Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise de Warhammer


Psyy

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ayant posté dans la partie Xenos, je pense que j'aurais plus de réponses pertinentes ici. 

 

Après un arrêt de Warhammer pendant un petit temps (2ans je dirais), j'ai eu envie de m'y replongé comme mon compère Garvil31. 

 

Ceci étant j'aimerais avoir vos avis sur quelle armée choisir, je me baserais sur 500 points c'est peu mais je voudrais jouer des parties rapides, je ne veux pas avoir pleins pleins de figurines et je ne veux pas mangé des pâtes le reste de mes jours

 

Actuellement j'hésite entre Ork (J'ai toujours joué cette armée), Nécrons et Dark Angels (Les motos Ravenwings ?). 

 

Je ne pense pas que choisir une armée populeuse soit un mauvais choix vu que le nombres de points sera faible, mais il y a surement une armée qui est meilleur ou plus sympa à jouer/peindre. 

 

Enfin concernant la V9 il y a quoi comme changement majeur ? 

 

Je vous remercie. 

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le hobby ! :)

 

Comme indiqué par Sexy Tartiflette dans l'autre sujet, rien ne dit qu'une armée populeuse soit chère à l'achat (surtout si tu trouve des annonces d'occasion qui te plaisent !)

 

Pour commencer à jouer des petites parties, tu as sans doute largement de quoi faire avec la boîte de ton poto Garvil :D que ce soit en nécrons ou SM, et puis dans un second temps tu pourras rajouter des figurines DA spécifiques (ravenwing) par exemple...

 

Pour jouer tes orcs, il faut faire attention car les points et les règles valides sont ceux éparpillés dans les codex V8 , Psychic Awakening et  autres suppléments donc peut-être faut-il attendre la ré-édition (date inconnue ?)

 

Le mieux est comme même de se fier à ses coups de cœurs en termes de figurines ^^  c'est toujours plus facile à peindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miaou a dit :

Pour commencer à jouer des petites parties, tu as sans doute largement de quoi faire avec la boîte de ton poto Garvil :D que ce soit en nécrons ou SM, et puis dans un second temps tu pourras rajouter des figurines DA spécifiques (ravenwing) par exemple...

 

Pour le moment je n'ai aucune boîte , justement j'attends de savoir quelle armée choisir pour commencer mes achats. Je n'ai aucun lien avec Garvil à vrai dire aha 

 

Il y a 8 heures, Miaou a dit :

Pour jouer tes orcs, il faut faire attention car les points et les règles valides sont ceux éparpillés dans les codex V8 , Psychic Awakening et  autres suppléments donc peut-être faut-il attendre la ré-édition (date inconnue ?)

 

Ah je vois, c'est pas très pratiques. Comme tu l'as dis je vais attendre la ré-édition ou sinon tant pis pour les Orks. 

 

Il y a 8 heures, Miaou a dit :

Le mieux est comme même de se fier à ses coups de cœurs en termes de figurines ^^  c'est toujours plus facile à peindre ;)

 

J'ai un gros coup de cœur pour la ravenwing quand même ?

 

Mais après avec 500 points j'aurais potentiellement 3 escadrons de motos et c'est tout, c'est pas un peu léger ? 

 

Faut il que je passe à 750 points ou 500 points c'est jouable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psyy

 

On le dit et on le redit l'importance c'est ton attachement à l'armée à son esthétique  et a son style de jeu.

Quand on démarre ou redémarre on ne peut pas  être de ceux qui ont 3 armées complètes, 2 tables différentes  ( et une pile of shame qui représente  le triple de l'investissement d'un débutant)  et qui sont immunisés au meta, changements de versions, codex à l'écriture aléatoire...

 

C'est ton attachement à ta première armée qui te permet de tenir en terme de jeu et de modélisme. C'est là que tu te fais les dents et que tu accumules du matos pour ta table, pour ta peinture, des rangements des astuces.

tout ce que va te sortir des cartons,de l'ouate et des caisses de transport games chères et pas pratiques.

Tu vas apprendre à jouer en haut du méta, en bas du méta, en dehors du méta.

 

c'est important d'atteindre en termes de jeu le format le plus joué dans ton cercle de jeu pour pouvoir faire des parties fréquentes. Ensuite il faut atteindre le format tournoi et si possible être full peint.

participer à des évènements, même à la cool (sutout à la cool) ça fait vivre le hobby.

Après tu te fais plaisir.

 

pour le budget il existe des sites qui font des remises de l'ordre de 15/20% sur le prix du neuf.

Le codex/carton/papier ce n'est pas l'investissement urgent. ça peut changer trois fois le temps que t'on armée soit correcte.

Tu as l'occasion via ebay/leboncoin/ forums . Privilégies ces derniers en général les armées sont cohérentes. Les brocantes pour les décors (amis aquariophiles je vous aime) et si tu joues marines sont une source intarissables de bonnes découverte et de balade du dimanche.

Pour ce qui est de l'occasion il y a quelques choses à savoir:

_ pas de possibilité de changer l'armement et d'aimanter, c'est déjà monté. Sauf passage via vendeurs tiers et là il faut commencer à compter (euros , temps, enmerdes)

_ c'est déjà monté tu gagnes ce temps là

_ ça peut être mal monté et mal ébarbé il faut faire attention.

_ la peinture est souvent merdique ou pas adaptée: glanzer/ liquide de frein, coût en temps.

_ le metal c'est chiant, c'est lourd, c'est vieux mais c'est inaltérable.

_ la greenstuf/putty c'est magique

 

Sinon les start collecting et autres boîtes de lancement sont top.

Tu veux jouer marines de tout poils? la moitié d'indomitus, 1000 points.

 

la v9 est un version en lancement , dur de se prononcer.

Ce qui est certain c'est que c'est une version en prendre et tenir. Il faut jouer avec beaucoup de décors. il faut être capable de prendre un objectif, de déblayer un objectif , de tenir le terrain.

 

Les meilleurs exemples que je puisse te donner c'est de tomber contre un tyranide qui en amical va jouer que du populeux en petites escouades et quelques monstres mous d'occupation de table.

il va finir avec moins de 200 points d'armée sur 2000 mais il te met 40 points dans la vue en buvant une bière.

Il peut même jouer contre l'épouvantail de la v8 et du débutant à savoir une liste imperial knights full poutre et c'est à peine si il va avoir besoin de bouger ses figs.

Je caricature mais en amical/débutant je pense que je ne suis pas loin du compte. 

 

Comme je le disais en terme de points tout est jouable. ça dépend de ton cercle de jeu.

pour te faire les dents le système de crusade avec ses listes évolutives a vraiment l'air génial.

 

j'espère t"avoir un peu aidé.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29

 

Merci pour ses précieux conseils. 

 

Dans ma tête c'est de commencer tranquille avec du 500 points puis de monter petit à petit à 1000 points ou le format de cercle de joueur comme tu l'as dis. 

 

Crusade c'est bien 500 points ? 

 

Je vais faire mon choix d'armée seul, mais il y a plusieurs bon choix c'est compliqué ^^ 

 

Je voulais revenir sur l'exemple Tyranides populeux, tu veux dure que tomber sur du populeux c'est quasi impossible de gagner ? Tu parles bien en v9 ? 

 

EDIT : J'ai une question, les Nécrons sont pas trop durs à jouer pour un débutant ? C'est considéré comme du populeux ou pas ?

 

 

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que je veux  dire c'est que pour un débutant qui fait une liste équilibrée avec ce qu'il a ou quelqu'un qui reste en mentalité v8 il peut tomber  sur une liste scoring tyranide qui ne fait peur à personne en poutre et qui ne te laisse pas une seule chance en scoring.

D'où l'idée de bien comprendre la mécanique v9.

et le tyranide c'est loin d'être ce qu'il y a de pire.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 10:00, Psyy a dit :

Je n'ai aucun lien avec Garvil à vrai dire aha 

ah pardon ! :D tu disais "comme Garvil31" au sens de "je suis dans un cas similaire" ! J'ai tout compris de travers ^^

 

Bin du coup, en lisant la suite des échanges, et si tu pars sur de la ravenwing je te conseille de regarder les occasions puisque les Dark Angels ont toujours eu beaucoup de succès, mais que certains collectionneurs finissent par raccrocher !

Je ne sais pas si les dernières motos sorties (dans la boîte Indomitus) s'accordent bien avec les motos historiques de la Ravenwing (elles me semblent un peu plus massives...)

 

autre point : les DA (à l'exception de la RW justement) sont réputés se concentrer particulièrement sur le tir, et notamment les lances-plasma ... et surtout, ils laissent (encore) beaucoup de place au "mini marines" (la gamme de figurines précédente) - ça reste bon de l'avoir en tête même si tout est toujours autorisé !!

 

Edit : tu posais une question sur les 500 pts, c'est le bon format pour débuter avec un ami :)

avec 3 escouades de motos, on peut s'amuser à manœuvrer, faire des attaques rapides etc.

ensuite si on rajoute des points, il faut peut-être investir dans des unités "à pied" pour boster tes motos (capitaine/maitre de chapitre), faire de la magie/pouvoirs psy ou pour tenir un objectif sans payer trop cher (les scouts ;);) )

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miaou a dit :

ah pardon ! :D tu disais "comme Garvil31" au sens de "je suis dans un cas similaire" ! J'ai tout compris de travers ^^

 

Ahah t'inquiètes :) 

 

Il y a 3 heures, Miaou a dit :

Bin du coup, en lisant la suite des échanges, et si tu pars sur de la ravenwing je te conseille de regarder les occasions puisque les Dark Angels ont toujours eu beaucoup de succès, mais que certains collectionneurs finissent par raccrocher !

Je ne sais pas si les dernières motos sorties (dans la boîte Indomitus) s'accordent bien avec les motos historiques de la Ravenwing (elles me semblent un peu plus massives...)

 

il y a 43 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pour dégotter de bonnes occasion va voir, pour commencer tes recherches, ici même dans la brocante du Warfo, partie 40k :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/54-warhammer-40k/

 

 

C'est ce que je compte faire que ça soit sur le forum ou leboncoin, je vais privilégier l'occasion au neuf. 

 

Il y a 3 heures, Miaou a dit :

Edit : tu posais une question sur les 500 pts, c'est le bon format pour débuter avec un ami :)

avec 3 escouades de motos, on peut s'amuser à manœuvrer, faire des attaques rapides etc.

ensuite si on rajoute des points, il faut peut-être investir dans des unités "à pied" pour boster tes motos (capitaine/maitre de chapitre), faire de la magie/pouvoirs psy ou pour tenir un objectif sans payer trop cher (les scouts ;);) )

 

Ouai déjà me baser sur 500 points pour apprendre à jouer puis monter petit à petit pour avoir une liste cohérente. 

 

 

J'aurais une question propre au DA je ne sais pas si vous pouvez m'aider, qu'est ce que Talon Master en QG je le voit nul part ? En QG Sammael est bien ? 

 

Niveau schéma de couleur tout le monde reste sur du noir je trouve ça hyper fade, faudrait que je trouve un schéma plus original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psyy a dit :

C'est ce que je compte faire que ça soit sur le forum ou leboncoin, je vais privilégier l'occasion au neuf.

Je te conseil de regarder régulièrement et tant que tu as pas ce que tu as besoin, jettes y un œil.

Avec le temps, tu auras de grande chance d'avoir ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je te conseil de regarder régulièrement et tant que tu as pas ce que tu as besoin, jettes y un œil.

Avec le temps, tu auras de grande chance d'avoir ce que tu cherches.

 

Merci pour les conseils, il va falloir être patient maintenant :) 

 

Je peux aussi mettre une annonce avec ce que je recherche ça peut être tout aussi bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Psyy a dit :

Je peux aussi mettre une annonce avec ce que je recherche ça peut être tout aussi bien 

Oui carrèment, très bonne idée.

Tu pourras la mettre à jour en fonction de ce que tu as eu et ce que tu souhaites de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.