Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9]Myphitic Blight-hauler, en jouer 3 ou 6?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour amis pesteux,

 

Je possède deux myphilic blight hauler et j"hésite à m'en prendre un ou quatre pour en jouer deux fois trois....

 

je n'ai pas le psychic awakening mais les nouvelles règles de fusion dont ils devraient bénéficier, le fait qu'ils puissent tirer au close et le profil non dégressif ils devraient être bien efficaces surtout contre les primaris qui vont être de plus en plus présent avec leur pv de plus en plus nombreux...

 

Quand les points et la table le permettront, en jouer 6 peut il être une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais la prudence avant de se lancer dans un tel achat.


1) Ben on est pas pressé. A moins que tu n'ais pas de quoi jouer 1500/2000 points de death guard actuellement pourquoi se précipiter dans un achat spam ? 

On sait que la Death guard va avoir des nouveautés parce qu'on en a vu une sur une vidéo officielle de warhammer TV, et parce qu'on sait que les références de Dark Imperium sont désormais introuvable (Noxious, Malignants sauf à partir au Japon). Et puis le codex mentionnne pas mal d'unité encore non dévoilé pour qui a une lecture attentive. Perso ça ne m'étonnerait pas qu'on ait une 2ème vague Death guard (ça va, les Primaris sortie en même temps en sont à quelle vague depuis ?). 

Si tu remplis ton armée avec du Myphitic tu sera peut etre un peu dég de voir une nouveauté croustillante qui ne rentrera plus

Il est également fort possible que le Myphitic sorte enfin dans un véritable kit -et non en easy to build-, et pourquoi pas avec des options d'armements ? 

 

2) Je ne vois pas trop en quoi le méphitique est efficace contre les primaris. Ce qui est efficace contre les primaris c'est du Dégats 2.. et le Méphitique n'en a pas. Au contraire le méphitique gagnerait à une méta plus basé sur le char.

 

3) Les primaris n'auront pas de PV de plus en plus nombreux : ils restent à 2PV. C'est tous les autres Space marine (et apparenté donc Chevalier gris et Hérétiques) qui gagnent +1PV. Je ne vois pas du tout en quoi ça va aider les primaris, bien au contraire. Ca va multiplier les cibles à 2PV donc multiplier les armes Dégats 2. Alors tout internet hurle au Up du Space marine, je préfère rester prudent. Si ça se trouve, on va se retrouver comme les chars lorsque le nec plus ultra de la méta c'était le chevalier gris : toutes les armées avaient leurs lots d'armes anti-super lourd pour les contrer. 

 

Mon conseil : prend en 1 de plus pour avoir le +1 à la touche, et attendons de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Mon conseil : prend en 1 de plus pour avoir le +1 à la touche, et attendons de voir. 

+1

 

Franchement il est bon par 3 ET par 6! Le seul enjeux est que par 3, il vaut mieux avoir d'avoir machines démons pour justifier le l'artefact +1invu, mais c'est de l'opti.

 

Et si l'unité de 3 te plait, passer à 6 est tout à fait viable. Perso j'en ai que 3 et j'ai testé par 6 en count as et j'aime beaucoup (avec un prince démon avec le strata invu 4+).

---> 20E c'est pas exactement une folie... Surtout que ça ouvre un style à part entière ici... Et SI tu vois que ça te plait, les 60E de plus ont du sens.

 

Et je l'adore ce char, mais il a des défauts:

-Il donne le bring it down (c'est une unité solide... Mais ça reste 6 points immédiatement dispo).

-Il demande à être joué relativement agressivement pour être rentable... Ce n'est pas toujours simple.

-Le premier mymy qui saute fait mal (-50% de puissance de feux entre le -33% gus qui tir et le -1toucher).

-C'est un repousse noob violent: face à une liste un peu moyenne, il va être SUPER fort, voir assez frustrant à affronter... Et contre une une liste forte, il va juste être bien.

 

Au finale, c'est comme quasi toutes les autres unités du codex: largement assez bonne pour être prise mais pas obligatoire... Preuve d'un assez bon codex. Et derrière la vraie efficacité viens avec les synergies.

 

Après je suis pas d'accord avec l'analyse meta au dessus: les SM ont généralement un minimum de multi PV svg 3+ (mec à fuseur, mec à moto, bientot temrinator, parfois centiruion, plein de chars).

--> Les listes SM ont généralement un certains nombre de multi PV sans invu.

 

Il y a 10 heures, calinzombie a dit :

je n'ai pas le psychic awakening

Au pire tu peux aller sur youtube et print screen les pages dont tu as besoin (c'est que j'ai fais... J'avais la flememd e chercher le pdf).

---> Franchement le PA est obligatoire, rien que pour contamined monstruosity.

 

Et le stratagème mymy est assez important dans certains type de liste (le spamm de PM...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

2) Je ne vois pas trop en quoi le méphitique est efficace contre les primaris. Ce qui est efficace contre les primaris c'est du Dégats 2.. et le Méphitique n'en a pas. Au contraire le méphitique gagnerait à une méta plus basé sur le char.

 

Je pense que c'est un abus de langage de l'OP pour parler des Astartes de façon générale : entre les armures gravis à E5 3PV de plus en plus nombreuses et les leaks des terminators à 3PV, le dégât d6 va devenir très intéressant, d'autant plus avec le leak du fuseur à 1d6+2 à mi-portée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

 

Je pense que c'est un abus de langage de l'OP pour parler des Astartes de façon générale : entre les armures gravis à E5 3PV de plus en plus nombreuses et les leaks des terminators à 3PV, le dégât d6 va devenir très intéressant, d'autant plus avec le leak du fuseur à 1d6+2 à mi-portée. ?

C'est juste qu'avec leur nombreux pv, ils devient très intéressant voir indispensable sinon autant prendre un hellbrute.

 

Je connais un WS qui veut jouer plein de motos primaris maintenant qu'il y en a donc je tente de m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

C'est juste qu'avec leur nombreux pv, ils devient très intéressant voir indispensable sinon autant prendre un hellbrute.

 

Je connais un WS qui veut jouer plein de motos primaris maintenant qu'il y en a donc je tente de m'adapter.

Mmmm... On est pasceux qui creaignent le plus a saru f4, ême si attention à la bannière machin chose +1f (ou le perso?). Il faut des trucs type spawns, machines démon invu 4+... Mais franchement ça va. 

 

L'unité est plus dangereuse:

-pour sa mobilité et son hit&run,

-sa capacité t3 à bouffer des persos et reste d'unités de pm.

 

En gros si t'as une unité isolée,  les motos ont la mobilité pour la one shot ou presque puis se barrer.

 

Si par contre tes unités sont plus proche entre elles, ça se passe mieux : 2pm fléau est une cible parfaite pour les motos,  mais dans un rhino ou dans la zone d'un foul blighspawn, c'est pas la même (stat tu tu une moto... Mais sur un craquage positif tu bouffe l'unité).

 

Perso j'ai nettement plus peur des bladeguard, qui nous battent à notre propre jeux* et qui demandent des ressources précieuses pour être remove.

 

*Je l ai affronté... C'est des blighlord (pas de fnp mais 3pv) que cac sans fep mais +1A D2 sur les armes, mvt 6... Pour 35points. Pourquoi GW, pourquoi ?

---> J'échange mes blightlords pour les blades guards sans soucis aujourd'hui... On va espérer que la révolution +1pv new born aide ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben d'attendre le codex qui n'est justement pas tombé ? 

 

Comme je l'ai dis dans mon premier message, une unité peut être totalement modifié par un codex. Si jamais la règle du +1 à la touche de l'escouade de 3 mymy disparait (parce qu'elle était là pour compenser le -1 en mouvement mais que avec les nouvelles règles de véhicules de la V9 GW ne veut pas d'une machine démon qui touche à 3+ ça modifiera tout. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour rejoindre mes camarades, actuellement j'en joue 6.

 

Le rapport qualité prix + le multi fuseur à lourde 2 les rendent terriblement intéressants. Sans compter le tanking exceptionnel.

 

Maintenant on ait que le nouveau codex sortira en décembre et on ne sait pas à quelle sauce nos petites coccinelles seront revisitées. Aussi par mesure de sécurité je te conseillerais de n'en jouer que 3 jusqu'à décembre. Maintenant si tu es un peu casse-cou alors je te donne totalement mon aval pour en jouer 6 :)

 

Bien à toi,

L'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 00:58, SexyTartiflette a dit :

3) Les primaris n'auront pas de PV de plus en plus nombreux : ils restent à 2PV. C'est tous les autres Space marine (et apparenté donc Chevalier gris et Hérétiques) qui gagnent +1PV. Je ne vois pas du tout en quoi ça va aider les primaris, bien au contraire. Ca va multiplier les cibles à 2PV.

Inceptor 3PV, Agressor (Même si l'unité est morte.) 3PV, Terminator 3PV, Intercessor lourd 3PV, Moto Primaris 4PV, Loups Tonnerres SW 4PV, Le quad de l'abus Primaris 8PV et on verra aussi peut-être l'intercessor d'assaut compagnie de la mort 3PV FnP6+...

 

Entre ça, le fait que les chars redeviennent intéressants en V9 et le Multi Fuseur qui passe de 1 à 2 tirs... En jouer six ne me paraît pas être une aberration. D'autant qu'une fois posés sur un objectif les socles sont assez gros pour empêcher l'accès aux 3ps de zone de contrôle de l'objo.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement @carnarael je ne pouvais supputer début septembre de la toute puissance de la Gravis avec l'éradicator et surtout l'Intercessor lourd. Ni de pouvoir faire revivre un Quad (mais là je suppute quand même une FAQ pour régler ça). 

 

Je ne te rejoins pas sur l'agressor qui serait mort. Disons plutôt qu'il était débilement fort dans certaines compo (le Raven guard qui le faisait infiltrer, ou l'ultramarine qui le considérait comme immobile même après avoir bougé). 

 

Toujours est-il que mon message reste le même : Attendez le codex. La coccinelle est une très bonne entrée en V9 avec les nouveaux fuseurs, les tirs dans le CaC pour les véhicules, la perte du -1 pour toucher etc..

Mais autant à moins que GW ne tombe sur la tete en surnerfant la coccinnelle en jouer 3 restera, je pense, toujours une bonne option en codex V9. 
Autant l'investissement argent/temps de peinture/liste me semble démesuré pour en prendre 6. Et puis c'est pas comme si en attendant on avait aucun autre jouet dans la besace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fortement septique quand à l'ambition de vouloir à tout prix justifier le spam de 6 coccinelles alors que le codex sort dans quelques semaines (novembre, décembre au pire avec des leaks qui vont se propager 15 jours plus tot minimum). C'est pas parce que l'unité est peu cher en € que GW va le rendre spammable (c'est marrant c'est généralement l'inverse qui leur ait - à tord - reprocher). 

 

Malheureusement ce n'est pas un faible nombre d'entrée qui font la stabilité d'un codex. Les démons de Slaanesh ont 3 véhicules seulement aussi, c'est pas pour ça qu'ils sont jouables ? 

Non sans aller chercher la petite bête à ce point, on parle d'une entreprise qui a foirée les règles du renouveau de sa gamme phare (les Primaris) pour qui il a fallut 3 CA et un nouveau codex avant qu'ils soient équilibrés (bon et dans la foulée 6 suppléments qui les ont rendu craqués).


Le codex DG est assez stable ? Euh oui mais comment dire.. y'en a un qu'un seul de codex DG (sauf si on compte la partie DG du codex SMC 3.5 et le supplément traitor legion). Donc oui il est stable sur sa seule itération (même pas vrai il a du attendre son PA et les règles V9 pour être bon). Non si on parlait du codex Eldar avec des entrées aussi vieille que moi qui ont filer à travers les codex en restant tout aussi bonne ok, mais là non. 

 

Sur le fait que le codex ne va pas tout chambouler par contre je suis d'accord. Alors après moi j'ai toujours l'espoir de la sortie en kit séparé des entrées DI, voir même de découvrir un vrai kit multi-option de méphitique... Et puis le nouveau perso justement : imaginez qu'ils se mettent à surboosté les plagueburst (ce serait logique, c'est dans son lore), quesque vous allez faire avec vos 6 méphitiques quand on dira que la méta DG revient aux 3 plaguebursts ? 

 

Disons qu'il faut se poser la question du nombre de partie que vous allez pouvoir faire avec 6 méphitiques avant que le codex (les leaks) ne tombent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu le Core, le double tir, le vol, et les fumi + malus a la charge sont en stratagèmes (donc 1/phase). Pour le même coût en points.

Une unité peut très bien se faire charcuter d'un codex à l'autre, je n'incite donc pas l'auteur a spam des unités, sauf s'il souhaite évoluer dans l'ultra compétitif. Sinon, autant se diversifier un peu.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En temps que joueur death guard, je te conseille d en prendre par 3, après ça coûte cher En point et si ton adversaire na pas de tank.... elles n'ont pas grande utilité, après tu peut les jouer par une en mode berger à Plague pour le bonus à la sauvegarde, tu peu toujours aussi ten servir pour tampon à Plague du haut de ces 8 pv plus un noxius avec la relique qui file l invu à 5 ça peut être très sympa (pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affrontrer souvent, elle ne sont pas mauvaise.

Sans oublié que cette unité sert à mettre l'infanterie en couvert léger, -1 pour être touchée au cac.
Elle peut également être boosté en +4 invu avec la compagnie spéciale.
et non @diego du 05, elle ne sert pas que contre l'antichar. Elle à la le lance missile Frag, et même le Multifuseur, ou la version antichar peuvent faire réfléchir les unitées multi pv qui s'en approche.

Là ou il faut anticipé c'est surement comme beaucoup de véhicules le non mot clé "core".

La seule fois ou je les aient renvoyer dans le warp rapidement sans y passer 3 tours c'est contre une escouade de Terminator Deathwing full boostée. Elle encaissent bien ces Miphytic :)

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans tous les cas je rejoins Sexytartiflette sur l'urgence de pondérer ce type d'achat compulsif et d'attendre quelques semaines avant de spammer la même unité.

 

Les coccinelles sont faîtes essentiellement pour être jouées par trois... trois mini tanks, c'est déjà du spam en soit. Le choix des unités compétitives dans le codex Death Guard est suffisamment large pour s'épargner ce type de liste où l'on multiplie les entrées faciles et rentables. C'est triste pour l'aspect collectionneur (sauf à être le roi des conversions, 6 fois le même modèle, quel ennui) et également pour le plaisir de jeu (le tien et aussi celui de ton adversaire du jour).

Et si cet argument ne te convint pas, patiente tout de même jusqu'à la sortie du codex pour ne pas rejoindre la horde des adeptes de l'optimisation qui pleurent en regardant leur collection de canons Thunder fire.

 

PS : je fais parti des "noobs" qui morflent devant trois de ces sales bêtes... si mon adversaire en sortait six, sachant que son codex ne manque pas de trucs bien burnés à côté, je pense que je lui ferais le plaisir de le laisser gagner immédiatement par forfait ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu trouvera toujours pire chez le voisin c'est pas une raison. 

 

Surtout que l'argument là n'est pas tant d'être "uber cheaté", si on parle de compétitif cet argument n'a pas lieu d'être (après à chacun de voir le type de liste qu'il veut faire et le type d'adversaire qu'il veut affronter). On parle d'un investissement incertain à la veille d'un codex.

 

Clairement je ne compatirais pas aux geignements du joueur SM qui à acheté 3x3 Eradicators si jamais ceux là se font nerfer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.