Aller au contenu
Warhammer Forum

[SoB] débuté une armée


Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais commencé l'armée des SoB mais je sais pas par quoi commencé.

J'ai pas le codex et j'aimerais attendre qu'il sorte ne v9 pour le prendre.

 

Mais niveau fig je peut commencé par quoi ?

J'ai vue que l'imagifier était assez efficace, que les Séraphines et les retributor assez jouer aussi.

 

Quel serait le meilleur début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toi à moi, j’ai du mal à imaginer un codex avant mi 2021, le sista est le dernier sorti et conçu avec la v9 en tête donc il risque de rester un moment.

 

Déjà il va te falloir des soeurs de base, 2 boites

Chanoinesse et missionnaire

Seraphims oui

Pour les choix soutien c’est un peu au choix : l’exorciste est bon mais cher, les retributors sont trés bien et vont connaitre un boost avec la refonte des armes impériales, et les mortifers sont chouette aussi pour leur potentiel d’attaque en mouvement

 

A titre perso je pars sur cette liste à 1000

 

Citation


QG
    Canoness  : 60 pts  [Seigneur de Guerre]
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bâton d'office, Bolter condemnor, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius

    Missionary  : 45 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 61 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad (5) : 61 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts 
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote
        - Endurant

    Dialogus  : 40 pts 
        - Bâton Dialogus, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Fortitude, Laudaphone, Rhétorique Motivante, Rites Sacrés

    Imagifier  : 45 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 105 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Exorcist  : 180 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

    Mortifiers (3) : 180 pts 
        - 6 Bolter lourd, 6 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 81 pts 
        - 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

Total : 993 points - 33 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-717046-liste_sista_1000.html


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Je demande ces surtout pour commencé à acheté quelque figurine essentiel et à leurs trouvé un schéma de couleur

 

Bah clairement deux boites de Sistas de base, il t'en faudra toujours, et pour ton schéma de couleur, c'est parfait !

Après, une Canoness c'est toujours utile et éventuellement une Imagifier... Ça te fait déjà 22 figs à peindre que tu mettras presque systématiquement dans n'importe quelle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PA pour les soeurs. leur Codex est à jour pour la V9.

 

Pour les premiers achats, comme dit plus haut, de la sista de base qui pourra te servir de sista de base, de dominion ou de Celestians. Après le prêtre/missionaire et canoness (perso j'ai pris dans d'autres gammes pour les QG). Les machines de pénitence et mortifères sont ultra bonnes en V9 elles apportent du close et du tir en mouvement. L''imagifier qui est auto include que ce soit en Rose de Sang (+1 en F) ou Coeur Valeureux (ignore P-2).

 

Pour le reste tu pourras choisir après quelques parties sur quoi t'orienter. j'ai mis du temps à surkiffer les Roses de Sangs mais maintenant elles font toujours un carnage sur la table :P

 

La sista n'est pas auto-win. Il faut bien apréhender les bulles etc. Une fois que c'est fait bah c'est que du plaisir :P

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue sur quelque rapport de bataille comment ce jouer les sista et ça a l'air fun, mais dur à jouer.

 

J'ai longtemps jouer ork (et je continue) et mon gameplay est assez simple. Je fonce et je tappe. Donc je voulais me lancé dans une armée dans le même genre mais version tir. 

Et les sista avec leurs lance flamme à 12ps et les Séraphine a pisto-fuseur. Ça peut être drôle.

 

Puis les figurines sont belle ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, iron lords a dit :

'ai une petite question, les repentia et les arco-flagelent ont une 7+ de sav, ça correspond à quoi ?

Cela signifie qu'ils et elles, auront une magnifique sauvegarde à 6+ si ils (elles) se trouvent dans un couvert léger....et si elles(ils) ne sont pas  ciblées avec de la PA

Ce qui ne sert pas à grand chose pour les Repentias qui ont de toute façon la 6++ invu du bouclier de la foi...

Pour ça que devant la létalité de ces unités au CàC, qui en font une cible prioritaire pour ton adversaire, on les "embarque" 

Toutefois une petite solution au moins pour les repentias :

"Saints bienfaits" de Célestine (+1 au bouclier de la foi) + TSDG "croyance immuable" (+1 au bouclier de la foi)(sur un autre perso à coté)

On est alors sur une 4++ avec un FNP 5+ derrière. Un peu en mode DG....(la chatte des joueurs DG en moins)   Pour peu qu'on ait une petite réserve de dés miracle, on peut tanker, mais pas sur de la satu....(ignorer PA -1 et -2, là, ça ne sert à rien)

Pour les arco, les  "Saints bienfaits" de Célestine donne une 6++, un peu juste même avec aussi le FNP 5+ derrière, et même si eux ont 2 PV...

Enfin, c'est la théorie !

(Je teste une liste full piéton (99 fig en 2000 pts) très bientôt , vu que les tables ont un peu "rétréci".)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

J'ai déjà pris le codex et une boîte de battle sista. Je vais pouvoir me plongé dans le coloris de mon armée et dans l'univers des SoB. 

 

Vous avez une idée de la date de sortie du codex marine ?

De mémoire, ce sera octobre. Il y a un live preview des codex Nécrons et Marines de programmé par Warhammer Community d'ici peu. On en saura peut être un peu plus sur les futurs profils de l'armement imperium en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.