Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Intérêt des plateformes d'appui et D-canon


wylhem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un joueur vétéran eldar depuis la V2 (les tisse-mort qui blessaient sur l'initiative plutôt que l'endurance ... tout une époque ^^) et j'ai toujours eu un faible pour les armes D.

Avec la V9, la réduction des taille des plateaux de jeu et après avoir lus tous les sujets de cette partie du forum, je suis surpris de ne pas voir abordé la possibilité de jouer cette unité. D'autant que certains mettent en avant l'arme du wraithseer qui est une version "légère" de l'arme.

 

A t'elle sa place aujourd'hui ou restera t'elle une arme de niche en amical ?

 

Merci de vos avis.

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, perso j'ai pu la tester en "master-crafter et ignore cover", la portée de 30" (24"+6" de move) est globalement suffisante, le seul défault de l'arme c'est le D6 de dommage et son cout en point . je m'en suis servis pour tenir ma ligne arrière et faire  une zone d'interdiction aux unités multi-pv (de l'IK en passant par le KoS ou autre CM/TAnk) et ma fois ça reste correct par contre je recommande de n'en jouer QUE 2 car par 3 c'est beaucoup trop chère (210pts ouch!!!)pour à peine plus d'efficacité. Après pour faire la chasse au gros, les marcheurs ou même les vypers sont tout aussi bon tout en étant bien plus mobile (mais moins résilient #jetevoistumevois).

Les 2 autres batteries sont certes moins chére mais le vibro ne stack plus les bonus à la blessure (reste la pa) et la version tisseur ne tient pas la comparaison comparaison avec le Night spinner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dezhun a dit :

Plop, perso j'ai pu la tester en "master-crafter et ignore cover", la portée de 30" (24"+6" de move) est globalement suffisante, le seul défault de l'arme c'est le D6 de dommage et son cout en point . je m'en suis servis pour tenir ma ligne arrière et faire  une zone d'interdiction aux unités multi-pv (de l'IK en passant par le KoS ou autre CM/TAnk) et ma fois ça reste correct par contre je recommande de n'en jouer QUE 2 car par 3 c'est beaucoup trop chère (210pts ouch!!!)pour à peine plus d'efficacité. Après pour faire la chasse au gros, les marcheurs ou même les vypers sont tout aussi bon tout en étant bien plus mobile (mais moins résilient #jetevoistumevois).

Les 2 autres batteries sont certes moins chére mais le vibro ne stack plus les bonus à la blessure (reste la pa) et la version tisseur ne tient pas la comparaison comparaison avec le Night spinner

Et ne pas oublier la nouvelle règle attention messire ! Si l'adversaire n'a pas de figurine (char ou unité de 3 infanteries) dans les 3ps d'un personnage cette plateforme est un bon sniper. Force 12 PA4 D6...
De plus pour 70 pts tu as en moyenne 2 tirs antichar bienvenue surtout avec la relance d'experts crafters. Pour tenir un Objo chez soit c'est plus que correct je trouve.

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier je pense que ses principaux défaut sont:

- faible porté donc on peut facilement les cibler.

- peu de PVs/endu/armure pour leur coût en point.

 

En gros elles se font fumer beaucoup trop vite et facilement pour un coût assez important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1mpact a dit :

Sur le papier je pense que ses principaux défaut sont:

- faible porté donc on peut facilement les cibler.

- peu de PVs/endu/armure pour leur coût en point.

 

En gros elles se font fumer beaucoup trop vite et facilement pour un coût assez important 

La faiblesse de la portée est à relativiser entre la diminution de la taille des maps, et la possibilité de faire une AdF, pour ce qui est de leur résistance amha elle correct notamment car tu n'as pas besoin de LdV et ça c'est une force non négligeable mais bon un rework des armes D serait le bienvenue (les armes D sont censé ouvrir du titan-like comme un kinder le jour de pâques ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La faiblesse de la portée est à relativiser entre la diminution de la taille des maps, et la possibilité de faire une AdF, pour ce qui est de leur résistance amha elle correct notamment car tu n'as pas besoin de LdV et ça c'est une force non négligeable

 

On s'est mal compris.
 

le problème de leur porté c'est qu'elles doivent se mettre a 24" pour tirer donc elle prendront un raffale au tour adverse (là où un stracannon/brightlance n'en prendra pas)
Elles sont de type véhicule donc pas de couvert: E5 5PV 4+ (+ leur "faible" portée ) ça se fait OS par tout et n'importe quoi donc c'est weak pour 70 pts. 

 

Par contre par exemple le D-cannon sur le WS c'est hyper sexy à mon sens car il coûte le même prix qu'un WL équipé mais avec des sacrés bonus (+2Pv magie 5++) et lui peut encaisser foncer au cac et tirer dans le cac. 

 

En résumé (pour moi) le rapport dégâts/résistance/prix en point est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rebondis sur le sujet après avoir pu les tester.

apres avoir perdu ma première game en v9 en constatant que je n'avais pas assez de troupes, j'ai voulu tenter une liste (assez molle) basée sur le mot clé gardian.

je jouais 100 gardians et 6 plateformes.

vous parlez de "expert crafter" qui bien sûr marche très bien, mais j'ai tenté "martial citizenry" et ignore les couvert à 12ps pour soutenir mon bloc de guardian entourant un avatar (pour la bulle de sans peur). J'ai été très content des machines crachant une douzaine de tir par BR. Et une fois installé sur un objo y'a rien à dire c'est très fort. Leur relative faiblesse vient de l'absence d'invu, mais une fois encore le fait que ce soit des guardians fait merveille grâce au stratagème "celestial shield" pour protéger celui que vous ne voulez pas perdre ce tour-ci.

jai perdu cette game, comme toutes mes games Asuryani (100% win avec les harlequins et les drukhari, mon honneur est sauf). Parce que la liste manquait de toute un tas de chose, mais mon (mes) MVP de cette game était clairement les plateforme, qui ont toutes pris au moins 1,5 fois leurs coûts en points (sur 400 points, ça reste très bien). J'envisage de les rejouer, justement avec expert crafter. 
Autre point en leur faveur, le mot clé véhicule, qui leur permet de protéger les perso, se déplacer et tirer ou encore de bénéficier du trait qui leur rend 1 problème par tour. Dans une liste Yme-loc (avec expert crafter et engines of vaul) et suffisamment d'autres cibles plus alléchantes pour votre adversaire, je suis sûr qu'elles feront le taf, et plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière vidéo (tout a la fin )de Creative Wargame sur le top 10 des unités v9 Toorop est accompagné d'un joueur eldar qui parle notamment des armes d'appuis D-Canon en réserve stratégique (par contre il se base sur les PP de v8 donc on ne peut en réalité en mettre que 2 pour 1PC).

En effet avec ce type de déploiement et expert crafter comme les unités de Split ça peut peut-être une entrée interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.