Aller au contenu
Warhammer Forum

Placer le décors bad moon loonshrine


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parce que j'ai décidé de ressortir les vieilles fig de gobz de l'époque battle, je me suis intéressé au bt des gloomspite gîte et à leur décor de faction.

 

J'ai bien compris comment le poser et comment le déplacer, ce que je me demande c'est, s'il y a une autre décors ou une autre unité à l'emplacement prévus, je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le décor « Bad Moon Loonshrine » ne se déplace pas, il est posé en début de partie pour toute la durée de la bataille. 
Ce n’est pas la même chose que la mauvaise lune, qui est ton trait de bataille, et est représentée par un tout petit jeton avec la lune : là tu choisis un angle au début du 1er round, et ensuite à chaque round suivant tu lances le dé pour le déplacer, et peu importe s’il y a des unités à cet endroit, c’est juste pour savoir quel angle de la table est sous la mauvaise lune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'avais pas aussi bien compris que ça ^^

 

Merci pour ta réponse.

 

Du coup j'en profite pour poser une autre question en ce qui co cerne la mauvaise l'une.

 

À mon premier round, que choisis le coin gauche sur mon territoire. Au tour 2, je lance le dé et j'obtiens 3, donc elle arrive au premier quart. Au tour 3, je fais 5 donc elle arrive au milieu. Tour 4, je fais 4, elle continue sa course et fini dans le quart en haut a droite depuis mon point de vue. Du coup, au tour 5, si je fais de nouveau un chiffre entre 2 et 5, elle est obligé de sortir où je peux la faire revenir au milieu ?

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syds a dit :

elle est obligé de sortir où je peux la faire revenir au milieu

elle sort.

C'est bien le problème, tu peux avoir ta mauvaise lune qui sort très (trop ?) vite de table ou a l'inverse qui n'arrive pas assez tôt..

Pour modérer ça, tu peux inclure Skragrott dans ta liste (200pts quand même) il a une aptitude qui te permet de choisire, une fois par bataille, le mouvement de la lune au lieux de lancer un dès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki du coup c'est compliqué de gérer une vision à long termes.

 

Même à aos, les gobelins de la nuit sont hyper aléatoire dans leur façon de jouer. En gros, si je joue full squig avec les mangler et tout, soit je roule sur mon adversaire, soit je ne fais rien de la partie....

 

Ça change de l'animosité de l'époque, mais ça peut être aussi marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

 

J'ai regardé le rapport de bataille de FWS entre Sylvaneth et Gloomspite Gitz. Durant la partie, le joueur GG fait revenir des chevaucheurs de squig il me semble. Mais dans la règle, il y a écrit shootas ou stabbas. Est ce qu'il y a euune maj des règles, et si oui, où se trouvent elles s'il vous plait ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II s'agit d'une mise à jour de la règle Bad moon loonshire parue dans le White Dwarf 455 : si le général possède le mot clé Squig , à la fin de son tour le joueur squig peut faire revenir une unité Squig Herd, Hopper ou Boingrot qui a été détruite,  à demi effectif, sur un 4+. La revue contient également une nouvelle allégeance "Jaws of mork" ou "Crocs de Mork" bien cool et deux bataillons bien bien fun pour les boules rouges. En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver le pdf qui va bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est dans le White dwarf n°455 du mois d'août.

Il y a les règles pour une sous-allegeance, les crocs de Mork, qui benefbénéficie surtout en jouant des squigs.

A côté de ça, il y a des règles additionnelles pour le loonshrine qui te permet maintenant de faire revenir les squigs herd, squig hopper et boingrots bounderz avec les même conditions que les shoota et stabba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.