Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montrez vos tables de parties en image


Endloril

Messages recommandés

Je propose que dans ce sujet, nous montrions les tables sur lesquelles nous jouons à cette V9 à 2000 points en jeu égal.

Le but est de visualiser un peu plus les tables de la communauté et la quantité de décors positionnés pour trouver un bon équilibre dans cette V9 car on entend des avis totalement divergeant d'une personne à l'autre.

 

Je prendrai le temps d'éditer les premiers postes pour rassembler les photos et les remarques faites par la communauté ensuite.

 

A table !!!!!!!!!!

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce post !

Alors ci-dessous trois partie en 2000pts.

Personnellement je trouve cela vraiment bien d'avoir pas mal de bloquant. Cela donne un vrai aspect stratégique et donne ses chances aux armées de cac face à une gunline.

Pour information je suis plutôt un joueur non compétitif, mais qui optimise un minimum ces listes (je pense que cela est important de donner cette information pour avoir un meilleur échantillon).

vihc.jpg

hc9k.jpg

kb4c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage  @Ezeykize 

 

De mon points de vue, je dirais que les tables sont sympa mais manque de pas mal de décors bloquant réellement les lignes de vue, j'ai pas spécialement l'impression qu'il y a énormément d'occultants (Ruine de 5ps de haut minimum) On va attendre l'avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes les ruines (sauf les toutes petites) font 5ps, donc occultant sur les photos.

Sur la photo 1 il y en a : 8.

Sur la photo 2 il y en a : 9.

Sur la photo 3 il y en a : 6 (le gros truc avec le crane était joué en occultant).

 

Edit pour @zhangfey

Oui tout en 44*60ps sauf la numéro 3 qui est en 180*120 cm. Pour la photo 1 et 3 j'ai mis des livres ou autre pour faire la délimitation (le tapis est en 180*120 de base)

Modifié par Ezeykize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zhangfey a dit :

 

C'est en v9 ? Si oui les tables sont réduites à 44x60 (pas l'impression) ? Merci

 

On rappelle que ce n’est pas obligatoire ^^

 

Mais effectivement le préciser à chaque fois serait une bonne idée

 

Pas encore de photo de table v9 mais j’en prendrai la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits papiers sur les décors servent à indiquer les règles qui s'appliquent à chaque décor ? Si oui, je trouve ça plutôt malin pour apprivoiser ce nouveau système. Je te pique l'idée !

Si non, je trouve l'idée plutôt maline, je m'auto-congratule d'y avoir pensé et je m'en vais découper des bouts de papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, El_Rolko a dit :

Les petits papiers sur les décors servent à indiquer les règles qui s'appliquent à chaque décor ? Si oui, je trouve ça plutôt malin pour apprivoiser ce nouveau système. Je te pique l'idée !

Si non, je trouve l'idée plutôt maline, je m'auto-congratule d'y avoir pensé et je m'en vais découper des bouts de papier...

Si tu zoom sur la photo, oui c'est bien pour indiquer le type de batiment, et donc les règles associés (obscuring /  defensible, light cover...)

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée.

Ci-dessous la dernière partie que j'ai fait à 2000pts. Mon chaos vs du DA

Je sais plus pourquoi j'ai fait cette photo mais passons.

 

Photo pris à la fin de la phase de mvt T1 DA, je crois. Il avait le 1er tour.

V9 Evidemment. Scénario 4 du GBN. Table de 44*60 (avec une délimitation moche sur le coté gauche...) 6 Ruines occultantes, 2 cratère, 4 débris et 4 murs de ruines.

partie super sympa que je gagne de 2 points (on peux dire égal à ce niveau là)

 

z41c.jpg

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, El_Rolko a dit :

Les petits papiers sur les décors servent à indiquer les règles qui s'appliquent à chaque décor ? Si oui, je trouve ça plutôt malin pour apprivoiser ce nouveau système. Je te pique l'idée !

Si non, je trouve l'idée plutôt maline, je m'auto-congratule d'y avoir pensé et je m'en vais découper des bouts de papier...

 

Oui c'est bien ça, pour la première c'était important :)

ça va mieux depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il veut dire "Regarde du côté de la propal des Tables WTC". ?

 

Révélation

Après, je sais pas si il y a eu une version corrigée depuis la 6.1, je ne suis pas allé voir, mais pas mal des tables ont des décors placé SUR les objectifs, donc allant à l'encontre des règles.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Non, je pense qu'il veut dire "Regarde du côté de la propal des Tables WTC". ?

Tout à fait (Thierry).
 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Après, je sais pas si il y a eu une version corrigée depuis la 6.1, je ne suis pas allé voir, mais pas mal des tables ont des décors placé SUR les objectifs, donc allant à l'encontre des règles.

Ils sont à la 8.2.

Mais ça couine car ça bloquerait un peu trop les LdV / véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la table sur laquelle j'ai joué cette semaine deux parties.

 

Photo 1

Photo 2

 

En plaçant les décors, on a trouvé qu'il y en avait vraiment énormément mais avons décidé de garder cette configuration car on m'avait conseillé de charger la table correctement pour bien profiter de la V9.

 

En montrant ces photos à un ami dans le hobby, il m'a indiqué que du côté de son club, il joue avec plus de décors et que pour coller à leurs styles de table, il aurait fallu que je prenne en compte les socles sous les décors de la table comme faisant partie de la ruine et donc occultant, et pas juste le décor en lui même.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il y a 17 heures, infirmier_house a dit :

Tables WTC. 

 

Regarder du côté du WTC, le soucis c'est que j'ai des échos comme quoi certains seraient contre trop de décors car ils n'arrivent pas à performer dans cette V9.

 

C'est d'ailleurs sujet à controverse les templates de décors actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril

je t'invite à regarder les tables de tabletop titan sur lesquelles ils font leur tournoi avec des listes bien burnées ça donne une idée de l"importance des décors et de la quantité nécessaire.

J'ai vu quelques commentaires de joueurs qui aiment la poutre et la tablerase qui sont un peu frustré avec cette v9, idem pour ceux qui ont des codex à la ramasse ou encore ceux qui jouent v9 avec 3 pauvres décors contre des listes poutre qui eux ne voient pas ce qui a changé.

 

La v9 se lance, il faut du temps pour que les habitudes de jeu changent.

Même sans parler d'habitude de jeu qui ici a une table correcte?

 

j'ai investi il y a peu:

game mat, décors mdf, décors à l'imprimante 3d, la peinture battle ready sur les décors.

Bordel c'est un sacré budget autant en temps qu'en euros.

Pour les débutant ou ceux qui préfèrent investir dans leur armée le choix est vite fait.

 

je regarde vos photos et ce que me saute aux yeux:

Des tables avec pas mal de décors budget.

Majoritairement de la ruine, bonjour la diversité. ça fait combien d'années qu'on fait la guerre aux ruines?

pas de cohérence de table, c'est la table avec ce que l'on a.

peu de petits décors genre touffe de mousse, statue , petit cratère, poteau, piège à chars, lampadaires... Ce petit décors qui n'a l'air de rien et qui permet à 5 mecs de bloquer un char quand  autrement il en fallait 10, qui cache un perso spé, qui prend de la place dans un cac, qui fout la merde dans la cohérence des unités.

 

N'y voyez aucuns jugement là dedans. J'ai été dans l'orga d'un club pendant très longtemps et les décors sont toujours une source d'arrachage de cheveux or en v9 ils sont devenus capitaux.

J'ai pitié pour les orgas des futurs tournois.

 

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet pour qu'on se refile des plans de création de table en v9. Quelque chose qui optimise le budget, la  jouabilité et le temps passé à monter la table.

Ce serai utile pour les joueurs autant que pour les clubs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ago29 a dit :

@Endloril

je t'invite à regarder les tables de tabletop titan sur lesquelles ils font leur tournoi avec des listes bien burnées ça donne une idée de l"importance des décors et de la quantité nécessaire.

 

J'approuve ! Je trouve que c'est la chaîne qui a le meilleur contenu actuellement : les mecs sont sérieux mais cools, les armées sont belles, le montage est top. Dans une de leurs vidéos ils expliquent qu'ils considèrent important de jouer avec beaucoup de décors. Sur la partie Death Guard / Mechanicus personne ne peut tirer T1 sans bouger, et je trouve ça très cool. J'ai découvert la chaîne récemment et je suis fan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ago29 a dit :

j'ai investi il y a peu:

game mat, décors mdf, décors à l'imprimante 3d, la peinture battle ready sur les décors.

Bordel c'est un sacré budget autant en temps qu'en euros.

Pour les débutant ou ceux qui préfèrent investir dans leur armée le choix est vite fait.

 

C’est marrant mais à titre perso j’avais justement comparé le prix entre une armée à 2000pts v8 et une table correcte... Bah y a pas photo, à part si tu te faisais une armée basé uniquement sur ombre lance et Dark Imperium :P , le cout d’une table revenait à 20/25% moins cher qu’une armée à 2000pts (en gros, on était à 350€ de table contre 500€ d’armée)

 

Et je n’avais chiffré que avec du décor GW (sauf le tapis qui quelque soit la marque est à 80 balles)

 

Donc certes 2000pts aujourd'hui c’est un peu moins d’eurosous avec la baisse des couts, mais avec des sets comme le set d’expansions ou des trucs en mdf, on arrive aussi à baisser la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas vraiment à monter une armée mais tu sais c'est ce dilemme entre investir dans une nouvelle unité ou dans la table. on fait rarement tout en une seule fois et ça va être l'unité un peu coup de coeur qui va passer avant.

 

350 euros la table ça pique quand même. sans compter la peinture et le temps à investir.

 

Du reste je suis d'accord avec toi les décors en mdf ne sont pas si cher que ça. Ceux de ttcombat par exemple sont très detaillés et même sans peinture sur une table désert ils font incroyablement bien le travail.

En fab lab ou en commande pour 100 balles avec des imprimantes 3d tu fais une table sci fi tout à fait correcte. Il y a même des fichiers pour les décors tyranides. 

Ensuite un bon aéro + lavis + brossage, 3 tubes d'acrylique du leclerc culturel, un pot de resine craquelée/texture,  (12euros la texture de tête), du verni et c'est parti. 

 

C'est autre chose que le pavé en styrodur  et étonnement c'est plus accessible aux débutants en modélisme avec un meilleur rendu final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut! voici les photos de 3 tables entre moi et 2 autres joueurs, j essaye de remplacer petit a petit les décors en carton avec des décors imprimer en 3d mais en attendant, on fait avec ce qu'on a xD, on joue sur un table v9 classique en 2000pts on essaye de faire un truc a peu pres symétrique et on s accorde sur les mots clés des différents bâtiments (indépendamment de leurs tailles si il le faut) pour avoir un truc équilibré (enfin, on essaye mdr)

 

Révélation

csm-vs-tau.jpg

Révélation

am-vs-csm.jpg

Révélation

tau-vs-am.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.