Aller au contenu
Warhammer Forum

La V9 est-elle en train de faire pschit ?


Haechi

Messages recommandés

il y a 53 minutes, TUf_ a dit :

Quelque chose me dit que le comptable de GW n'approuve que moyennement cette stratégie ?

 A partir de la sixième édition et la septième c'est du trois ans et c'est là que cela devient la course aux règles, aux Faq , aux big Faq, aux Pa, aux suppléments trucmuches le tout chapeauté par les convention ITC ETC bidule chouette.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kantor-81 a dit :

Il est évident que la boite n'a pas changé, ni les pratiques marketings ou même les consommateurs que nous sommes.
Ça commence à remonter loin toutes ces versions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

 

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez la V8 index et l'ETC de la même année on était a plus de 80% de victoire du T1 et pour avoir le T1 il suffisait juste d'avoir moins de pose que son adversaire. Du coup les listes tri stormraven/guilliman/dread tuaient les listes 5xstormraven/guilliman, ou encore la liste 100 razorflocks eldars noir

 

Pour moi ce début V9 est très bien, ça change des parties V8 et des unités injouable en V9 ressortent. Le problème SM n'étant pas lié a la V9 directement, on a toujours eu des équilibrages discutable. Au moins on sais que ça bougera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve beaucoup de bon dans cette v9.
A part, comme vous, les début de partie avec le déploiement alterné et le choix du joueur 1 juste avant de commencé. Ca enlève beaucoup à la réflexion de pré-bataille et au choix entre attaquant/défenseur. Par contre, sur les scénario eux-même, j'aime beaucoup ! Les scénario et les objectif secondaire vraiment interessant à jouer. de même que les intention pour le mode croisade. 
D'ailleurs, ce nouveau mode de jeux et vraiment bien en amicale. On en est a environ 4 partie jouer pour 5 joueur et on aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez la V8 index et l'ETC de la même année on était a plus de 80% de victoire du T1 et pour avoir le T1 il suffisait juste d'avoir moins de pose que son adversaire. Du coup les listes tri stormraven/guilliman/dread tuaient les listes 5xstormraven/guilliman, ou encore la liste 100 razorflocks eldars noir

 

Pour moi ce début V9 est très bien, ça change des parties V8 et des unités injouable en V9 ressortent. Le problème SM n'étant pas lié a la V9 directement, on a toujours eu des équilibrages discutable. Au moins on sais que ça bougera

 

Personne ne se voile la face sur les défauts du début de la v8 hein. Mais cette v9 arrive pas 6 mois après le lancement de la v8, mais 6 mois après sa stabilisation. Donc c'est frustrant de faire un aussi grand bon en arrière. Après moi j'adore les règles v9, plus que la v8 même, mais la cinématique de déploiement et les scénarios c'est vraiment la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Après moi j'adore les règles v9, plus que la v8 même, mais la cinématique de déploiement et les scénarios c'est vraiment la purge.

 

Oui c'est la purge, j'ai vu le rapport de bataille et en ayant pas le premier tour tu prends cher T1 face aux harlequins et il prend facile du scoring T2 vu qu'il s'est prépositionner T1 sur les objos pendant que toi, tu dois te débarrasser des 2 unités 3+ invul dans ta zone avant de pouvoir penser à faire du contest sur objo.

 

C'est vrai que le problème du T1 dans cette version permet au premier joueur de prendre les objos et d'activer tous ces buffs, et après faut remonter la pente à la force du poignet en lançant sauvagement ces dés T1 / T2.

 

Je suis comme toi en jeu je riposte durement T1/T2 si j'ai pas l'init (on va pas regarder tranquilou son adversaire camper sur les objos) même si je dois envoyer les pitous se faire massacrer.

 

L'idéal serait d'avoir une armée qui tanke T1 et qui a assez de ressource pour riposter T1 en délogeant l'adversaire sur deux objos d'un coup pour espérer reprendre l'ascendant.( Build liste compliqué)

 

Tu n'as pas trop eu de chance aux dés c'est vrai, mais tu t'es battu à fond dos au mur et quand une opportunité s'est présenté en milieu de game (solitaire craquage close) les dés n'ont pas suivi.

 

Après je voie hélas trop de joueur SM qui ne joue pas le pouvoir psy zone neutre avec un librarian réacteur dorsal pour enlever la 3+ invul et table raser l'unité derrière au tir.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Personne ne se voile la face sur les défauts du début de la v8 hein. Mais cette v9 arrive pas 6 mois après le lancement de la v8, mais 6 mois après sa stabilisation. Donc c'est frustrant de faire un aussi grand bon en arrière. Après moi j'adore les règles v9, plus que la v8 même, mais la cinématique de déploiement et les scénarios c'est vraiment la purge.

 

Mais de quelle stabilisation tu parles? 

 

Le SM a un winrate débile depuis que les suppléments sont sortis, personne ne jouait au jeu en format compétitif (entre les scénars et rulechanges ETC/WTC/ITC, 40K vanilla, c'était pour très peu de monde), pour les décors on en arrivait à des bloquants géants en plus de rajouter des conventions pour bloquer les lignes de vue...

 

Et spoiler, en V9, un SM arrive à perdre. C'était pas vraiment le cas sur les tournois solo V8 (vous avez déjà oublié le LVO, hein?), où il fallait un différentiel de skill énorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

Après je voie hélas trop de joueur SM qui ne joue pas le pouvoir psy zone neutre avec un librarian réacteur dorsal pour enlever la 3+ invul et table raser l'unité derrière au tir.

Rapidement: 

- c'est du psy donc tu peux ratter ton lancé / te faire abjurer 

-portée de 6" donc tu dois catapulter ton psycker a portée de contre-attaque ennemie 

-un psycker sans invu c'est cadeau lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kantor-81 a dit :

Après je voie hélas trop de joueur SM qui ne joue pas le pouvoir psy zone neutre avec un librarian réacteur dorsal pour enlever la 3+ invul et table raser l'unité derrière au tir.

 

Eeeeeeeeeeeeeeeeeet...

 

Il y a probablement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

c'est du psy donc tu peux ratter ton lancé / te faire abjurer 

 

Un PC de relance sur ce jet crucial c'est plus que correct.

 

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

portée de 6" donc tu dois catapulter ton psycker a portée de contre-attaque ennemie 

 

Je l'envoie accompagné d'une escouade d'assaut réacteur dorsal  (enfin on a trouvé une fonction à ces petits gars....) ou je l'envoie dans un close où il y a déjà une unité ami.

 

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

-un psycker sans invu c'est cadeau lol 

 

Il y a des reliques pour çà.

 

Désolé mais quand on veut on peut, faut arrêter là, et se donner les moyens de faire aboutir le tricks pour faire sauter l'invul et il y a les outils disponibles pour çà.

 

Après là on va hors sujet donc retour sur le pshiiit V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 16:29, Haechi a dit :

 

Ben oui mais c'est exactement de ça qu'on parle. Pour l'instant y'a rien de tout ça, donc la v9 est chiante... Elle fait pshiit comme dit Kikasstou. J'ai fait exactement 10 parties depuis la sortie d'Indomitus et on s'ennuie dur sur la table quoi.

 

Comme tu le dis le codex SM va apporter des choses très différentes et des secondaires unique mais bon... Ça n'efface pas un mois et demi de hobby franchement moyen et on a encore au moins tout Septembre comme ça. Et puis ça va apporter du changement mais rien ne dit que ce sera en bien. Au moins on a de belles figs qui arrivent...

 

Haechi, c'est parce que ton armée de coeur est laissée au placard que tu t'ennuies ferme :)

Troll off : Personnellement pour le joueur casu que je suis, j'ai jamais autant apprécié jouer que avec cette v9.

 

Y'a toujours moyen de grater des points et d'avoir la sensation de pas rien faire.

C'est surement très différent pour les vétérans du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shadow-Sun a dit :

Y'a toujours moyen de grater des points et d'avoir la sensation de pas rien faire.

C'est surement très différent pour les vétérans du jeu.


Je pense qu’effectivement ça joue aussi...

 

C’est d’ailleurs quelque chose que j’avais constaté en mode maelstrom pur (je n’appliquais jamais le mix facon ETC, au bout d’un moment, faut aussi jouer avec ce que nous donne GW)

 

Quand je jouais avec des mecs qui jouaient peu, ce mode était apprécié car il donnait l’impression aux 2 joueurs de scorer et de pouvoir revenir dans la partie. Quelque fois meme, sur un mauvais tirage de ma part et un bon de mon adversaire, un nouveau joueur pouvait avoir l’impression de tenir le score.

 

En revanche, dés que j’en parlais avec des gens qui voulaient faire du tournoi en mode hard, c’était niet. Parce que tirage de cartes aléatoire, parce que tu peux terminer la partie avec moins de fig et gagner quand meme (ce dernier argument je ne l’ai jamais compris :huh: ), bref saytaytronul...

 

J’ai un peu l’impression que c’est la même chose ici. Les personnes qui jouent en mode détendu aiment ce scoring qui donne l’impression aux 2 joueurs de marquer.

Ceux qui jouent en mode ponçage de parties ne l’apprécient pas parce que : soit ca ne permet pas de magnifier la difference de niveau entre 2 joueurs... soit c’est un peu comme le morpion, une fois que tu as posé ton symbole au centre tu sais que tu peux pas perdre... (chose que les joueurs en mode détendu n’ont pas capté ou ne font pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kantor-81 a dit :
Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

portée de 6" donc tu dois catapulter ton psycker a portée de contre-attaque ennemie 

 

Je l'envoie accompagné d'une escouade d'assaut réacteur dorsal  (enfin on a trouvé une fonction à ces petits gars....) ou je l'envoie dans un close où il y a déjà une unité ami.

 

D'ailleurs comment gère-t-on la portée de 6 pas si une partie de l'unité se trouve à plus de 6 pas ? Exemple, mon librarian charge une unité de motos arlequins mais une partie de l'unité est à plus de 6 pas, on est bais... ? les arlequins bénéficieront-ils de leur 3++ ? Idem face à une unité de 20 généstealer ? Donc on annule les invulnérables mais en fait non, mais si, mais ça dépend ?

 

il y a 22 minutes, Shadow-Sun a dit :

Haechi, c'est parce que ton armée de coeur est laissée au placard que tu t'ennuies ferme

 

Tout pareil ??.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

En revanche, dés que j’en parlais avec des gens qui voulaient faire du tournoi en mode hard, c’était niet. Parce que tirage de cartes aléatoire, parce que tu peux terminer la partie avec moins de fig et gagner quand meme (ce dernier argument je ne l’ai jamais compris :huh: ), bref saytaytronul...


C'est tout simple. C'est le syndrôme du joueur "binaire". Comme c'est un "jeu de guerre", et bien faut que ça poutre, faut que ça "astro poutre" comme certains disent.
Faut lancer des brouettes de dés, faut faire des pertes. Les objectifs ? On s'en fou des objectifs, si mon adversaire à plus d'unité sur table, il a perdu de toute manière, et si je lui rase son armée méchamment T1, il pourra pas revenir.

Ah, on m'annonce dans l'oreillette que c'est pas forcément comme ça que ça marche depuis au moins 2 Chapter Approved en V8.

Du coup, bah comme tu gagnes plus 20/0 en rasant ton adversaire, t'as l'impression qu'il a joué comme une lopette. C'est amer comme défaite m'voyez ?  Utiliser la tactique et l'environnement sur table pour arriver à ses fins et remporter une partie malgré de lourdes pertes... Incroyable. Du jamais vu dans un wargame. Mais toujours autant mal vu par les barbares avec des manières. Des Picassos de la meule en soit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, j'relativise en me disant que de toute manière, ça ne peut qu'aller dans le bon sens. Suffit de voir l'évolution des règles de Jeu Égal via les Chapter Approved. Maintenant c'est à GW de :

  • Ne pas mettre 2 ans pour sortir tous les Codex.
    • Parce que quand je vois qu'ils ont annoncés juste SM + Necrons pour Octobre. Et les 4 Suppléments DA/BA/SW/DW, sans compter une refonte innatendue mais totalement prévisible des Suppléments déjà existants pour les Chapitres Génériques "First Founding", certaines armées regardent défiler les mois sur leur calendrier avant d'espérer avoir un Codex qui leur permette de jouer "à armes égales" sur le champ de bataille... 
      Et 12 à 18 mois sur une édition avec une durée de vie de 36 moins, c'est long. Trop long.
  • Corriger le tir sur les quelques ignominies résiduelles du corpus de règle.

Ils ont prouvé qu'ils étaient en mesure de le faire, aucune raison de ne pas réitérer l'expérience.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

'ailleurs comment gère-t-on la portée de 6 pas si une partie de l'unité se trouve à plus de 6 pas ? Exemple, mon librarian charge une unité de motos arlequins mais une partie de l'unité est à plus de 6 pas, on est bais... ? les arlequins bénéficieront-ils de leur 3++ ? Idem face à une unité de 20 généstealer ? Donc on annule les invulnérables mais en fait non, mais si, mais ça dépend ?

 

 

ZONE NEUTRE : les sauvegardes invulnérables ne peuvent être tentées pour les unités ennemies tant qu'elles sont à 6 pas ou moins de ce psyker.

 

Donc application règle page 199 du GBN V9:  "Si une règle dit qu'elle affecte les unités "à", elle s'applique dés lors que la moindre partie du socle d'une figurine de l'unité est à la distance indiquée ou moins.

 

Donc si la moindre partie d'un seul socle d'une motojet dans ton exemple est à 6 pas du librarian toute l'unité motojet harlequin n'a plus d'invul (sous réserve d'avoir passé le pouvoir évidemment)

 

Et après table rasage de l'unité au tir on en parle plus.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kantor-81 a dit :

Donc si la moindre partie d'un seul socle d'une motojet dans ton exemple est à 6 pas du librarian toute l'unité motojet harlequin n'a plus d'invul (sous réserve d'avoir passé le pouvoir évidemment)


Aye. Et si tu n'as qu'une seule figurine à portée de ton pouvoir, et qu'elle est retiré en tant que perte, l'unité "retrouve" sa sauvegarde invulnérable boosté aux hormones car elle n'est plus "à" 6".
C'est bien pour ça que c'est pas étonnant de faire slow roll un adversaire au tir quand toute l'unité n'est pas entièrement sous Zone Neutre. Même si de base les attaques devraient se faire "une à une", au final on lui fait juste appliquer les règles pour "Effectuer une attaque" à la lettre.

En soit, il n'a pas tort : "on annule les invulnérables mais en fait non, mais si, mais ça dépend ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Aye. Et si tu n'as qu'une seule figurine à portée de ton pouvoir

 Ben justement tu as un réacteur dorsal dans le dos qui te permet de passer au dessus de l'unité ciblée (mov + advance si nécessaire) et te placer de façon efficace à équidistance des figurines de l'unité pour impacter l'unité pendant toute ta phase de tir malgré les pertes qu'il l'enlève, et donc çà fonctionne.

 

Tout est affaire de placement, et le tricks n'est pas si dur que çà du coup, je l'ai fait plusieurs fois. Mais il n'y a qu'un librarian réacteur dorsal qui est capable de le faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Soit c’est un peu comme le morpion, une fois que tu as posé ton symbole au centre tu sais que tu peux pas perdre... (chose que les joueurs en mode détendu n’ont pas capté ou ne font pas)

 

Je ne comprend vraiment pas cette remarque. Déjà il y a des scénarios sans objo au centre, mais aussi... Ben tu peux être délogé. Si tu peux t'y mettre, ton adversaire aussi. Ou il peut te laisser déployer tout ce que t'as pour être sûr de prendre le centre et prendre tout le reste du terrain. Je trouve que c'est ultra simpliste comme vision du jeu et je trouve ça en décalage avec mon expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kantor-81 a dit :

 Ben justement tu as un réacteur dorsal dans le dos qui te permet de passer au dessus de l'unité ciblée (mov + advance si nécessaire) et te placer de façon efficace à équidistance des figurines de l'unité pour impacter l'unité pendant toute ta phase de tir malgré les pertes qu'il l'enlève, et donc çà fonctionne.

 

Tout est affaire de placement, et le tricks n'est pas si dur que çà du coup, je l'ai fait plusieurs fois. Mais il n'y a qu'un librarian réacteur dorsal qui est capable de le faire.

 

 

 

 


Ouais... il faut donc

 

Savoir contre qui tu vas jouer au passage, prendre l’archiviste sans pénaliser l’équilibre de ta liste et de tes autres combo, faire que le déploiement adverse et le tien te permette ce mouvement, réussir le test, et donc passer ta phase de tir adverse...

 

Tu te demandes pourquoi les gens ne jouent pas null zone. La réponse est peut etre que, comme certains objectifs secondaires, il est trop circonstanciés. 
Et autant un objo secondaires circonstancié, tu peux le tenter te dire au debut d’un match up «ok je le tente », autant quand tu fais ta liste de tournoi ou pour aller jouer dans ton club/mag sans savoir ce que jouera ton/tes adversaires, c’est pas forcément évident de se dire «je vais prendre CET archiviste avec CE pouvoir »

 

C’est surtout ca la question en fait... oui ta combo fonctionne, mais n’est elle pas trop circonstanciée pour être envisagé dans une liste all-comers...

 

il y a 15 minutes, Fatality a dit :

Je ne comprend vraiment pas cette remarque. Déjà il y a des scénarios sans objo au centre, mais aussi... Ben tu peux être délogé. Si tu peux t'y mettre, ton adversaire aussi. Ou il peut te laisser déployer tout ce que t'as pour être sûr de prendre le centre et prendre tout le reste du terrain. Je trouve que c'est ultra simpliste comme vision du jeu et je trouve ça en décalage avec mon expérience. 


Peut être que tu ne la comprend pas pour 2 raisons. 

 

D’abord parce que je ne fais que retranscrire un sentiment en lisant certains déçus de la v9... Ce n’est pas nécessairement le mien.

 

Ensuite parce qu’il ne faut pas prendre l’analogie au pied de la lettre. Ce que j’ai seulement voulu dire, c’est que le retour de certains semble montrer que celui qui a le tour 1 aura juste un placement sur certains objo à faire pour «ne pas perdre » et que donc c’est réglé.

L’analogie s’arrête là et ne va pas jusqu’au fait de se placer au centre ^_^

 

Ensuite que ce retour semble montrer que justement, le trick c’est que oui tu peux etre délogé, mais qu’en gros, si tu prévois dans une liste une unité bien tanky pour éviter d’etre délogé, bah ça suffit,

 

Là encore je ne fais que retranscrire ce que je lis comme par exemple sur ce post qui répondait déjà à ton étonnement sur la notion de prise de centre, mais qui se veut plutot généraliste dans le sens «si t’as des unités tanky et que tu choisis 2 secondaires easy t’es assuré de gagner »

Le soucis c’est que c’est faisable avec du custo, mais du culte gene c’est déjà plus compliqué...

 

Aprés comme je l’ai dit c’est que pour le moment tout le monde joue un peu comme il peut, et que vu la situation, c’est déja suffisamment difficile de trouver un moyen de jouer pour EN PLUS tenter le diable avec des listes un peu « out of the box » et vourir le risque que notre seul tournoi du trimestre se solde par un échec.

 

Je ne suis pas donc trés surpris de voir unjeu et un ressenti normé en ce moment... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer des armées "full-invu" (Harlequins, Démons, ...) ou qui disposent d'unités fortes en 3++ ou 4++ (Nécrons, Drukharis, SM/SW/Custodes en boucliers-tempête, ...), il y a deux solutions qui paraissent évidentes, et qui ne sont pas incopatibles : la saturation et la ... suppression de la sauvegarde invulnérable.

 

La "Null Zone", tout comme le "Death Hex" de la discipline Hereticus SMC, reste donc toujours une arme plus qu'intéressante. A voir, dans la construction de liste (individuelle), si cet investissement en vaut la peine. Mais ça, c'est un débat (quasi) sans fin ... qui dépend, en outre, de l'adversaire (si on le connaît) ou de la probabilité (liée au méta spécifique) d'affronter ce type d'armée.

 

A propos du retrait des pertes, je suppose que le principe qui dit "qu'une fois les tirs/attaques d'une même unité sont annoncés, le retrait des pertes entre les différentes armes utilisées n'empêchent pas les autres de frapper" est toujours d'application en V9 ? Personnellement, je n'ai pas vu de changement à ce niveau, mais c'est parfois compliqué à identifier ...

 

Si c'est le cas, ça veut dire qu'entre les attaques de deux unités différentes, l'unité-cible peut se retrouver en-dehors de la zone, mais pas sur la saturation ou les attaques avec armes différentes d'une même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ce que j’ai seulement voulu dire, c’est que le retour de certains semble montrer que celui qui a le tour 1 aura juste un placement sur certains objo à faire pour «ne pas perdre » et que donc c’est réglé.

 

Il existe un stratagème qui renverse la game quand on n'a pas l'initiative T1 et qui a un joueur d'une certaine armée d'être relax même s'il ne commence pas.

 

La seule soluce à l'heure actuelle pour renverser la game si vous avez pas l'init T1.

 

Attention les gars lisez et ouvrez bien vos oreilles c'est la solution qui nerfe le problème de cette  V9 INIT T1 + PRISE D'OBJO.

 

Cinématique

Comme d'hab je perds le jet d'init et deviens le joueur B.

Le joueur A a l'init T1 et donc rush sur les objos et active ses capacités (buff) et me tire dessus.

Je riposte et envoie des unités (attaque rapide, rhino,machine démon) en fait tout ce que vous voulez pour contest les objos, même si besoin pas besoin de la charger, juste être un chti bout de socle sur les objo pour contest.

 

Ok FIN DU T1 JOUEUR B (vous) et fin du ROUND 1.

 

Début du ROUND 2 et là vous (joueur B), vous claquez le stratagème TUEURS DE MONDE (strata début de round) avant que le joueur A passe en phase de commandement, à noter que le time line début du round est AVANT la phase Commandement du joueur A.

 

Et là boum dans ta face mon gars phase de commandement joueur A Scoring du Primaire = 0 point.

Le joueur A ne score pas et il est obligé de vous déloger parce que sinon c'est vous qui allait scorer 15 points derrière parce que vous avez nullifié les capacités de prise d'objo de l'adversaire pour toute la durée de ce round. Et si il y arrive et qu'il vous déloge il tient toujours pas les objos (nullification) parce que vous allez remettre derrière une ressource dessus.

 

Et là vous reprenez l'ascendant sur la partie même si vous n'avez pas commencé.

 

C'est super fort et je pense que c'est le seul strata actuel pour renverser la game quand on est pas init T1 mais pour çà il faut jouer la Black légion.

Pas pour rien avec un strata aussi fumé qu' Abaddon soit appelé le Maitre de guerre.?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morpion aussi est très T1 dépendant xD

Pourtant être T2 n'empêche pas de gagner.

Sinon paraît que les petits chevaux c'est pas mal. 

 

Et troll mis à part, dans mon petit univers on a vu plus de joueurs hypés que de joueurs blasés par cette v9. Le seul pschitt qu'on entend c'est celui quand on ouvre une canette.

 

De toute façon, je doute qu'une version ait jamais fait l'unanimité. Pourquoi celle ci ferait elle exception? 

 

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Il existe un stratagème qui renverse la game quand on n'a pas l'initiative T1 et qui a un joueur d'une certaine armée d'être relax même s'il ne commence pas.

 

La seule soluce à l'heure actuelle pour renverser la game si vous avez pas l'init T1.

 

Attention les gars lisez et ouvrez bien vos oreilles c'est la solution qui nerfe le problème de cette  V9 INIT T1 + PRISE D'OBJO.

 

Cinématique

Comme d'hab je perds le jet d'init et deviens le joueur B.

Le joueur A a l'init T1 et donc rush sur les objos et active ses capacités (buff) et me tire dessus.

Je riposte et envoie des unités (attaque rapide, rhino,machine démon) en fait tout ce que vous voulez pour contest les objos, même si besoin pas besoin de la charger, juste être un chti bout de socle sur les objo pour contest.

 

Ok FIN DU T1 JOUEUR B (vous) et fin du ROUND 1.

 

Début du ROUND 2 et là vous (joueur B), vous claquez le stratagème TUEURS DE MONDE (strata début de round) avant que le joueur A passe en phase de commandement, à noter que le time line début du round est AVANT la phase Commandement du joueur A.

 

Et là boum dans ta face mon gars phase de commandement joueur A Scoring du Primaire = 0 point.

Le joueur A ne score pas et il est obligé de vous déloger parce que sinon c'est vous qui allait scorer 15 points derrière parce que vous avez nullifié les capacités de prise d'objo de l'adversaire pour toute la durée de ce round. Et si il y arrive et qu'il vous déloge il tient toujours pas les objos (nullification) parce que vous allez remettre derrière une ressource dessus.

 

Et là vous reprenez l'ascendant sur la partie même si vous n'avez pas commencé.

 

C'est super fort et je pense que c'est le seul strata actuel pour renverser la game quand on est pas init T1 mais pour çà il faut jouer la Black légion.

Pas pour rien avec un strata aussi fumé qu' Abaddon soit appelé le Maitre de guerre.?

 

C'est certes très intéressant mais c'est ultra marginal comme utilisation (c'est quoi la proportion de joueur qui joue SMC ET Black Legion?). Donc c'est pas ça qui réglera le problème du T1. Ensuite Même en bougeant de 12" et avec une advance chanceuse de 6" et une portée de 3" jusqu'au centre de l'objectif et en supposant qu'il n'y ait aucun décors/unité pour te bloquer le chemin, t'atteindra difficilement certains objos. T'auras toujours au moins 1 à 2 objectifs dans la ZdD adverse (donc a plus de tes 18" de mouvement) que tu ne pourras pas atteindre. Ça suppose aussi que l'adversaire n'a pas avancé sur la table pour d'interdire tout simplement le passage avec un écran d'infanterie. Donc si ton adversaire marque 0 point c'est vraiment qu'il joue comme un pied. Normalement il devrait scorer au minimum 5 à 10 pts sur les principaux à son tour en tenant 1 ou 2 objo que tu ne devrais pas pouvoir atteindre suivant que tu joues a 1000 ou 2000pts.

 

Par ailleurs avec le T1, il devrait te tuer tes unités les plus rapide type machine démon pour justement t’empêcher d'avancer et de l'impacter. Et à son T2 vu que tu lui donné tes unités un peu partout sur la table, il a juste a focus 2 unités pour annuler l'effet de ton strat pour ton T2 afin de t'empecher de marquer 15pts en tenant plus d'objo que lui. Au final t'as claqué 3CP, t'as envoyé tes unités tête baissée dans l'adversaire pour au meilleur des cas vent dans le dos décrocher un 15-5 sur les primaires au T2 (plus vraisemblablement t'auras un 10-10). J'imagine que ça fait la surprise sur quelqu'un qui ne connait pas ce strat mais sinon... Et non tu ne prends pas vraiment l'ascendant sur la partie. Au mieux tu prends l'ascendant au scoring au prix du sacrifice de plusieurs unités que tu as envoyé au suicide dans les lignes ennemies.

 

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :

Ah, le fameux stratagème verrouillé d'une sous-faction injoué depuis fin 2018. D'autant plus que ça fait "certes" perdre "ObSec" aux unités ennemies si tu as une unité Black Legion à 3" du centre de l'objectif. Mais...

Sauf qu'en "touchant un chti bout de socle", on est clairement pas à 3" du centre de l'objectif, et World Killers ne s'applique donc simplement pas. Mention spéciale au pack de 9 motos qui va probablement pouvoir y arriver via une Advance, et empêcher la prise d'un objectif ? 

Ce qui revient au même quand on pense aux anciens objo de 6" de diamètre. Avec la V9 ca rallonge la distance d'un demi socle de 40mm mais guère plus.

 

Citation

Sauf que là, ça se fait aux nombres de figurines qui contrôle l'objectif. Et des Rhinos / Machines Démons ça ne compte que pour ... Une seule figurine. Ton adversaire en aura sans doute beaucoup plus que toi autour de l'objectif avec ses unités ObSec de toute manière.

Non justement le strat fait que les unités adverses ne compte plus quelque soit leur nombre

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Donc euh... Oui j'ai bien lu. Ça marchera peut-être une fois sur dis en partie. 

Mais non, t’as pas compris... ça fonctionne...

 

Bon il te faut aussi un archiviste en jump pack, ... Suis un peu!!!! ??

 

il y a 10 minutes, Mazoshi a dit :

Le morpion aussi est très T1 dépendant xD

D’où l’analogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.