Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste 500 points


Quenwool

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Dans ce post je vais vous présenter une liste de 450 points SM, trés rentable et économique.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-729836-spaces_maines_liste_500_points.html

 

Les Unités et leurs rôles :

 

L'armée est commandée par un Primaris Captain, il sera capable de beaucoup tank avec son bouclier qui lui confère -1 de plus à sa sauvegarde ainsi qu'une invulnérable de 4+, ses PV terminerons le travail. Pour le corps à corps, l'epée énergétique de maître fait très bien le taf.

Le capitaine sera soutenu par les Bladeguards Veterans, ils ont le même équipement que celui-ci pour faire encore plus de dégat au corps à corps.

Le corps principal de l'armée sera constituée d'Assault Intercessor et de Outriders.

Les Intercessors d'Assaut seront autant efficaces au tir que au combat, avec leurs pistolets bolters lourds et leurs epées tronçonneuses Astartes.

Si vous souhaitez atteintre et pouvoir tirer sur des unités éloignées en un seul tour, les Outriders sont là, avec leur mouvement de 12" et leurs fusils bolter jumelés à la portée de 30", ils pourront neutraliser n'importe quel unité, ils ont aussi des epées tronçonneuses Astartes pour le corps à corps.

 

Pourquoi cette liste est économique ? :

 

La réponse à cette question est très simple : 79 % des figurines proviennent de la boîte de base édition élite, qui coûte 80 euros ( avec des nécrons en plus des spaces marines ), seulement les bladeguards veterans seront à acheter en plus ( lorsque ils sortiront ), cependant si vous ne souhaitez pas les nécrons de l'édition élite, vous allez devoir attendre la sortie des SM à part.

 

Merci d'avoir lû et n'hésitez pas à répondre !

Modifié par Quenwool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

La démarche est bien. Ce serait pas mal de viser une patrouille de 500pts plutôt car on a des règles adaptées à ce format. 

 

À ce moment là il faudrait supprimer les bladeguards véterans au profit d'un 2éme QG ( Lieutenant primaris avec boucier storm, epée énergétique de maître et pistolet neo-volkit par exemple ). On pourrait aussi rajouter une deuxiéme unité de assault intercessor mais là la liste ferait 520 pts.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-731205-detachement_patrouille_500_pts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ferai ça pour avoir du close, du tir, de l'anti-lourd et du super opé pour tenir les objo


HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]


HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total detachment : 500


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, junaag a dit :

perso, je ferai ça pour avoir du close, du tir, de l'anti-lourd et du super opé pour tenir les objo


HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]


HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total detachment : 500


 

 

Pas mal, mais pourquoi un chaplain en QG ? Aptitudes ?

Modifié par Quenwool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, junaag a dit :

HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]


HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


Total detachment : 500

 

 

Deja a si peu de pts et surtout en SM t'auras jamais de quoi couvrir toute les situations. Mais a minima une peut d'antichar, gros ; un peu de saturation ; une backline solide et un peu de cac ca me parait bien.

 

Du coup je remplacerais le chapelain par un cpt une unite d'assault par des intercessor stalker et soit les blades soit des outrider (pour rester sur la boite indomitus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pandeus a dit :

Du coup je remplacerais le chapelain par un cpt une unite d'assault par des intercessor stalker et soit les blades soit des outrider (pour rester sur la boite indomitus)

Ça dépasse les 500, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'anti lourd je pense que la meilleure option c'est les éradicators, mais donc faudrait dire au revoir aux bladeguards. Et garder les outriders est bien pour le tir éloigné. Mais après la liste dépasse 500 ( 530 ), donc peut être  supprimer la 2ème unité d'assault intercessor ?

 

 HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]

 

Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]

Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]

 

HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]

 

FA : 3 Outriders Squad(135), Sergent Outriders(0) [135]

 

Total détachement : 530

 

Modifié par Quenwool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué de trouver une liste qui tienne la route et qui soit à peu prêt a 500pts sans les dépasser. Je préfère le Lieutenant au Chapelain a ce format car il tabasse beaucoup plus au close. Vu le peu d'unité, tu ne dois pas dépendre de l'aléatoire. Et les litanies du chapelain sont trop aléatoire. Tu rates ton Mantra of Strength au moment ou t'as besoin de charger et c'est mort. Pareil tu ne fiabilisera pas forcément les Eradicators avec la litanie +1 pour toucher qui est alétoire. Les Eradicators sont eux même très aléatoires sans buff/aura. Les scouts peuvent prendre le terrain et menacer l'infanterie légère. Les IA sont une bonne unité d'assaut. Les Bladeguards pourront défoncer de l'élite/MeQ. Et les moto donnent la mobilité pour aller chercher les trucs éloignées. Le lieutenant donne en plus une bulle de relance des 1 pour blesser. Ca manque d'antichar mais a ce format je doute que t'en croise beaucoup. Au pire les Bladeguard peuvent ouvrir un dread voir un Rhino en blessant a 4+ relance des 1 en charge.

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Primaris Lieutenants(70), Fusil bolter automatique de maître(5), Épée énergétique de maître(10), Bouclier Storm (Indomitus) [85]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Combi-fuseur(10) [80]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Kikasstou

 

Après je pense qu'avoir 5 unités distinctes est un avantage à ce format dans la mesure où tu as généralement 4 objo et donc 2 unités plantées dessus => ça laisse 3 unités mobiles pour embêter l'adversaire chez lui / contester ses Eternal pour son 2eme objo et donc scorer 15/tour

 

@Quenwool, tu devrais modifier le  titre du topic pour qu'il soit plus explicite => si on parle de liste à 500, il vaudrait mieux mettre 500 ;)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

C'est très compliqué de trouver une liste qui tienne la route et qui soit à peu prêt a 500pts sans les dépasser. Je préfère le Lieutenant au Chapelain a ce format car il tabasse beaucoup plus au close. Vu le peu d'unité, tu ne dois pas dépendre de l'aléatoire. Et les litanies du chapelain sont trop aléatoire. Tu rates ton Mantra of Strength au moment ou t'as besoin de charger et c'est mort. Pareil tu ne fiabilisera pas forcément les Eradicators avec la litanie +1 pour toucher qui est alétoire. Les Eradicators sont eux même très aléatoires sans buff/aura. Les scouts peuvent prendre le terrain et menacer l'infanterie légère. Les IA sont une bonne unité d'assaut. Les Bladeguards pourront défoncer de l'élite/MeQ. Et les moto donnent la mobilité pour aller chercher les trucs éloignées. Le lieutenant donne en plus une bulle de relance des 1 pour blesser. Ca manque d'antichar mais a ce format je doute que t'en croise beaucoup. Au pire les Bladeguard peuvent ouvrir un dread voir un Rhino en blessant a 4+ relance des 1 en charge.

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Primaris Lieutenants(70), Fusil bolter automatique de maître(5), Épée énergétique de maître(10), Bouclier Storm (Indomitus) [85]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Combi-fuseur(10) [80]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

 

 

 

Rien à dire, super liste. C'est vrai que le lieutenant est préferable sur une liste à 500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Quenwool a dit :

 

Rien à dire, super liste. C'est vrai que le lieutenant est préferable sur une liste à 500pts

Après ça fera un peu plus cher que 80€ il faut acheter les scouts en plus (qui peuvent se trouver facilement en occasion je pense) et jouer le capitaine en count as Lieutenant.

Et tjs les Bladeguards à acheter en plus... peut etre en occasion également si un acheteur de la boite Indomitus souhaite s'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas indomitus, le seul moyen d'avoir le lieutenant c'est l'édition recrue ( 40 € ) ou d'occasion ( y a aussi le fait de jouer le capitaine en lieutenant c'est vrai mais moi je préfere jouer avec la vraie figurine )

Pour les bladeguards, ils sont tellement beau que pour s'en séparer faut pas avoir de coeur, mais games à annoncé sur community que une boite séparée allait sortir.

 

Révélation

A Word on Bladeguard Veterans

You may have noticed that none of the new starter sets include the mighty Bladeguard Veterans from the Indomitus boxed set. Well, there’s a reason for that – have you seen these guys?

40kStarterSets Jul27 Bladeguard4ujs

These glorious warriors will soon be available in a separate, multipart kit all their own. If you’re chomping at the bit to add a unit or two into your army, you won’t have long to wait!

 

Modifié par Quenwool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Quenwool a dit :

Pour les bladeguards, ils sont tellement beau que pour s'en séparer faut pas avoir de coeur, mais games à annoncé sur community que une boite séparée allait sortir.

je ne sais pas si GW a annoncer un date, mais j'ai l'impression que ça met svt pas mal de temps :(

 

Par ailleurs, tu vas rapidement avoir besoin d'une 2eme troupe et peut être d'un 2eme QG également : l'édition recrue ne sera pas un mauvais investissement je pense si tu débutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.