Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000-Sans horde


Void

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre ces deux listes pour cette V9 :

 

LISTE 1

 

DETACHMENT : Fer de lance Behemoth
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant) [220]

PSY [Behemoth] Faim inarrêtable


HS1 : Trygon, Glandes surrénales, Griffes tranchantes lourdes (trois paires) [155]
HS2 : Trygon Prime, Glandes surrénales, Griffes tranchantes lourdes (trois paires) [195]

RELIQUE : Glande Arachnacyte
HS3 : Tyrannofex, Fluide acide [195]

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : Neurothrope [95]

PSY [Kronos] Tempête symbiotique
HQ2 : Tyranid Prime, Crache-mort [81]


Troup1 : 3 Ripper Swarms [36]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors, 2 Dévoreur, Canon Venin [86]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors, 9 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [297]

Physiologie Adaptative : Résistance Améliorée


Elite1 : 6 Hive Guards, 6 Canon empaleur [300]


HS1 : Exocrine [170]
HS2 : Exocrine [170]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

LISTE 2

 

DETACHMENT : Patrouille Behemoth
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé, Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant) [220]

PSY [Behemoth] Faim inarrêtable


Troup1 : 3 Ripper Swarms [36]


FA1 : 5 Raveners, 5 Serres perforantes [120]

 

HS1 : Trygon Prime, Glandes surrénales, Griffes tranchantes lourdes (trois paires) [195]

RELIQUE : Glande Arachnacyte
HS2 : Tyrannofex, Fluide acide [195]

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : Neurothrope [95]

PSY [Kronos] Tempête symbiotique
HQ2 : Tyranid Prime, Glandes surrénales, dévoreur [80]


Troup1 : 3 Ripper Swarms [36]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors, 2 Dévoreur, Canon Venin [86]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors, 9 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort [297]

Physiologie Adaptative : Résistance Améliorée


Elite1 : 6 Hive Guards, 6 Canon empaleur [300]


HS1 : Exocrine [170]
HS2 : Exocrine [170]

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Niveau strat ça sera la même pour les 2 listes :

- Niveau Behemoth, le Trygon Prime pop à 9 pas, charge à 3d6+1, en enlevant le plus bas (relique + glandes), relançable (Behemoth), puis j'utilise le stratagème qui me permet de faire charger une autre unité à 3d6 sur mon Trygon (liste 1) ou les Raveners (liste 2), histoire de m'assurer 2 grosses charges chez l'adversaire au plus tôt. Le Hive tyrant rejoindra la fête dans la foulée et mettra le +1 pour blesser où il y a besoin.

- Niveau Kronos, le pack de 9 guerriers avance sur les objos centraux, soutenus par le psy du Neurothrope, du +1 pour toucher du Prime et du Tyrannofex. "Résistance améliorée et les stratagèmes qui vont bien rendent le pack très résistant, bon au tir et au cac. Le pack de 3 guerriers campera sur un objo derrière et apportera le synapse à mes unités fond de court (Exocrine, Hive guard).

 

J'ai fait quelques stats entre le Trygon et les Raveners, et sur du Meq, ils font sensiblement la même chose, par contre sur du Geq, les Raveners sont mieux, mais moins résistants par contre, même si ils ont plus de PV. A noter que la deuxième liste m'amène une pose supplémentaire OBSEC.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Void a dit :

3d6+1, en enlevant le plus bas (relique + glandes)

Salut, la relique remplace la glande et tu n'as donc pas le +1... ce qui du coup est pas ouf : charge à 9 en lançant 3D6 et en enlevant le plus bas (avec un rerol du jet avec béhémot).

 

Sinon j'aime bien le concept de jouer des gros avec béhémot pour agresser vite et kronos pour tenir sa zone et nettoyer l'adversaire. Tant qu'à jouer béhémot tu n'as pas envie de jouer le prince volant avec relique et la super adaptation ? Pour en faire un chasseur de gros hors pair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rataxor a dit :

Salut, la relique remplace la glande et tu n'as donc pas le +1... ce qui du coup est pas ouf : charge à 9 en lançant 3D6 et en enlevant le plus bas (avec un rerol du jet avec béhémot).

 

Sinon j'aime bien le concept de jouer des gros avec béhémot pour agresser vite et kronos pour tenir sa zone et nettoyer l'adversaire. Tant qu'à jouer béhémot tu n'as pas envie de jouer le prince volant avec relique et la super adaptation ? Pour en faire un chasseur de gros hors pair ?

Ah oui mince...Du coup entre charge à 8 à 2d6 relançable ou 9 à 3d6 relançable ça doit se valoir à peu prêt je pense. Du coup la relique est pas indispensable en effet.

 

J'aime bien aussi le concept, je pense que ça peut être intéressant, si T1 le mec en face a 2-3 grosse menaces à gérer dans sa zone, ça me laisse le temps de m'installer milieu de table avec les Kronos pour scorer et commencer à avoiner au tir.

Tu parles de quelle relique et de quelle adaptation sur le hive tyrant?

 

Sinon, plutôt liste 1 avec 2 trygons ou liste 2 avec 1 trygon et 5 raveners?

 

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Void a dit :

Tu parles de quelle relique et de quelle adaptation sur le hive tyrant?

En gros tu prends le prince volant, avec une paire de griffes tranchantes monstrueuses que tu remplaces par la relique béhémoth : Faux du tyran. Ensuite tu mets l'adaptation taille meurtrière pour gagner +1 de force, PA et damage. Tu prends le sort béhémoth pour avoir +1 pour blesser et tu arrives avec un prince qui met 5 attaques (4+1 grâce à la relique, et chaque jet de touche de 6 génère un autre jet de touche) sur du 2+ (sans rerol des 1), force 8 (potentiellement +1 pour blesser) PA -4 et damage 4. Et tu as encore un attaque de queue.

 

En gros c'est pas mal pour attaquer des grosses cibles ou des figurines à 4/8 PV, tu peux aussi utiliser le stratagème pour rerol les blessure au cac sur un monstre, le double cac, le cac quand il meurt...

 

Il coute quand même 220 pts (dans cette config il n'a pas d'arme de tir, j'ai mis les serre perforante monstrueuse en choix de deuxième arme car gratuite) ainsi qu'une relique et une adaptation.

 

Après un trigon avec la même adaptation fait aussi très bien le taf sur les grosses cibles, et une charge  à 8+ rerol c'est pas dégueu, et ça coute bien moins cher que le prince, mais c'est plus facile de choper la bonne cible avec le prince grâce au vol et à son mouvement élevé.

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que je ne vois pas ici, ce sont des capacités à gérer les objectifs ingame.

Tu as des unités de casse, peu d'unités de map contrôles et aucune unité de debuff/buff.

 

Si l'on regarde les catégories d'objos:

Objectif primaire: Tu peux contrôler max 2 objos, le 3eme va te bloquer une unité de casse -> Gros risque ici

Battlefield supremacy: Linebreaker facile, les autres non

No Mercy, No respite: Grind ou Thin

Purge the enemy: Bring it down

Shadow ops: Rien ou i lfaut assigner les reapers à ce role, hors on en a besoin aussi pour les objos primaires

Warpcraft: Chaud avec ces listes

 

Tu as bien 3 objectifs secondaire jouables avec ces listes, mais le primaire me semble très dur à jouer pour toi.

 

Surtout que, comme tu n'as que les warrior en troupes, il sufft que l'ennemi amène 10 gugus pour contrôler un objo primaire à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rataxor a dit :

En gros tu prends le prince volant, avec une paire de griffes tranchantes monstrueuses que tu remplaces par la relique béhémoth : Faux du tyran. Ensuite tu mets l'adaptation taille meurtrière pour gagner +1 de force, PA et damage. Tu prends le sort béhémoth pour avoir +1 pour blesser et tu arrives avec un prince qui met 5 attaques (4+1 grâce à la relique) sur du 2+ (sans rerol des 1), force 8 (potentiellement +1 pour blesser) PA -4 et damage 4. Et tu as encore un attaque de queue.

 

En gros c'est pas mal pour attaquer des grosses cibles ou des figurines à 4/8 PV, tu peux aussi utiliser le stratagème pour rerol les blessure au cac sur un monstre, le double cac, le cac quand il meurt...

 

Il coute quand même 220 pts (dans cette config il n'a pas d'arme de tir, j'ai mis les serre perforante monstrueuse en choix de deuxième arme car gratuite) ainsi qu'une relique et une adaptation.

Ah oui ok je vois, mais ça serait pas mieux de mettre une paire de Griffes tranchantes monstrueuses, histoire de relancer les 1 à la place des serres perforantes?

 

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Salut

 

Ce que je ne vois pas ici, ce sont des capacités à gérer les objectifs ingame.

Tu as des unités de casse, peu d'unités de map contrôles et aucune unité de debuff/buff.

 

Si l'on regarde les catégories d'objos:

Objectif primaire: Tu peux contrôler max 2 objos, le 3eme va te bloquer une unité de casse -> Gros risque ici

Battlefield supremacy: Linebreaker facile, les autres non

No Mercy, No respite: Grind ou Thin

Purge the enemy: Bring it down

Shadow ops: Rien ou i lfaut assigner les reapers à ce role, hors on en a besoin aussi pour les objos primaires

Warpcraft: Chaud avec ces listes

 

Tu as bien 3 objectifs secondaire jouables avec ces listes, mais le primaire me semble très dur à jouer pour toi.

 

Surtout que, comme tu n'as que les warrior en troupes, il sufft que l'ennemi amène 10 gugus pour contrôler un objo primaire à ta place.

Salut, donc tu penses que je suis obligé de jouer des packs de gaunts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Void a dit :

Ah oui ok je vois, mais ça serait pas mieux de mettre une paire de Griffes tranchantes monstrueuses, histoire de relancer les 1 à la place des serres perforantes?

Quand tu frappes au corps à corps tu dois choisir quelle arme tu vas utiliser pour chacune de tes attaques, donc si tu utilises une deuxième paire de griffes tranchantes pour frapper tu perds les bonus de la relique et de l'adaptation (qui n'améliore pas le profil de ton monstre mais bien les stats d’une de ses armes).

 

il y a 17 minutes, Void a dit :

Salut, donc tu penses que je suis obligé de jouer des packs de gaunts?

On est obligé à rien ^^

 

Disons que si tu veux scorer, oui les gaunts sont quasi indispensable, mais perso je m'amuse plus à essayer de table raser mon adversaire et perdre au point que de gagner la partie en me faisant raser ^^) (chacun s'amuse différemment, à toi de voir ce qui te plait ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rataxor a dit :

essayer de table raser mon adversaire et perdre au point que de gagner la partie en me faisant raser

Faut pas exagérer non plus: Raser un adversaire avec les tytys, c'est super dur vu la molesse de notre codex :D

 

il y a 25 minutes, Void a dit :

Salut, donc tu penses que je suis obligé de jouer des packs de gaunts?

Non, ce que je pense c'est que tu manques de troupes.

Plus de reapers, quelques warriors de plus, ou un dakkafex capable d'envoyer 24 tirs pour vider une objos avec une troupe pas trop tenace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rataxor a dit :

Quand tu frappes au corps à corps tu dois choisir quelle arme tu vas utiliser pour chacune de tes attaques, donc si tu utilises une deuxième paire de griffes tranchantes pour frapper tu perds les bonus de la relique et de l'adaptation (qui n'améliore pas le profil de ton monstre mais bien les stats d’une de ses armes).

 

On est obligé à rien ^^

 

Disons que si tu veux scorer, oui les gaunts sont quasi indispensable, mais perso je m'amuse plus à essayer de table raser mon adversaire et perdre au point que de gagner la partie en me faisant raser ^^) (chacun s'amuse différemment, à toi de voir ce qui te plait ? )

Ah oui mince, je pensais que les griffes version reliques restaient des griffes en terme de règles mais non, ok ?

 

Je t'avoue que ça m'embête, j'aime les figurines tyranides, mais je déteste jouer des grosses hordes (trop de trucs à peindre, trop de figs à placer et déplacer,...), pour ça que j'essaie de trouver un truc viable sans jouer des packs de gaunts, si c'est pas possible, j'irai voir ailleurs je pense...

 

il y a 48 minutes, Timil a dit :

Faut pas exagérer non plus: Raser un adversaire avec les tytys, c'est super dur vu la molesse de notre codex :D

 

Non, ce que je pense c'est que tu manques de troupes.

Plus de reapers, quelques warriors de plus, ou un dakkafex capable d'envoyer 24 tirs pour vider une objos avec une troupe pas trop tenace.

 

Il est si mou que ça le codex? Y'a quand même quelques entrées sympas non?

 

Ah ben si c'est que ça, je peux rajouter de la troupe :

 

DETACHMENT : Patrouille Behemoth


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*200), Griffes tranchantes monstrueuses(15), Serres perforantes monstrueuses

[Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, [Behemoth] Faim inarrêtable, [Codex] Physiologie Adaptative [215]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


HS1 : Trygon(1*120), Glandes surrénales (Monstres)(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30) [155]
HS2 : Tyrannofex(1*190), Fluide acide(5) [195]

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]
HQ2 : Tyranid Prime(1*75), Epée d'os(3), Dévoreur(4) [82]


Troup1 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Epée d'os(18), 2 Canon Venin(30), 4 Crache-mort(24) [198]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 9 Epée d'os(27), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [297]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(63), 2 Dévoreur(8), Canon Venin(15) [86]


Elite1 : 6 Hive Guards(120 + 3*40), 6 Canon empaleur(60) [300]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]

 

ARMY TOTAL [1999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 14:30, Void a dit :

Ah oui mince, je pensais que les griffes version reliques restaient des griffes en terme de règles mais non, ok ?

 

Je t'avoue que ça m'embête, j'aime les figurines tyranides, mais je déteste jouer des grosses hordes (trop de trucs à peindre, trop de figs à placer et déplacer,...), pour ça que j'essaie de trouver un truc viable sans jouer des packs de gaunts, si c'est pas possible, j'irai voir ailleurs je pense...

 

Il est si mou que ça le codex? Y'a quand même quelques entrées sympas non?

 

Ah ben si c'est que ça, je peux rajouter de la troupe :

 

DETACHMENT : Patrouille Behemoth


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*200), Griffes tranchantes monstrueuses(15), Serres perforantes monstrueuses

[Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, [Behemoth] Faim inarrêtable, [Codex] Physiologie Adaptative [215]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


HS1 : Trygon(1*120), Glandes surrénales (Monstres)(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30) [155]
HS2 : Tyrannofex(1*190), Fluide acide(5) [195]

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos


HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]
HQ2 : Tyranid Prime(1*75), Epée d'os(3), Dévoreur(4) [82]


Troup1 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Epée d'os(18), 2 Canon Venin(30), 4 Crache-mort(24) [198]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 9 Epée d'os(27), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [297]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(63), 2 Dévoreur(8), Canon Venin(15) [86]


Elite1 : 6 Hive Guards(120 + 3*40), 6 Canon empaleur(60) [300]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]

 

ARMY TOTAL [1999]

J'aime bien ta liste moi 

Tu as le prince behemoth qui est vraiment cool.

Les guerriers qui sont la troupe la plus classe de tout le jeu

Et l'exocrine et hive guard qui sont sureme les meilleurs entrée du codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La liste a l'air pas mal ?

Je virerai un hive guard pour passer sous le seuil de 6 (blast) et avec les points récupérés, je paierai un CVL au prince ailé.

Pour les guerriers, je prefere l'etrangleur dans ta liste... A moins de jouer que contre du gros, tu as deja une belle gun line... Ce qu'il te manque a mon avis, c'est de la bonne saturation pour gerer les listes populeuses et la, ca resout le pb. (Et les 3 guerriers quasi a poil pourront etre équipés correctement: 3 bkbs, 2 crachemort (portée +15"))

 

Je passerai également un regiment de warrior en behemoth, pour du synapse au cas ou le hive prendrait la mort...

 

Bonne baston ?

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kemryl : Merci et oui bien vu le seuil pour le blast, merci. Pour l'étrangleur, le truc c'est que je déteste les armes aléatoires à coups  de D6 touches ou D6 dégats, tu sais jamais a quoi t'attendre et j'aime vraiment pas. Le crache-mort est stable, je sais que je vais caler 3 tirs par tête, et coûte presque 2 fois moins cher.

 

@Shadow-Sun : Oui les guerriers Tyty ça fait partie de mes figurines préférées. Pour ta question sur le Prince tyty, à part en ultra agressif Behemoth comme je le joue là, je sais pas trop si il est vraiment opti maintenant...

 

Nouvelle Version :

 

DETACHMENT : Patrouille Behemoth
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*200), Griffes tranchantes monstrueuses(15), Serres perforantes monstrueuses, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière,  [Béhémoth] Les Faux de Tyran, [Behemoth] Faim inarrêtable, [Codex] Physiologie Adaptative [215]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


HS1 : Trygon Prime(1*160), Glandes surrénales (Monstres)(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30) [195]
HS2 : Tyrannofex(1*190), Fluide acide(5) [195]
 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : Tyranid Prime(1*75), Glandes surrénales(1), Epée d'os(3), Dévoreur(4) [83]
HQ2 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]


Troup1 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 9 Epée d'os(27), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [297]
Troup2 : 4 Tyranid Warriors(63 + 1*21), 4 Epée d'os(12), Canon Venin(15), 3 Crache-mort(18) [129]
Troup3 : 4 Tyranid Warriors(63 + 1*21), 4 Epée d'os(12), Canon Venin(15), 3 Crache-mort(18) [129]


Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : Exocrine(1*170) [170]
 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.