Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Base] Doutes d'un débutant


overwol

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai des doutes qui me interdissent de bien jouer cette jeu. Je vous posse les questions:

(je suis étranger, pardonné moi mon français)

 

1- COHESION: C'est 3 puces horizontal et 5 vertical (pour hauteur)??? sabe dir qu'une figurine peut être haut et le reste en bas??

 

2- ETAT D'ALERTE: Je tire avec toutes mes armes? (si possible bien sûr...) (grenades aussi??)

 

3- Ligne de vue et portee: par figurine ou par unite? en mesure chaque figurine si peut tirer ou seulement une figurine de l'unité ?

 

Déjà je vous remercie pour m'avoir lire...

 

W

 

 

 

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans le jeu!

 

1) Oui il peut y avoir une (ou plusieurs) figurines en haut. 

 

2) Tu tires avec les armes de ton choix. Une figurines peut tirer avec toutes ses armes, même les grenades. Ne pas oublier que les grenades c'est une seule par unité. 

 

3) Pour les lignes de vues et la portée tu vérifie pour chaque figurine d'une unité, une par une, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Melchidesec a dit :

Salut à toi et bienvenue dans le jeu!

 

1) Oui il peut y avoir une (ou plusieurs) figurines en haut. 

 

2) Tu tires avec les armes de ton choix. Une figurines peut tirer avec toutes ses armes, même les grenades. Ne pas oublier que les grenades c'est une seule par unité. 

 

3) Pour les lignes de vues et la portée tu vérifie pour chaque figurine d'une unité, une par une, oui. 

Merci beaucoup pour m'avoir répondu, 2 dernières question.

 

Dans la phase de charge, on charge seulement. En combat dans la phase de combat non? je vous dire, on ne frappe pas après la charge.

 

Et par rapport les attaques. Si avec une unite j'ai fait 15 attaques sur une unite, donc après avoir réussites les jetes des des on vas dire que j'ai fait 15 attaques 1 degat chacune. Le jouer adversaire doit allouer les degats sur les figurines de son choix avec la figurine blessé comme priorité non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de charge est le seul mouvement qui te permet de te mettre à portée d'engagement de unités ennemies et donc de pouvoir combattre pendant la phase de combat. 

 

Si tu veux combattre en phase de combat il faut que tes unités soient à portée d'engagement. Si  tu veux que tes unités soient à portée d'engagement, il te faut charger pendant la phase de charge.

 

L'avantage si tes unités ont chargées c'est qu'elles sont prioritaire pour combattre en phase de combat. Puisque le combat se fait en séquences alternées, toutes tes unités qui ont chargées ce tour résoudront leur attaques avant que ton adversaire ne puisse activer une de ses unités. 

 

Pour combattre on jette d'abord les jets pour toucher, on obtient des réussites par rapport au résultat requis pour toucher, par exemple : 3+ 

 

Dans ton exemple, le jet de touche à donné 15 dés à 3+.

 

Ensuite on vérifie si ces 15 touches vont blesser. On va dire que ta Force (F) de 5 (F5) est supérieure à l'endurance (E) de ton adversaire de 3 (E3). Le jet de dés pour blesser sera donc de 3+ car tu es plus fort. 

 

Le jet donne à nouveau 15 dés à 3+.

 

Ton adversaire à 15 blessures à allouer à son unité. 

 

Son unité est composée de 10 figurines avec une sauvegarde de 4+ (SVG 4+) et 2 Points de Vies (5PV) chacune. Il lance les 15 dés et réussi 9 sauvegardes. 

 

On alloue les blessures à une figurine de l'unité jusqu'à ce quelle meure.

 

Donc première figurine reçois deux blessures  : reste 8 (10-2)

 

Deuxième figurine reçois deux blessures  : reste 6 (8-2)

 

Troisième figurine reçois deux blessures  : reste 4 (6-2) 

 

Quatrième et cinquième figurine deux blessures  : reste 1

 

La sixième reçois une seule blessure et survit!

 

Attention, c'est différent lorsqu'il s'agit d'une arme qui fait plusieurs dégâts. Les dégâts en plus ne sont pas répartis sur les figurines vivantes. Si une arme dégâts 6 (D6) fait 3 blessures sur une unité de 4 figurines, seulement 3 figurines aux maximum vont mourir. 

 

Modifié par Melchidesec
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.