Aller au contenu
Warhammer Forum

[NAINS] Gamme OATHMARK


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désirant me monter une armée naine pour SAGA ADM, j'ai tout d'abord pensé à Scibor (bien trop cher) puis Confrontation (rare et spéculatif) et maintenant Oathmark.

Leur gamme de nains a l'air assez abordable mais semble présenter l’inconvénient des figurines en plastique, à savoir une modularité certaine mais un manque flagrant de dynamisme.

Certes les figurines sont plus grandes que dans d'autres marques mais sur une table, elles donnent une bonne impression d'ensemble.

 

J'ai bien trouvé des photos sur le net, mais rien ne les rend réellement "sexy".

Certains d'entre vous les utilisent-ils?

Qu'en pensez vous en terme de qualité / pose / dynamisme / modularité / ...

 

J'ai vu une review sur les loups gobelins, ils ont visiblement trop mangé à la cantine et leurs cavaliers ont le nez enfoncé dans leur encolure. Qui plus est, les pièces s'assemblent moyennement et il y a de nombreux trous à combler.

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des elfes Oathmark.

 

C'est sûr qu'à côté de GW, c'est pas la folie niveau finesse (niveau dynamisme, quand tu vois les derniers lanciers Lumineth, ils n'ont rien à leur envier). 

 

Ce sont des fig "à l'ancienne": t'as les corps, les bras séparés avec jointures plates (donc pas une infinité de poses possible sauf à jouer du scalpel), et en ce qui concerne les elfes, je les trouve vraiment tous très ressemblants. Y a un certain nombre de têtes et de corps différents, mais ils se ressemlent un peu tous.

 

Ceci dit ça a l'air d'être moins le cas pour les nains.

 

Mais franchement, malgré leurs défauts, ces figurines ont un charme oldschool vraiment plaisant. Elles sont vraiment un côté SDA à l'ancienne. 

 

Vu le prix, tu ne risques pas grand chose à tester une boîte. Je trouve que les nains ont vraiment un certain cachet, et semblent plus diversifiés que les elfes.

 

Oathmark dwarves - Gallery - The 9th Age

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

The Figure Fanatic: Oathmark Dwarves, a review and some thoughts.

 

Franchement sur ces photos je trouve qu'ils font bien envie (plus que les elfes!). A condition d'aimer le style oldschool évidemment. Les décalco Little big men studio leur rajoutent vraiment du cachet.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les elfes Oathmark c'est pas foufou. Pas a cause de la technique de scultpure ou le manque de finesse (c'est plutot cool), mais juste du désign qui est vraiment pas fou avec des lances et des casques hyper standard et le brushing en série.

 

Par contre ces nains ont l'air plutot canon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je les trouve pas horribles les elfes. Ils ont vraiment un côté old school mais j'aime bien leur look global. Les casques sont simples, mais les cottes de mailles avec leur renfort orné d'un symbole, ça fait bien le boulot. Le gros soucis du kit pour moi c'est qu'ils sont vraiment tous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les gobelins, piétons et cavaliers, je les trouve top.

Pour moins de 30 balles, t'as 30 figs (ou 15 pour les cavaliers) fines et détaillées avec plusieurs choix d'armes (lances, armes à une main, arcs).

Le rapport qualité/prix en med fan est quasi imbattable pour moi.

 

L'autre truc que je trouve cool avec cette gamme, c'est les blisters de persos. Pour moins de 10€, t'en as trois et dans le cas de l'infanterie légère elfique ou les nains je les trouve vraiment beaux. Les humains et gobelins sont un peu en-dessous.

Painted-Dwarves-1.jpg

Painted-Dwarves-2.jpg

5ed4f49e338b9-5ed4f49e338baOathmark-New-

 

Après, oui, faut aimer cette esthétique d'un médiéval fantastique "sobre".

 

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai commandé des Nains Oathmark et viens de voir ceux d'Avatarsof War;

La gamme semble plus qu'intéressante de par ses poses et son dynamisme mais il semble y avoir un consensus sur le manque de finition des pièces et les difficultés qu'il y a à les assembler et à les débarrasser des lignes de moulures.

Certains d'entre vous ont-ils franchi le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.