Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Vos retours


BubbleFace

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerai connaître vos retours sur ce qui fonctionne bien en Asuryani en v9.

Je joue CW depuis la v3, mais je joue également Harlies et drukhari. Mes premières parties en v9 se sont conclues par des victoires faciles avec les Clowns et les drukhari, mais malgré ma connaissance de l'armée, j'ai connu beaucoup de difficulté avec les CW.

 

J'ai repéré des choses que j'ai envi de développer et faire une liste autour (probablement custom CW) :

 

-les Spiders, en utilisant leurs sauts warp, peuvent tirer après s'être désengager . Je voudrais faire une liste avec une trentaine et le pouvoir leurs permettant de se redéployer en fep une fois par bataille.

Avez vous testez l'unité en v9 ? Un avis ?

- je n'ai pratiquement pas joué les Crimson Hunters en v8. La sortie du PA m'a donné des idées, mais le confinement puis la v9 ne m'ont pas permis de tester... un avis ? 
- je voudrais jouer des falcons (3) en soutien + transport pour bénéficier des nouvelles règles pour les véhicules. La encore , je n'ai pratiquement pas joué de Falcon depuis la fin des formations en v7 et la règle qui permettait de les Tp par escouade de 3.. 

- les fire dragons ont pris +50% de leurs coûts. Sont ils "point efficient" en v9 ?

- j'ai de grandes difficultés à faire mes choix de troupes en CW. Je joue normalement beaucoup de guardians et des Rangers. Mais les guardians sont minimum 11 (sauf si on ne leur donne pas de plateforme) et sont donc vraiment moyen dans cette meta qui spam les blast. les Rangers ont perdu en impact sans que je sache dire pourquoi. Je me disais que des escouades d'avengers dans les falcons seraient un bon moyen d'aller prendre les points, mais là encore, je n'ai pas été convaincu lors de mes essais Des dire avengers en v9.

 

En elite je pense jouer trois escouades de shadow spectres pour leur mobilité qui match bien le reste de l'armée, leurs résilience (-1 pour toucher intégré). La fig a pris une dizaine de point alors je ne sais pas trop si ils seront aussi efficace qu'avant mais j'ai été très déçu par mes banshee en v9. Me reste à tester les scorpions, mais ils ne vont pas très bien avec cette liste...

 

Bref, vos retours et votre expérience ne pourra m'être que bénéfique, parce que bien que j'adore les Harlies et les drukhari, mon armée de cœur reste les Asuryani, et je ne peux pas rester sur 3 défaites avec eux ! 
Par avance merci :).

 

BBF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BubbleFace a dit :

les fire dragons ont pris +50% de leurs coûts. Sont ils "point efficient" en v9 ?

Bah non ils sont passés de 110 à 115pts les 5. Ce qui à changé c'est que l'arme des unités d'aspect est gratuite mais sont coût est intégré à la figurine, comme avant la V8.

Comparativement à d'autres unités ils ont pris la hausse en point la moins marqué, leurs défauts reste le syndrome du tir unique à portée courte, si tu te loupe tu leurs dit au revoir.

 

il y a 20 minutes, BubbleFace a dit :

j'ai été très déçu par mes banshee en v9.

Alors là il va falloir que tu m'expliques, je les joues actuellement par pack de 10 en serpent et j'ai qu'une envie c'est d'en jouer 30 dans ma liste en fait.

Tu as besoin a minima du sort de +1 à la blessure et du trait de faction qui donne +1 attaque à 3pcs d'un objectif.

En dehors de ça tu as une unité qui bouge de 17pcs en débarquant, +3 de charge, avec un ghostwalk tu passe à +5, double mouv tu monte à 32pcs de mouv en moyenne avant charge, c'est extrêmement rapide.

Le tir est anecdotique mais présent et au cac tu envoies une bonne trentaine d'attaque énergétique avec l'exarch qui tape F7 Dmg3, il y a un trait de faction qui monte les Banshees à dmg 2.

Bref, tu as une unité parfaite pour faire du kill efficace pour pas trop cher (~150pts) rapide, donc tu peux choper les unités que tu veux, infanterie tu traverse tout, tu peux planter des drapeaux si il y a besoin même si ce n'est pas leurs rôle premier. Elles surprennent parce que personne n'a l'impression que ça puisse découper un IK en une phase de Cac, et c'est sacrifiable. En plus tu peux facilement faire taire les gunlines adverses avec puisque le fall back est pénalisant et que les tirs d'overwatch dessus est impossible.

En V9 cette unité à tout pour plaire, en plus le méta est SM et donc la pa-3 fait des merveilles.

 

Les shadowd spectres coûtent un bras pour leurs mono PV et ne tirent qu'à 12, je te conseille volontier des Hawks pour faire office d'unité de harass, très intéressant avec une bonne gestion des occultant.

 

La base eldar je dirais que c'est un mix serpent/Falcon/spinner, tu peux ajouter des Vyper en option. Des packs de vengeurs pour planter des drapeaux.

C'est une base que tu trouveras partout.

 

Ensuite ça dépend des secondaires. Perso pour moi c'est Banshees et hawks, mon avis changera peux être au fils des tests.

 

Les scorpions j'aime beaucoup mais c'est plus difficile à jouer, les mettre en fep nécessite de les fiabiliser avec ghostwalk, mais portée que de 6, tu peux foirer ta charge, à patte tu ne bouge que de 7, il faut un double mouv, c'est pas une unité facile à manier pour sa résistance. Par contre dans un couvert ou au cac contre de l'infanterie elle fait largement le job, les mortelles sur du 5+ en début de chaque phase de Cac, grosse satu, grenade, tir, moins bien que les Banshees pour tout un tas de raisons mais c'est très jouable et fort contre des hordes ou des unités qui craignent la mortelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour très constructif.

Pour les Banshee je dois préciser que je joue dans une Meta très solide, avec du necrons, du DG et du custodes..

 

Je vais tester les blob de 10, mais le blast me faisant assez peur je jouais en MSU de 5. Et c'est là où elles m'ont dessus, en rebondissant sur du cultistes DG (6/10 mort et 2 au morale) sur deux fronts différents. 
je vais retourner au bon vieux bloc de 10 et suivre ton conseil.

 

Par contre je n'ai pas eu d'avis sur les deux unités qui m'intéressent pour ma prochaine game, à savoir les spiders et les crimson hunters.

 

Oh et une question, le stratagème qui permet de coupler l'aspect de mes guerriers aspect avec un custom sans perdre celui de base, je peux l'utiliser deux fois, non, puisque c'est avant la bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BubbleFace a dit :

Oh et une question, le stratagème qui permet de coupler l'aspect de mes guerriers aspect avec un custom sans perdre celui de base, je peux l'utiliser deux fois, non, puisque c'est avant la bataille ?

 

y a écrit ça sur le stratagème tout de même: You can only use this Stratagem once per battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les warp spiders, j’aime beaucoup les jouer par 5 avec le pouvoir d’exarque pour les redéployer une fois par partie.

Ca en fait de très bons preneurs d’objectifs avec une bonne résistance à couvert pour 90pts.

 

Par contre leurs tirs on oublie; trop peu et trop faible. De plus que ça force a les exposer et un bon adversaire les focussera dès que possible pour nous empêcher de scorer.

 

Il y a 23 heures, Requ'iem a dit :

Bah non ils sont passés de 110 à 115pts les 5. Ce qui à changé c'est que l'arme des unités d'aspect est gratuite mais sont coût est intégré à la figurine, comme avant la V8.

Comparativement à d'autres unités ils ont pris la hausse en point la moins marqué, leurs défauts reste le syndrome du tir unique à portée courte, si tu te loupe tu leurs dit au revoir.

 

Alors là il va falloir que tu m'expliques, je les joues actuellement par pack de 10 en serpent et j'ai qu'une envie c'est d'en jouer 30 dans ma liste en fait.

Tu as besoin a minima du sort de +1 à la blessure et du trait de faction qui donne +1 attaque à 3pcs d'un objectif.

En dehors de ça tu as une unité qui bouge de 17pcs en débarquant, +3 de charge, avec un ghostwalk tu passe à +5, double mouv tu monte à 32pcs de mouv en moyenne avant charge, c'est extrêmement rapide.

Le tir est anecdotique mais présent et au cac tu envoies une bonne trentaine d'attaque énergétique avec l'exarch qui tape F7 Dmg3, il y a un trait de faction qui monte les Banshees à dmg 2.

Bref, tu as une unité parfaite pour faire du kill efficace pour pas trop cher (~150pts) rapide, donc tu peux choper les unités que tu veux, infanterie tu traverse tout, tu peux planter des drapeaux si il y a besoin même si ce n'est pas leurs rôle premier. Elles surprennent parce que personne n'a l'impression que ça puisse découper un IK en une phase de Cac, et c'est sacrifiable. En plus tu peux facilement faire taire les gunlines adverses avec puisque le fall back est pénalisant et que les tirs d'overwatch dessus est impossible.

En V9 cette unité à tout pour plaire, en plus le méta est SM et donc la pa-3 fait des merveilles.

 

 

 

Comment tu fais pour passer tes banshees dégâts 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retour.

@Silidan justement je pensais les jouer avec ce pouvoir d'où ma question sur le stratagème pour qu'ils conservent iron Will, tout simplement pour jouer des blocs de 10. La portée de 12 n'est pas tant un problème quand tu considère qu'il se FEp jusqu'à 9 et pareil sur le redéploiement., je voulais justement les jouers pour nettoyer les objos derrières les lignes ennemis et ceux qui se retrouvent un peu isolés en cours de partie. Un bloc de 10 avec un swooping autarch ça fait 20 tirs relance des 1, force 6 ap-4 sur du 6+. Sur des troupes c'est plutôt  lethal. Ne pas oublier qu'ils peuvent vaciller, et si ils sont engagés ils peuvent se désengager et tirer. 3+ et iron will ça fait une bonne unité d'évasion et de distraction. 
 

@Requ'iem Je retesterai les banshees, unité que j'ai énormément joué en v8. Mais pour l'heure je veux tester d'autres choses, notamment ce que j'ai laissé de côté en v8.

 

un avis sur les Crimson Hunters ? J'aimerai en jouer deux, je pense en mettre un avec la save, et l'autre j'hésite entre dommage augmenté ou amélioration des tirs sur les unités au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BubbleFace a dit :

Je vais tester les blob de 10, mais le blast me faisant assez peur je jouais en MSU de 5. Et c'est là où elles m'ont dessus, en rebondissant sur du cultistes DG (6/10 mort et 2 au morale) sur deux fronts différents. 
je vais retourner au bon vieux bloc de 10 et suivre ton conseil.

C'est surtout qu'embarqué en serpent elles ne risquent pas grand chose, et dès qu'elles débarquent tu vas très probablement les perdres, par contre tu vas prendre un lourd tribut à ton adversaire, aussi bien en kill qu'en contact d'unité qui vont perdre un tour.

Les sorts de buffs et les stratagème profitent plus aux gros packs, autant en profiter.

Étonnamment leurs efficacité est plutôt bonne contre du custo et de la DG, avec un -1 save tu tape contre de la 5+ invu, en blessant sur du 5+ reroll, sur un pool de 30 attaques et d'éventuels autres buff, les custo se jouant par gros paqué tu vas arracher beaucoup plus de points au cac que le coût de ton unité.

DG la fnp4+ des SM est chiante, par contre il faut être malin, l'armée est très lente, tu peux jouer dessus. 

 

Il y a 15 heures, BubbleFace a dit :

Par contre je n'ai pas eu d'avis sur les deux unités qui m'intéressent pour ma prochaine game, à savoir les spiders et les crimson hunters.

 

Les spiders sont un peu trop chères pour ce qu'elles font, des aigles sont à mon avis bien meilleur pour ce rôle.

Les Spiders ont pour défaut d'êtres des vengeurs eldars à F6, et c'est à peu près tout. Tu ne feras pas plus de dégâts que ces derniers sur une cible, F6 certes mais sans pa c'est de la catashu de luxe.

Et encore avec hail of doom la catashu est pa-1 elle...

 

Les Crimsons coûtent désormais cher et vont souffrir des occultant, ils vont devoir se rapprocher assez fortement de leurs cibles pour être efficace.

Un unique avion dans une liste peux avoir son intérêt dans un but de sniping par contre.

Ça reste 200pts l'avion, j'ai du mal à le concevoir quand un Falcon qui possède une puissance de feu similaires en contrôlant des objectifs ne coûte que 130pts par exemple.

Après il a aussi des avantages, il ne peut pas se faire charger et repousse bien les fep par exemple.

 

Si tu veux tester une unité de Cac rapide et différente des banshees teste les Shining Spears, moins fortes qu'en V8 mais toujours aussi intéressantes à jouer.

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sollicite une dernière fois, ou placez vous le WK ? Comment le kittez vous ? 
 

Bien que ce fut une de mes 3 défaites en v9 avec les CW, je mets une petite mention intéressante pour le scorpion. J'ai voulu le tester parce que je l'ai eu en cadeau pendant le confinement. Je pensais qu'il était nul, je n'ai pu le jouer pour première fois qu'en v9. J'ai perdu 73  a 80, c'était clairement ma meilleure partie CW en v9, et mon adversaire finit la game avec 3 DG sur la table. Le scorpion finit largement MVP, avec un dune crawler par tour + mortarion et une flopée de piétons. Une belle surprise, pour moi (donc si vous l'avez faites vous plaisir). Bon après a ~800 points, faut lui trouver sa place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super lourds ne sont pas fou

tu ne peux les jouer "QUE" dans un détachement auxiliaire super lourds sauf si tu en joues 3

Du coup ils ne bénéficient pas de bonus de trait de vaisseau monde, ce qui est pénible...outre le fait de coûter 2CP à cause du détachement.

 

Le scorpion est le meilleur de tous dans la théorie...par contre contre une armée avec beaucoup trop de cibles...dans le style MSU...c'est très peu efficace car il ne peut tirer que sur 1 seule cible...pour plus de 700pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.