Aller au contenu
Warhammer Forum

[ADMECH] 2000 points Admech avec Cawl sur Mars


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerais donc poster une premiere liste pour cette V9 avec laquelle j'aimerais débuter, j'aimerais avoir donc vos avis et vos conseils pour l'améliorer, c'est une liste pour s'amuser sans être trop molle. J'ai déjà quelques figurines :

 

6 kataphrons, belisarius cawl, 1 dunecrawler, 2 kastelans, 1 cybernetica datasmith :

 

 

Adeptus Mechanicus : Admech avec Cawl sur Mars

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Belisarius Cawl  : 200 pts 
        - Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles, Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars, [Mars] Psaume Codé

    [BF] Daedalosus  : 55 pts 
        - Pistolet d'éradication, Griffe servo-arc, Archeotech device, Cantiques de l'Omnimessie , Omniscanner


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (4) : 180 pts 
        - 4 Canon à gravitons lourd , 4 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Destroyers  (4) : 180 pts 
        - 4 Canon à gravitons lourd , 4 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Destroyers  (4) : 180 pts 
        - 4 Canon à gravitons lourd , 4 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat


ELITE
    Cybernetica Datasmith  : 45 pts 
        - Pistolet Gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines 


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii (3) : 195 pts 
        - 3 Autocanon Cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion (1 BM)

    Serberys Sulphurhounds (6) : 218 pts 
        - 5 Souffle de soufre, 6 Carabine éclateuse à phosphore, 5 Membres griffus, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Irradiation, Pistoliers
        - Serberys Sulphurhound Alpha :  Revolver à phosphore , Souffle de soufre, Masse énergétique, Membres griffus


SOUTIEN
    Kastelan Robots (4) : 460 pts 
        - Explosion (3, 4 Eclateur à phosphore lourd , 4 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Grille de déflexion, Protocoles de combat 

Bon en fait ce sont pas les poings mais les especes de pistolet installé dans leur gants. Mais ils ne sont pas disponibles sur ALN.

    Onager Dunecrawler  : 130 pts 
        - Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion


VOLANTS
    Archaeopter Stratoraptor  : 150 pts 
        - Liaison de commandement, 2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Mitrailleuse Cognis, Canon laser cognis jumelé, Aéroporté, Cantiques de l'Omnimessie , Cible Floue, Engin Maniable, Explosion, Stationnaire

Total : 1993 points - 30 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-704902-admech_avec_cawl_sur_mars.html

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 16:10, belian a dit :

Bon en fait ce sont pas les poings mais les especes de pistolet installé dans leur gants. Mais ils ne sont pas disponibles sur ALN.


Bah les « pistolets installés dans leurs gants » ce sont des eclateurs à phosphore lourds... comme leur arme d’épaule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que Monsieur ne fait pas dans la dentelle en troupe ! ?

 

J'avoue avoir un faible pour les skitarii rangers et leurs arquebuses transuraniques. ?

Je serai parti sur une base de 2*5 skitarii 2 arquebuses (une plaie pour les persos, te permet de partir sur assassinat si l'adversaire a qlq perso ?) et grouper tes kataphrons en une unité de 8-9 (tu peux diviser tes tirs de toute manière).

 

Le dunecrawler est magnifique, la matrice icarius aussi ! Et elle est très versatile qui plus est. Touche sur 2+ les unités avec le mot clef vol, 4+ le reste.

 

En mars, je te recommanderai de prendre un manipulus (le perso qui améliore la portée des armes). Lui aussi à tout à fait sa place dans ta liste.

 

Les ironstrider ballistari, je les mettrai par 5 plus que par 3, ça encaisse mieux et tir plus fort.

 

À partir de là, je jouerai la liste de la manière suivante :

les dakkastelans se pose là où ils ont la vision sur le maximum d'objectif de milieu de table/fond de cours et asmate tout ce qui rentre dans leur champ de vision avec bellisarius et les kataphrons pas loin.

les arquebuses se pose là où elles peuvent couvrir une zone suffisamment grande pour limiter la sortie des persos adverses. Si en plus c'est dans les objo de ton camp, c'est encore mieux.

les rapides (ironstrider et sulphurhound) prenne rapidement les objo de milieu- fond de cours en attendant que les kataphrons prennent le relais.

 

l'idée serait de te goinfrer sur les primaires en interdisant à ton adversaire d'avoir accès à suffisamment d'objo pour marquer plus que lui à chaque tour et de marquer du secondaire en même temps avec "assassinat" - "attrition" voir "tant que nous tenons" avec cawl, le volant et un robot.

 

mes deux centimes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! J'ai donc changé ma liste pour y plaacer quelques trucs en plus. Bon, le manipulus est chiant à trouver et je ne sais pas s'il existe de belles gammes de figurines qui feraient un bon count as.

Aussi j'ai rajouté de l'anti-psy mais n'aillant pas encore le livre de regle v9 (ca va venir) je sais pas si je peux mettre un QG tout seul en auxiliaire :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*200) [200]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*70), Mars [70]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [35]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10), Ranger Alpha(0) [55]
Troup3 : 9 Kataphron Destroyers (60 + 6*20), 9 Canon à gravitons lourd (180), 9 Lance-flammes Cognis (45) [405]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*25), Pistolet Gamma (10), Gantelet énergétique (10) [45]
FA1 : 5 Ironstrider Ballistarii(35 + 4*35), 5 Autocanon Cognis jumelé(150) [325]
HS1 : 4 Kastelan Robots(160 + 2*80), 8 Eclateur à phosphore lourd (120) [440]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(10), Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [130]
Flyer1 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), Lance leurres(20), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [170]
Total detachment : 1930

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Inquisitor(1*60), Pistolet Inferno(5), Epée énergétique(5), Volonté de Fer, Psyker, Ordo Hereticus [70]
Total detachment : 70

ARMY TOTAL [2000]

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-729362-admech_avec_cawl_sur_mars_v2.html

 


 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, belian a dit :

HS1 : 4 Kastelan Robots(160 + 2*80), 8 Eclateur à phosphore lourd (120) [440]


Tu as toujours une erreur ici

Soit tu as 8 éclateurs à phosphore + 4 crémateurs incendines et ces derniers manquent

Soit tu as 12 eclateurs à phosphore et il t’en manquent 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise ! Merci okay je corrige.... Bon ben je vais devoir laisser de coté l'inquisiteur :( (je vois pas comment le caser dedans). 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*200) [200]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [35]
HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*70), Mars [70]
Troup1 : 9 Kataphron Destroyers (60 + 6*20), 9 Canon à gravitons lourd (180), 9 Lance-flammes Cognis (45) [405]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10) [55]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10) [55]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*25), Pistolet Gamma (10), Gantelet énergétique (10) [45]
FA1 : 5 Ironstrider Ballistarii(35 + 4*35), 5 Autocanon Cognis jumelé(150) [325]
HS1 : 4 Kastelan Robots(160 + 2*80), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [500]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(10), Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [130]
Flyer1 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), Lance leurres(20), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [170]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, belian a dit :

Ah punaise ! Merci okay je corrige.... Bon ben je vais devoir laisser de coté l'inquisiteur :( (je vois pas comment le caser dedans).

 

Tu pourras toujours switcher avec le Manipulus si tu vois que ce dernier ne te sert pas tant que ça (je me pose la question maintenant que beaucoup de joueurs utilisent la taille minimale de table)... D’autant que tu risque de te rapprocher de ton adversaire pour occuper les objo avec tes kata.

 

Ah et d’ailleurs, si tu joue juste un inqui, pas besoin de détachement auxiliaire qui te fait perdre des PC : il rentre dans ton detachement admech sans occuper de slot (donc ne peut pas occuper un slot obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh c'est génial ! Oui j'avoues que je ne penses pas avoir trop besoin d'augmenter la distance de ma ligne de feu, en plus la figurine n'est pas trouvables, une vrai galère ce manipulus. Merci Avoghai.

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*200) [200]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [35]
HQ3 : Inquisitor(1*60), Pistolet Inferno(5), Epée de force(10), Psyker, Ordo Hereticus [75]
Troup1 : 9 Kataphron Destroyers (60 + 6*20), 9 Canon à gravitons lourd (180), 9 Lance-flammes Cognis (45) [405]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10) [55]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(45), Arquebuse Transuranique(10) [55]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*25), Pistolet Gamma (10), Gantelet énergétique (10) [45]
FA1 : 5 Ironstrider Ballistarii(35 + 4*35), 5 Autocanon Cognis jumelé(150) [325]
HS1 : 4 Kastelan Robots(160 + 2*80), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [500]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*115), Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons(10), Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis(5) [130]
Flyer1 : Archaeopter Stratoraptor(1*70), Lance leurres(20), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Mitrailleuse Cognis(10), Canon laser cognis jumelé(40) [170]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mars tu as droit à 2 cantiques et tonton Bélis te fait + 1 ou - 1 sur les dés quand tu dois les générer aléatoirement (à partir du second round)

Donc :

Tu remplaces le second cantique par celui du PA : "progressions panégyriques" : tes Kastelans passent en F7 et tes gravitons lourds en F6 éventuellement tes arquebuses en F8 !

Début du premier round tu choisis ce cantique + le psaume linceul . Et par la suite, avec le truc de Cawl, y 'a de très fortes chances que tu les retires ( avec le + 1 ou - 1 sur les dés) (pour ça que la place de cantique n° 2 est mathématiquement bonne, surtout en voulant aussi le n°4 )

Ensuite :

Y'a un truc obligatoire avec les destroyers : TSDG du PA : Enseignement du genetor : le FNP 5+ sur tes kataphrons . Ils te remercieront , surtout sur de la flat 3....

On continue:

Le + 6 en portée sur tes gravitons même si les tables sont un peu plus petites  n' est pas à négliger

De plus :

Maintenant que tes Kastelans tirent même si ils sont engagés, ils suffit de les poser au bon endroit (comme te l'a expliqué @ninruviel) donc tu les passes en double tir au stratagème : plus besoin du Data. 

Pour finir:

10 Pteraxii skystalker  ça balance 50 tirs (de merde) mais avec  la colère de Mars, croit moi, ça surprend l'adversaire . Si en plus tu les passes en CT 2+,  stat ,  tu es sur 7 BM en plus des blessures normales (environ 9 PV sur un véhicule)

  

Ha oui, je ne sais toujours pas quelle est l'efficacité  (ni la manière de le jouer) du stratoraptor : le mien n'a jamais dépassé le T1

 

En ce moment je teste (avec du drop pod couché en count-as) des termites avec du fulgurite à l'intérieur (qui débarquent après la FEP). C'est, ... comment dire.... à essayer .....(en plus si les LF lourds de l'impérium passent à 12 pcs) <SNIP>

 

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Tu remplaces le second cantique par celui du PA : "progressions panégyriques" : tes Kastelans passent en F7 et tes gravitons lourds en F6 éventuellement tes arquebuses en F8 !

Début du premier round tu choisis ce cantique + le psaume linceul .

 

 

  

Ha oui, je ne sais toujours pas quelle est l'efficacité  (ni la manière de le jouer) du stratoraptor : le mien n'a jamais dépassé le T1

 

 

 

 

C'est faux pour le 1er point :

Tu ne peux pas choisir 2 cantiques T1, t'en choisis qu'un. Relis la règle, c'est quand tu lances aléatoirement que tu as le droit à un 2e dé pour avoir un 2e cantique.

 

Le stratoraptor : as tu payé l'option pour réduire les dégats de 1 ? C'est obligatoire. Si tu ne l'as pas fait, tente ainsi, il ne faut pas avoir peur de ces + 20 pts. C'est comme le skorpius belleros, il reste une excellente unité malgré le up de points. Si tu avais déjà payé l'option, plusieurs réflexions à avoir : est ce qu'il te permet au moins d'être menacant par ailleurs, peut être que l'adversaire peut gérer ta liste en se disant que T1 c'est lui la cible prioritaire et le reste il peut tempo. Si t'offres plusieurs cibles importantes T1, l'adversaire va peut être cibler autre chose.

Il faut vraiment réfléchir sur l'ensemble de la liste. En tout cas j'aime la doublette de raptors perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bzh-gratz a dit :

Tu ne peux pas choisir 2 cantiques T1, t'en choisis qu'un. Relis la règle, c'est quand tu lances aléatoirement que tu as le droit à un 2e dé pour avoir un 2e cantique.

 

 M ......ça fait des années que je .....triche (jamais joué mon mécha en tournoi, donc juste les potes un peu arnaqués....)

Alors faut jeter en aléatoire dès le début du round 1 ...OK

 

il y a 57 minutes, bzh-gratz a dit :

 

Le stratoraptor : as tu payé l'option pour réduire les dégats de 1 ? C'est obligatoire

 

Non : je voulais tester le stratagème qui annule les auras : pour ça que mes adversaires le trouvent menaçant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais... les sicarians rustalkers doivent être plutôt bon pour remplir les objo secondaires d'infanterie avec leur nouveau stratagème de redéploiement (ceux du genre occuper les coins de tables, réparer la balise de téléportation...) . Quelqu'un a un retour ? Je compte jouer 2 escouades de 5 pour les objo.

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.