Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyrannids] Retex V9, mes listes à dominante Kronos


Niko74

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je me permets d'ouvrir ce post qui sera, je l'espère, alimenté à intervalles réguliers (attention, je ne dis pas fréquement!). En effet, avec cette V9, même si j'ai envie de partir dans tous les sens, je vais essayer de me fixer sur mon armée principale pour monter une liste à 2 000 pts entièrement peinte et soclée afin de pouvoir disputer des tournois de façon semi-compétitive (càd avec un minimum de compétitivité selon mes moyens sans pour autant viser les sommets^^).
 
J'ai lu pas mal d'articles çà et là sur les Tytys en V9 et j'ai commencé à expérimenter de mon côté certaines listes. J'ai à mon compteur quelques parties à 1000 (3 vs Blood Angels/Nécrons/Dark Angels), 1500 (1 vs Blood Angels) et 2000 pts (2 vs Ultramarines/Nécrons). Ce n'est pas une base de données extrêmement étoffée mais cela me donne quelques retours intéressants et des idées sur la suite.
 
Je partirai sur la base suivante (1 500 pts) pour mes prochaines parties :
 
 
DETACHMENT : Bataillon Kronos
 
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, Hurlement Psychique [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]
 
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Troup4 : 10 Termagants(50) [50]
Troup5 : 10 Termagants(50) [50]
Troup6 : 10 Termagants(50) [50]
 
Elite1 : 6 Hive Guards(120 + 3*40), 6 Canon empaleur(60) [300]
Elite2 : Lictor(30), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [35]
Elite3 : Lictor(30), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [35]
Elite4 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), Catalyseur [270]
 
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
HS2 : Tyrannofex(1*190), Fluide acide(5), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [195]
 
Total detachment : 1497
 
ARMY TOTAL [1497]

L'idée est d'avoir une armée qui avance petit à petit avec une bonne puissance de feu et pas mal de petites unités annexes qui ont pour rôle d'assurer les secondaires tout en allant titiller l'adversaire. Pour ça les Lictors et les Ripper Swarms sont excellents et me permettent de fiabiliser les objectifs secondaires comme "Déployer les brouilleurs" et "Derrière les lignes ennemies" qui seront quasiment des choix systématiques, le troisième étant adaptable en fonction de l'armée adverse et/ou du scénario.
 
Je préfère 4 unités de 10 Termagants plutôt que 2 de 20 car primo je tombe en-dessous du seuil des armes à Blast type D6 tirs et que cela me permet d'avoir plusieurs unités sous le coude pour résoudre des actions sans pour autant entraver les autres unités dans leur mouvement. Généralement j'en laisse une dans mes lignes et je fais deux mouvements via le stratagème adéquat sur une seconde pour placer mes brouilleurs en début de partie chez moi et dans le no-man's land. 
 
Je pourrais également tenir compte du nombre 6 pour passer à 5 et éviter les Blast sur les unités de Zoanthropes et de Hive Guards mais à présent je n'ai pas vraiment eu de problème avec ça car une fois une première figurine abattue le problème est résolu^^. 
 
C'est une liste qui a malgré tout du mal à se positionner et à conserver des objectifs aussi je mise sur "l'éradication méthodique" des unités adverses positionnées elles-mêmes sur des objectifs. Elle semble orientée anti MEQ et blindés entre les Hive Guards, l'Exocrine, le Tyrannofex et les différentes sources de BM en phase psy aussi je pense avoir du mal contre de la horde mais à ce jour je n'ai pas encore joué contre ce type de liste. Je peux plus ou moins gérer ce qui me vient dessus mais la grosse faiblesse reste à mon sens le peu de projection "létale" pour déloger des unités dans le camp adverse. La portée de 36" de mes tireurs est quelque peu compensée par la réduction de la taille des tables mais pour autant c'est encore un peu court...
 
Le choix d'un bataillon Kronos va de soi quand on joue des unités de tir comme les Hive Guards et l'Exocrine qui gagnent de l'efficacité grâce à la relance des 1 et le sort dédié. Le plus non négligeable étant le stratagème L'Ombre la Plus Noire qui embête bien les psykers adverses...
 
Ce que j'ai pu constater à ce jour c'est que c'est une liste qui distribue des cadeaux d'abord pour prendre l'ascendant à l'attrition avant de remonter progressivement et se projeter les derniers tours chez l'adversaire (enfin si tout s'est bien passé^^). Je ne pense pas qu'en Tyranids on ait de quoi jouer les durs sur les objos. La meilleure unité à ce jeu-là pourrait être des Warriors Leviathan immunisés PA -1 et -2 accompagnés d'un Malanthrope voire d'un Maleceptor mais dès qu'on a de la PA -3 surtout au close, on fait moins les malins et mine de rien ça arrive plus souvent qu'on ne le croit^^!
 
Je vais essayer de tester à nouveau cette liste contre de l'Ork et reviendrait débrieffer avec vous ici-même. D'ici là, n'hésitez pas à me faire vos retours sur le pâté que je viens d'écrire!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

je serais curieux de connaître ton retour sur ta game à 2000 contre de l’ultra marine ? + de quoi était composé sa liste et comment tu t’en es sorti ? 

 

pour ma part ce week-end je vais faire bataillon leviathan + patrouille kronos contre de l’UM à 2000 points justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultra alignait ça :

 

Roboute Guilliman et un bataillon composé de Tigurius, Cassius, 2*5 Incursors,  9 Intercessors, 6 Aggressors, 4 Inceptors bolters d'assaut, Victrix Honour Guard, 1 Thunderfire et 1 Relic Leviathan Dreadnought avec 2* Storm Cannon Array.

 

Je jouait une liste complètement différente que celle citée ci-dessus et qui était à peu de choses près la liste Carnis que tu peux retrouver en fin d'article ici (en remplaçant le second Exocrine par un Tyrannofex que je voulais tester) https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-tyranids/

 

On a surtout fait avec les figurines qu'on avait et celles qu'on pouvait aisément jouer en count as.

 

On s'est tournés autour pour tout te dire car il y avait un gros décors central qui empêchait Roboute et le Leviathan d'une part, Old One Eye et les carnis de l'autre de passer. Je ne sais plus qui a le premier tour mais grosso modo je perds mes Carnis petit à petit par le Leviathan à qui j'égratigne la peinture. Il score bien au primaire et avoir autant de Carnis lui donne facilement un secondaire full. 

 

Sa liste était sympa mais pas ultime de son avis. Elle prend le centre mais n'a que peu de projection et donc pas de surprise. De mon côté pas fan de ma liste même si c'était sympa de sortir autant de Carnis. Je lui redonnerai sa chance cependant histoire de pas rester là-dessus. Par contre sans surprise le Thunderfire reste très fort pour dégager toutes nos petites unités des objos. Le Leviathan, RAS, s'il a une ligne de vue avec les rerolls de Roboute ça fait le café et si jamais Tigurius le buff (-1 pour être touché/+1 End) ça devient très compliqué à gérer. Les Aggressors t'es obligé de t'en occuper car à partir du tour 2, surtout en UM, ça envoie du pâté! Et mine de, le bougre commence avec 15 PC, c'est pas comme si les stratas SM/UM étaient pourris... 

A mon sens les UM sont vraiment très sympas à jouer (et fort^^) car ils ont une sacré polyvalence grâce aux stratas et leurs doctrines sont très fortes. Dans une édition ou le désengagement est censé sanctionner les tirs, le fait de pouvoir désengager et tirer (même avec un malus à la touche) est un sacré atout! Ils ne fuient quasiment jamais (+1 moral et reroll ATSKNF) et les rerolls lissent les stats. De tous, c'est mon chapitre préféré en terme de gameplay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les UM et leurs QG qui donnent des CP en plus ... c’est golden en v9. En tout cas merci pour ton retour, j’espère ne pas polluer ton sujet ^^

 

je n’ai pas de Carni alors j’ai du mal à imaginer comment ça réagit sur la table mais la liste que tu as utilisée me semble pertinente. Tu aurais peut être un meilleur avis dessus contre un adversaire jouant des unités moins « punitives » 

 

Côté tyty tu penserais quoi de ma liste :

 

bataillon leviathan (pour être tanky et essayer de prendre des objectifs et distraire l’adversaire) avec le prime, un broodlord, un swarmlord (pour le plaisir de le jouer et de surprendre l’adversaire... il est dans la balance avec un tyran à pieds) + des terma + 2 packs de guerriers + 3 venom + un trygon (ou mawloc pour faire 2/3 BM, distraire l’ennemi sur une phase de tirs ou CaC, un quart de table, etc)

 

patrouille kronos (fond de map, dégâts) avec le neurothrope, des rippers, un exocrine et des hive guard 

 

Mon adversaire en UM aura une liste assez différente de celle de ton adversaire avec en QG marneus/lieutenant/librarian + beauuuuucoup d’intercessor *5+ 3*3 eradicators + 3*3 bladeguard veteran + judiciar + 2 thunderfire....... A vrai dire je redoute surtout les thunderfire et les eradicators. Je pense que le choix des secondaires et ma capacité de garder les objo seront très importants (comme toutes les parties v9 tu me diras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adudu a dit :

Mon adversaire en UM aura une liste assez différente de celle de ton adversaire avec en QG marneus/lieutenant/librarian + beauuuuucoup d’intercessor *5+ 3*3 eradicators + 3*3 bladeguard veteran + judiciar + 2 thunderfire....... 

 

Apparemment ça doit pas être un pote à toi pour sortir des unités aussi sales ^^

 

Dans ta liste, le Mawloc peut faire la blague plus que le trygon je pense. L'un comme l'autre attirera les tirs, et va avoir du mal à vraiment faire quelque chose. En revanche le Mawloc met l'boxon, et contre sa gunline ce sera du bon.

Les guerriers, obligatoire de leur mettre l'ignore PA -1/2, mais d'un côté, ton exocrine tu aimerais pouvoir lui mettre la 5+ invu, et l'exocrine sera la plus grosse menace à gérer pour ton adversaire.

Le Swarm ça peut être une option sympa, mais à part à lui le double move servira pas. En revanche le mettre en mode missile pour aller coucher du QG ou des eradicators peut être intéressant.

Enfin face à de l'UM, tu gagneras pas sur l'attrition, donc il va te falloir du control amp, et si tu as les figs, caler 2/3 lictors pour déployer des brouilleurs en plus des rippers qui prenne les points de behind enemy lines, ça te permettrait de mieux gérer ton score de secondaires.

Dernier point, si ses bladguards sont en impulsor, tu vas avoir du mal à aller les contre-cac (dans l'idée, 9 BG, je le vois bien prendre 2 impulsor avec lieut + judiciar qui accompagnent les 9 veterans).

 

Ton but ça va clairement pas être l'attrition, faut que tu réussisses à gérer les menaces qui vont arriver, tout en surtout mettant à terre les choses qui peuvent te faire vraiment peur -> les eradicators et les thunderfire. Si tu gères ça et que tu prends des objos secondaires de map control, ton exocrine reste en vie et pourra gérer les autres menaces une à une. Garde bien en tête le strata pour monter les dégats à flat 3, contre les BG et eradicators ça fera l'café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, la liste de ton adversaire ne fait vraiment pas rigoler. Du spam en veux-tu, en voilà et du violent! 

 

Je pensais également partir sur une seconde piste avant d'écrire ce post avec tout comme toi un bataillon Leviathan pour le control map et une patrouille Kronos pour le tir fond de cours.

 

Ma liste ressemble à ça et je la testerai bien à l'occasion pour me faire une idée définitive dessus :

 

 

PLAYER : Niko74

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, Hurlement Psychique [125]
HQ2 : Tyranid Prime(1*75), Epée d'os(3), Crache-mort(6) [84]


Troup1 : 27 Termagants(50 + 17*5) [135]
Troup2 : 27 Termagants(50 + 17*5) [135]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 5 Bioknout et épée d'os(15), 4 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36) [297]
Troup4 : 9 Tyranid Warriors(63 + 6*21), 5 Bioknout et épée d'os(15), 4 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(45), 6 Crache-mort(36) [297]


Elite1 : Maleceptor(1*160), Griffes tranchantes lourdes(10), Catalyseur [170]
Elite2 : 3 Venomthropes(99) [99]


Total detachment : 1342

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique [95]


Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]


Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
Elite2 : Lictor(30), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [35]


HS1 : Exocrine(1*170) [170]
Total detachment : 658

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Il faudra vraiment essayer de protéger au mieux ton Exocrine comme l'a exprimé mon VDD car il fait vraiment mal aux armures Gravis quand il passe Flat 3 et n'oublie pas de séquencer tes deux tirs avec lui car sous Tempête Symbiotique, il peut très bien te sortir deux unités d'Eradicators par tour. De plus, si jamais ton adversaire joue la Psysiologie Transhumaine, autant mettre le second tir sur une autre unité qui n'en bénéficiera pas^^.

 

Le Swarmlord pourquoi pas, sa capacité à double move est vraiment très bonne et c'est un psyker doublé d'un closeur pas dégueu^^. Son Flat 3 lui intime l'ordre d'aller défoncer de la Gravis également donc y'a bon!

 

Par contre je ne vois pas ce que tu pourras faire contre ses Thunderfire fond de cours qui vont te pilonner et potentiellement ralentir tes deux unités de Warriors mais n'hésite pas à nous faire un retour de ta partie car ça m'intéresse de voir comment se comporte un bi-détachement Leviathan/Kronos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! entre temps un repulsor s’est glissé dans la liste donc une menace supplémentaire à gérer (ou subir ^^)

 

Pour les adaptations physiologiques j’ai prévu de mettre ignore pa-1-2 sur une unité de guerrier et l’invu à 5+ sur l’exocrine. Pour qu’il soit le plus safe possible je pense le déployer caché : si mon adversaire a le t1, ça lui évitera de trop prendre la foudre et si j’ai le T1 je n’aurai qu’à payer le strata du PA 

 

Pour les thunderfire ça va dépendre grandement du déploiement et de la portée de mes hive guard ... j’envisage de les cibler si je peux (ou cibler les eradicators). Ou deuxième solution voir pour catapulter un pack de guerrier grâce au swarm, perdre une phase de tir avec maïs gratter un objectif + une ligne de vue le tour suivant (si le pack ne se fait pas laver entre temps) 

 

pour les secondaires j’hésite beaucoup... derrière les lignes ennemies + lever les drapeaux ? en 3e je sais pas vraiment ! de base je dirais pas de l’attrition mais il a pas mal d’unités de 3*3 eradicator et BG et 3*5 intercessor ... je me dis que sur un tour ou deux avec un peu de bol je peux gratter 8 points ? sinon vous conseillez quoi ? 

 

je n’ai malheureusement pas de lictor 

 

par contre je viens de penser pour des proxy de rippers je pourrais utiliser des scarab necrons et ainsi mettre 2 ou 3 unités de rippers au lieu d’une (et trouver un peu de place pour les mettre) 

 

ensuite grande hésitation entre le plus gros tanking et force de frappe du trygon (sachant que l’attrition ne sera pas mon fort dans le matchup) ou le mawloc qui est plus souple, moins cher (par exemple faire fep le mawloc et des rippers sur un objectif pour espérer qu’un des deux tienne le tour 

 

sinon j’avais bien en tête le strata +1 dégât sur l’exocrine 

 

si t2 ou t3 avec le swarmlord j’arrive à aller au Cac dans le haut de son profil dégressif, je vais voir pour faire le strata pour retaper... 3pc c’est beaucoup mais si la situation se présente il peut faire une blague ! affaire à suivre samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour de la game : petite défaite 34 à 75 ?

 

j’ai pris levé les étendards, briseur de ligne et attrition par défaut (j’ai fait ce pari car il avait pleins de petites unités de 3 ou 5) 

 

on a joué une table un poil moins large que le standard (on fait avec ce qu’on a !)

 

J’ai choisi ma zone de déploiement et eu le T1 :

j’ai fait 2-3 erreurs dans ma projection (j’ai oublié de faire une avance avec un pack de guerrier, car après j’aurais pu passer déferlante, et je voulais faire double mouvement sur la 2e unité mais j’ai tiré avec avant de m’en rendre compte... erreur de débutant) donc je loupe le scoring primaire au T2 ou j’aurais pu avoir assez facilement 15points et ou je ne mets que 5 points au final 

Niveau attrition avec l’exocrine dégâts 3, j’arrive à tomber une unité et demi de bladeguard, les hiveguard n’ont rien fait contre les BG (il avait un chapitre successeur ou je ne pouvais pas blesser sur du 1 ou 2 donc la f8 inutile car je ne blessais que sur du 3) 

le t1 je tue 3 unités et mon adversaire qu’une seule donc j’ai +4 points 

le repulsor me laisse l’exo à 2 pdv, les 2 thunderfire me tuent 2 venom

 

T2 : je marque 5 de primaire et 1 de lever les bannières, j’avance ou je veux finalement sur 2 des objo du milieu, FeP d’une unité de rippers sur un des objectifs pour lever un étendards et le plan c’était de faire fep le trygon + 10 terma pour avoir briseur de ligne en fin de tour mais finalement avec une table plus étroite j’ai pas pu les mettre comme je voulais donc ensuite 0 points, le broodlord tue 2 bladeguard 

 

lui il fait FEP les 9 eradicators, me lave une unité de guerrier, exocrine meurt, les thunder finissent le dernier venom et entament les hive 

du coup il marque attrition et le truc qui me tue un monstre 

 

T3 : un peu tu meme acabit que le T2, sauf que je marque 10 de primaire et 2 de étendards, je fais fep des rippers (je loupe une charge sur des intercessor, ce qui m’empêche de scorer linebreaker), le trygon tue un thunder, j’entame les éradicators, j’en tue 3,5

 

il me tue le broodlord, entame et tue quasiment toute la 2e unité de guerrier, le swarmlord survie mais est boitillant 

 

T4: je score encore 10 de primaire et 2 lever les étendards, je survis comme je peux à faire quelques tirs 

 

lui score 15 de primaire, me fume quasi tout le reste de mon armée à part 4 hive guard et le neuro 

 

t5 : je fais plus rien à part tuer un perso qui ne m’apporte rien 

il score encore 15 de primaire, attrition 

 

fin .. prochaine fois j’essaierai le mawloc pour mieux arriver en fep et scorer linebreaker et je ferai plus les mêmes erreurs de placement et serai plus agressif avec le swarmlord (car au final il m’a quasi servi à rien comme je l’ai joué, il était un peu bloqué) .. ou alors acheter un second exocrine à mettre en réserve pourquoi pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, adudu a dit :

Pour le retour de la game : petite défaite 34 à 75

Merci pour ce retour assez détaillé de ta partie.

 

Pour compléter ton retour:

T2 - C'est la ou on voit que le Lictor est sympas car plus simple à placer que 3 reapers, on peut en placer 2 la ou 3 reapers passent (et donc marquer du linebreaker voir un scrambler en même temps)

Ca se répète d'ailleurs au T3.

 

On voit bien que tu as un pb de résilience.

Même si on a accès à un superbe 5+++, la faible save des tyty et leur rapport coût/pv élevé n'est pas à leur avantage en guerre d'usure.

 

Il ne faut vraiment pas cibler les points de victoires après le T3, et lock l'adversaire le plus loin des siens dès le T1.

Ca signifie qu'il faut commencer en premier, car on a trop peu de troupes avec scout (miotic spore uniquement) pour faire cela T0.

Donc swarmy + blobs et blobs de troupes sacrifiables.

 

On joue l'objectif, pas le dévoreur de monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ton retour. 

 

Effectivement, même si on a quelques armes pour jouer l'attrition, ce n'est clairement pas ça qui te fait scorer. Je rejoins mon VDD sur le lictor, c'est l'unité parfaite pour scorer à la fois le briseur de ligne et les brouilleurs (excellent également si tu préfères les quarts de table à la place du briseur de ligne). Faut jouer à mort sur tes secondaires et essayer de rester dans le match en empêchant l'adversaire de réaliser les siens tout en l'embêtant sur les primaires. Pour ça on a pas mal de petites unités qui font le taf (Rippers, Lictor, Mawloc,etc...). 

 

Par contre je suis pas sûr pour ce qui est de la compétitivité d'une full swarm, dans un monde où les Orks, les Aggressors, le Tesla, les motojets Custodes, les armes à Blast, etc... existent, on se fait nettoyer bien trop facilement nos pauvres termas qui ne font juste que subir. Il faut à mon sens conserver un peu de létalité pour déloger ce qui nous embête des objos mais après selon le cercle de jeu, ça peut peut-être marcher.

 

Je ne pense pas que ta liste soit mauvaise en soi, juste qu'il faut faire un choix entre avoir les deux unités de Warriors en ignore pa -1/-2 et mettre une invu à l'Exocrine. Peut-être partir sur le premier et mettre l'Exocrine en réserve stratégique pour la faire frapper là où ça fait mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au T1 c’est notamment grâce à 2 catalyse que l’exocrine et que les venom survivent 

 

je pense sans mes erreurs de projection au T1 j’aurais pu scorer un peu plus, et avec un mawloc mieux scorer le line breaker etc , ça aurait réduit l’écart mais dans ce match up en t4/t5 c’est très difficile car l’adversaire avec son attrition m’a fortement diminué  et il pouvait scorer aisément primaire et secondaire 

 

bonne idée a tester : faire les ignore pa-1-2 aux guerriers et faire arriver l’exocrine  t2 ou t2 

en tout état de cause les eradicators x9 avec pa-4 c’est ultra fort, donc malgré catalyse etc ils volent rapidement  

 

ou sinon mettre un Qg moins cher que le swarm (je voudrai le réutilisé car je l’ai mal joué et donc mal exploité) comme un broodlord ou neurothrope et avec les points gagnés mettre un 2e exocrine (en avoir un sur table et le second en fep) ou un tyranofex pour regagner de l’attrition en midgame car c’est ça qui m’a fait basculer et où l’adversaire a pris le dessus dès le t3 surtout 

 

je n’ai pas de lictor .. pourquoi pas investir dedans mais je préférerai ne pas acheter de fig avant la sortie du codex pour pas être frustré (sachant que je commence necron avec indomitus ^^)

Modifié par adudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, normalement tu passe qu'une seule catalyse ^^ .

Je pense que ton adversaire a fait passer la "physiologie trans humaine" sur les BG quand tu as tiré dessus, donc tu blessais que sur 4+ au lieu de 2+ ... C'est un classique de tous les space marines. C'est pour ça que tes hive guards n'auraient dû que tirer sur des châssis pour pas gaspiller tes tirs ... Ou alors, tu commences à tirer avec autre chose , attendre qu'il claque son strat, et après tu tires sur autre chose ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gurvan a dit :

euh, normalement tu passe qu'une seule catalyse ^^ .

Je pense que ton adversaire a fait passer la "physiologie trans humaine" sur les BG quand tu as tiré dessus, donc tu blessais que sur 4+ au lieu de 2+ ... C'est un classique de tous les space marines. C'est pour ça que tes hive guards n'auraient dû que tirer sur des châssis pour pas gaspiller tes tirs ... Ou alors, tu commences à tirer avec autre chose , attendre qu'il claque son strat, et après tu tires sur autre chose ... 

 

 

je me suis trompé catalyse sur venomtrop et l’adaptation invu5+ sur l’exo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une partie en 2 vs 2 (1 000 pts par joueur) ce week-end dans laquelle on retrouve du Tyty!^^ Je jouais les deux listes Tyty et Custodes.

 

La liste Tyranids

 

Patrouille Kronos avec Neurothrope, 2*3 Ripper Swarms, 5 Zoanthropes, 6 Hive Guards, Exocrine

 

Alliée à du Custode : Shield Captain sur motojet, 3 Custodian Guards (2 lances/1 bouclier), 3 Allarus lances, 5 motojets.

 

En face de l'Ork  avec un Weirdboy, un Defkilla Wartrike, 2*10 Gretchins, une vingtaine de Boyz dans un Battlewagon (Nob avec scies), 12 Boyz dans un Truk (Nob avec scies), 1 Kopter et 1 Megatrakk Scrapjet

 

Allié à un IK comprenant 2 gros qui tirent et closent (désolé je ne m'y connais vraiment pas en gros robots) et un Armiger Warglaive.

 

On joue le scénario 21 et mes adversaires commencent. Sans faire dans le détail, j'ai été surpris d'aligner si peu de figs côté Tytys mais en même temps les Elites et l'Exocrine ben ça coûte cher! En contrepartie c'est létal et ça tank plutôt correctement. Par contre, j'ai vraiment été impressionné par les Custodes qui me semblent effectivement taillés pour cette V9 : ça tank et ça mets des vilaines droites avec le PA. Ils excellent dans leur rôle d'avancer en milieu de map et de prendre les objos. 

 

Mais ici c'est un sujet Tyranids donc on va se concentrer sur cette partie ^^ :

 

Initialement pensée pour s'allier à une liste Blood Angels, la liste jouée comprend des éléments d'ores et déjà testés et approuvés (Hive Guards, Exocrine), mais également un nouveau venu (le Mawloc) et une unité (les Zoanthropes) dont je ne me sers que depuis peu. J'aurai voulu inclure un Lictor mais la Patrouille m'en empêche voilà entre autre pourquoi je me suis tourné vers un Mawloc dont le rôle se rapproche de celui du Lictor. 

 

Pour ce qui est des Hive guards et de l'Exocrine, RAS, ils ont fait le taf et l'Exocrine s'est même permis d'enlever 9 PV à un gros IK en une seule phase de tir! Le Neurothrope idem, il a fait son job ainsi que les Ripper Swarms qui m'ont permis de scorer les quarts de table. Les Zoanthropes ont également bien tanké ce qui leur tombait dessus à savoir de l'IK en protégeant un objo mais on bien fini par retrouver l'esprit de la ruche. Le petit bémol c'est qu'ils n'ont malheureusement eu qu'un tour pour lancer leurs sorts et qu'ils ont lamentablement raté leur smite... Comme quoi les rerolls c'est surfait^^

 

Maintenant le Mawloc... Comment dire, la partie a fait qu'il n'a pas été réellement décisif (et encore que, il est la seule des trois figurines à être restée en vie pour un objectif secondaire!) puisque absolument pas létal (mais ça, on s'en doutait!). Ceci étant il a permis de scorer tout de même quelques points, s'est vu attribuer pas mal de ressources pour essayer de le tomber ce qui a détourné quelques menaces d'autres unités utiles pendant la partie. Donc finalement c'est assez positif pour autant... Ben un Lictor aurait fait presque aussi bien pour bien moins cher! Après c'est un choix de construction de liste et il est difficile de caser tout ce qu'on voudrait dans du 1 000 pts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveau retour après une seconde partie en 2 vs 2. Cette fois je fais face aux Custodes avec peu ou prou la même liste que précédemment alliés aux Orks (idem pour la liste). Avec moi un Blood Angels (Mephiston, Smash Captain, 5 Incursors, 5 Intercessors, 4 Sanguinary Guards et 6 Inceptors plasma) et une liste Tytys légèrement remaniée (Broodlord, Neurothrope, 2*3 Ripper Swarms, 10 Hormagaunts, 5 Hive Guards, 5 Zoanthropes et un Exocrine).

 

Nos adversaires ont le premier tour et nous impacte rapidement. A l'issue de leur tour 2 on se retrouve avec des Motos Custodes dans nos lignes qui ont ravagé les Inceptors et 5 objectifs sur 5 occupés par l'équipe adverse. Là on se dit qu'on est mal puis petit à petit on prend le pas sur l'attrition et quelques jets chanceux ont tôt fait de nous remettre dans la partie!

 

Au final on perd 44 à 43 car nos adversaires profitent de deux armées full peint pour reprendre l'avantage mais c'était une partie extrêmement serrée et plaisante!

 

Les Zoanthropes restent avec les Hive Guards et l'Exocrine les grands gaillards de cette partie et je préfère cette liste à la première d'une part car j'y retrouve une source supplémentaire de smite avec le Broodlord mais également un élément qui va gérer les petites unités chiantes qui ont tendance à squatter les quarts de table pour scorer. 

 

J'y perd le Mawloc mais mon allié possède une mobilité lui permettant de m'aider à scorer les secondaires d'occupation de terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Au final on perd 44 à 43 car nos adversaires profitent de deux armées full peint pour reprendre l'avantage mais c'était une partie extrêmement serrée et plaisante!

 

Ouais, vous avez gagné quoi ;) les 10 pts de victoire de peinture, c'est vraiment du troll, ça aurait jamais du apparaître dans le bouquin de règles (et je suis pro armée full peinte pour jouer, mais quand même c'est de l'abus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, vous avez gagné quoi ;) les 10 pts de victoire de peinture, c'est vraiment du troll, ça aurait jamais du apparaître dans le bouquin de règles (et je suis pro armée full peinte pour jouer, mais quand même c'est de l'abus)

A la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Le full peint en tournoi de toute façon c'était déjà quasiment toujours obligatoire donc ça ne changera pas forcément la donne dans ce sens là.

Mais entre potes, même si on est conscients de qui a vraiment gagné, ben je trouve que c'est une bonne motivation pour avoir du full peint en casual.

 

Avec le matériel récent, on peut assez facilement maintenant se fournir une belle table (tapis de jeu, décors pré-peints, etc...) , ne reste "plus qu'à" finir le boulot avec des armées peintes et pour moi ce n'est pas un scandale de perdre une partie à cause de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.