Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor Mawtribe] Liste Eurlbad (2000 points)


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Après avoir vu la vidéo d'AOS Geeks sur les Mournfang pack, cela m'a ouvert les yeux sur la puissance du bataillon "Eurlbad".
Pour rappel, celui-ci doit être constitué d'un Huskard  sur Stonehorn, 1-3 Stonehorn Beastriders et 2-4 Mournfang Pack units.

Il permet aux unités de se bataillon de générer une BM supplémentaire pour chaque 6 au jet de touches des attaques.

 

J'hésite entre la tribu "Thunderbellies" et "Boulderhead" pour inclure ce bataillon.

En résumé : 

 

Boulderhead : 

+1 PV pour tous les Stonehorns

1 trait de monture disponible pour chaque héro sur Stonehorn. 

+1 pour le jet de prière "Pulverising Hailstorm" (chaque unité sur une ligne droite de 18" subit D3 BM) 

Aptitude de CO : le Héro sur Stonehorn agit avec son palier de blessures maximum (0 PV perdu).

Trait : +1 au mouvement aux monstres à 12" du général

Artéfact : +1 aux jets de touches de la monture du héro

 

Thunderbellies :
Au début de la phase de charge, les Mournfang Pack à 12" des bords de tables peuvent et charger même s'ils ont couru. 

+1 pour le jet de prière "Keening Gale" (+3 au mouvement d'une unité de Mournfang Pack ou d'un Stonehorn) 

Aptitude de CO : Choisit une unité ennemie à 6" du héro : les Mournfang Pack peuvent relancer leur jets de blessures

Trait : +1 aux jets de charges pour les Mournfang Pack à 18" du général 

Artéfact : Les ennemis à 12" du héro traitent les éléments de décors comme des décors "Deadly Scenery" (les unités qui finissent à 1" du décors jettent un dé et sur un 1, subissent D3 BM)

 

La liste : 

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead
Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait: Lord of Beasts
- Artefact: Brand of the Svard
- Mount Trait: Black Clatterhorn
Huskard on Stonehorn (320)
- Blood Vulture
- Artefact: Alvagr Rune-tokens
- Mount Trait: Metalcruncher
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
Stonehorn Beastriders (300)
Eurlbad (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 109

 

 

Les cornes du Frostlord touchent sur 2+ grâce à l’artefact de la tribu et au trait de monture. 

Le trait et l’artefact du Huskard lui permettent d'avoir + de létalité en combat (sans oublier qu'il bénéficie du bonus du bataillon pour les BM) 

Enfin, les Mournfang et les Beastriders sont là pour distribuer le maximum d'attaques (augmentant ainsi les chances de BM)

 
Voici la vidéo en question : 

 

Des gens ici ont-il déjà testé ce bataillon ? 

Comment le jouez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vidéo de AOS Geeks donne envie de jouer cette composition d'armée, je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses avec mais a mon avis en Boulderhead tu aura plus d'avantages, surtout avec 3 Stonehorn. De mon côté je réfléchi a un moyen de peaufiner cette liste si on peu l'agrémenter selon les goûts. J'avais penser retirer 2 mournfangs pour mettre un Butcher avec le festin de sang et ainsi augmenter la légalité d'une unité de 4 mournfangs, ou alors faire 2x4 et 2x2 pour avoir plus de Map contrôle. Ou encore jouer uniquement avec 2x4 Mournfangs mais ajouter un hunter et des chats pour la fep et la possibilité de sniper des personnages ou autres petits unités de fond de table.

En tout cas je trouve que ça apporte pas mal de choses a faire sur cette liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HTR_Bölzer
Hello.

 

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai testé le bataillon, presque sous toutes ses formes. Et j'ai aussi testé les Mournfangs en essayant d'en tirer le maximum, parce que je les aime ces petits cochons. Mais qu'est ce qu'ils me le rendent mal.
Le Mourfang, à mon plus grand désespoir, c'est vraiment pas ouf. Si on ne prend que les chiffres, quand tu les compares à un Stonehorn Beastrider d'un côté pour 280 points tu as 24pv en 4+, compte pour 8 sur les objos et grosso merdo 28 attaques, de l'autre côté pour 20 points de plus tu as certes "que" 12pv en 4+, mais avec une invulnérable à 5+, 12+d6 attaques mais avec du dégât 3 naturel, de la rend, les BMs en charge sur 4+ et compte pour 10 sur les objos. Pour moi, y'a pas photos, surtout vu la multiplication de la BM en ce moment l'invu à 5 change beaucoup de chose.
D'après mon expérience, là où tes Mournfangs vont rebondir, le Stonehorn va faire un trou. Pour te donner du vécu, dans la même partie, un pack de 8 Mournfangs en charge à mis trois tours (donc 6 phases de càc !) à se débarrasser d'un pack de 20 Morteks Guards, et il a fallu que le Huskard vienne aider, là où de l'autre côté de la table, mon Beastriders a nettoyé le même pack en 1 tour et demi (3 phases) tout seul comme un grand.

J'ai testé l'Eurlbad avec à peu près toutes les combinaisons possibles, des packs de 8 MFs, un pack de 10 en mode Death Star avec tous les buffs derrières, mais rien à faire, ça passe juste pas.
La version que j'ai pu testé de l'Eurlbad qui a le mieux fonctionné à tout point de vue pour moi c'est :
- 1 Frostlord s/ SH
- 1 Huskard s/ SH
- 2 Sh Beastriders
- 3x2 MF Packs
- 1 Firebelly
4 Stonehorns énervés sur le terrain c'est pas drôle du tout à gérer pour l'adversaire, tu as un peu de magie histoire d'essayer de dispell le sort vraiment casse-pied d'en face, et les MFs qui sont là pour faire du contrôle map, empêcher les feps adverses, servir de bouclier pour tes gros tas, etc.

Tu as aussi la version où tu vires le Firebelly et un des packs de 2 MFs pour rentrer un Hunter et 6 Frost Sabres pour avoir de la fep et aller embêter la ligne arrière adverse qui marche bien, c'est en fonction de tes goûts, tu passes à 4 poses, mais tu gagnes une menace que tu peux déployer un peu où tu veux.

Quand aux allégeances, avant je jouais sans, mais avec la disparition de l'amulette éthérée, la Boulderhead est pour moi un must have sur ce genre de liste, la Thunderbellies t'oblige trop à rester proche des bords de table pour vraiment en profiter et quand ton adversaire connait, c'est très facile à gérer.

Perso, avec la baisse en points des Thundertusks, je suis en train de regarder si y'a pas un truc marrant à faire avec, en les associant avec des Yhetees, des Hunters et des Forst Sabres et pour l'instant ça fonctionne plutôt pas si mal que ça.

Voili voilou ! En espérant t'avoir un peu aiguillé. :)

Edit : Pour la répartition des artefacts, j'ai tendance à donner celui des Boulderheads à mon personnage qui n'a pas le trait Black Clatterhorn, certes tu perds un peu en fiabilité sur un personnage, mais pour en gagner plus sur le deuxième, donc j'ai toujours trouvé ça plus équilibré, ça fait une menace de plus à gérer pour l'adversaire.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

Je viens de remarquer que la liste que je proposait pouvait en plus être montée avec 3 start collecting Beastclaw Raiders, mais effectivement on se retrouve avec beaucoup de Mourfang ... 

 

J'essayerai ce bataillon à plus petit format 1000/1500 (si ça rentre car il est assez onéreux en points ? ) avant de me décider !

 

J'ai essayé de voir si les gens jouent ce bataillon en tournoi et j'ai l'impression que c'est le cas :

EUiwd38UYAEFePA?format=png&name=large

 

La plupart jouent carrément un deuxième frostlord ! (ce qui n'est pas bête, avec la tribu "Boulderhead" !), car il suffit en fait juste de jouer uniquement 6 Mournfang Pack ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, si tu veux, tu ne peux jouer qu'avec 2x2 Mournfangs :

- Eurlbad 140

- Frostlord 400

- Frostlord 400

- Huskard 320

- SH Beastriders 300

- 2x2 MF Packs 280

Le tout pour 1840 points, à voir ce que tu veux rentrer pour 160 points, un butcher, des crocs de sabres, ...

 

Un truc qui marche bien aussi en Boulderhead, mais sans l'Eurlbad c'est 4 Frostlord, le bataillon Skal avec un Hunter en général et les crocs de sabres pour faire tes lignes. C'est d'une brutalité sans nom. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le eurlbad de mon coté fait le café et les mournfang en satu boosté au festin de sang c'est violent, j'ai coucher un terrogeist en une phase, la pluie de mortel si tu les équipe en saturation, pour fiabilisé ça tu colle un relance des 1 à la touche.

 

J'ai testé la semaine dernière le sort qui fait passer les mournfang pour des monstres à la charge, pas fiable et en general c'est du one utilisation par partie. le mieux en boost c'est festin de sang.

 

je pense que avoir 10 mournfang en stock c'est pas mal au cas ou un jour ont veux en sortir 4x2 + 2 mais plus et la liste manquera d’impact, il faudra plus de stonehorn.

 

Voici la liste sur laquelle je tourne en ce moment :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Bloodgullet
LEADERS
Huskard on Stonehorn (320)
- General
- Command Trait : Nice Drop of the Red Stuff!
- Blood Vulture
- Artefact : Splatter-cleaver
- Mount Trait : Black Clatterhorn
Frostlord on Stonehorn (400)
- Mount Trait : Metalcruncher
Butcher (140)
- Tenderiser
- Artefact : Wizardflesh Apron
- Lore of Gutmagic : Ribcracker
- Bloodgullet 2nd Spell : Greasy Deluge
Slaughtermaster (140)
- Lore of Gutmagic : Blood Feast

- Bloodgullet 2nd Spell : molten entrails
UNITS
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
BATTALIONS
Eurlbad (140)

 

TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 99
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 3/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 18:27, Panoo a dit :

Perso, avec la baisse en points des Thundertusks, je suis en train de regarder si y'a pas un truc marrant à faire avec, en les associant avec des Yhetees, des Hunters et des Forst Sabres et pour l'instant ça fonctionne plutôt pas si mal que ça.

Intéressant ça ?
 

Le 03/09/2020 à 09:43, HTR_Bölzer a dit :

J'ai essayé de voir si les gens jouent ce bataillon en tournoi et j'ai l'impression que c'est le cas :

Oui, mais les MF restent très auxiliaires, la liste est plus optimisé sur les stonehorn avec 2 frostlords.

Perso je tourne plus autour de la skall actuellement, c'est plus de poses mais les chattons sont vraiment cool avec le chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurlbad est un très bon bataillon ! 
Baser sa liste dessus est une très bonne idée car il permet

  • de réduire énormément le nombre de pose
  • d'offrir des BM à la touche afin de pallier le manque de rend des MF et de profiter du gros tas d'attaque de tout ce qui le compose

Personnellement j'ai de très bons résultats avec un Eurlbad composé du huskar, d'un Stonehorn de 2x4 MF (un avec gargant l'autre avec IF) et 1x2 MF avec IF, un boucher Blood feast et un Frostlord sur Stonehorns en Boulderhead
 

3 Poses c'est très bien, et avec les combos qui vont bien on a du +1 MVT et des +1 / +2 pour les Charges

Là je m'oriente plus vers une liste comme celle de Balerogue car je pense qu'un peu de tanking et plus de boost à la magie sera meilleure et 4 poses ça reste suffisamment bas

 

Pour les MF, ils ont l'avantage, à 4 de prendre bcp de place (oui ça peut être un bon avantage), d'êtres sacrifiables si besoin, d'avoir une tonne de PV et le Eurlbad et le sort Bloodfeast c'est un super combo qui arrache bien.

Si on à les PC, en charge, c'est une vraie tuerie ces bestioles, et c'est assez sous estimé

Après oui la liste full béhémoth me semble plus rigolote et bien méchante, à tester, à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous ! 

 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la première élaboration de ma liste Ogor.

Voici comment je l'envisage maintenant avec du recul : 

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead

Leaders
Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait: Lord of Beasts
- Artefact: Brand of the Svard
- Mount Trait: Black Clatterhorn
Huskard on Stonehorn (320)
- Blood Vulture
- Mount Trait: Metalcruncher
Butcher (140)
- Cleaver
- Artefact: Shrunken Priest Head
- Lore of Gutmagic: Blood Feast

Battleline
2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
9 x Ogor Gluttons (360)
- Pairs of Clubs or Blades
Stonehorn Beastriders (300)

Battalions
Eurlbad (140)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 104
 

 

Elle est toujours en Boulderhead et centrée autour du bataillon Eurlbad pour faire poper les BM.

J'ai par contre retiré un Mastauroc et des Rhinox pour y ajouter un boucher et des gloutons afin de pouvoir tenir plus facilement le milieu de table et les objectifs.   

Ca me fait 4 poses et 2 PC supplémentaires. 

 

Je pense que ça peut être pas mal d'ajouter un peu de magie à la liste.

Je ne sais pas quel serait le sort le plus optimisé, je pense que le  +1A est plutôt rentable sur le pack de gloutons ou sur les unités du bataillon Eurlbad. 

 

J'ai un peu du mal à voir les points faibles de cette liste ? Peut-être un peu faiblarde sur la magie ... 

N'hésitez pas à me faire un retour sur la liste, notamment les artefacts/sorts sélectionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

 

Alors, mes impressions :

- Pour ta liste, c'est pas mal, c'est tout terrain et t'as de tout, t'as deux rideaux qui foncent vers l'adversaire, des unités pour tenir les objos chez toi. Au pire si tu trouves que tu as trop de poses, tu peux remplacer les Gluttons par des Mournfangs qui rentrent dans le bataillon pour économiser une pose.

- Rien à redire sur les sorts / artefacts, c'est du classique.

- Idem, le Butcher / Slaughtermaster avec Blood Feast c'est un must have dans toutes les armées Ogors, c'est tellement fort. Tu peux essayer Ribcracker aussi contre du très armuré, mais c'est un peu plus situationnel.

- Pour les points faibles, c'est les mêmes que pour toutes les armées Ogors : chaque unité est précieuse, si tu en perds une ça fait mal ; notre magie est puissante et on en a besoin pour tirer la quintessence de notre armée mais on n'a pas de gros bonus au lancé ;  et les cordons sont nos pires ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah autant pour moi je n'avais pas sélectionner le bon artefact sur Warscroll Builder.

 

Le troisième de la liste ne permet pas de lancer un deuxième sort ?

"3 - Wizard flesh Apron : This Butcher’s apron was once the skin of a powerful wizard. The bearer can cast 1 additional spell in each of your hero phases."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il te permet de lancer deux sorts, mais pas d'en connaître un deuxième. Subtile différence.

De base, le moindre sorcier connait les deux sorts génériques, plus son sort signature (si il en a un), plus un sort d'un domaine (si il y a droit), donc ton Butcher connaît quatre sorts et peux en lancer deux sans problème, c'est juste que tu dois choisir entre Ribcraker et Blood Feast.

 

En soit, c'est vraiment bien, ça te permet plus de liberté au niveau de ta magie, mais si tu veux un autre sort, chez les Ogors, tu n'as que deux solutions : prendre un autre sorcier ou jouer sans sous-allégeance, mettre ton sorcier en général et aller chercher le trait co qui lui donne la connaissance de tout le domaine de magie.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.