Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V9 est-elle en train de faire pschit ?


Haechi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Si tu peux étayer ce que tu dis avec quelques exemples de ce que tu trouves fumé/exagéré/trop fort/ dans les derniers codex et suppléments? Ça m'intéresse ? (non pas pour me précipiter sur ces unités ou combos, mais pour comparer à mes propres critiques ^^ ). Merci.

Je suis d'accord avec toi, à part l'apothicaire qui relève les motos, je vois rien de complètement pété dans les codex V9. Les DA vont être hyper balèze en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Endloril a dit :

Je suis d'accord avec toi, à part l'apothicaire qui relève les motos, je vois rien de complètement pété dans les codex V9. Les DA vont être hyper balèze en janvier.

C'est surtout qu'on peux pas comparer en fait.

 

Il le dit lui même, les objectif en V9 CHANGENT, alors COMMENT peux tu comparer une échelle de puissance en fait ? Les nouveaux codex sont adaptés à la méta et les anciens moins (forcément ils sont pas mis à jour). Mais en terme de puissance d'unité, strata etc je vois rien de particulièrement ouffissime (je t'invite d'ailleurs à allez voir les review de Fench wargame studio ils expliqueront mieux que moi je pense).

 

Attends deja de voir le codex death guard le mois prochain tu pourras te faire un meilleur avis si le but est de comparer vieux et nouveaux codex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bio-anomalie a dit :

Si tu peux étayer ce que tu dis avec quelques exemples de ce que tu trouves fumé/exagéré/trop fort/ dans les derniers codex et suppléments? Ça m'intéresse

 

Ah ben tu n'as qu'a lire le sujet plus haut car c'est très subjectifs. Par exemple pour certains si tu achètes un repulsor et 3 aggressors tu es déjà considéré comme un champion de quartier qui n'utilise que les unités top meta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zhangfey a dit :

 

Ah ben tu n'as qu'a lire le sujet plus haut car c'est très subjectifs. Par exemple pour certains si tu achètes un repulsor et 3 aggressors tu es déjà considéré comme un champion de quartier qui n'utilise que les unités top meta ;)

 

Ils se rendront bien vite compte que le Repulsor est devenu nul et que les aggressors sans lance flammes n'ont aucun intérêt ! Equilibrage a la truelle.

Autant le dernier codex SM (suppléments compris) était absurde tant il était fort, autant le nouveau est bien plus équilibré. Idem, le nécron est bon sans être pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

La digression sur la qualité de la traduction a été extraite  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 13/11/2020 à 23:00, stormfox a dit :

Alors pourquoi ? s'agit- il de ne pas surprendre son adversaire avec des figs qu'il ne connait pas ?

Parce que niveau "surprise" le bon vieux temps où l'on pouvait savoir à peu près ce que nous réservait l'adversaire est révolu (à part les "vrais" champions, qui connait tous les stratagèmes du jeu ?)

J'ai donc du mal à comprendre cette mise à l'écart du jeu (des tournois) au nom du "ce n'est plus produit".

Et du coup, je comprends parfaitement l'inquiétude des nouveaux joueurs (j'entends par là ceux qui ne stockent pas depuis 20 ans) sur la longévité de leur investissement, tant financier que temporel.

 

 

De mon point de vue GW n'a pas été assez loin dans les différents modes de jeu (libre, narratifs, égal)... Le mode tournoi (égal donc) devrait être le plus épuré possible: on vire tout ce qui a été rajouté pour le fluff, de près ou de loin, et on ne garde que la technique pure et dure.

Donc exit: traits de seigneur de guerre, reliques, persos nommés, certains stratagèmes (ceux liés à un type d'unité précis par ex). Pour moi toutes ces règles font partie du jeu fluffique, et n'ont rien à faire en tournoi.

Ca éviterai pas mal de problèmes et de faqs sorties en urgence car tel combo est pétée, et permettrai un jeu de tournoi plus fluide et beau.

Et les autres pourront jouer en paix avec leurs persos chéris et leur reliques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 15:48, Last Requiem a dit :

 

Ils se rendront bien vite compte que le Repulsor est devenu nul et que les aggressors sans lance flammes n'ont aucun intérêt ! Equilibrage a la truelle.

Autant le dernier codex SM (suppléments compris) était absurde tant il était fort, autant le nouveau est bien plus équilibré. Idem, le nécron est bon sans être pété.

Ce qui est le cas pour simplifier de tous les codexes sortie à ce jour en V9, de mon point de vue.

Ce qui est un très bonne chose.

En gardant, en tête que l'équilibrage n'est pas parfait (il le sera jamais), mais que les écarts entre les codexes déjà sortis est assez resserrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.