Jump to content
Warhammer Forum
BBLeodium

Ce n'est pas Man-O-War, mais...

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Gunn a dit :

Bon en fait faut lire, ils disent entre 6 et 9 flottes

6 à 9 navires par flotte. ;)

Il est possible que le poster de la boite de base ne soit pas à la taille standard du jeu et qu'un tapis de jeu officiel plus grand soit mis en vente à côté (un peu comme pour la boite Aeronautica Imperialis).

Ils disent tapis deluxe  4x4, donc 120x120 ça devrait le faire niveau place non?

Niveau règle ça ne ressemble pas à l'ovni Dreadfleet et le je joue un bateau dans une trame narrative... On est bien sur un jeu plus standard.

D'après ce que je vois de ma table qui servait de support pour DreadFleet, le tapis devait faire environs 160x120cm.

9 Navires par flotte, soit 18 sur le tapis? wow c'est énorme. Enfin loin du nombre qu'on peut faire sur man O war (vendu sans tapis à l'époque?)

Edited by Gunn

Une petite image comparant la taille des différentes catégories de navires dans Armada :

V7KbbRZ.png

Il y a donc encore une catégorie au-dessus des gros bateaux qu'on a actuellement vus. Notez ceci dit qu'il y en a des nettement plus petits, et d'après ce que j'ai compris ces derniers se jouent par 2 sur un seul socle dans les règles.

Il y a moyen de trouver une taille recyclable à Man O'War, du coup...

Actuellement, 4 flottes ont été révélées : Basileans (humains paladins), Orcs, Empire of Dust (morts-vivants rois des tombes) et Dwarfs (les nains, quoi). Mais Mantic Games a déjà dit qu'il y en aura plus...et il n'est pas compliqué de faire le rapprochement avec Kings of War, vu que c'est dans le même univers. S'ils font déjà rien que pour les factions "de base", on a déjà une bonne quinzaine...et je ne parle même pas des sous-factions.

C'est clairement un jeu plus proche de Man O'War dans l'esprit par rapport à Dreadfleet, qui ne faisait que mettre en scène des navires "nommés" hétéroclites qui se rassemblent dans un but commun, et non pas une flotte "customisable" par faction.

Pour la taille, ils parlent surtout d'une partie "classique". Je ne connais pas Black Seas, qui est utilisé comme base pour le système de règles, mais on peut toujours regarder les rapports de bataille Black Seas sur Youtube pour se faire une idée.

Sinon, oui, les décors sont en carton comme à la vieille époque. La différence avec Dreadfleet, c'est le prix du starter. Mantic Games tient à garder sa réputation d'être "cheap". ;)

Edited by BBLeodium

Le 18/09/2020 à 09:26, BBLeodium a dit :

Il y a moyen de trouver une taille recyclable à Man O'War, du coup...

Vivement des photos comparatives pour valider l'affirmation.

Wow merci pour ces navires, c'est assez impressionnant les différentes tailles. !

Si on considère que chaque carré fait 0.5cm, les plus gros feraient 3cm de long pour 2,5cm de haut et les plus petits 1,50cm de long pour 1cm de haut.

Voici un rapport de bataille du jeu Black Seas:

https://www.youtube.com/watch?v=h14CwDwo5rs

Ici une explication des règles en vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=S02XYEI3iCU

Edited by Gunn