Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter correctement


Samarabriva

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Je souhaiterais débuter à BB. J'ai vu qu'il y avait différentes règles, éditions... 

Mes questions sont les suivantes:

Par où commencer? Quelles sont les éditions les plus couramment utilisées? Quelles sont les dernières règles en vigueur? Quel matériel? et surtout: Quelles sont les erreurs à ne pas commettre  ou choses à ne pas faire...

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps consacré à me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de répondre... Une nouvelle version de BB va bientôt sortir et il est très probable que tout le monde va s'y mettre, les joueurs de tournoi (la NAF) aussi. 

Donc je dirais que le plus judicieux serait d'attendre cette nouvelle version. 

A ce jour le site Empire Oublié propose toutes les règles à jour, ça peut te donner une vague idée de ce à quoi ressemble le jeu et les différentes équipes, mais tout ça est amené à changer avec la future boite. 

Je dirais que tu peux regarder les équipes disponibles pour voir si il y en a une qui te plaît déjà en terme de figurines, pour peut être commencer à l'assembler et la peindre. 

Sinon achat de la nouvelle boîte dès qu'elle sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas envie d'attendre, tu peut prendre la boite de base qui contient presque tout ce qu'il faut pour jouer ( passe par Wayland ;) )
Et ensuite tu peut compléter avec la nouvelle boite de base que mes VDD parlent.

Tu aura ainsi une équipe orc quasi compléte ( manquera 2 blitzer à convertir ), jouable en 2 équipes différentes. 
De l'humain à qui il manquera le le big guy, 2 blitzer ( facilement convertible aussi ), et quelque halflings.
De la noblesse mais je ne suis pas encore penché dessus.
Et l'ogre pouvant rejoindre l'un ou l'autre à loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Samarabriva

 

Comme dit par les intervenants ci-dessus ;

 

- Soit tu te lances avec la boite de base actuellement en vente (édition 2016), qui te donnera de toute façon deux équipes (orques et humains) jouables dans la nouvelle version et une bonne connaissance des règles de base (dont le coeur ne sera pas vraiment changé avec l'édition 2020).

 

- Soit tu attends la fin de l'année (ou le début de l'année prochaine) pour acheter la nouvelle boite de base.

 

A toi de voir selon ton "impatience".

Modifié par Uphir
Erreur de tag'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les points suivants :

Tu peux récupérer pour une dizaine d'euros BB en jeu PC (la v1). Ca permet de se faire une idée des équipes (mais elles vont changer) et des règles (mais elles vont aussi changer).

 

Il y a eu un sujet d'un débutant pour savoir comment débuter et organiser sa première league, tu y trouvera une tonne d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.