Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] 1500 Pts débutant


LordIcharus

Messages recommandés

Bonjour a tous. Ayant découvert un super club hier, je voudrais me lancer a W40k en v9. Quasi pas joué en V8 (2 partie seulement) et découvrant a peine le jeu, je vous soumet ici une liste d'armée, probablement pas optimiser (mais de toute façons je débute, donc pas grave). J'ai surtout besoin de vos avis pour savoir si je ne fait pas un gros n'importe quoi, histoire d'optimiser mes achats. Le start co est déjà en route, avec 1 boite de SCM et de havoc, le reste attendra un peu que j'avance en peinture, mais si je peux prévoir mes achats se serait top. Liste faite selon mes goûts niveau figurine. Merci par avance pour votre aide.

Chaos Space Marines : First Blood (Black legion)

PLAYER : LordIcharus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15) [195]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Canon laser (Infanterie)(15), Aspirant Champion (0) [85]
Troup2 : 10 Space Marines Du Chaos(70 + 5*14), 9 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  Hache énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [150]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Autocanon (Infanterie)(10), Aspirant Champion (0) [80]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 7 Hache tronçonneuse(7), Epée énergétique(5), Gantelet énergétique(10), 3 Combi-Bolter(9), 2 Autocanon Reaper(20), 4 Combi-Fuseur(40), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(3) [325]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Bolter lourd (Infanterie)(40), Aspirant Champion (0),  Bolter [125]
HS2 : 2 Obliterators(105 + 1*105) [210]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]
 

 Je n'ais pas encore le trait de mon seigneur (je ne suis même pas sur d'avoir choisie le bon).

Modifié par LordIcharus
Simplifications liste (plus d'option gratuite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ta liste est un peu "fourre-tout", ce qui est normal pour une liste de débutant qui veut découvrir l'armée. Elle ne comporte que des unités qui sont jouées, donc dans tous les cas aucun achat ne sera perdu, tu peux foncer. Un léger bémol : les 20 space marine. Actuellement, ce n'est pas terrible, mais on va bientôt voir arriver le 2ème PV qui peut changer complètement la donne, ou pas. Difficile à dire, les spéculations vont bon train.

 

Niveau achats supplémentaires : ça manque de psy pour du chaos. Pense à récupérer un sorcier. Il y en a un nouveau, sinon je conseille toujours la boite "sorciers exaltés thousand sons", qui en contient 3 et beaucoup de rabiots pour personnaliser.

Tu peux aussi récupérer quelques vieux châssis, type rhino ou vindicators qui se jouent en chaos. Contrairement aux loyalistes qui sont condamnées à l'obsolescence, les vieux tanks chaos sont encore là et utiles. Et ça permet d'en récupérer plein à moindre frais sur le marché de l'occasion (suffit de convertir pour chaotiser).

Tu vas rapidement avoir envie de jouer les obliterators par 3, ce qui est ennuyeux par ce qu'il sont très souvent par 2 vu leur mode de vente (uniquement dans la boite).

 

Si tu veux prévoir plus loin, en ce moment les machines démon sont plébiscitées (drake, defiler, ferro, lord disco).

 

Un conseil : lorsque tu édites ta liste, enlève toutes les options gratuites, ça la rend lourde à lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 marines me semblent pourtant indispensable pour les objectifs non? Ou bien j'ai zappé quelque chose. Mais j'ai réfléchie a une deuxième mouture de la liste (moins chères), rajouter les terminators plus tard sur cette liste pour passer a 2000 points probablement.

PLAYER : LordIcharus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15) [195]
HQ3 : Sorcier(1*90) [90]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Canon laser (Infanterie)(15), Aspirant Champion (0) [85]
Troup2 : 10 Space Marines Du Chaos(70 + 5*14), 9 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  Hache énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [150]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Autocanon (Infanterie)(10), Aspirant Champion (0) [80]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Bolter lourd (Infanterie)(40), Aspirant Champion (0),  Bolter [125]
HS2 : 2 Obliterators(105 + 1*105) [210]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Flyer1 : Heldrake(1*130), Conflagrateur(20) [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Fuseur(10) [85]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]
La liste vous semble plus équilibré (ou moins fourre tout)?

Merci encore pour l'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta liste elle est clairement fun et polyvalente. Elle va s'améliorer avec le nouveau codex SMC de sûr car les marines, havoc, termi vont gagner 1 pv et le bolter lourd va passer D2.

 

Par contre les points a améliorer

 

- tu n'as pas assez d'antichar longue portée pour faire mal dès le T1 c'est pourquoi je mettrai 4 canons lasers aux havocs (bon dans la boite tu as 2 lance missiles et 2 canon laser)

 

- tu peux donc enlever le canon laser des tes SMC et le remplacer par un bolter lourd ou une gatling (pour tenir un objo en fond de cour c'est pas mal.

 

- je suis pas fan d'un prince démons et d'un lord discordant dans la même armée en V9, c'est 400 points pour seulement 2 QG et ça vole vite.

 

-En ce moment le SM est très fort donc si tu veux pas rebondir sur eux je te conseille d'intégrer des combi plasma pour les termi ou des plasma sur les SMC car à part ton venomcrawlers et tes oblit tu n'as pas d'armes anti élites.

Par exemple les termi tu peux en faire 2 escouade de 5 ou 1 de 10 avec 5 combi fuseur et 5 plasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes terminators 

Mets des plasma à tous et une arme de CAC burné pour le sergent

Il a 4 attaques en charges 

Autant maximiser les degats

 

et les cultistes sont tes amis 

Ca tient l'objectif 

On ne leur en demande pas plus

 

Tu mettras déjà assez la pression chez l'adversaire avec le disco lord

Les oblit les termi et le venom chez lui

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est curieux mais moi j'aime bien sa première liste ^^

 

Pour grater des points, les passer à 7 et low cost en full combi et hache.

 

Les marines, éventuellement les 10, les passer à 8. 

 

Enlever le combi fuseuer sur le rhino. 

 

La tu grates un peu de points et tu peux mettre un sorcier. 

 

Nan franchement ta première liste j'aime bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que, sans Psyker, tu ne vas pas utiliser la figurine du Master of Possession sur Start Collecting SMC :(

 

Or, cette figurine peut faire office de Sorcier, voire d'Apôtre Noir. Et, en Black Legion, avec un Seigneur de Guerre Prince-Démon, il y a un stratagème (Council of Traitors, Vigilus) qui permet de donner des traits de SdG supplémentaires à un Sorcier et un Apôtre (ce qui fait de ces 3 entrées, pour moi, le triptyque de QG idéal en Black Legion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LordIcharus a dit :

La liste vous semble plus équilibré (ou moins fourre tout)?

Ce n'était pas une critique, c'est normal quand tu arrives dans une nouvelle armée de tester plein d'unités différentes. C'est en jouant que tu vas ensuite vouloir t'axer vers un style particulier.

Comme le disent judicieusement mes VDD, en grattant un peu tu peux rentrer un sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Ce n'était pas une critique, c'est normal quand tu arrives dans une nouvelle armée de tester plein d'unités différentes. C'est en jouant que tu vas ensuite vouloir t'axer vers un style particulier.

Comme le disent judicieusement mes VDD, en grattant un peu tu peux rentrer un sorcier.

Je ne l'ais pas du tout pris comme une critique! J’espèrai juste que c’était une amélioration de ma première liste. Tous les conseils me font beaucoup réfléchir a quoi faire, j'essayerais de poster un truc plus construits par la suite. Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme l'ami skuleth, quelques modifications de ta 1er liste comme il préconise, combi-fuseur sur un rhino bof bof et surtout avoir un sorcier, il ne faut pas se priver du psy !

Tu peux aussi faire des affiliations à un des 4 dieux pour des unités comme les havocs Slaanesh pour pouvoir utiliser le stratagème "Cacophonie sans fin" par ex

 

Déjà fait quelques parties et surtout amuse toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démons bien qu'un peux chère avec les ailes en v9 est l'un des meilleurs QG du codex car il tabasse fort, tank bien et fait du psy.

 

J'ai cru comprendre que tu aimais bien la black légions,

Pour t'orienter dans tes choix de qg la triade chaos lord/Deamon prince, sorcerer et dark apostle est très forte car pour 1 pc tu profite de 2 trait de warlord bonus.

 

Ta fig du MoP s'utilise très bien en sorcerer si tu veux économiser un peu.

 

Si tu veux jouer un LoD met lui le trait dammage ÷2 et la relique (le haume) qui permet d'avoir -1 pa sur toutes ses armes.

 

Et enfin pour 220 points tu as la fig emblématique de la black légions Abbadon. Son seul défaut et qu'il ne fait pas de psi mais il excel partout donc si tu l'aimes prends le. Il est très fort avec des Terminators et un sorcier (éligible au stratagème conseil noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.