Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Réflexions sur mes listes


Messages recommandés

Bonjour, 

Ancien joueur du temps du codex Chasseur de sorcières, j'ai longtemps regretté d'avoir cédé mon armée en fin de version. 

Aujourd'hui, retour aux affaires avec un debut d'armée et une liste 1700 points de la rose de sang. 

 

J'hésite sur le rapport troupes/celestes avec 2x10 + 5 soeurs et une escouade de celestes et 3x5 soeurs et 2 escouades de celestes. 

 

Voici un premier jet. 

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Bataillon Rose de sang 

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Pistolet Inferno(5), Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Rage Vertueuse [55]

HQ2 : Celestine(1*170) [170]

HQ3 : Missionary(1*45) [45]

 

Troup1 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0), Combi-fuseur(10) [126]

Troup2 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0), Combi-fuseur(10) [126]

Troup3 : 8 Battle Sister Squad(55 + 3*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [94]

 

Elite1 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée énergétique(5) [131]

Elite2 : Imagifier(1*45), Ordre de la Rose de Sang, Livre de Saint Lucius [45]

Elite3 : Repentia Superior(1*40) [40]

Elite4 : 9 Sisters Repentia(60 + 5*15) [135]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [100]

 

HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30) [195]

HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0), Combi-lance-flammes(10) [160]

HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [120]

 

Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]

 

Total detachment : 1698

 

ARMY TOTAL [1698]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je remplacerait le Missionnaire par un simple prêcheur, et je jouerais 3*5 Sœurs sans équipement pour rentrer un troisième Rhino avec 8 Repentias (en passant la première escouade à 8 aussi ça doit faire le compte).

 

Pour les objectifs, les Retributors, les Sœurs de base et l'Exorciste géreront bien l'arrière, les Célestes et Repentias le centre (avec 5 Sœurs en renfort peut être), Célestine pour augmenter leur résistance et prendre le briseur de ligne, les Seraphims en opération suicide pour dégager un gros truc isolé. Par contre c'est le genre de liste qui marche mieux si l'adversaire avance un minimum...

 

L'Imagifier pourrait profiter de la double parabole, pour améliorer la résistance du pack central, ainsi que du trait Croyance Indomptable (invu 4++ quand Célestine est dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foulques a dit :

Je trouve que ça fait beaucoup de sœurs de base pour de la rose de sang.

 

J'hesitais avec 3x5 soeurs en me disant que ça pouvait vite sauter à la saturation. Je vais modifier ça. 

 

il y a 38 minutes, -reno- a dit :

Salut ! Je remplacerait le Missionnaire par un simple prêcheur, et je jouerais 3*5 Sœurs sans équipement pour rentrer un troisième Rhino avec 8 Repentias (en passant la première escouade à 8 aussi ça doit faire le compte).

 

Pour les objectifs, les Retributors, les Sœurs de base et l'Exorciste géreront bien l'arrière, les Célestes et Repentias le centre (avec 5 Sœurs en renfort peut être), Célestine pour augmenter leur résistance et prendre le briseur de ligne, les Seraphims en opération suicide pour dégager un gros truc isolé. Par contre c'est le genre de liste qui marche mieux si l'adversaire avance un minimum...

 

L'Imagifier pourrait profiter de la double parabole, pour améliorer la résistance du pack central, ainsi que du trait Croyance Indomptable (invu 4++ quand Célestine est dans le coin).

 

Merci pour ton avis également.

La double parabole c'est auto include tellement c'est utile. 

 

J'avais commencé une liste hier soir en 3x5 soeurs avec un fulgurant par pack. 

Mais à 1700 je ne peux pas rentrer 2x8 repentias et 2 packs de celestes. 

Le 3e rhino par contre ça rentre. 

 

Du coup, plutot 2 packs de repentia et un de celestes ou l'inverse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Ecthelion59 said:

Du coup, plutot 2 packs de repentia et un de celestes ou l'inverse ? 

 

Pour moi en rose de sang les célestes vont bien avec la chanoinesse (avec un imagifer et un précheur/missionnaire) pour optimiser les relances et tout ça. C'est je pense la version la plus efficiente. Du coup j'aurais tendance à dire deux repentia qui elles se contentent d'un précheur (depuis la v9 l'imagifer ne monte plus leur force à 8 mais à 7 donc ça devient beaucoup moins utile je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir. 

J'aime pas trop les mix de chapitres ou d'ordres mais il faut dire que là ça équilibre pas mal. 

 

Je vous propose cette liste :

 

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Avant-garde rose de sang


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Pistolet Inferno(5), Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [55]


Elite1 : 8 Celestian Squad(60 + 3*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée énergétique(5) [131]


Elite2 : Imagifier(1*45) [45]


Elite3 : Preacher(1*35) [35]


Elite4 : Repentia Superior(1*40) [40]


Elite5 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]


HS1 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 4 Bolter lourd(60), Anchorite(5),  2 Bolter lourd(30) [155]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5) [83]


Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5) [83]


Total detachment : 747

 

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux


HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Lame d'admonition, Croyance Immuable [65]


HQ2 : Celestine(1*170) [170]


Troup1 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [126]


Troup2 : 10 Battle Sister Squad(55 + 5*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [126]


Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [61]


Elite1 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]


FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [100]


HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30) [195]


HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(10) [160]


HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3), Missile traqueur(5) [83]
Total detachment : 1251

 

ARMY TOTAL [1998]
 

L'imagifier RdS avec le +1F, celui du coeur valeureux avec l'ignore PA. 

A la base je pensais à prendre La passion en rite mais finalement ils sont plutot intéressants tous donc peut être partir sur l'aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.