Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyr] La mort d’un Hive Tyrant


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour les mangeurs de viande.

 

Hier mon Hive Tyrant est décédé d’un péril du Warp.... (2 x 1 relance d’un dé, re 1 la misère quoi ... à 1 Pv... boum)

 

D’où les BM a tout le monde autour. Ça ok.

 

Mais le Hive Agonise. Et là mon ennemis me dis « Ah non, il vient déjà de faire des BM avec son Péril, il ne peut pas en plus agoniser ... il ne meurt pas 2 X »

 

Personnellement je ne suis pas d’accord avec lui, si on lis les descriptif, l’un empêche pas l’autre.

 

Avez vous la réponse vrais ( Car du coup, je n’ai pas agoniser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah non, il vient déjà de faire des BM avec son Péril, il ne peut pas en plus agoniser

Les BM du Péril sont liées... au péril...

Les BM de l'agonie sont liées... à l'agonie.

En gros, le péril fait des dégat autour, puis la bestiole agonise... Et fait ses dégat d'agonie... Il y a aucune mention d'une double-mort là...

 

Barbarus : il voulait juste pas manger les deux types de BM ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'adversaire en question. Et je m'imaginais que si le warp l'avait fait exploser, il était difficile à ces petit bout de chair éparpillé partout sur le champ de bataille, de faire des dégâts quelconque. Maintenant, il a quand même jeter un dè pour voir si il fesais un dernier coup et il n' a pas fait de six. Donc il a quand même pu le tenter malgré ce qu'il en dit. Par contre, il me paraissait logique que si la bestiole fait des dégâts en explosant, il lui était difficile de faire encore des dégâts puisqu'il ne reste plus rien de lui. C'est logique. Maintenant, je ne suis pas à regarder la moindre erreur de game workshop sur une virgule ou un mot mal traduit et en changer les termes à mon avantage sur une partie. Je préfère jouer fluff et m'amuser un maximum en essayant de reproduire l'expérience que warhammer 40k nous offre. Et si je n'avais pas cette mentalité là, mon adversaire aurait zapper trois tour de psy et quelque phase et pouvoir de c'est unité. Donc à ceux dans ce forum qui pense que je ne voulais pas me prendre plus de coup que nécessaire en "évitant" le dernier coup du condamné, il peuvent clairement aller voir ailleurs si j'y suis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'adversaire en question. Et je m'imaginais que si le warp l'avait fait exploser, il était difficile à ces petit bout de chair éparpillé partout sur le champ de bataille, de faire des dégâts quelconque. Maintenant, il a quand même jeter un dè pour voir si il fesais un dernier coup et il n' a pas fait de six. Donc il a quand même pu le tenter malgré ce qu'il en dit. Par contre, il me paraissait logique que si la bestiole fait des dégâts en explosant, il lui était difficile de faire encore des dégâts puisqu'il ne reste plus rien de lui. C'est logique. Maintenant, je ne suis pas à regarder la moindre erreur de game workshop sur une virgule ou un mot mal traduit et en changer les termes à mon avantage sur une partie. Je préfère jouer fluff et m'amuser un maximum en essayant de reproduire l'expérience que warhammer 40k nous offre. Et si je n'avais pas cette mentalité là, mon adversaire aurait zapper trois tour de psy et quelque phase et pouvoir de c'est unité. Donc à ceux dans ce forum qui pense que je ne voulais pas me prendre plus de coup que nécessaire en "évitant" le dernier coup du condamné, il peuvent clairement aller voir ailleurs si j'y suis. Et je comfirme la notion de double mort parce que dans le péril du warp, on précise bien Que si le psycheur meurt du péril (donc mort) il explose avant de retiré la figurines du jeu. Donc il meurt ça veut dire il est mort. Juste au cas où barbarus ne saurait pas ce que ça veut dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enishi a dit :

Et je m'imaginais que si le warp l'avait fait exploser, il était difficile à ces petit bout de chair éparpillé partout sur le champ de bataille, de faire des dégâts quelconque.

C'est une interprétation très libre et personnelle du péril du warp pour un Tyranide.

Après tout, il ne prend que d3BM sur 12 PV.

 

Au pire il ne perd qu'un quart de ses PV que ca soit les premiers ou les derniers, pas une si grosse blessure :D

Grosso modo la tête explose, le corps a une surcharge sur son système nerveux.... gros risque donc pour ceux autours (déjà saturation warp de l'esprit de la ruche, puis, 1 chance sur 6 qu'il ai des spasmes violents)

 

Il y a 11 heures, Enishi a dit :

il me paraissait logique

Mauvais jeux pour cela je pense.

Dans le fluff un carnifex fait un german suplex à un Land Raider, ici non.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi malheureusement ce n'est pas comme çà qu'il faut voir les choses.

 

Dans ce cas :

 

Le hyve tyrant déclenche un péril du warp et le retour d'énergie le tue. 

 

Le hive tyrant ne contrôlant plus les énergies, une tempête Warp s'abat autour de lui et inflige des dommages aux unités autour autour de lui. 

 

Enfin, le hyve tyrant succombant à l'ensemble des dommages, il peut agoniser et faire des dommages en mourant. 

 

Les actions sont jouées séparément mais tu pourrais aussi faire:

Le péril tue le hive tyrant, il test s'il agonise, puis les BM liées au Warp s'appliquent. 

 

Les événements sont bien indépendants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok , je comprend ce point de vue la aussi.

et pour repondre a timil, il lui restait un pv avant de faire son peril.

J'avoue que je trouvais ca bizare, mais si c'est jouer comlme ca, alors ok.

mais je trouvais vexant que l'on pense que c'etait pour eviter des coups supplementaire, car j'essaye vraiment de jouer dans un esprit de " ah tu as oublier ca, fait attention , ou n'as tu pas un pouvoir qui te permet de faire ca?". Parce que je trouve cette maniere de jouer beaucoup plus amusante que le competitif a tout pris ou c'est chacun pour sa tronche et si tu as oublié ta phase psy , tant pis pour toi.

De plus, mon adversaire a quand même jeter le dés pour voir, et a rater ce jet.

La demande était juste fait pour savoir si il mourais en blessant ou pas apres un peril qui le mettait a mort.

maintenant nous avons la réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.