après quand au fait qu'il serait pour le moment inutile de se creuser la tête pour faire une liste SM ou Necron vu que ce sont les prochains codex à sortir, le problème ne serait t'il pas plutôt les joueurs, qui seraient en permanence sur ce genre de topic afin d'analyser et de scruter les futures sorties, empêchant presque donc d'apprecier le jeu au présent, en ayant en permanence les yeux rivés vers l'avenir ? Il faudrait peu être relâcher un peu la pression et se contenter de profiter ce que l'on a actuellement, au lieu de tout faire en fonction de ce qu'il va se passer dans le futur.  

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Megatom a dit :

Il faudrait peu être relâcher un peu la pression et se contenter de profiter ce que l'on a actuellement, au lieu de tout faire en fonction de ce qu'il va se passer dans le futur.  

C'est aussi une question d'achat et de peinture. Vu le temps que prend la peinture, en général t'as pas envie de passer des semaines sur des figs qui resteront prendre la poussière sur l'étagère. Donc t'essaye de voir ce que tu as envie de jouer / qui te plait ET qui tiendra la route. Difficile de savoir quoi acheter et peindre en SM quand t'as aucune idée si l'unité que t'aura choisie sera toujours jouable dans un mois. Coté SM ça va encore parce que le Codex SM V2 et la plupart des suppléments SM (UM/IF/IH/WS/RG/Sally) sont déjà "V9 ready". C'est déjà plus la même chanson pour les BA/DA/DW/SW qui vont avoir une changement important dans leur codex (intégration dans le codex SM) mais sans savoir exactement ou ca va les mener (restriction sur les entrées/strat/relique ou pas). En tant que Blood Angels, est ce que je peux commencer à peindre un Thunderfire en rouge ou pas? Mais c'est encore pire coté Nécron qui n'a eu qu'un codex très vieux en début v8 sans PA et totallement pas adapté a la V9. Le temps est encore plus long a attendre les modifs promises dans les leaks et savoir enfin ce qu'il sera possible de faire avec son armée. Il n'y a rien de plus frustrant de que peindre 40 guerriers pour te rendre 1 mois après que c'était des immortels qu'il fallait faire (ou inversement) ou que t'as pas monté la bonne option d'arme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie énormément kikasstou. 

 

Y a beaucoup de joueurs qui veulent mêler modélisme ET jeu.

Moi qui aime aussi bien les doublettes/triplettes pour des raisons visuelles (visuel fluff et juste .. visuel psychorigide :p) mais aussi des raisons de jeu, vu le coût et le temps de peinture/modélisme, tu veux quand même pas trop te gourer.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas franchement d'accord. 

Bon après mon avis est perso, d'autant que comme @Zarakaï je suis adepte de l'effet de masse d'une bonne triplette (mmmh). Mais contrairement à lui apparemment je suis aussi dans la collection, donc au final que l'entrée soit bonne ou pas je compte quand même prendre le temps de la monter, peindre et de tester en jeu. 

 

Partant de cet état d'esprit, je suis moins impacté par les changements. 

 

Maintenant, comme dit plus haut, la boite de base a explosé les compteurs, la hype sur le net est certaine, les premières parties ont généralement des retours positifs. Donc bon les gens qui sortent un soit disant "consensus" sur les déceptions de la V9 je veux bien savoir d'où ça vient..*

 

En début de V8 (période index) on savait que chaque armée allait être profondémment modifié par l'arrivé des codex.

A l'époque les gens ne se plaignaient pas de devoir attendre leur codex... Pourquoi maintenant dans la même situation si ? 

 

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Moralité c'est un peu chiant pour le moment, si c'est pour sortir la nouvelle boite de base à l'arrache et après faire un été vide avec des sorties necromunda et shadespire mieux valait rester en V8, profiter au max de nos PA et lancer la V9 en octobre en meme temps que les codex et les kits

 

Soyons réaliste, si GW n'avait toujours pas sortie la V9 tout le monde serait en train de gueuler de ne pas savoir quoi acheter parce que l'entrée ne serait peut etre plus jouable avec les règles V9 ?. Vous avez acheté beaucoup de chose à visée compétitive en avril/Mai/juin ? 

 

C'est quand même... toujours de la plainte. 

- Si GW sort la V9 début d'été et attend la rentrée pour les codex ça se plaint

- Si GW avait attendu la rentrée pour la V9 ça aurait également bien chouiné

- Si GW avait sortie la V9 et enchainer avec 2 codex par moi ça aurait chouiné que trop de changement trop de vite on peut pas suivre.. (je rappelle que ces des plaintes entendues lors des sorties des Psychic awakening).

 

*La vérité vrai à mon humble avis c"est que l'immense majorité des gens ont été hypé par les figurines d'Indomitus, par les quelques parties qui changent vraiment de la V9. Et qu'on reste quand même en été post-covid. Vouloir déjà avoir sa liste d'armée opti V9 en plein été c'est l'obsession d'une petite minorité de gens.

GW aura trouvé plus rentable de stopper un peu la course au fric (Oui c'est encore la mémoire courte d'internet, vous vous souvenez de la situation avec des PA tous les mois + la sortie Indomitus et V9, laissez respirer nos portefeuilles !).

Et de reprendre à la rentrée pour lancer la hype SM et Nécron. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.