Jump to content
Warhammer Forum
Miles

Armures à Dark Hérésie et systèmes frères (Pour le Plaisir de râler)

Recommended Posts

Pour revenir sur le sujet et notamment l'armure carapace, le meilleur exemple est celui dessiné par Jes Goodwyn.

Là on voit clairement qu'elle est intégrale et qu'elle peut être scellée hermétiquement.

Je me suis toujours dit que les armures carapaces de la Garde, même si le modèle peut évidemment varier, doit offrir la même protection.

arbitrator3.jpgarbitrator2.jpg

Effectivement le dessin en haut à gauche est très parlant. Mais contredit par les autres. Arf...

Bon suite à re re re lecture des armures: le manteau pare balle de la garde (hastag manteau de comissaire j'imagine) file aussi 4 d'armure. Je pense que dans l'idée des concepteur, des parties visuellement "tissu" sont pare balle...

Le truc qui coince sur le cadien tradit à 4 partout au final c'est son plastron: Pourquoi, si toute les fringues sont renforcée, cette partit à un aspect différent mais la même valeur... Arf...

(Oui, je sais je devrais juste faire comme VonKrieglitz qui suis la voie de la sagesse)

Disons que si tu veux pousser la simulation, il faut soit que tu complexifies le système de localisation, et là tu te heurteras à un autre problème : selon l'arme et le type de combat les probabilités de toucher telle ou telle zone varie, par exemple.

Soit tu complexifies les points d'armée, par exemple en mettant des points supplémentaires pour certains types de dégâts. Une armure souple par exemple pourrait être plus efficace contre les dégâts explosifs, une armure rigide plus efficace contre les impacts... Tu pourrais donc dire que ton Cadien a une protection de 4 partout, et 5 contre les dégâts d'impact au tronc ( mais pas à l'abdomen ?) et à la tête (mais pas au visage?).

Du coup ça permettrait de mieux justifier la diversité des armures présentées.

Attention je ne parle pas de justifications économiques ou technologiques qui ont aussi guidé ses choix de conception. Je parle du choix que pourrait faire tes PJ.