Aller au contenu
Warhammer Forum

Par quoi commencer avec les Gloomspite gitz ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur de battle, j'ai ressorti mes gobelins après avoir fait l'acquisition du bt des gloomspite gitz, du coup j'ai envie de bien faire les choses histoire de présenter une armée peinte lorsque je les poserais de nouveau sur le champ de bataille (j'ai joué 10 ans en full non peint et j'ai décidé de ne plus jamais refaire ça).

 

Mon problème c'est que les gobz, c'est long à peindre, du coup je me demandais par qu'elles unités je devais commencer pour ne pas perdre mon temps.

 

J'ai des lanciers en surnombre, des archers à peine moins nombreux, une quarantaine de squig, des fanatiques, une araknarog et une trentaine de chevaucheurs d'araignées, 6 trolls d'eau, un géant et, pour me faire plaisir j'aurais bientôt 2 mangler squigs et quelques chevaucheurs de squigs qui vont s'ajouter à mon ancienne armée.

 

Selon vous, je commence par quelques unités histoire d'avoir des listes pas trop dégueux au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full araignée ou full squig selon ta préférence. Malheureusement, le combo death star stabbas avec fanatique est encore trop cher pour ce que ça fait.

Après, ce n'est valable que pour du tournois un peu "dur".

L'avantage des Gloomspites c'est que en amical/ tournois cool, tu peux jouer ce que tu veux, tu vas de toute façon t'amuser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

il y a 53 minutes, Panoo a dit :

Full araignée ou full squig selon ta préférence. Malheureusement, le combo death star stabbas avec fanatique est encore trop cher pour ce que ça fait.

Après, ce n'est valable que pour du tournois un peu "dur".

L'avantage des Gloomspites c'est que en amical/ tournois cool, tu peux jouer ce que tu veux, tu vas de toute façon t'amuser. :)

Oui, j'ai entendu dire que le mix n'était pas très bon car on ne synergisait pas les mêmes choses, et qu'il vallait mieux le full squig ou le full araignée.

 

Est-ce que vous auriez un exemple de listes histoire de m'aiguiller vers la bonne direction, que ce soit pour la peinture ou les prochains achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées : les Spiders Riders et le Shaman sur Arachnarok sont des choix sûrs, de même que le Scuttleboss sur Gigantic Spider.


Pour les squigs : un (ou plusieurs, plus c'est gros, plus c'est rigolo) Mangler avec des Squig Herd  (des PVs battleline vraiment pas cher et qui balance des mortels quand ils fuient) et Squig Hopper et/ou Boingrot Bounderz (y'a un vrai débat entre ces deux là, chacun a ses défenseurs et ses détracteurs).

A noter que pour les squigs, la nouvelle allégeance sortie dans le dernier White Dwarf est plutôt sympa et permet de faire un poil plus de choses. (Après, c'est du gobelin, faut pas s'attendre à des miracles ^^)

 

Pour des listes plus précises, tout dépend de l'écosystème dans lequel tu veux/vas jouer et de tes envies, est ce que tu as envie de jouer un peu de tout pour t'amuser et te faire keaffer, ou est ce que tu préfères une liste plus burnée, orientée tournois, mais peut être moins variée, chacun ses goûts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec ce que tu as en ta possession, tu peux déjà te faire une liste sympa à jouer en amical. 

 

Tu peux prendre du stabba, soutenu par les fellwater ( ils ont 2" de porté donc touche au travers d'un cordon de gob) avec derrière une arachnarok avec shaman  avec le sort qui fait -1 to hit.

Ça fait un bloc bien dur à sortir avec -2/-3 to hit. (Et pourquoi pas avec du fanatique dedans)

 

Après à côté pourquoi pas des squigs herd et surtout l'incontournable suig broyeur. Il frappe très fort mais il encaisse rien.

 

Niveau héro, le fungoid cave shaman me semble incontournable, il est pas très cher et donne 1PC sur 4+, et peu lancer 2 sorts au lieu d'un une fois par bataille.

Le madcap peu se justifier si tu lui met l'artefact Moonface mommet qui fait -1 save sur une unité ennemi.

 

En achat obligatoire, il y a le décor.

Pas de déroute autour, et depuis le dernier WD il fait également revenir 1/2 des unités squigs herd, hopper et boingrots de la même façon que les stabbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, du coup je pense commencer par la peinture des squigs et des stabbas (au moins de quoi faire des cordons), puis je m'intéresserais aux araignées quand j'aurais terminé. J'avoue que j'ai toujours eu une préférence pour le gobelin de la nuit depuis le tout début (j'ai commencé warhammer avec la boîte du col du crâne et j'ai priorisé le full gobz à une époque ou c'était nul mais super fun).

 

Merci pour vos conseils, ça m'aide à y voir plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En quasi systématique dans mes listes, je sors:

 

fungoid shaman (pour le cp comme expliqué, car on est très gourmand en Gloom)

 

le shaman classique pour l’artefact (Mon boss mangler a Archaon, Nagash et un paquet d’autres gros thons ou unités à son tableau de chasse grâce à cet artefact. Le mangler avec des attaques rend-3 ça donne des sueurs froides ?).

 

40 stabbas. Même en jouant avec une dominante squigs, ceux là ne m’ont jamais déçu. Ils font un super cordon contre les charges Tour 1 et un gardien d’objo plus que respectable.

Entre le décor qui les immunise à la déroute et les retiaires, ils ont tenu 3 corps à corps contre 3 grands immondes  à la dernière Megabash (et les 20 qui sont réapparu grâce au décors sont allés me ninja un autre objo ?).

 

Et plus controversé; Skargrott avec son chaudron et un vortex.

J’ai mis beaucoup de temps à le jouer, mais maintenant j’ai beaucoup de mal à ne pas incorporer ce combo dans mes listes.

Sous la Lune, ça devient un mini Teclis ou Nagash.

 

et enfin, 6 herds pour servir de réserve de point de vie pour le chaudron de Skargrott et le “attention messire”.

 

 

Apres le reste de la liste c’est suivant les envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sinon il y a le full troll ?

Une troggherd,  1 throggboss, 1 shaman champignon, 2 dankhold, 24 trolls : 2 pose! c est ultra charismatique, ca résiste bien, ca cogne fort par contre oui c est lent et un poil bancal. Mais depuis les derniers GHB tous les trolls ont baissé en points et le WD d octobre proposera des règles additionnelles pour jouer les trolls... Donc pas si useless que ça. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.