Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Mon chapitre sucesseur BA


Darwhine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après pas mal d'hésitations, j'ai fini par me décider à poster mes SM BA (chapitre sucesseur).

 

Il y a deux ans j'avais décidé de décaper toutes mes figurines, de les aimanter et de les repeindre ...

Étant d'une lenteur monumental .. j'ai mis 1 an pour tout aimanter et sou-coucher, ainsi qu' une autre année pour peindre une poignée de figurines !

J'ouvre ce poste pour me motiver et me pousser à en faire d'avantage.

 

Petite particularité: je ne peins que du Firstborn, vous ne verrez pas de primaris dans mon chapitre successeur !

J'avais le vieux fantasme de revoir les ASM repasser en troupe chez les Blood Angel en V8 ... ce qui n'a pas eu lieu ? ... mais qui m'a pousser à partir sur cette idée ?

 

Je voulais pouvoir passer de mes SM tactiques en assaut à volonté -voir en Dévastators- si l'envie m'en prenait; j'ai donc aimanté les bras et les backpack, pour pouvoir changer les armes et les rôles.

 S'est alors posé le problème du schéma de couleur: traditionnellement, les assauts sont en casque jaune, les Dévastators en bleu et les tactique en rouge; n'ayant pas aimanté les têtes (mauvais calcul de ma part) je suis donc parti sur un shéma "fourre tout" jaune et rouge, avec une distinction sur une épaulette bleu pour la Déva.

 

Je voulais également un socle marécageux pour aller avec ce schéma.

 

Et ça à donné ça:

P-20200903-082334.jpg

 

https://i.ibb.co/k5nkmPV/P-20200903-082533.jpg

 

La couleur de l'armure n'était pas assez travaillé, trop clair et les linings pas assez voyant. J'ai donc marqué un peu plus les linings.

https://i.ibb.co/LvZB91V/P-20200903-082704.jpg

https://i.ibb.co/HY9myMt/P-20200903-082726.jpg

 

Je ne les trouvais pas assez réalistes, alors j'ai ajouter des battle damages:

https://i.ibb.co/QNkhCfn/P-20200903-082922.jpg

https://i.ibb.co/NxxWDsB/P-20200903-082949.jpg

 

Après le CDA 11 de FWS j'ai suivit les conseils et radoucis les linings en passant à la mousse à blister pour les battle damages.

J'ai adoucis les OSL des réacteurs que je trouvais trop bourrins.

J'ai suivit les Totals wip pour la peau et les visages; actuellement j'en suis là:

P-20200903-083109.jpg

https://i.ibb.co/JRk1pyK/P-20200903-083129.jpg

 

Et

P-20200903-083230.jpg

 

https://i.ibb.co/j67WJht/P-20200903-083314.jpg

 

Je ne suis pas encore satisfait du réalisme des figurines.

Je me demande si je ne devrais pas ajouter encore plus de battle damages..

 

Si vous avez des conseils là dessus ou simplement pour monter mon niveau de peinture, je suis preneur ?

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Darwhine !

Je trouve tout ça très cohérent et bien pensé. Le schéma de couleur est très agréable, tu as réussi à réparer ton erreur sur les masques de façon intelligente ?. Par contre je trouve dommage de devoir cliquer sur tes liens pour voir les figurines de dos. On ne prend pas tous nécessairement le temps mais l'ayant pris je n'ai pas été déçu ! Ton rouge orangé est parfaitement relevé et mine de rien c'est quelque chose que tu verras souvent en temps de jeu, le dos de tes figurines. Vraiment agréablement surpris.

Pour les battle damages je pense que tu es sur la bonne voie. Ta peinture a une ambiance un peu 'floue' (ici c'est un compliment) qui s'allie bien avec tes socles, et j'ai peur que de charger tes figurines avec davantage de battle damages ne leur donne un côté trop 'net'. Cela serait troublant plus qu'autre chose. N'ai pas peur de voir tes créations comme une oeuvre d'art dans leur ensemble, une oeuvre dont tu dictes le ton et qui n'a pas besoin de paraître réaliste pour faire sens. Là tu apportes beaucoup de caractère et je suis sûr que jouer ton armée te donnera l'impression de voyager au travers d'un récit de bataille. Ne lâche rien surtout :).

(Quelques marines tactiques font un peu propre sur les jambes par contre c'est vrai, tu peux leur redonner un petit coup de dégâts dans cette zone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements ?

Je ne pense pas que mes créations soit de "l'art", je me suis toujours posé la question: quand est ce qu'un figuriniste amateur se considère comme un artiste à part entière, au même titre qu'un peintre, un sculpteur ou un diplômé des beaux art ?

Pour le moment je ne fais que mettre ensemble des "recettes" piochées de droite à gauche pour obtenir le résultat que je souhaite.

Le jour ou j'aurais ma propre recette pour atteindre mon objectif n'est pas encore arrivé .

 

J'ai préféré mettre des liens plus tot que des photos car je n'arrivais pas à les miniaturiser; j'avais peur qu'enchainer les photos de cette taille sur un poste me vaille quelques soucis avec la modération ...

 

Je comprends ce que tu veux dire pour les battle damages: j'ai voulu travailler les linings avec des dégradés progressifs pour les adoucir, mais comme les battle damages se trouvent naturellement aux extrémités les plus saillantes, certains sont aller recouvrir le travail que j'avais fait.

J'aurais probablement du les reprendre .. mais vu la taille des battle damages revenir avec des dégradés sans passer dessus .. je ne pense pas que j'ai un pinceau suffisamment fin pour ça .?

 

Les tactiques trop "propres" sont les premières de l'armée. Je vais volontairement pas y toucher, ça me sert de point de comparaison dans ma progression.

Psychologiquement ça me pousse à continuer quand j'en ai marre et que je veux laisser tomber une peinture en cours ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour.

 

Après presque un an sans poster, je viens partager mes ... Tyranids. ?

 

Je m'explique:

A la base un peu lasse des SM, j'avais envisagé de changer mon pinceau d'épaule et de repeindre "rapidement" 10 Termagaunts pour tester un peu de freehand et retourner ensuite à mes Blood angels.

..

Bon ben, il m'a fallu un an .. ?

 

Il m'a fallu un an pour me mettre d'accord sur un schéma de couleur, décaper, aimanter et peindre.

Après les carapaces, je ne pouvais pas faire de la chair "classique", j'ai donc travaillé les muscles .. puis j'ai voulu des OSL sur les armes .. puis les socles qui n'allaient pas : je voulais tester les socles urban, les effets d'eau ajouté du dynamisme ..etc ..

Bref, jamais satisfait, même du résultat finale (trop de défauts me sautent aux yeux) .. mais globalement je me suis éclaté à les faire et je suis content du résultat .

 

Du coup, je suis bien embêté: je me vois mal ouvrir un nouveau sujet pour présenter mes Tyranids tout seuls et je voulais savoir si un gentil modo pouvait déplacer le sujet dans la section armées multiples ?

 

Les photos:

 

 

Tranch-s-1.jpg

Poings-1.jpg

Devoreur-1.jpg

Devoreur-2.jpg

Explosion-1.jpg

Marais-1.jpg

Socle-2.jpg

Leader-3.jpg

Socle-1.jpg

Bave.jpg

Taille.jpg

 

Une petite photo de famille pour finir:

Groupe-5.jpg

 

Et sans oublier les différentes option d'arme aimantés qui m'ont bien fait ... "suer":

Tout.jpg

 

Voila je suis ouvert à tout commentaire :)

 

[PS: J'ai de plus en plus de mal à les transporter, quelqu'un aurait il une solution de transport qui 1) ne les abime pas 2) ne laisse pas de poussière sur les figurines ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mes petits derniers: des voraces fraichement peint venu assimiler la biomasse et quelques nodules d'infestation genestealers. ?

Je pense avoir eu la main lourde sur certaines "baves" et certains éléments auraient pu être plus détaillés.

 

J'ai également foiré les pigments  ... ? je n'arrive pas a conserver l'aspect poussiéreux avec le verni au pinceau et j'ai vraiment peur de faire des taches blanche si j'utilise une bombe ..

Quelqu'un a t'il déjà réussit à s'en tirer sans bombe de verni?

 

Mis à part ça, je suis globalement satisfait du résultat.

 

Voraces-1.jpg

 

Voraces-2.jpg

Voraces-3.jpg


Voraces-4.jpg


Nodules-infestation-Genstealers.jpg


Voraces-nodules.jpg


Voraces-nodules-et-piece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! La peinture est de qualité vitrine+++, au moins ! ?

A ce niveau là je comprends pourquoi ça te prends autant de temps.

 

Concernant le vernis j'ai trop peu d'expérience pour te répondre. Des tâches blanches ? Ça ne m'est jamais arrivé.

 

Pour le transport, la peinture ne craint pas grand chose si la figurine est vernie. Autrement j'imagine que tu peux utiliser les aimants pour coller les bras supplémentaires à une barre en fer, et les socles à une bande de caoutchouc magnétique. Quant à la poussière... une boîte bien fermée.

 

Bon courage pour ton armée de tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour le compliment (même si je ne pense pas que ce soit de la peinture de ce niveau :D) .

 

Comme c'est une armée Tyranid -et que je ne compte pas jouer "gronids" ^^ - une boite simple ne me suffit pas: les figurines vont se rentrer dedans au moindre mouvement et à la longue la peinture ne tiendra pas (même avec le verni).

Les socles ont également certains éléments assez fragiles qui risques de ne pas supporter le voyage.

Il y a aussi le problème des armes aimantés qui s'agglomèrent entre elles quand elles se touchent; du coup je ne sais plus qu'elle armes correspond à quelle figurine.

 

La solution qui me parait envisageable, ce serait un contenant avec des plaques de métal par étages à l'intérieur, sur lesquelles les aimants iraient se coller.

Je pourrais mettre des aimants sous les socles et les figurines ne bougeraient pas lors du voyage.

 

Malheureusement je ne sais pas si ça existe, les rares choses qui s'en approchent ne me semblent pas satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Merci pour le compliment (même si je ne pense pas que ce soit de la peinture de ce niveau :D) .

 

Pour avoir vu pas mal d'armées depuis 10 ans, si on ne prends en compte que les joueurs qui ont une armée peinte, je pense que le compliment est largement mérité ?

 

Un aimant sous le socle avec une boîte en métal est aussi une très bonne solution.

Pour garder les bras en place, tu peux utiliser une petite barre plate en acier. Ça se trouve en magasin de bricolage.

En les fixant en hauteur dans une boite tu pourras coller les bras dessus, dans l'ordre souhaité. Les bras bougent assez peu et ne se regrouperont pas.

C'est efficace pour les bras de mes gardes impériaux, j'imagine que ça peut l'être pour des gaunts.

 

En tout cas ça prendra toujours beaucoup de place.

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture d'une manière générale. Les socles sont particulièrement bien traités et l'effet visqueux est vraiment sympa.

 

Le 27/10/2021 à 17:43, Darwhine a dit :

J'ai également foiré les pigments  ... ? je n'arrive pas a conserver l'aspect poussiéreux avec le verni au pinceau et j'ai vraiment peur de faire des taches blanche si j'utilise une bombe ..

Quelqu'un a t'il déjà réussit à s'en tirer sans bombe de verni?

Pour les pigments, généralement on conseille de mettre du fixateur. Personnellement j'ai testé sans et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre c'est vernis à la bombe obligatoirement!

Pour éviter l'effet "voile blanc" avec le vernis en bombe, il faut juste ne pas en mettre trop tonne. Une application en couches légères (comme pour la sous-couche en fait) par une journée ensoleillée et c'est tout bon.

 

 

Le 28/10/2021 à 06:41, Darwhine a dit :

La solution qui me parait envisageable, ce serait un contenant avec des plaques de métal par étages à l'intérieur, sur lesquelles les aimants iraient se coller.

Je pourrais mettre des aimants sous les socles et les figurines ne bougeraient pas lors du voyage.

 

Malheureusement je ne sais pas si ça existe, les rares choses qui s'en approchent ne me semblent pas satisfaisantes.

 

Pour les maletes de transport il y a un sujet dédié :

 

Il me semble qu'il y a des infos concernant des malettes avec plaques de métal intégrées. Sinon une caisse à outil métal peut fonctionner pour du pas cher.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour le lien sur les mallettes.

Il faut que regarde attentivement, mais 132 euros pour une mallette correcte .. ça fait chère !

Surtout s'il m'en faut plusieurs... ?

 

Pour les pigments j'ai utilisé du fixateur justement .. maintenant il y a écrit que ça peut être utiliser à l'aero .. mais j'ai un doute (retrouver du verni dans l'aéro .. bonjour le nettoyage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, je met donc ici mon travail en cours sur les Hormagaunts ...

Afin de me motiver d'une part et afin de ne pas rajouter du contenu que 2 fois par an sur ce fil (Je regrette un peu de m'être lancer directement sur 10 Hormagaunts et un socle de voraces d'un coup) ?

 

Je suis en fin de "stade 1" de peinture pour les photos: j'ai posé le "sketch" et je vais ensuite m'attaquer aux couleurs à proprement parlé.

 

WIP-Hormagaunts-1.jpg
WIP-Hormagaunts-2.jpg
WIP-Hormagaunts-3.jpg

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je met là les Hormagaunts et le socle de voraces terminés fin Mars pour le CDA n°2 de 40K Wargamer TV (lien pour le CDA:https://www.youtube.com/watch?v=HfniqRCudAIComme expliqué lors du CDA, un peu déçu dans la mesure ou je n'ai pas réussit à donner à mes Hormagaunts l'effet de masse que je voulais; mais vu le nombre de retours positif dessus, je relativise et j'ai fait mon deuil ?

 

FB-Horma-CDA-1.jpg

FB-Horma-CDA-3.jpg

FB-Horma-CDA-5.jpg

Darwhine-2.jpg

Darwhine-3.jpg

FB-Horma-CDA-9.jpg

FB-Horma-CDA-8.jpg

Darwhine-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je n'avais pas posté depuis un petit moment, ayant garder les photos pour "l'army on parade" su CDA N°4 de 40KWargamerTV (que je recommande au passage).

Je les remet ici, mais également quelques unes que je n'ai pas passé.

 

Les scouts:

Je les aime bien.

Ils sont en métal (sauf le chef) et ils ont beau dater des années 90, avec les nouvelles techniques de peinture ils s'intègrent encore à l'armée.

Scouts-snipers-5.jpg

Scouts-snipers-7.jpg

Scouts-snipers-2.jpg

 

Le prêtre sanguinien:

Il m'a bien fait suer: grosse galère sur la conversion, grosse galère sur le blanc et l'effet d'eau également.

En revanche je me suis bien amusé sur les freehands et le NMN (que je débute).

 

Avec réacteur:

Darwhine-CDA-QG-5.jpg

Darwhine-CDA-QG-2.jpg

Darwhine-CDA-QG-3.jpg

 

Avec backpack:

QG-backpack-2.jpg

 

L'armée de mes successeurs Blood Angel peinte pour le moment:

(quelques petits ajouts "mineur" deux fuseurs aimantés et griffes éclairs pour mes assauts)

Darwhine-CDA-W40-KTV-Photo-5.jpg

 

Je poste juste derrière ma première peinture de figurine sista (à part pour ne pas mélanger).

 

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie:

 

La Canoness Veridyan.

Un de mes amis m'avait peint et offert deux grosses pièces pour mes armées; pour le remercier, je voulais lui peindre quelque chose en retour.

Comme il joue sista, j'ai opté pour Veridyan.

Il s'agit d'une figurine qui était sortie en hommage au -magnifique- dessin de John Blanche et qui est pour moi "la" figure symbolique de cette armée.

Quand je pense sœur des batailles, c'est ce dessin qui me vient à l'esprit.

https://static.wikia.nocookie.net/gileadsystem/images/6/6c/JB146C.Sisters-of-Battle-Copy.jpg/revision/latest?cb=20191126232148

 

Je l'ai donc commandé .. et c'est là que les problèmes ont commencés.

Je me suis dit: 20 euros? Vraiment pas chère pour un QG !

Sauf que le site ne donnait pas la nature de la pièce ... et c'est malheureusement de la finecast ... 😱

 

A la réception: épée tordue, pièces qui s'emboitent mal, détails approximatifs par endroits, traces de moulures en veux tu ? En voila !

A l'ébarbage, c'est cassant: j'ai perdu un éclat de l’épaulière rien qu'en appuyant un peut trop fort avec le cuter .. 😥

C'est triste à dire, mais si j'avais su que c'était de la finecast, je ne l'aurais probablement pas acheté.

 

Le squelette du socle .. autant sur le dessin il passe bien, car c'est le "style" de John Blanche .. mais en sculpture..  qu'est ce que c'est moche !

Qui plus est, ça ne rendait pas l'effet "surélevé" du promontoire, ni le champ d'ossements qui allait avec; je l'ai donc aménagé pour coller un peu plus à l'image.

 

Niveau peinture j'ai essayé de resté fidèle au dessin de John Blanche.

Je me suis planté sur le NMN acier (mon premier) en partant sur des teintes trop bleutés. 😑

Le dessin était si complexe que le sculpteur n'avait pas pris la peine d'ajouter les petites fleurs de Lys et les cranes rouges du drapé.

C'était vraiment trop petit pour les copier au freehand, j'ai donc improvisé un compromis.

Le visage pareil, minuscule, en finecast .. une galère à peindre.

 

Même les photos m'ont troll !

Fonds noir: le Jaune ressort comme pas possible sur l'armure noir, ce qui donne à l'or et au visage, un reflet Jaune sale qui n'est pas fidèle à la réalité.

Le gris/blanc ressort trop sur l'armure.

Fonds blanc: le noir absorbe tellement la lumière et que j'ai du mettre un éclairage sur l'appareil afin de voir quelque chose.

Je n'ai plus de problème avec le jaune en revanche, le NMN or est plus fidèle à la réalité mais le NMN acier de l'épée et les drapé s’éteignent et deviennent pâlichon.

Bref: la réalité est entre les deux.

 

Veridyan-blanc-7.jpg

Veridyan-blanc-4.jpg

Veridyan-blanc-12.jpg

P-20221010-074443.jpg

P-20221010-074721.jpg

P-20221010-074755.jpg

 

Malgré les galères j'ai appris beaucoup de choses sur cette pièce; j'espère qu'elle plaira à son nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voila un petit moment que je n'avais pas remit à jour le post.

J'en profite pour me rattraper. 😄

 

Quelques zozo et un Red Gobo offert en cadeau de noel à un de mes amis.

Quelques erreur sur le Red Gobo (a commencer par les montage à l'envers de la fig 😑), des lumières pas assez poussés par endroit, des boules pas assez travaillé et le sac qui est un peu raté .. mais globalement j'en suis assez satisfait.

 

IMG-20230814-193704-582.jpg
IMG-20230814-193725-971.jpg
IMG-20230814-193740-931.jpg
IMG-20230814-193917-405.jpg
IMG-20230814-194049-042.jpg

Red-Gobo-2023-p7.jpg
Red-Gobo-2023-p6.jpg
Red-Gobo-2023-p5.jpg
Red-Gobo-2023-p4.jpg
Red-Gobo-2023-p3.jpg
Red-Gobo-2023-p2.jpg
Red-Gobo-2023-p1.jpg

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces zoantropes sont de toutes beauté ! 

J'aime particulièrement l'effet écaille sur la chitine. 

Pour le red gobo, on voit bien l'intention même si effectivement, il y a un truc qui semble manquer sans pouvoir mettre le doigt dessus. 

Ça reste un très bel exercice de peinture. 

Les fondus sont vraiment bien exécuté sur la cape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tes zozos que je trouve magnifiques, la peau et la carapace, bravo, ça sort vraiment de l'ordinaire. Plus globalement, j'ai regardé tes réalisations un peu au-dessus, je trouve que tu arrives très bien à faire ressortir certaines couleurs, et que tu vas toujours chercher des perspectives assez dépaysantes comme choix de peinture. C'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me suis "amusé" à tester la gestion des lumières: OSL, lumière diffuse, intense ... comment les représenter, laquelle prends le pas sur l'autre etc..

Vraiment plus compliqué qu'il n'y parait 😅.

 

Je mettais imaginer une scène de nuit ou le dread était soudainement éclairé par une explosion.

Le rendu n'est pas entièrement satisfaisant.

 

Avec toutes les couleurs vives et l'omniprésence du Jaune, mon appareil est aux fraises.

J'ai du faire plusieurs photos avec des fonds différents; mais même là le jaune est encore beaucoup trop "cramé" et ne reflète pas le rendu "réel".

 

Dread-librarian-fond-noir-1.jpg
Dread-librarian-Fond-noir-2.jpg
Dread-librarian-Fond-noir-3.jpg
Dread-librarian-fond-noir-4.jpg
Dread-librarian-Fond-vert-1.jpg
Dread-librarian-Fond-vert-2.jpg
Dread-librarian-Fond-vert-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.