Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montrez vos tables de parties en image


Endloril

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ago29 a dit :

350 euros la table ça pique quand même. sans compter la peinture et le temps à investir.


Bah 500€ pour une armée ca pique aussi hein...

Et pour la peinture, ca se peint justement beaucoup plus vite qu’une armée...

 

Si tu prends l’exemple de mon topic sur la chapelle, ca m’a pris limite plus de temps à faire la table que de peindre les décors :lol: 

C’est souvent une couleur en bombe, une de brossage et 2 encres + 2/3 couleurs pour les détails (or bleu rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'essaie d'atteindre cette densité, et nous n'avons jamais eu de problème au tour 1. Après on ne joue pas ultra-compétitif non plus (et à dessein, puisque cela casse le jeu facilement), notez cependant les 6 Gardes des Ruches Kronos derrière la grosse ruine obscurante. Nous avons décidé que les figurines doivent être physiquement *à l'intérieur* de la ruine pour voir au travers.

 

13.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie en V9 pour ma part, en format 500 points.
On a voulu suivre les recommandations : taille de la table réduite + très chargée en bloquants ...
 

Révélation


tz0b.jpg

Révélation


ckwf.jpg


 

 

 

Révélation


nkcu.jpg

 


 


La densité de décors a cassé la létalité de nos listes, nous forçant à jouer sur le mouvement, les couverts, la prise d'objectifs, etc ... Impossible de jouer "optimisé" en fonçant pour impacter tour 1 ou en prenant une position définitive qu'on pourra garder toute la partie.

Au final, vraiment une superbe partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Werhner a dit :

Nous avons décidé que les figurines doivent être physiquement *à l'intérieur* de la ruine pour voir au travers.


Quelqu'un de censé, ça fait plaisir de lire ce genre de phrase.

"wé-mé-à-l'itéssé-ils-dize-ke-si-on-toushe-l'extérieur-on-é-wizin" C'est toujours drôle de voir des parties où de la Riptide*/IK/Kastelan "lèche" l'extérieur du mur de la ruine et par conséquent, ils peuvent tirer à travers parce qu'ils sont considérés "within", alors qu'ils ne pourraient même pas mettre .0000001% de leur socle dans le décor vu qu'ils ne peuvent pas traverser les murs (*Sauf la Riptide qui peut utiliser son mouvement de vol si elle a suffisamment de distance pour rentrer à l'intérieur de la ruine sans justification bidon de la figurine chancelante à toutes les sauces). Mais c'est tellement plus simple de raser les murs extérieurs pour rendre le décor invisible... bon c'est un autre débat.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Y'a de belle table dans le lot, relativement bien fournies en type de décors divers et variés pour certaines. 

Question : Comment jouez-vous les "Ruines" disposant d'un socle "généreux" ? 

  • L'Empreinte de la ruine au sol représente son aire ? 
    • Typiquement, dans le cas de la Ruine devant les Intercessors de @Werhner, son empreinte est un triangle relié par les deux extrémitées de la ruine ? 
      Facilement mesurable avec un laser rectiligne pour être sûr si jamais.
  • Et le socle de la ruine est une "Zone de Terrain" ?
    • Avec un petit addendum qu'elle ne donne Light Cover que si toutes les figurines de l'escouade sont entièrement sur le socle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :
  • L'Empreinte de la ruine au sol représente son aire ? 
    • Typiquement, dans le cas de la Ruine devant les Intercessors de @Werhner, son empreinte est un triangle relié par les deux extrémitées de la ruine ? 
      Facilement mesurable avec un laser rectiligne pour être sûr si jamais.
  • Et le socle de la ruine est une "Zone de Terrain" ?
    • Avec un petit addendum qu'elle ne donne Light Cover que si toutes les figurines de l'escouade sont entièrement sur le socle ?

 

C'est ça. Et le petit mur qui dépasse de la zone même on le traite comme un Mur en Ruine "à part", de même que le petit coin de ruine qu'on peut voir à droite par exemple.

 

Et globalement je pense que les tables devraient avoir suffisamment de "scatter terrains" comme disent les Glaouiches, sinon c'est le ball trap entre les zones de terrain. Une barricade ici, des petits containers là, un buisson de plante locale pour mettre un peu de couleur … histoire que l'infantrie puisse au moins chopper un minimum de couvert léger. Et puis c'est joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Question : Comment jouez-vous les "Ruines" disposant d'un socle "généreux" ? 

  • L'Empreinte de la ruine au sol représente son aire ? 
    • Typiquement, dans le cas de la Ruine devant les Intercessors de @Werhner, son empreinte est un triangle relié par les deux extrémitées de la ruine ? 
      Facilement mesurable avec un laser rectiligne pour être sûr si jamais.
  • Et le socle de la ruine est une "Zone de Terrain" ?
    • Avec un petit addendum qu'elle ne donne Light Cover que si toutes les figurines de l'escouade sont entièrement sur le socle ?

 

 

Si la ruine n'a pas de base (bâtiment seul), je compte l'empreinte au sol en reliant les coins (ca forme un triangle par exemple pour 2 murs en angle droit). Si la ruine a déjà une petite base (pas plus d'1" autour du batiment), je compte toute la base comme étant la ruine. En revanche si la base de tous les décors sont trop grand et que ça bloque la circulation, je considère que les bases ou il n'y a rien sont franchissable par les vehicules.

 

Par exemple sur cette table ci dessous toutes les bases rectangulaires prennent beaucoup de place. Si on les comptes comme étant "la ruine", les vehicules (dread, rhino etc...) ne peuvent plus passer entre les bâtiments car le <Franchissable> ne concerne que les infanteries / nuées / bêtes et ça bloque un peu le jeu. Du coup je le compte comme ruine pour l'infanterie mais j'autorise les véhicules a traverser "la ruine" sur les bases qui sont dégagées

Révélation

33589404628_f4d3e5e7cf_b.jpg

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un tournoi où les orgas ont utilisés les modèles de tables du WTC2020, et en dehors du fait qu'il y avait beaucoup de tables (indulgence de mise sur les ruines etc etc pour équilibrer les tables, beaucoup de count as), j'en ai retenu :

 

-très rarement d'occultants en milieu de table, alors ça dépends aussi du mode de déploiement mais quand même.

-les objectifs étant dans la pampa, ben on se bat dans la pampa, quasiment aucune utilisation des règles défendables et obscurantes sauf T1.

-taillez moi des fenêtres dans ces bâtiments MDF V8 !!! ^^

 

50322725891_d03dd427b3_b.jpg

 

 

50322060688_dd7d0f5c32_b.jpg

 

 

50322059168_ff942938f2_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sujet intéressant, j ai une photo de ma dernière partie qui n etait pas destiné à être diffusée (donc qualité éclairage médiocre) mais qui rentre dans les critères du post initiale (taille table et nombre de décors). 

Je joue en 2000 sur une taille de table standard V9 (on voit le scotch blanc à droite du tapis) et essai d avoir entre 10 et 12 decors.

Mais pour cette war on a pas poussé sur le placement des decors car en V9 que ce soit IK ou RK ben a part couper complètement la ligne de vue y a aucun bonus ?

Mais même lorsqu on ne joue pas IK (SW,ORKS,Eldar, BA, EN... ) nous avons en gros cette taille de table et cette quantité de décors, amha il en faut beaucoup en v9.

 

Bon j arrive pas a insérer l.image alors je colle le lien désolé.

 

https://ibb.co/qJFmmQX

20200905-223849.jpg

 

Edit Nekhro :

@Gork Lover Image mise. Il faut simplement mettre le lien du jpg directement et elle s'affiche toute seule ;)

Edit : merci Nekhro

Modifié par Gork Lover
Photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le sujet plait, je compte laissé encore un peu aller le poste puis je sélectionnerai deux trois photos et je les afficherai dans le(s) premier(s) poste(s) pour que le sujet se recentre sur la critique (constructive) de la table. Ceci afin de recentrer les avis au mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Modeste contribution au sujet, avec une photo rapide prise pour montrer à mon invité sur quelle table il allait jouer le lendemain.

J'ai volontairement forcé sur le nombre de décors, un peu comme sur les tables utilisées lors de nos dernières parties en club.

Une fois l'ensemble installé, sur table dimensionnée V9, j'ai trouvé cela "chargé", mais cela n'a pas été dérangeant lors de notre partie (Nécrons/AM en 1500 pts). 

Pour info, il n'y a pas différents types de décors, justement pour "apprendre" tranquillement (nouvelle version, nouveau codex, nouvelles unités).

 

jkhtne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la définition de la zone de ruines sur mes décors urbains soclés (majokit), je me base sur l'intérieur des trottoirs pour déclarer la zone appartenant au bâtiment (même en l'absence de murs), le trottoir lui même ne bloque pas les unités.

jkhtne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre premier test avec notre nouvelle table et nouveaux décors fraichement terminés,  ça pêche un peu niveau nombre car c'est un premier test de création de décors mais à l'avenir il devrait y en avoir un peu plus.
On a joué en 2000 pts sur du 44x60 (les lignes bleus dans la longueur font partie du terrain, on s'est trompé en mesurant au départ 40x60)

 

 

]terrain.jpg

terrain2.jpg

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

On me dit que nos tables sont trop peu couvertes pour jouer tyty...:D

Je dirais plutôt que la table est trop peu couverte au centre.

A mon avis, il manque du bloquant sur au moins la moitié de la bande centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Une vidéo que je trouve très intéressante, sur la conception d'une table pour des parties de 40K.

Outre la densité des décors, ils abordent comment placer les différents types de décors (occultant, dense etc.) sans forcément faire une table purement symétrique afin d'offrir des possibilités et des choix à faire.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.