Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000, mech et motojets


Kalios

Messages recommandés

Bonjour, petite liste pour la V9 :

 

Craftworld attributes Expert crafter + Masterful shots

Parce que les relances c'est la vie et ignorer le couvert avec toute l'armée aussi.

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner [135]

-REL- Gemme du Phénix

-PSY- Executeur, Fatalité

-TRAIT-  Auspice du Vecteur d'Incertitude

Classique, RAS


Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tir Lacérant

Dans un serpent. 12 tirs PA-3 avec la relance d'Expert Crafter, c'est pas mal. J'ai hésité avec Bladestorm pour les touches supp sur du 6, mais dans cette meta SM, je me dis que la PA-3 est mieux, surtout couplée à Masterful shots


HS1 : 1 War Walker [70]

2 Canons stellaire

HS2 : 1 War Walker [70]

2 Canons stellaire

 

HS3 : 1 War Walker [70]

2 Canons stellaire
Ok, va y avoir beaucoup de trucs à 2 PV et + sur les tables, entre tous les SM, les SMC, et tous les trucs multi-PV que les gens vont sortir pour tanker sur les objos, le canon stellaire est un must have à mon avis. Les WW sont la plateforme la moins chère pour les accueillir, en plus de ça ils peuvent flanker, et pour finir ils ont une 5++, tout ça pour seulement 70 points. Que demande le peuple?

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Warlock Skyrunner [65]

-PSY- Protection / Spoliation, Marche Spectrale

Protect/Jinx principalement sur les Wraithblades qui seront en milieu de table. J'ai viré Smite pour mettre Marche spectrale à la place pour ces mêmes Wraithblades

 

Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tir Lacérant

 

Troup2 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tir Lacérant

 

Troup3 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tir Lacérant

Dans un serpent. 12 tirs PA-3 avec la relance d'Expert Crafter, c'est pas mal. J'ai hésité avec Bladestorm pour les touches supp sur du 6, mais dans cette meta SM, je me dis que la PA-3 est mieux, surtout couplée à Masterful shots


Elite1 : 5 Wraithblades [200]

5 Haches Ghost , 5 Boucliers de Force

Pour l'objo central. 15 PV E6 svg 3+/4++, le tout boostable avec Protection, pour du 2+/3++ (voir 1+ si je suis à couvert). Y'a pas mieux en Eldar pour tanker pour le moment je pense.


FA1 : 5 Shining Spears [175]

Shining Spear Exarch Pilote Émérite
FA2 : 5 Shining Spears [175]

Shining Spear Exarch Pilote Émérite

Se planqueront derrière les décors et iront déloger les unités sur les objos avec leur mouvement de folie, notamment ceux en fond de court


HS1 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire
HS2 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire

Plateforme de tir pas cher, ça fait le taff franchement


Transport1 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprits

Transport2 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprits

Transport3 : Wave Serpent [160]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées

Me manquait 10 points pour caler des pierres-esprit sur le dernier :(, sinon, classique on ne le présente plus

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Voilà voilà, ça me paraît pas mal, j'ai des véhicules solides, du bon CAC, pas mal de tirs, de quoi prendre et contester les objos. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime bien.

Mais j'ai quand même quelques petites remarques :

 

- Je partirais sur les WW par 3 pour avoir un bataillon et économiser 2PC.

- Je ne comprend pas la gemme du phénix sur le Farseer, tu espères le faire mourir? L'étoile de Vaul est très bien aussi ou des ailes sur un Warlock à pied pour trouver les points qu'il manque à ta dernière pierre esprits.

- Attention au pouvoir Tirs lacérants, cela ne concerne que les tirs de l'Exarch et non pas toute l'escouade. En l'état tu as au total 16 tirs PA-3 avec les catapultes shuriken.

- Enfin, le seigneur de guerre sera mieux sur le Warlock pour relancer son pouvoir. Le Farseer bénéficie déjà d'une relance, autant fiabiliser un peu le Warlock. Tu ne pourras pas non plus lancer marche spectrale et protection dans le même tour avec ton Warlock, déplacer marche spectrale sur le Farseer quitte à utiliser un PC pour lancer un 3éme pouvoir peut t'être utile.

 

Pourquoi ne pas enlever un escouade de Vengeur pour ajouter quelques pierres esprits et pourquoi pas des canons shuriken de coque sur tes véhicules?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

- J'y ai pensé, mais ça me fait perdre 2 poses, et je serai obligé de tous les faire arriver sur le même flanc, ce qui tactiquement est moins bien que de pouvoir les dispatcher, ensuite, les relances d'Expert crafters sont bien mieux sur du MSU, je perds des relances si je les joue pas en unités séparées...Après est-ce que ça vaut 2 PC? Je sais pas ^^

- Je l'ai mise par défaut au cas où on me le tue, je trouve les artefacts eldar pas fou de toute façon, donc oui ça ou l'étoile de vaul, honnêtement ça change pas grand chose je trouve :)

- Hmm, c'est dans la VF que c'est marqué ça? Parce que dans la VO :

Shredding Fire: Ranged weapons that do not have the Grenadetype that this unit’s Dire Avenger Exarch is equipped with have an Armour Penetration characteristic of -3 and its Abilities text reads ‘-’

C'est bien marqué "...that this UNIT's Dire Avenger Exarch...", si c'était que l'exarque, le mot "unit" ne servirait complètement à rien là non? SI c'est le cas, est-ce que Bladestorm ne serait pas mieux au final, si ça proc bien sur toute l'unité cette fois?

- En effet, double relance c'est Overkill, bien vu, merci ! Bien vu aussi pour Marche spectrale.

 

Hmm pourquoi pas, mais t'es sûr que c'est rentable de perdre une unité OBSEC pour des options d'armes?

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère Avenging strikes sur les vengeurs

Surtout quand ils sont embarqués dans un Serpent ou un Falcon

 

tu auras souvent environ 1 mort dû à la destruction de ton transport

 

et le +1 pour toucher et blesser permet entre autre de passer PA-3 sur du 5+

 

Après, ça reste des unités de troupes peu impactantes..dans tous les cas il ne faudra pas éspérer tout casser avec....mais Avenging strikes je trouve permet de se défendre contre les "petites" unités adverses plutot efficacement.

le +1/+1 fonctionne au corps à corps aussi..Si jamais...

 

dans le cas où tu dois tuer 10 gardes avec 5 vengeurs (tir + cac)...pas dans le cas de Primaris ou autre ^^ bien entendu.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Firios a dit :

 

- Hmm, c'est dans la VF que c'est marqué ça? Parce que dans la VO :

Shredding Fire: Ranged weapons that do not have the Grenadetype that this unit’s Dire Avenger Exarch is equipped with have an Armour Penetration characteristic of -3 and its Abilities text reads ‘-’

C'est bien marqué "...that this UNIT's Dire Avenger Exarch...", si c'était que l'exarque, le mot "unit" ne servirait complètement à rien là non? SI c'est le cas, est-ce que Bladestorm ne serait pas mieux au final, si ça proc bien sur toute l'unité cette fois?

- En effet, double relance c'est Overkill, bien vu, merci ! Bien vu aussi pour Marche spectrale.

Hmm pourquoi pas, mais t'es sûr que c'est rentable de perdre une unité OBSEC pour des options d'armes?

 

C'est pour préciser que c'est l'Exarch de cette unité. Je suis d'accord que c'est redondant pour nous en français.

Et donc c'est bien les armes à distance qui n'ont pas le type grenades uniquement pour l'exarques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Personnellement je préfère Avenging strikes sur les vengeurs

Surtout quand ils sont embarqués dans un Serpent ou un Falcon

 

tu auras souvent environ 1 mort dû à la destruction de ton transport

 

et le +1 pour toucher et blesser permet entre autre de passer PA-3 sur du 5+

 

Après, ça reste des unités de troupes peu impactantes..dans tous les cas il ne faudra pas éspérer tout casser avec....mais Avenging strikes je trouve permet de se défendre contre les "petites" unités adverses plutot efficacement.

le +1/+1 fonctionne au corps à corps aussi..Si jamais...

 

dans le cas où tu dois tuer 10 gardes avec 5 vengeurs (tir + cac)...pas dans le cas de Primaris ou autre ^^ bien entendu.

Sur une unité de 10 je suis d'accord, mais pas convaincu sur 5. Si il faut que je compte sur la destruction du serpent juste pour avoir le bonus (et encore, si je fais pas de 1 je l'ai pas^^), je suis pas fan. Et si l'ennemi tire sur l'unité elle va complètement sauter de toute façon donc bon :)

Merci pour vos confirmations pour la règle de Shredding fire, donc du coup au final je pense que Bladestorm est mieux.

 

Vous m'avez convaincu pour le bataillon, je vais éditer ma liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Firios a dit :

Sur une unité de 10 je suis d'accord, mais pas convaincu sur 5. Si il faut que je compte sur la destruction du serpent juste pour avoir le bonus (et encore, si je fais pas de 1 je l'ai pas^^), je suis pas fan. Et si l'ennemi tire sur l'unité elle va complètement sauter de toute façon donc bon :)

Merci pour vos confirmations pour la règle de Shredding fire, donc du coup au final je pense que Bladestorm est mieux.

 

Vous m'avez convaincu pour le bataillon, je vais éditer ma liste :)

 

si c'est mieux à 10 d'après toi

c'est mieux à 5 aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, V2 :

 

Craftworld attributes Expert crafter + Masterful shots

Parce que les relances c'est la vie et ignorer le couvert avec toute l'armée aussi.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 :
Farseer Skyrunner [135]

-REL- Etoile scintillante de Vaul

-PSY- Executeur, Fatalité, Marche spectrale

Classique, RAS

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner [65]

-PSY- Châtiment, Protection / Spoliation

-TRAIT- Auspice du Vecteur d'Incertitude

Protect/Jinx principalement sur les Wraithblades qui seront en milieu de table


Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Troup2 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Troup3 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Dans les serpents

 

Elite1 : 5 Wraithblades [200]

5 Haches Ghost , 5 Boucliers de Force

Pour l'objo central. 15 PV E6 svg 3+/4++, le tout boostable avec Protection, pour du 2+/3++ (voir 1+ si je suis à couvert). Y'a pas mieux en Eldar pour tanker pour le moment je pense.

 

FA1 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

FA2 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

FA3 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

Se planqueront derrière les décors et iront déloger les unités sur les objos avec leur mouvement de folie, notamment ceux en fond de court


HS1 : 3 War Walkers [210]

3*2 Canons stellaire
Ok, va y avoir beaucoup de trucs à 2 PV et + sur les tables, entre tous les SM, les SMC, et tous les trucs multi-PV que les gens vont sortir pour tanker sur les objos, le canon stellaire est un must have à mon avis. Les WW sont la plateforme la moins chère pour les accueillir, en plus de ça ils peuvent flanker, et pour finir ils ont une 5++, tout ça pour seulement 70 points. Que demande le peuple?

HS2 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire
HS3 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire

Plateforme de tir pas cher, ça fait le taff franchement


Transport1 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

Transport2 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

Transport3 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

Classique, RAS

 

ARMY TOTAL [1920]

 

Me reste 80 points à caler, je vois plusieurs options :

- Passer une escouade de vengeurs à 10 figurines avec bouclier miroitant et Avenging strike,

- 5 Banshees avec Exarch Exécuteur, iront dans le serpent où il n'y a que 5 Vengeurs, et aideront à déblayer un objo,

- Canons shu et Pierre-esprit sur tous les Falcons/Serpents qui n'en ont pas et 2 lances chantantes sur les 2 QG,

- Je regroupe les 3*3 spears en 2*4, ce qui me permet de rentrer 2 Vypers canons stellaires ou double canons shu si je gratte quelques points ailleurs.

 

Sinon :

- J'ai changé les pouvoirs psy/reliques sur les QG comme conseillé, je me tâte cependant à caler Guide sur le GP vu la grosse escouade de Walkers maintenant, mais je vois pas quoi virer comme pouvoir ?

- J'ai passé les 2*5 spears en 3*3 avec exarques lances stellaires, ça me parait bien mieux, on maximise le MSU pour Expert crafter, et on met de la lance stellaire sur les exarques pour qu'ils soient encore plus efficace. Ah et 3 menaces au lieu de 2, et plus facile à planquer aussi.

 

il y a 41 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

si c'est mieux à 10 d'après toi

c'est mieux à 5 aussi

 

Ben, comme tu l'as dit toi même, y'a 2 façons de déclencher ce pouvoir :

- Compter sur la destruction du serpent (qui peut arriver plus ou moins tôt, c'est quand même costaud), puis compter sur faire un 1, ce que tu n'es pas sûr de faire. Ça fait beaucoup de "si" pour déclencher le pouvoir, et perso j'aime fiabiliser.

- Subir des pertes dû à l'ennemi, et là ben 6 PV E3 euh ben ça va sauter direct, jamais il te restera suffisamment de mecs en vie pour rentabiliser le pouvoir.

 

Donc oui, perso, sur une escouade de 10, pourquoi pas, parce que t'as déjà plus de chances de faire un 1 en débarquant d'un serpent détruit, mais aussi t'as plus de chances d'avoir des survivants si on te tire dessus, mais pour une escouade de 5 je suis vraiment pas convaincu ^^. Après, c'est de la préférence personnelle tout ça, et ça peut se changer à volonté, donc je testerai au cas où.

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Firios a dit :

- J'ai passé les 2*5 spears en 3*3 avec exarques lances stellaires, ça me parait bien mieux, on maximise le MSU pour Expert crafter, et on met de la lance stellaire sur les exarques pour qu'ils soient encore plus efficace. Ah et 3 menaces au lieu de 2, et plus facile à planquer aussi.

 

Pour ma part, je passerais ton détachement en fer de lance, tu optimiseras plus tes marcheurs pour l'expert crafter qui passeraient de 3 à 1, que tes spears qui repasseraient de 3 à 5 (et mets leurs la 3++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Archonon a dit :

 

Pour ma part, je passerais ton détachement en fer de lance, tu optimiseras plus tes marcheurs pour l'expert crafter qui passeraient de 3 à 1, que tes spears qui repasseraient de 3 à 5 (et mets leurs la 3++).

Hmmm, pas bête, bien vu ! Par contre ils ont déjà la 3++, c'est "pilote émérite", enfin l'exarque l'a plutôt ;)

 

EDIT : En fait je peux même faire ça (la flemme de mettre en forme tant que j'aipas tout validé, désolé ^^ ) :

 

DETACHMENT : Fer de lance Expert crafter + Masterful shots


HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), -REL- Etoile scintillantes de Vaul, -PSY- [Codex] Executeur, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Marche Spectrale [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]


Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tempête de Lames [70]
Troup2 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tempête de Lames [70]
Troup3 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tempête de Lames [70]


Elite1 : 5 Wraithblades(200), 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force [200]


FA1 : 3 Shining Spears (105), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(5), Pilote Émérite [110]
FA2 : 3 Shining Spears (105), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(5), Pilote Émérite [110]


HS1 : Falcon(1*115), Canon stellaire(15) [130]
HS2 : Falcon(1*115), Canon stellaire(15) [130]

HS3 : Falcon(1*115), Canon stellaire(15) [130]
HS4 : War Walkers(40), 2 Canon stellaire(30) [70]
HS5 : War Walkers(40), 2 Canon stellaire(30) [70]
HS6 : War Walkers(40), 2 Canon stellaire(30) [70]

Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170]
Transport2 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170]
Transport3 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170]

 

ARMY TOTAL [1940]

 

Me reste 60 points, de quoi soit :

- Mettre 9 vengeurs bouclier miroitant à la place de 5

- Mettre des canons shu et pierre esprit sur les véhicules

- Je vire le 3ème Falcon, je gonfle les spears en 2*5 et me resterait 50 points pour du canon shu et de la pierre-esprit.

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ta dernière version, colle des canon shu partout et ça sera parfait ?

Bon par contre tu perds 3PC pour avoir ton fer de lance.

 

il y a 8 minutes, Dopeulien a dit :

Question, le pc pour un sort supplémentaire. C'est à chaque fois qu'il faut consommer un pc ou une seul fois ?

C'est 1PC à chaque fois que tu utilises ton stratagème. Donc une fois par tour. Ne pas oublier la condition d'avoir réussit à manifester son dernier sort pour utiliser le stratagème.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yup a dit :

J'aime assez ta dernière version, colle des canon shu partout et ça sera parfait ?

Bon par contre tu perds 3PC pour avoir ton fer de lance.

Et m...j'avais oublié que le Fer de lance ne rend pas les PC dépensé argh...

 

Du coup vaut mieux la version Bataillon à 12 PC (reste toujours 80 points à caler, je pense mettre les 2 Vypers), mais Expert crafters moins déterminant sur les WW?

Ou la version Fer de lance à 9 PC?

 

Franchement là j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Firios a dit :

Du coup vaut mieux la version Bataillon à 12 PC (reste toujours 80 points à caler, je pense mettre les 2 Vypers), mais Expert crafters moins déterminant sur les WW?

Ou la version Fer de lance à 9 PC?

 

Franchement là j'hésite.

 

la version double patrol à 10CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

la version double patrol à 10CP

Hey, pas bête, merci ;)

 

Ce qui nous donnerait donc ceci :

 

LISTE 1

 

DETACHMENT : Patrouille Expert crafter + Masterful shots
HQ1 : Farseer Skyrunner [135]

-REL- Etoile scintillante de Vaul

-PSY- Executeur, Fatalité, Marche spectrale

 

Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Troup2 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

 

Elite1 : 5 Wraithblades [200]

5 Haches Ghost , 5 Boucliers de Force

 

FA1 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

FA2 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

 

HS1 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire, Catapultes shuriken jumelées
HS2 : Falcon [130]

Laser à impulsion, Canon stellaire, Catapultes shuriken jumelées


Transport1 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

Transport2 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

 

DETACHMENT : Patrouille Expert crafter + Masterful shots

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner [65]

-PSY- Châtiment, Protection / Spoliation

-TRAIT- Auspice du Vecteur d'Incertitude

 

Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

 

FA1 : 2 Vypers [130]

2 Canons stellaires, 2 Canons shuriken

FA2 : 2 Vypers [130]

2 Canons stellaires, 2 Canons shuriken


HS1 : War Walker [70]

2 Canons stellaires

HS2 : War Walker [70]

2 Canons stellaires

 

Transport1 : Wave Serpent [170]

Canons stellaires jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Pierre-esprit

 

ARMY TOTAL [2000]

 

LISTE 2

 

Ou alors en Bataillon à 12 PC :

 

DETACHMENT : Bataillon Expert crafters + Masterful shots

HQ1 : Farseer Skyrunner [135]

-REL- Etoile scintillante de Vaul

-PSY- Executeur, Fatalité, Marche spectrale

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner [65]

-PSY- Châtiment, Protection / Spoliation

-TRAIT- Auspice du Vecteur d'Incertitude

 

Troup1 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Troup2 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

Troup3 : 5 Dire Avengers [70]

Dire Avenger Exarch : Catapulte shuriken Avenger, Tempête de lames

 

Elite1 : 5 Wraithblades [200]

5 Haches Ghost , 5 Boucliers de Force

 

FA1 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

FA2 : 3 Shining Spears [110]

Shining Spear Exarch : Lance stellaire, Pilote Émérite

FA3 : 2 Vypers [130]

2 Canons stellaires, 2 Canons shuriken

 

HS1 : Falcon [150]

Laser à impulsion, Canon stellaire, Canon shuriken, Pierre-esprits
HS2 : Falcon [140]

Laser à impulsion, Canon stellaire, Canon shuriken
HS3 : 3 War Walkers [210]

6 Canons stellaires

 

Transport1 : Wave Serpent [180]

Canons stellaires jumelés, Canon shuriken, Pierre-esprit

Transport2 : Wave Serpent [180]

Canons stellaires jumelés, Canon shuriken, Pierre-esprit

Transport3 : Wave Serpent [180]

Canons stellaires jumelés, Canon shuriken, Pierre-esprit

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Firios a dit :

Et m...j'avais oublié que le Fer de lance ne rend pas les PC dépensé argh...

 

Du coup vaut mieux la version Bataillon à 12 PC (reste toujours 80 points à caler, je pense mettre les 2 Vypers), mais Expert crafters moins déterminant sur les WW?

Ou la version Fer de lance à 9 PC?

 

Franchement là j'hésite...

 

Comme mon voisin au dessus. Double patrouille.
Tu enlèves 2 falcons + les pierres esprits des serpents. Tu gagnes 290 + tes 60 points.
Tu rajoutes 1 serpent + 5 Dire Avengers + 3 Shining spears. Il te reste 10 points...
Pour les pouvoirs tu grand prophète je laisserai le châtiment personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, VARVARUS a dit :

 

Comme mon voisin au dessus. Double patrouille.
Tu enlèves 2 falcons + les pierres esprits des serpents. Tu gagnes 290 + tes 60 points.
Tu rajoutes 1 serpent + 5 Dire Avengers + 3 Shining spears. Il te reste 10 points...
Pour les pouvoirs tu grand prophète je laisserai le châtiment personnellement.

Yop, voir juste au dessus de ton message, j'ai posté les 2 variantes : double patrouille ou bataillon. Je sais pas trop laquelle est la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins varvarus sur les Falcons. J'ai vraiment du mal avec cette unité. Pour son prix en point je trouve que ça fait pas grand-chose.

Je pense que les autres chassis sont beaucoup mieux. Pour le même prix tu as un wraithlord starcannon brightlance avec épée. Je trouve ça plus sexy au vu de la mobilite que tu as déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor2lxtrem a dit :

Perso, dans le format double patrouille, j’irai chercher le trait Chasseur de relique pour les shining et les Wraith blades.

 

Quid de l’utilité de Executeur face à Chance. Surtout dans l’optique de faire tanker tes wraithblades au centre. 

Oui mais j'enlève quoi? Le trait qui donne les relances ou celui qui ignore le couvert? Les deux sont beaucoup trop biens pour être switchés, ou alors me faut encore plus de corps à corps, et ça rejoint ce que dit 1mpact juste en dessous pour remplacer les Falcons par des Wraithguards, là en effet ça peut valoir le coup.

 

il y a 11 minutes, 1mpact a dit :

Je rejoins varvarus sur les Falcons. J'ai vraiment du mal avec cette unité. Pour son prix en point je trouve que ça fait pas grand-chose.

Je pense que les autres chassis sont beaucoup mieux. Pour le même prix tu as un wraithlord starcannon brightlance avec épée. Je trouve ça plus sexy au vu de la mobilite que tu as déjà. 

Effectivement, ça a l'air cool, surtout que j'adore cette fig. Le truc, c'est que les falcons sont là pour me rajouter de la F8 et du flat damage pour gérer les E8+ en face, si je les enlève pour mettre des Wraithlord avec starcannon, j'ai peur de galérer face à de l'E8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets tes WL avec double brightlance comme ça tu te retrouve avec 2 tirs f8.

Avec les châssis les shinnings et le wraithlord j'aime beaucoup le trait "maitre de la dissimulation" qui les fait tous passer en 2+ armure. 

En plus si tu choisis la double patrouille tu peux prendre un wraithseer en choix de QG à la place d'un WL.

+2PV une 5++ des sorts bofs mais ça permet de faire des actions psychiques et son canons à D3 F12  PA5 D6 a 24" sans LDV est plutôt sexy

 

[Edit]

Concernant les flacons je retire ce que j'ai dis, j'ai confondue le pulse laser avec le scatter laser, donc en terme se puissance de feu c'est sympa. Par contre je pense que les WL/WS restent des alternatives interessantes

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.