Aller au contenu
Warhammer Forum

Armures à Dark Hérésie et systèmes frères (Pour le Plaisir de râler)


Miles

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet et notamment l'armure carapace, le meilleur exemple est celui dessiné par Jes Goodwyn.

Là on voit clairement qu'elle est intégrale et qu'elle peut être scellée hermétiquement.

Je me suis toujours dit que les armures carapaces de la Garde, même si le modèle peut évidemment varier, doit offrir la même protection.

arbitrator3.jpgarbitrator2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le dessin en haut à gauche est très parlant. Mais contredit par les autres. Arf...

 

Bon suite à re re re lecture des armures: le manteau pare balle de la garde (hastag manteau de comissaire j'imagine) file aussi 4 d'armure. Je pense que dans l'idée des concepteur, des parties visuellement "tissu" sont pare balle...

Le truc qui coince sur le cadien tradit à 4 partout au final c'est son plastron: Pourquoi, si toute les fringues sont renforcée, cette partit à un aspect différent mais la même valeur... Arf...

 

(Oui, je sais je devrais juste faire comme VonKrieglitz qui suis la voie de la sagesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux pousser la simulation, il faut soit que tu complexifies le système de localisation, et là tu te heurteras à un autre problème : selon l'arme et le type de combat les probabilités de toucher telle ou telle zone varie, par exemple.

Soit tu complexifies les points d'armure, par exemple en mettant des points supplémentaires pour certains types de dégâts. Une armure souple par exemple pourrait être plus efficace contre les dégâts explosifs, une armure rigide plus efficace contre les impacts... Tu pourrais donc dire que ton Cadien a une protection de 4 partout, et 5 contre les dégâts d'impact au tronc ( mais pas à l'abdomen ?) et à la tête (mais pas au visage?).

Du coup ça permettrait de mieux justifier la diversité des armures présentées.

Attention je ne parle pas de justifications économiques ou technologiques qui ont aussi guidé ces choix de conception. Je parle du choix que pourrait faire tes PJ.

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon, juste histoire de dire ou j'en suis

 

Je pense partit du principe que les "armures de la garde" sont des vêtement blindés, renforcé avec des patch rigide glissé dans des poches (comme dans les pares balles actuels) et fait bien 4 d'armure tronc/bras/jambes.

La différence avec l'entrée "Tenu pare balle" qui protège à 3 vient du fait que la tenue pare balle ne comprend pas les patch rigides glissé dedans. En fait il s'agit de la même armure. Un garde impérial en goguette peut se balader avec sa tenue pare balle telle  quelle, mais quand il part au combat, il ajoute les patchs dans les poches, ce qui alourdit l'ensemble mais lui donne une meilleure protection sans véritablement changer l'allure qu'il as.

Après tout, il y as dans dark hérésy une combinaison moulante qui donne 3 d'armure.

Le casque quand à lui, est rigide. 4 d'armure également, mais sans pouvoir l'alléger en retirant des patch, et j'hésite à appliquer la règle proposé par VonKrieglitz de protection partielle avec une touche sans armure si résultat pair au jet pour toucher.

Quand à "l'uniforme" dans la dotation de base du garde, c'est un uniforme non blindé, de parade, de repos où de service quand le soldat n'est pas au front (Pour les mordians, la tenu de parade et la tenu de combat sont la même. Y'as plus de froufrou sur leur armure et ils ne portent pas de casque en bref)

 

En définitive, le garde impérial lambda ressemble à ça

 

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/2422212d-4342-4575-adab-3426b37b780b/d1pnmul-24c473e5-a26c-40e8-aa77-8e5cd19c7233.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi8yNDIyMjEyZC00MzQyLTQ1NzUtYWRhYi0zNDI2YjM3Yjc4MGIvZDFwbm11bC0yNGM0NzNlNS1hMjZjLTQwZTgtYWE3Ny04ZTVjZDE5YzcyMzMuanBnIn1dXX0.J774iYzSgvkDf0V9zoX3Ct1-ivzemeYByUI4HlekNTE

 

Avantage, ça marche globalement aussi pour lui

Imperial Guard Praetorian 40k art - Google Search ...

 

Et lui

https://www.dakkadakka.com/s/i/at/2008/2/18/358e78b574c94b50fb1fa4a67fdc89b7_518.jpg__thumb

 

(C'est amusant le disign du fusil laser: on le trouve éculé, mais je suis sur que son disign à été pensé pour une arme sans recul)

 

ces mecs là...

 

[W40K] Collection d'images : La Garde Impériale - Page 2

 

et encore elle

 

350px-GardeDeFer.jpg

Sauf qu'elle, elle porte le même uniforme pour défiler et pas de casque pour combattre.

 

 

Quand à la tenu de combat "Cadienne Standard"

 

 

Cadian Cmdr female

Elle integre un plastron carapace (donc 6 au tronc) pour la moitié du poid du plastron (on considère qu'une partie de la protection vient de l'armure dessous sinon, en additionnant les poids le garde serait aussi lourd qu'en full carapace mais moins protégé.) Le plastron et les épaulières s'enfilent par dessus la tenue pare balle, et évidemment, on ne met pas les patch de renfort dans la poitrine quand on porte le plastron.

 

Valable pour tout les gardes avec plastron rigide.

 

Praetorian Guard | Warhammer 40k | FANDOM powered by Wikia

 

Ce qui permet de retomber sur nos pattes avec le Kaserkin/troupe de choc

 

Carapace Armour | Warhammer 40k Wiki | Fandom

Qui est en full carapace et dont l'illustration nous montre qu'il porte le même plastron : Il as simplement remplacé les patchs par de l'armure carapace.

 

Pour les régiments de naturistes comme les brontiens:

 

[W40K] Collection d'images : La Garde Impériale - Page 2

 

Ils peuvent éventuellement revendiquer la protection "jambe" à 4. Ou 3 selon s'ils utilisent ou pas les patchs. Pour le reste, ben tant pis, ils profiterons d'être plus léger 

et de toute façon, l'armure de la garde sauvent pas des bolters, mitrailleuses et autres balles tueuses.

(Pourquoi ne pas donner aux pj brontien un bonus de +5 en force mentale quand ils sont torse nu? Après tout les cicatrices c'est leur fierté, autant qu'il tirent un petit quelque chose de renoncer aux protections)

 

Voilà avec ça, sans trop changer l'allure des soldats (ce qui me permet d'utiliser des tas d'image officielle en ambiance de partie) je retombe sur la vision Krieglitz du "c'est la garde merde, ils sont bien équipé" avec des soldats de base qui mourront pas bêtement au premier insurgé qui les arsouille à la carabine à plomb ou au fusil laser. Je peu aussi garder globalement telle quelle les entrée du bouquin.

 

Ah! Il y as dans ces entrée la question du Gilet pare balle! Pour 3 de protection, 1 kilo de moins que la tenu pare balle et moitié moins cher, je pense dire que c'est un gilet pare balle tel que nous les connaissons nous. Dans le contexte 40k, on aura là une protection bien plus lourde et moins chère que les tenue pare balle et donc plutôt un matériel qui circulera dans le civil et identifiable au premier coup d'oeil comme armure.

 

Les endroits qui coincent quand même un peu:

Le casque: Est ce que je compte protection partielle? C'est réaliste mais alors je ne peu pas justifier que le Kaserkin passe à 6 d'armure juste en rajoutant une protection faciale.

 

Et enfin, si on regarde vraiment de pres le cadien old scool...

 

What side in sci fi has the best looking armor/uniform and ...

 

Ce con aussi à une armure de corps différente des tissus sur les bras et jambes!

 

Et le casque carapace à 4 de protection rare pour 250 trône rime toujours à rien.

 

Ca triple aussi le prix de l'armure d'un garde pour toute les formations en uniformes "cadien classique" à cause du plastron. On peu se dire que certaine planètes ont des budgets de folie. Faudra peut être imaginer que les FDP sont en général moins bien armé que ce qu'offre une planète à ses gardes impériaux.

 

Et bien sur il restera toujours un malaise du au fait que sur les illustrations c'est quand même vachement pensé comme du tissus fin qui se déchire à tout bout de champ(de bataille)

 

Cadia's Creed: Warhammer 40k and the Imperial Guard ...

 

Y'auras aussi le corrolaire ludique du fait que PJ et PNJ pourrons prendre certaines tenue pour comprenant aucune armure et se rendre compte ans la douleur que l'uniforme à froufrou de leur cible encaisse très bien.

 

Et le fait que si l'armure de la garde est à 300 trône et la tenu pare balle à 100 trône, ce sont les patchs et le casque qui triple le prix...

 

Que pensez vous du compromis? Vous semble il utilisable? Apréhendable et juste pour les joueurs?

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi cela me semble pas mal effectivement, cela te permet de faire coller les listes d'équipement avec les illustrations du fluff, avec un système à la fois simple et relativement réaliste.

Tu peux même pousser le vice avec des versions différentes de patch qui pourraient être plus ou moins efficaces contre certains types de dégâts. Je me souviens que du temps de la v2, l'armure de la Garde n'était que de pare balle à 6+, qui passait à 5+ contre les armes à gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut aussi trouver dans les différents suppléments de nombreux "upgrade" d'armure permettant de booster la protection contre certains types de dégâts. A ce sujet je ne saurais trop conseiller de consulter le fichier "Warhammer 40k Roleplay Armory v6.48.161023", qui a le défaut d'être en anglais mais qui réunit TOUS les objets proposés aussi bien sur Dark Heresy (1 et 2), Rogue Trader, Deathwatch, Black Crusade et Only War.

Enfin, plutôt que "patch", mieux vaut utiliser le terme de plaque voire de plate, non? je ne suis pas sûr qu'il existe une traduction française élégante des "Trauma plate" ou autre "ballistic pad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plate, ça implique du truc rigide, ça risque d'entrainer la confusion avec les armures carapace non?

 

Patch, j'aime bien même si ça fait inofrmatique "T'est sur que tu peu encaisser un tir .45 avec ton armure pourrie?" "Ouais j'ai fait une mise à jour avec des patchs"

 

Noté pour le dossier que tu propose, mais certaines armes changent entre les versions non? Comme le fusil laser qui à Only war est directement réglable en puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le fichier propose chacune des versions. Après rien ne t'empêche de dire qu'il s'agit de versions différentes. Ce qui est bien c'est que tu as accès aussi à toutes les améliorations disponibles (ex si ton Garde décide de scier la crosse et le canon de son fusil pour pouvoir le cacher plus discrètement).

Plate oui c'est vrai cela peut faire penser à du rigide, mais c'est le cas le plus souvent je pensais? j'imaginais en gros l'armure que tu décrivais avec une base "tissu" flexible et des inserts rigides dedans, comme nos braves vestes tactiques avec SAPI genre ceci 

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 01:33, Miles a dit :

Ca me rappelle Inquisitor ou le Space marine vanille fait bien plus mal en un coup de poing

que s'il utilise son bolter ^^

 

82e.gif

 

J'ai de suite pensé à ça en te lisant.

Désolé de ne rien apporter à votre discussion, que je trouve très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vonKriegliz a dit :

Enfin, plutôt que "patch", mieux vaut utiliser le terme de plaque voire de plate, non? je ne suis pas sûr qu'il existe une traduction française élégante des "Trauma plate" ou autre "ballistic pad"

 

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Plate, ça implique du truc rigide, ça risque d'entrainer la confusion avec les armures carapace non?

 

En faite un gilet pare-balle est composé de plusieurs élément. 

- la partie externe en tissus, en général du Cordura avec système de fixation Molle et un renfort de tissus polymère sur la partie interne pour le confort de l'utilisateur (un peu comme pour un sac à dos)

- une première couche de protection qui couvre la quasi totalité de la surface du gilet (hors épaules) souple et légère du même type que celles que l'on retrouve dans les gilet des gendarmes/policers. Eux même le nomment gilet à port discret car ils le mettent (ou mettaient avant 2015) sous les vêtements. Ce type de protection arrête du petit calibre et de la chevrotine.

- une seconde couche qui est en faite un renfort de plaques (plaque en acier ou kevlar). Rigide et offrant une protection très efficace jusqu'à du gros calibre type 12.7mm/.50 (mais dans ce cas l'impact suffit à faire de gros dégât même sans traverser...) En, général composé d'une plaque avant légèrement formée pour épouser la forme du torse, d'une plaque arrière et de deux petite plaque pour les côté. 

- en général il y a aussi des protections amovible dans la même matière que la première couche pour le cou, les épaules et les parties génitales

- une poignée de largage pour pouvoir retirer le gilet très rapidement (notamment pour faire les premier soins sur la personne) 

 

Toutes les couches peuvent être enlevées rapidement et c'est déjà arrivé que des gens partent en patrouille sans les protection parce que "c'est trop lourd, et il ne se passe jamais rien" 

 

si ça peut vous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Miles a dit :

Oui c'est toujours bon à prendre :)

 

Tient d'ailleurs, tu as une idée du poids de ce que tu décris?

Le gilet port-discret c'est de l'ordre de 4/5 kg donc plutôt négligeable (mais en été on crame là-dedans^^)

pour le gilet type militaire on est plus vers les 15kg sans parler des poids annexe que l'on fixe dessus (chargeurs, trousse de secours individuelle...) soit une vingtaine de Kg en fonction du nombre de munitions.

C'est pas mal fichu et le poids est surtout sur les épaules pour minimiser la gêne mais bon, en général hors véhicule il ne faut pas oublier le sac à dos avec quelques complément de secourisme, de la rations, quelques fringues, de l'eau, éventuellement la radio, éventuellement des caisse de munition pour ceux qui portent une arme autre que celle de dotation (genre M249 mais ça peut être autre chose), le casque kevlar, l'arme de dotation l'arme de poing éventuellement....

Bref on arrive facilement à 30/35 kg par fantassin en patrouille. 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.