Aller au contenu
Warhammer Forum

[rose sacrée] tir en état d'alerte


Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé sur cela :

 

https://thimi-games.com/warhammer-40k-v9-les-regles-qui-changent-letat-dalerte/

 

Et je voudrais savoir ce qu'il en état pour le tir en état d'alerte pour les sœurs de la rose sacrée.

 

Il faut dépenser 1PC pour tirer, une fois par phase comme tous les autres stratagèmes?

 

Je relance les tests de moral si j'ai tiré (une seule unité ou tout le temps, combien de fois etc..).

 

Je n'ai rien vu dans les règles de base :

 

https://thimi-games.com/wp-content/uploads/2020/07/warhammer-40000-fr-regle-v9.pdf

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ophidys a dit :

Et je voudrais savoir ce qu'il en état pour le tir en état d'alerte pour les sœurs de la rose sacrée.

 La conviction de la Rose sacrée permet à une figurine qui tire en état d'alerte de toucher sur un jet de touche non modifié de 5+ (et non de 6 comme d'habitude) :

Citation

In addition, when resolving an Overwatch attack made by a model with this conviction, a hit roll of 5 or 6 scores a hit.

 Cela modifie donc uniquement le résultat non modifié à obtenir avec un jet de touche pour qu'il soit réussi. Pour profiter de cet effet, encore faut il pouvoir tirer en état d'alerte, ce qui n'est plus possible nativement en v9. Il faut donc utiliser le stratagème de base "Tir en état d'alerte" pour pouvoir le faire, ou profiter d'une règle permettant de le faire gratuitement (aptitude "Pour le Bien Suprême" des T'au, trait de bataille "Tête froide" en Croisade) ou pour des PC (stratagème "Concentration défensive" des Ultramarines).

 

Il y a 2 heures, ophidys a dit :

Je relance les tests de moral si j'ai tiré (une seule unité ou tout le temps, combien de fois etc..).

 Là par contre, je ne vois pas de quelle règle tu parles... Les unités avec la conviction de la Rose Sacré réussissent automatiquement leurs tests d'Attrition, il n'est pas question de relance. Et c'est valide tout le temps pour chaque unité avec la conviction : pas de limitation pour une même phase et pas besoin de tirer ou autre pour en profiter.

 Les règles spécifiques de l'ordre de la Rose sacrée parlent souvent de tir en état d'alerte (leur stratagème et leur relique spécifiques), mais c'est la même chose que pour la conviction : l'effet profite à une unité qui tire en état d'alerte, sans lui permettre de le faire.

Citation

THE EMPEROR'S JUDGEMENT

Use this Stratagem when a Order of the Sacred Rose unit from your army fires Overwatch or is chosen to shoot with. [...]

Citation

LIGHT OF SAINT AGNAETHA

[...] In addition, once per phase, when that model fires Overwatch or is chosen to shoot with, it can unleash the Light of Saint Agnaetha's holy flames. [...]

 Si tu n'as pas utilisé une règle permettant à ton unité de tirer en état d'alerte, elle ne profitera pas de l'effet de la conviction, du stratagème ou de la relique de la Rose sacrée.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la relance des tests de moral : je pose la question par rapport au premier lien.

 

"compétence d'alerte", l'encart "cool-headed". Je ne sais pas ce que c'est. Est ce un stratagème, une règle spéciale ou autre chose? Est ce que les sœurs y ont accès?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Cool-headed", c'est le trait de bataille "Tête froide" du mode Croisade que je citais justement en exemple dans mon premier message. N'importe quelle unité autre qu'un Monstre/Véhicule/Personnage peut le recevoir quand elle gagne un rang lors de la Croisade.

 Le trait permet de relancer les tests de Moral ratés de l'unité, et lui permet également de tirer en état d'alerte gratuitement à chaque fois qu'elle est déclarée comme cible d'une charge (et en plus les tirs en état d'alerte touchent sur un jet de touche non modifié de 5+ au lieu de 6 seulement) :

Citation

Cool-headed: You can re-roll failed Morale tests taken for this unit. In addition, if a unit declares this unit as the target of their charge, this unit can fire Overwatch (and will score hits on unmodified rolls of 5+ instead of 6 when doing so).

 Ca fait partie des rares règles qui permettent de tirer en état d'alerte gratuitement en v9 (à part elle et "Pour le Bien Suprême" des T'au, je n'en vois pas d'autres de façon immédiate).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.