Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] escalade + attaques avec un quadruple


nopeace

Messages recommandés

Oyez bonne gens !

 

La fièvre Warcry bat son plein par chez nous et, après une belle session de jeu hier (3 x 2 parties à 4 participant.es), on voulait éclaircir un point de règle :

 

La FAQ nous dit (deuxième question dans les notes des designers) :

Q : Un combattant qui effectue une action de mouvement peut-il la terminer en train d’escalader un mur et utiliser sa deuxième action pour effectuer une action d’attaque ?

R : Oui. Toutefois, quand il finit son activation, il tombe (Livre de Base, p42)

 

Partant de là, un combattant qui aurait un quadruple peut il :

Claquer son quadruple au début de son activation

Faire le mouvement gratuit en escaladant, puis l'attaque gratuite du quadruple et balancer dans les foulée deux autres attaques avec ses deux actions, avant de chuter de son mouvement d'escalade ?

Ou bien c'est too much ?

Comme il y avait désaccord, on a joué : quadruple, chute, puis une action de mouvement en escalade, une action d'attaque et re-chute.

 

Merci de vos avis !

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la FAQ est très claire : "Toutefois, quand il finit son activation, il tombe".

Pas quand il finit l'action, quand il finit l'activation.

Donc c'était escalade, suivie de 3 actions d'attaque et c'est seulement ensuite qu'il tombe car son activation s'achève.

 

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nyckeau a dit :

Pour moi, la FAQ est très claire : "Toutefois, quand il finit son activation, il tombe".

Pas quand il finit l'action, quand il finit l'activation.

Donc c'était escalade, suivie de 3 actions d'attaque et c'est seulement ensuite qu'il tombe car son activation s'achève.

 

C'est aussi mon idée mais mon adversaire me soutient que c'est de l'exploitation abusive des règles...

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'était donc ça la source de votre embrouille, l'autre soir!

 

Si on reprend le livre de règle, page 40, paragraphe Action Bonus:

"Quand une aptitude permet à un combattant d'effectuer une ou plusieurs actions bonus, ces actions viennent en plus des deux actions qu'il peut effectuer pendant une activation"

Donc effectivement, ton activation se termine après la 4e action de ton combattant, et c'est seulement à ce moment là qu'il tombe.

 

Alors à moins qu'un point de règle précise dans quel ordre on doit ajouter les actions bonus (genre faire d'abord les 2 actions de bases et ensuite rajouter les actions bonus) ça marche.

 

C'est très peu crédible niveau simulation, hyper bourrin, mais ça marche. En même temps, c'est un truc chouette de Warcry de ne pas alourdir ses règles avec une volonté de simulation.

 

Désolé de ne pas avoir aidé à trancher l'autre soir, j'étais trop occupé à chouraver un trésor à une bande de squelettes chafouins

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouraver un trésor avec des squelettes c'est mission impossible, sauf si la bande en face avance elle aussi à 3 pouces! 

 

Du coup si tu joues squelettes tu connais bien cette nécessité de pouvoir taper en escaladant avec un move de 3...

 

Cette possibilité n'est pas seulement pratique pour les move 3 mais aussi si une plateforme est saturée par les figurines et qu'on ne peut donc pas y monter, faute de place.

 

Je précise qu'on est pas obligé de tomber (oui ça paraît bête comme remarque comme ça!) si le mouvement permet de monter entièrement sur la plateforme (soit 3.5" au minimum) on peut faire le reste des actions sans tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.