Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle armée choisir et faut-il attendre Octobre ?


Garvil31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je reviens d'entre les morts pour une reprise du hobby :)

 

J'ai quitté ce dernier à la V6. Je jouais à cette époque du Space Wolves, du BT et du Tyrannide.

 

Aujourd'hui, l'envie me reprends de nouveau de me replonger dans 40K et de me remettre à la peinture + jeu.

 

Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour m'aider à orienter mon choix d'armée ?

 

Pour info, je viens de commander la boite Indomitus pour pouvoir démarrer sereinement la V9.

 

4 armées me font de l'oeil pour l'instant : les SM (et choisir un chapitre par la suite), les Custodes, les GK et les nécrons.

 

L' idée est d'essayer d'éviter le populeux pour ne pas hypothéquer de suite la maison ;) (Idéalement, jouer sur du 1000 points me parait raisonnable).

 

J'oublie certainement des infos dont vous avez besoin pour m'orienter, alors surtout n'hésitez pas à commenter :)

 

Merci d'avance de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu as déjà investis dans Indomitus et que tu veux réfrener la chauffe du porte monnaie c'est compliqué de ne pas te dire de partir sur SM ou Nécrons.

 

Il faudrait faire les comptes, mais je ne sais pas si le populeux = cher. Par exemple je ne sais pas si une armée populeuse type nécron revient plus chère qu'une arme d'élite type Death guard. Dans la garde impériale il me semble que c'est surtout la partie véhiculé qui coute cher. 

 

En tout cas le nécron c'est populeux, sauf si le codex qui sort dans un mois offre la possibilité de liste d'armée basée sur du culte destroyer (unité d'élite peu nombreuse). Sinon ça va rester de la grosse phalange de guerrier. 

 

Je déconseillerais le GK : les figurines prennent un coup de vieux face à de l'armure énergétique plus récente (type Thousand son, Death guard, Primaris, CSM).

SM, Custode et Nécron par contre tu as des gammes toute fraiche. 

Attention cependant avec le custode : peu d'entrée (je crois que ça doit être l'armée la moins chère pour le coup) mais pas mal de truc (bien) en forgeworld.. Pour les économies on repassera.

Le SM, à part le gros inconvénient d'etre l'armée vanilla par excellence tu as beaucoup d'avantage : énorme gamme (désormais même en se limitant aux nouveautés primaris il a déjà beaucoup (trop ?), figurine fraichement sortie etc....

 

Il va falloir que tu nous en dises plus : Quelle motivation pour peindre ? Est-ce que tu aimes peindre le métal (la couleur, pas la matière) ? Un style de jeu préféré ou alors une préférence pour un style polyvalent ? 

 

Et faut-il attendre Octobre ? 

 

Non, sauf si tu veux jouer de l'ultra compétitif

Et même, il y a des entrées indéboulonables. Je doute que l'intercessors passe de mode par exemple

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Indomitus, tu as 2 armées à 1000 points sans investissement supplémentaire (sur les 4 que tu as citées).

Peins les, joue, et oriente ensuite en fonction du style de jeu que tu préfères et des figurines que tu as eu le plus de plaisir à peindre.

Et pas besoin d'attendre Octobre pour ça, les règles sont dans "Le fil du silence".

Les deux armées ont des figurines récentes et vont avoir des sorties dans les mois à venir.

Tu peux aussi te les procurer à pas cher via Warhammer Conquest pour les Space Marine, et il y a plein de joueurs qui ont acheté Indomitus et ne savent pas trop quoi faire de la partie Nécrons.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

En même temps si tu as déjà investis dans Indomitus et que tu veux réfrener la chauffe du porte monnaie c'est compliqué de ne pas te dire de partir sur SM ou Nécrons.

 

Il faudrait faire les comptes, mais je ne sais pas si le populeux = cher. Par exemple je ne sais pas si une armée populeuse type nécron revient plus chère qu'une arme d'élite type Death guard. Dans la garde impériale il me semble que c'est surtout la partie véhiculé qui coute cher. 

 

En tout cas le nécron c'est populeux, sauf si le codex qui sort dans un mois offre la possibilité de liste d'armée basée sur du culte destroyer (unité d'élite peu nombreuse). Sinon ça va rester de la grosse phalange de guerrier. 

 

Je déconseillerais le GK : les figurines prennent un coup de vieux face à de l'armure énergétique plus récente (type Thousand son, Death guard, Primaris, CSM).

SM, Custode et Nécron par contre tu as des gammes toute fraiche. 

Attention cependant avec le custode : peu d'entrée (je crois que ça doit être l'armée la moins chère pour le coup) mais pas mal de truc (bien) en forgeworld.. Pour les économies on repassera.

Le SM, à part le gros inconvénient d'etre l'armée vanilla par excellence tu as beaucoup d'avantage : énorme gamme (désormais même en se limitant aux nouveautés primaris il a déjà beaucoup (trop ?), figurine fraichement sortie etc....

 

Il va falloir que tu nous en dises plus : Quelle motivation pour peindre ? Est-ce que tu aimes peindre le métal (la couleur, pas la matière) ? Un style de jeu préféré ou alors une préférence pour un style polyvalent ? 

 

Et faut-il attendre Octobre ? 

 

Non, sauf si tu veux jouer de l'ultra compétitif

Et même, il y a des entrées indéboulonables. Je doute que l'intercessors passe de mode par exemple

Merci pour cette réponse très fournie. 

Je suis super motivé pour peindre mais je pars de la base, on va dire que mon niveau frise le néant absolu. Mais j ai envie de M y mettre et de prendre le temps d apprendre. 

Pour le métal je ne sais pas te dire, je sois déjà essayer pour me faire un avis. 

J aime le polyvalent. Je suis après contre malchanceux aux dés donc je vais plutôt miser sur des possibilités de relance des as je pense. J aime le tir et le Cac. Mais pas full tir... Full Cac me derange pas, j ai joué tyrannide orienté Cac une époque et j aimais beaucoup. 

Pour le compétitif, je suis prêt à jouer des listes demi molles. Mais j'aime jouer pour gagner et j aime le challenge. Donc je ferais pas des listes dures en répétant la même entrée ad nauseum, mais je suis prêt à optimiser mes choix d entrés et mes pitoux.

Petites questions supplémentaires 

Quel format de points privilégier pour un début ? 1000 points ? 2000 ? 

Je vois parler de marines Intercessors. Qu' est ce que c est ? Une entrée du Codex V8 des SM

Modifié par Garvil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nyckeau a dit :

Si tu as Indomitus, tu as 2 armées à 1000 points sans investissement supplémentaire (sur les 4 que tu as citées).

Peins les, joue, et oriente ensuite en fonction du style de jeu que tu préfères et des figurines que tu as eu le plus de plaisir à peindre.

Et pas besoin d'attendre Octobre pour ça, les règles sont dans "Le fil du silence".

Les deux armées ont des figurines récentes et vont avoir des sorties dans les mois à venir.

Tu peux aussi te les procurer à pas cher via Warhammer Conquest pour les Space Marine, et il y a plein de joueurs qui ont acheté Indomitus et ne savent pas trop quoi faire de la partie Nécrons.

Merci pour ta réponse ?

Ça semble une bonne stratégie en effet de démarrer SM et Necron.

A 1000 points, je peux je pense me permettre de monter deux armées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Garvil31 a dit :

Petites questions supplémentaires 

Quel format de points privilégier pour un début ? 1000 points ? 2000 ? 

Je vois parler de marines Intercessors. Qu' est ce que c est ? Une entrée du Codex V8 des SM

Pour le format à privilégier, tu peux même commencer à 500 points pour te faire la main avec les règles, puis monter progressivement (1000, 1500...) en fonction de l'avancement de ta peinture. C'est ce que je fais avec mon fils, et ça marche très bien.

 

Quant aux intercessors, ce sont les space marine primaris "de base", les premiers qui sont sortis (avec des bolters à la place des épées tronçonneuses par rapport à ceux d'Indomitus).

 

A titre d'info, si tu veux étendre ton armée de space marine, il y a le magazine Warhammer Conquest (en vente au numéro) qui te permettra de compléter pour pas cher.

Je te recommande particulièrement le n°16 (à prendre en 2 exemplaires) et le n°29. Avec ces 3 numéros (donc 30 €), tu auras 1 capitaine, 5 intercessors, 5 Hellblasters, et 3 Inceptors.

Et en ajoutant le n°56 (pas encore sorti, qui contiendra 2 lieutenants, un porte bannière et 5 intercessors pour 10 €), tu auras reconstitué le contenu space marine de la boite Dark Imperium.

 

Si tu veux le détail des numéros, va sur Salaise Figurines pour repérer les numéros intéressants qui y sont détaillés (il y a le n°11 avec les agressors, notamment).

Le plus intéressant reste le n°1 (3 intercessors, 3 pots de peinture et un pinceau pour 2€), mais il est actuellement en rupture de stock (il faut guetter, il redevient disponible de temps en temps). Si tu en prends 5, ça te fera 3 escouades de 5 intercessors pour 10€ (c'est ce que j'ai fait)...

 

Tout cela te permettra d'avoir différentes unités

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyckeau a dit :

Pour le format à privilégier, tu peux même commencer à 500 points pour te faire la main avec les règles, puis monter progressivement (1000, 1500...) en fonction de l'avancement de ta peinture. C'est ce que je fais avec mon fils, et ça marche très bien.

 

Quant aux intercessors, ce sont les space marine primaris "de base", les premiers qui sont sortis (avec des bolters à la place des épées tronçonneuses par rapport à ceux d'Indomitus).

 

A titre d'info, si tu veux étendre ton armée de space marine, il y a le magazine Warhammer Conquest (en vente au numéro) qui te permettra de compléter pour pas cher.

Je te recommande particulièrement le n°16 (à prendre en 2 exemplaires) et le n°29. Avec ces 3 numéros (donc 30 €), tu auras 1 capitaine, 5 intercessors, 5 Hellblasters, et 3 Inceptors.

Et en ajoutant le n°56 (pas encore sorti, qui contiendra 2 lieutenants, un porte bannière et 5 intercessors pour 10 €), tu auras reconstitué le contenu space marine de la boite Dark Imperium.

 

Si tu veux le détail des numéros, va sur Salaise Figurines pour repérer les numéros intéressants qui y sont détaillés (il y a le n°11 avec les agressors, notamment).

Le plus intéressant reste le n°1 (3 intercessors, 3 pots de peinture et un pinceau pour 2€), mais il est actuellement en rupture de stock (il faut guetter, il redevient disponible de temps en temps). Si tu en prends 5, ça te fera 3 escouades de 5 intercessors pour 10€ (c'est ce que j'ai fait)...

 

Tout cela te permettra d'avoir différentes unités

Nickel, merci beaucoup ces astuces ! 

Concernant les noms, ou est ce que je peux me renseigner pour être moins perdu ? Entre Intercessors, agressors, inceptors etc je M y retrouve plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Garvil31 a dit :

Ça fera pas redondant sur certaines figurines ?

oui !

Surtout pour les guerriers nécrons qui sont "naturellement" peu différentiables, mais même les 10 primaris d'assaut sont en fait sur 2 grappes de 5, donc si tu prends 2 boîtes tu les auras en 4 exemplaires chacun et comme c'est du easy to build (clipsable) difficile de faire des poses différentes

 

Si ta question portait sur l'utilité d'avoir plusieurs fois les unités de la boîte, je crois que c'est très fort en effet et jouable en doublons

Dans ce cas précis, je te conseille comme même d'essayer de faire des conversions pour que ce soit plus agréable à collectionner/peindre/jouer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.