Aller au contenu
Warhammer Forum

[Harlequins] 2000, besoin d'aide pour quelques points


Kalios

Messages recommandés

Hello, que pensez-vous de cette petite liste Harlequins :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes, [Codex] Acteur Crépusculaire [115]
HQ2 : Troupe Master, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin [76]


Troup1 : 10 Troupe, 3 Pistolet à fusion, 10 Baiser d'harlequin [215]
Troup2 : 5 Troupe, 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin [125]
Troup3 : 5 Troupe, 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin [125]
Troup4 : 5 Troupe, 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin [125]


Elite1 : Death Jester(1*50), [WD] Complainte de Cegorach [50]
Elite2 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6) [102]


FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]
FA3 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25) [275]


Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20) [80]

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Alors mes questions :

1 : Pour le Masque, j'hésite : Frozen stars ou Soaring Spite? Frozen c'est une valeur sûre, mais vu que j'ai 3*5 Troupe embarquées avec moults pistolets à fusion, Soaring Spite peut être pas dégueu aussi non?

2 J'hésite à claquer quelques CP pour mettre des rôles Pivots, mais je sais pas trop lesquels, y'en a qui valent vraiment le coup?

3 : Pour les armes de cac, j'ai pas fait les maths, mais la caresse semble être la plus équilibrée des armes, du coup j'en ai mis partout, sauf sur le pack de 10, vu qu'ils auront la relance des jets pour blesser du troupe master. J'ai quand même un doute ceci dit si je passe pas tout le monde en caresse?

4 : J'ai pris "Sentiers crépusculaires" sur le Shadowseer pour faire avancer le pack de 10 plus vite au centre, mais du coup je vais les sortir de l'aura du Shadowseer et du troupe master, du coup j'ai un doute sur ce sort, bien que je pourrai aussi l'utiliser autrement bien sûr, un move gratuit c'est toujours fort, qu'en pensez-vous? Sinon j'aurai pris le deuxième sort qui mets des BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste ressemble assez à la mienne donc je peux t'aider un peu. Perso je joue Soaring parce que je préfère ce game play, arroser à bord des transports et quand il est détruit aller me mettre au corps à corps (en gros). Dans cette optique je ferais quelques ajustements d'équipement qui, même si tu choisis Frozen, peuvent s'appliquer.

- Sur la troupe de 10 je mettrais aucun pistofu et seulement 6 armes de CàC (je préfère les caress perso). Cela sert à absorber les pertes.

- Pour les troupes embarquées, pareil, je mettrais que 4 pistofu et 4 Caress, si ton transport explose ou si tir d'overwatch, ça te permet de faire sauter le mec à poil.

 

Avec ça tu économises 65pts. Du coup si tu pars sur Frozen, en modulant un peu, je me dis que 2x5 troupes embarquées et 2x10 à pied serait peut-être mieux, tu trouves les points manquant en virant un Starweaver.

Si tu choisis Soaring tu peux éventuellement embarquer ton Jester et ajouter 2 Players dans les deux transport où il reste une place.

Il y a 1 heure, Firios a dit :

J'hésite à claquer quelques CP pour mettre des rôles Pivots, mais je sais pas trop lesquels, y'en a qui valent vraiment le coup?

Avec une troupe de 10 à pied, tu es "obligé" de prendre un second rôle avec ton Shadowseer, celui qui augmente la portée adverse des tirs de 6". C'est une question de survie !

Il y a 1 heure, Firios a dit :

3 : Pour les armes de cac, j'ai pas fait les maths, mais la caresse semble être la plus équilibrée des armes, du coup j'en ai mis partout, sauf sur le pack de 10, vu qu'ils auront la relance des jets pour blesser du troupe master. J'ai quand même un doute ceci dit si je passe pas tout le monde en caresse?

Moi je préfère la caresse mais un peu de dégâts multiples ça se discute aussi même si la PA-1, bof bof...

Il y a 1 heure, Firios a dit :

J'ai pris "Sentiers crépusculaires" sur le Shadowseer pour faire avancer le pack de 10 plus vite au centre, mais du coup je vais les sortir de l'aura du Shadowseer et du troupe master, du coup j'ai un doute sur ce sort, bien que je pourrai aussi l'utiliser autrement bien sûr, un move gratuit c'est toujours fort, qu'en pensez-vous? Sinon j'aurai pris le deuxième sort qui mets des BM.

Le double mouv sera souvent mieux sur les motos mais là tu n'arriveras pas à les suivre et effectivement sur les mecs à pieds c'est dommage de les laisser sans les QG à côté. Je préfère le FnP à 6+ et le malus -1 au tir. Tu peux aussi tenter de virer une moto + les 65pts d'équipement tu ajoutes un second Shadowseer embarqué avec le double mov et éclat de lumière (Mirroir mentaux si tu es chanceux aux dès c'est rigolo.)

 

Mais ta liste a une très bonne base déjà...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse qui m'aide bien déjà !

 

Niveau gameplay, je préfère aussi le style Soaring, à vrai dire jouer des pavés de piétons j'aime pas ça du tout, mais je me suis dit que les 10 boostés au psy + le troupe master derrière ça serait très bien pour prendre l'objo central.

 

La question, si je prends soaring, vaut peut être mieux que j'embarque tout le monde au final non? Du coup passer à 4*5 en transports, et me resterait après les ajustements d'équipement 56 points encore, de quoi caler un deuxième Death jester peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Firios a dit :

je me suis dit que les 10 boostés au psy + le troupe master derrière ça serait très bien pour prendre l'objo central

Oui, j'ai fait ça aussi mais surtout parce que je voulais pas racheter de Starweavers et que j'avais des Players en stock. Franchement ça marche mais ça demande un Shadowseer minimum avec le double rôle. Le Psy c'est du bonus.

il y a 12 minutes, Firios a dit :

si je prends soaring, vaut peut être mieux que j'embarque tout le monde au final non?

Oui, si tu veux optimiser et que vraiment t'aime pas les mecs à pied... ? En 2000 tu peux partir sur 4x5 Players embarqués, tu mets mets tes 2 QG aussi et un Jester. Même le Solitaire du coup tu peux le mettre en FeP via un rôle pour pas qu'il soit le seul à pied, avec un bonus à la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, merci! Du coup je sors ça :

 

DETACHMENT : Bataillon Soaring Spite

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires, [Codex] Acteur Crépusculaire [115]
HQ2 : Troupe Master, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin [76]


Troup1 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup2 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup3 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup4 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]


Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] La Farce Incontournable, [WD] Complainte de Cegorach [50]
Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] La Farce Incontournable [50]
Elite3 : Solitaire, Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin [102]


FA1 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]
FA2 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]
FA3 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]


Transport1 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport2 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport3 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport4 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]

 

ARMY TOTAL [1994]
 

J'aime beaucoup la tronche de la liste là ! Tu m'as parlé du solitaire à pied, mais en vrai je peux le mettre dans un starweaver non, histoire de pas claquer un PC? Remarque, je suis toujours à 12 PC au démarrage là donc 1 ça va pas me tuer :)

 

Concernant le trait de SDG, la relique, les rôles pivot et les pouvoirs psy, c'est bon pour toi là ou tu rajouterai/changerai des choses?

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Firios a dit :

J'aime beaucoup la tronche de la liste là ! Tu m'as parlé du solitaire à pied, mais en vrai je peux le mettre dans un starweaver non, histoire de pas claquer un PC? Remarque, je suis toujours à 12 PC au démarrage là donc 1 ça va pas me tuer :)

 

Concernant le trait de SDG, la relique, les rôles pivot et les pouvoirs psy, c'est bon pour toi là ou tu rajouterai/changerai des choses?

Ben en gros en début de game, au déploiement, tu as un petit trick très utile : Laisser ton Shadowseer à pied, tenter de planquer un max de trucs derrière des décors occultants et ce que tu veux protéger le plus tu mets ton Shadowseer à pied au milieu (et son futur transport à côté aussi). Si tu as l'init, tu peux utiliser deux stratagèmes qui te permettent de redéployer 4 unités au besoin pour être plus agressifs (même si c'est bien de garder des trucs pour une seconde vague T3). Si tu as pas l'init, tu claques le strata WD (désolé j'ai pas les noms sous les yeux) qui donne tes auras aux véhicules et motos et tu as tes deux rôles qui au final donne pour tout ce qui est à 6" : -6" aux tirs ennemis et +1 aux jets de blessures en plus du -1 natif à la touche. Ça aide à pas prendre trop la foudre T1... En début de phase de mouvement tu ré-embarques le Shadowseer et c'est parti. 

il y a 24 minutes, Firios a dit :

Tu m'as parlé du solitaire à pied, mais en vrai je peux le mettre dans un starweaver non

Oui, oui, il peut et tu gardes le Blitz. Sinon tu changes son rôle pour celui qui permet de le mettre gratos en FeP et il charge à 3d6 en en gardant 2. Sinon à pied avec Ruée chromatique c'est pas mal aussi, ou à pied avec Blitz ça marche aussi. Perso le Solitaire je le joue surtout pour la fig, il est un poil cher... Pour moi son but et de tuer du perso qui cogne pas trop au CàC ou qui n'est pas trop-trop résistant (donc ça dépend de ce que tu affrontes). Je lui mets quand même la Rose en relique même si PA -1 parce que j'affronte souvent du SM et que ça marche bien contre les invu 4+ endu 4. Avec Ruée chromatique tu peux bien choisir tes cibles... Le Solitaire est spécial, faut vraiment que tu testes et vois la formule qui marche le mieux selon toi, ton style et ce que tu affrontes...

il y a 25 minutes, Firios a dit :

Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] La Farce Incontournable [50]

Lui je le mettrais en Cruauté humiliante, ça dépanne bien d'annuler un overwatch !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste : Je reviens sur le solitaire, et après quelques stats, en effet il me paraît cher pour ce qu'il peut faire quand même...En claquant le blitz je fais que 4PV sur du MeQ et 6PV sur du TeQ, même pas de quoi clean des gardiens de but fond de court en un tour...A côté de ça, un Troupe Master avec la relique "Le croc du crépuscule" peut clean du Primaris à la volée pour 32 points moins cher, et en plus il file une aura à ses potes à côté donc bon...

 

Du coup, je pense partir sur cette base :

 

DETACHMENT : Bataillon Soaring Spite = 10 CP (-1 Pivot supp, -1 Relique supp)

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shadowseer [115]

[Psy] Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires

[Trait] Acteur Crépusculaire

[Pivot supp] Voile d'illusion
HQ2 : Troupe Master, Pistolet à fusion [70]

[Relique] Le croc du crépuscule


Troup1 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup2 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup3 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]
Troup4 : 5 Troupe, 4 Pistolet à fusion, 4 Caresse d'harlequin [114]


Elite1 : Death Jester [50]

[Pivot] La Farce Incontournable

[Relique] Complainte de Cegorach
 

FA1 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]
FA2 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]
FA3 : 5 Skyweaver, 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr [275]


Transport1 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport2 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport3 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]
Transport4 : Starweaver, 2 Canon shuriken [80]

 

ARMY TOTAL [1836]

 

Il me reste donc 164 points, les options auxquelles j'ai pensé :

1 : Je gratte une trentaine de points dans les caresses/pisto fusion, et je peux rajouter une 5ème troupe pisto fusion/caresse + 1 starweaver,

2 : Je cale un deuxième Shadowseer + 1 Deathjester,

3 : Je cale un deuxième Troupe master + 1 Solitaire.

 

Je pense que l'option 1 est la meilleure, 1 OBSEC et 1 chassis en plus, des canons shu en plus...L'option 2, à moins que j'ai vraiment besoin de certains pouvoir psy, bof. L'option 3 pourquoi pas, ça me rajoute un deuxième perso à aura pour buffer, et le solitaire pourra aller essayer de sniper un perso et entamer des petits gardiens de but. T'en penses quoi?

Modifié par Firios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TM avec la relique est bien en missile de CàC mais moins mobile et moins résistant que le Solitaire. Mais comme il est bien moins cher aussi...

Dans tes options pour compléter je dirais 1 ou 2. Une troupe embarquées en plus ce sera jamais perdu. Après jouer avec 2 Shadow et 2 Jester c'est bien aussi...

Dans ta configuration je pense quand même que le 1 est mieux. Gratte surtout du côté des pistofu parce que les épées c'est pas top, surtout en Soaring... Genre deux unités à 3 et une sans.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une armée similaire à la tienne.  Elle est vraiment rapide et tir assez bien.
Pour moi l'option 2 est viable car: si ton adversaire est assez malin, il va essayer de focus ton shadowseer, c'est un perso "buff". Sans lui, plus de strata pour la -1 à la bless sur ton armée etc... en avoir 1 de plus, permet de diviser son importance . Puis 4 psy,  c'est toujours intéressant. Avec le malus de -1(éclat de lumière) au cd et le tir du death jester qui rajoute aussi -2. Du coup avec le lance grenade hallucinogène c'est top !

Modifié par Krash_Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne pense pas qu’il y ait 50 façons de jouer Harlequins compte tenu du nombre d’entrées limitées! Si ça peut t’aider voici ma liste en Soaring Spite:

 

++ Battalion Detachment 0CP (Aeldari - Harlequins) [102 PL, 1,997pts, -1CP] ++

Masque Form: The Soaring Spite: Serpent's Blood

Enigmas of the Black Library (1 Relic) [-1CP]

 

HQ1: Shadowseer:warlord, Player of the Twilight, Shards of Light, Shield From Harm, Shuriken Pistol, Twilight Pathways [6 PL, 115pts]

HQ2: Shadowseer: Mirror of Minds, Shield From Harm, Shuriken Pistol, Twilight Pathways [6 PL, 115pts]

HQ3: Troupe Master: Choreographer of War, Fusion Pistol, Harlequin's Blade, The Twilight Fang [4 PL, 70pts]

 

Troupe1: 6 Players, 6 Fusions Pistols, 4 Harlequin’s Caress [6 PL, 138pts]

Troupe2: 6 Players, 6 Fusions Pistols, 4 Harlequin’s Caress [6 PL, 138pts]
Troupe3: 5 Players, 5 Fusions Pistols, 3 Harlequin’s Caress [5 PL, 113pts]

Troupe4: 5 Players, 5 Fusions Pistols, 3 Harlequin’s Caress [5 PL, 113pts]

 

Elites1: Death Jester: Cegroach's Lament, Humbling Cruelty [3 PL, 50pts]


FA1: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts]

FA2: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts]

FA3: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannon, 5 Zephyrglaive [15 PL, 275pts]

 

Transport1: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts]

Transport2: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts]

Transport3: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts]

Transport4: Starweaver, 2 Shuriken Cannon [4 PL, 80pts]

Modifié par ArnaudS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.