Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1500 points pour tester la V9


Elric59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant fait qu'une micro partie depuis la sortie de la V9, j'aimerais me lancer dans une partie à plus gros format histoire de tester les subtilités de cette nouvelle version.

 

J'aimerais savoir si la liste est légale d'une part (avec tous ces bouquins d'extension je suis un poil perdu ...) et si elle tient la route sans forcément être abusée (Je veux surtout jouer ce qui est peint, donc je n’enlèverais une unité que si vraiment elle est molle).

 

Niveau QG, un Big Mek avec SAG, version relique histoire de justifier la hausse de prix. lui avec les 2D6 tirs et la possibilité de tirer deux fois avec le stratagème qui va bien, plus celui qui lui donne une CT 2+, je tiens mon sniper de chars (Ai-je bien le droit de jouer ces deux stratagèmes dans une partie "classique" ?)

 

Les deux autres QG sont plus classiques, le premier est là pour filer ses bonus à mes autres véhicules et le deuxième pour donner un peu de peps à mes boyz en Trukk.

 

Au niveau des boyz j'ai pris la base pour respecter le détachement,  deux unités de 10 avec kikoup et une unité de 11 (accompagnée du Weirdboy) pour faire un mini appui feu mobile. Les boyz de close iront dans le Bonebreaka (boosté).

 

Deux Megatrakk en véhicules rapides car j'aime beaucoup leur polyvalence, et par deux ils bénéficient plus du Job Kustom. Le Shockjump dragsta je suis sceptique, il me parait plutôt cher, mais il est peint ... est-il jouable ? 

 

Enfin, en soutien, un peu d'appui feu, un Gunwagon avec le Job Kustom qui lui donne un meilleur canon, et surtout 4D6 tirs s'il bouge de moins de la moitié de son mouvement, ce qui devrait le rendre jouable malgré son prix, et un Mek Gunz pour avoir un petit truc pas cher à poser chez moi.

 

Le batiment est mon principal sujet de maux de tête, les règles n'étant pas claires ...

 

J'ai le droit d'utiliser un Kustom Job par tour (truc pas super utile vu que le véhicule ne peut quasi rien faire), mais dans l'extension PA je peux donner un Kustom Job gratuit, et après utiliser le stratagème dédié pour en payer en suppléments.

 

J'ai donc bien le droit de payer

  • le KJ pour renforcer mon Bonebreaka
  • Le KJ pour améliorer le canon de mon Gunwagon
  • Le KJ pour donner un bonus au close à mes deux Megatrakk

 

?

 

D'avance merci à qui répondra :) !

 

 

QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 120 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé

    Deffkilla Wartrike  : 125 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!

    Weirdboy  : 75 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment 


TROUPES
    Boyz (11) : 98 pts 
        - 10 Frags à manche, 10 Kalibr', Bombes kass'tanks, Gros fling', 10 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Gros kikoup'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Megatrakk Scrapjet (2) : 220 pts 
        - 4 Gros fling' jumelé, 2 Kanon à rokettes, 2 Missiles d'aileron, 2 Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

    Shokkjump Dragsta  : 110 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk


SOUTIEN
    Bonebreaka  : 180 pts 
        - Rouleau kompresseur, Broilézoss', Dakka Dakka Dakka !, Explosion

    Gunwagon  : 175 pts 
        - Kanon kitu, Découvert, Explosion, Periskope

    Mek Gunz  : 65 pts 
        - Méga-kanon kustom, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots


TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion


FORTIFICATIONS
    Mekboy Workshop  : 85 pts 
        - Kustomization, Pince Katrap' de Mek, Structure Ork

Total : 1498 points - 42 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-726410-partie_antoine_1500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kustom Job ne concerne qu'un seul véhicule 

Ce n'est pas la CT (BS Balistic Skill) du Big Mek qui passe a 2+ mais sa CC (WS Weapon Skill) 

Vigilus n'est plus jouable en Matched Play (Jeu competitif) car on ne peut plus prendre de détachement speciaux en V9, donc pas de SAG relique et de strat double tir sauf en Bad Moon

 

A part ca la liste me paraît plus que jouable en V9, tu pourra toujours ajuster après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yume95 a dit :

Le Kustom Job ne concerne qu'un seul véhicule 

 

On est d'accord, mais avec le stratagème éponyme je peux payer 1CP par KJ supplémentaire non (vu qu'il n'est pas limité à une seule utilisation) ? 

 

"Use this Stratagem before the battle. Your army can
have one additional Kustom Job (pg 76-77). All of
the Kustom Jobs that you include must be different
and be given to different units."

 

il y a 10 minutes, Yume95 a dit :

Ce n'est pas la CT (BS Balistic Skill) du Big Mek qui passe a 2+ mais sa CC (WS Weapon Skill) 

 

Ah, je me disais aussi que c'était beaucoup trop pété ^^ ! Merci d'avoir corrigé ;)

 

il y a 10 minutes, Yume95 a dit :

Vigilus n'est plus jouable en Matched Play (Jeu competitif) car on ne peut plus prendre de détachement speciaux en V9, donc pas de SAG relique et de strat double tir sauf en Bad Moon

 

Zut, je n'ai pas fait attention à ce point de détail; pour moi les détachements V9 incluaient les PA. Du coup on peut utiliser quoi des PA, les nouvelles unités, règles et stratagèmes ? Et on oublie les détachements et tout ce qui impose de jouer ces derniers (donc les reliques) ? 

 

il y a 10 minutes, Yume95 a dit :

 

A part ca la liste me paraît plus que jouable en V9, tu pourra toujours ajuster après 

 

Tu penses quoi du Shockjump Dragsta ? J'ai peur qu'il ne fasse rien de la partie ... 

 

Merci pour ton avis étayé en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elric59 a dit :

 

Tu penses quoi du Shockjump Dragsta ? J'ai peur qu'il ne fasse rien de la partie ... 

Le shockjump c'est super fort en deathskull, et juste fort avec un autre clan, mais elle feras toujours quelque chose.

 

il y a 12 minutes, Elric59 a dit :

ut, je n'ai pas fait attention à ce point de détail; pour moi les détachements V9 incluaient les PA. Du coup on peut utiliser quoi des PA, les nouvelles unités, règles et stratagèmes ? Et on oublie les détachements et tout ce qui impose de jouer ces derniers (donc les reliques)

Les PA sont entierement utilisable, c'est les vigilus qui ne sont plus utilisable (rip sag relique et speedwaaagh)

 

il y a 13 minutes, Elric59 a dit :

est d'accord, mais avec le stratagème éponyme je peux payer 1CP par KJ supplémentaire non (vu qu'il n'est pas limité à une seule utilisation) ? 

Alors kustom job ca designe 2choses:

- L'aptitude du mekboyworkshop , qui marche que sur 1vehicule par tour.

- Les "reliques" de vehicule du PA. Ou la ca affecte une unitee (donc plusieurs scrapjet  pris sur le meme choix d'attaque rapide) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

Le shockjump c'est super fort en deathskull, et juste fort avec un autre clan, mais elle feras toujours quelque chose.

 

Je vais lui redonner une chance alors, surtout que je joue Deathskull donc ce serait dommage de m'en priver ;) ! 

 

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

 

Les PA sont entierement utilisable, c'est les vigilus qui ne sont plus utilisable (rip sag relique et speedwaaagh)

 

Je mélange tous les bouquins ... (la V8 devait pas être la version de la simplification ^^' ?), au moins j'ai juste à en trimbaler un de plus c'est déjà ça de gagné dans le sac ^^

 

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

 

Alors kustom job ca designe 2choses:

- L'aptitude du mekboyworkshop , qui marche que sur 1vehicule par tour.

- Les "reliques" de vehicule du PA. Ou la ca affecte une unitee (donc plusieurs scrapjet  pris sur le meme choix d'attaque rapide) 

 

Oui pardon, ils auraient du appeler l'aptitude du PA d'une autre manière pour éviter la confusion. 

 

D'ailleurs l'aptitude du Workshop, vous pensez l'utiliser comment ? Je me vois mal me passer d'un tour de tir entier juste pour un maigre bonus, à par comme couvert le batiment en lui même ne me semble pas des plus utiles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elric59 a dit :

 

D'ailleurs l'aptitude du Workshop, vous pensez l'utiliser comment ? Je me vois mal me passer d'un tour de tir entier juste pour un maigre bonus, à par comme couvert le batiment en lui même ne me semble pas des plus utiles ... 

J'ai jouer le workshop 2ou3 partie, et j'ai juste fais 1fois un more speed sur un truck qui c'etais desengagé, et c'etais pas fou deja.

le principal interer du batiment c'est de donner un kustom gratuit, et d'economiser 1pc t out en permettant de cacher 1escouade de grot sur ton objo. Mais avec la faq qui empeche dz placer un decors a moins de 3" d'un decors ca deviens relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.