Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CRA] liste 1000 tournoi/toute faction


do-in

Messages recommandés

Bonjour.

Je compte jouer cette liste contre du sm ultramarines  en décembre.

Qu'en pensez vous  ?

 

DETACHMENT : Relic hunter and expert crafter
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, -PSY- [PR] Marche Spectrale [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*60), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [60]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique, Bouclier Miroitant(5), Attaques Vengeresses [70]
FA1 : 5 Shining Spears (105 + 2*35), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(5), Pilote Émérite [180]
FA2 : 5 Swooping Hawks (80), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(5), Tir de Suppression [85]
HS1 : 2 War Walkers(40 + 1*40), 4 Lance ardente(80) [160]
HS2 : Wraithlord(1*100), 2 Lance ardente(40) [140]
Transport1 : Wave Serpent(1*130), Canons stellaires jumelés(30), Pierre-esprits (10) [170]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Secondaire 1 : all front 

Secondaire 2 : percer le voile si déploiement  en 1/4de table , sinon rituels  avec le spiritseer

Secondaire 3 : teleport homer/deploy scrambler en fonction de la table.avec les hawk

 

Le but est denpecher les primaires au max.

Un avis ?

 

Do in

 

Modifié par do-in
modification titre sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement sur certains choix :

 

- Le Spirit n'a accès qu'a un seul sort.

- Tu joues trop de lances ardentes à mon goût. J'opterai plutôt pour du canon stellaire contre du SM. Je modifierai les WW, comme ça si tu les fait arriver de flanc tu regrettera moins la perte des LA au premier tour.

- Vu la taille de tes escouade, Guide n'est pas nécessaire, j'irais plutôt chercher un Exécuteur

- Le bouclier sur une escouade de 5 vengeurs me semble anecdotique. Les SM saturent très bien avec de la PA0/-1 donc ton invu 5+ ne servira pas, ajoute de la catapulte!

 

Sinon, ça à l'air pas mal.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yup sur certains choix:

- plus de canons stellaires

- 2em catashu sur l'exarch avec tir lacérant

- executeur + smite + fatalité sur le farseer

-  un warlock skyrunner à la place du spiritseer avec protection/spoliation (pour bénéficier du strata)

- met une lance ardente et un canon sur les unités pour que tu bénéficie de la relance d'expert crafter sur ce dont tu as besoin

- ta liste se prête pas trop à chasseur de relique je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

En fait j'hésite  sur les deux sort pour le spiritseer.

Dans une précédente  monture de la liste javait 3 WW ce qui justifie  plus guide.

 @1mpact

Le bouclier miroitant et les attaque vengeresse est pour optimiser les tir en sortant du serpent détruit.   La configs 2 catashu et tir lacerant est vu partout, j'ai  envie d'improviser.

 

@global 

Au vu des commentaire.

Je pense suprimer le farseer et le remplacer par un warlock a pate ou moto.

 

Rajouter deux canon stellaire a la place de lance.

 Touver une autre uniter de cac ou changer chasseur de reliques. 

Je reflechi et je pose une autre version 

 

Do

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors remplacer le Farseer.. en CW c'est compliqué.. T'as besoin de fatalité à minima ! Puis il est pas mauvais en lui même ! 

En plus tu joues des Shinning du coups prends Chance/fatalité et voila, ça marchera sur tout ! 

 

Pour les vengeurs, attaque vengeresse why not, après c'est bien d'avoir ton exarch en double shu alors ! Parce que ça sera lui le plus à même de rester à vie et il pourra potentiellement faire ses 4 tirs qui touche à 2+ et blesse à +1. 

 

Du coups normalement en enlevant les lances et en les remplaçant par des canons stellaires tu vas gagner des points et de l'efficacité, de la t'as plusieurs solution, prends un warlock à moto et laisse le SDG pour l'auspice. 

Après en fonction des pts tu vois ce que t'as comme fig et que tu peux rajouter ! 

Pour une autre unités de cac, si tu peux rentrer 2*5 Shining en 1000 ça peut faire le café contre du SM

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1mpact a dit :

je pense (j'espère) qu'il voulait parler du spiritseer
Si tu peux te priver du warlock/spiritseer un wraithseer est pas mal pour éclater tout ce qui bouge et faire des actions psychiques en plus d'être plutôt tanky.

Je penses aussi mais bon à voir pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brab

Le farseer Il est super et de memoire je n'ai pas fait de parti sans lui depuis la v3 :) par contre a 1000 pt  dans ma liste je sait pas trop derriere quoi le cacher il ny à que le serpent et seigneur fantome qui peuvent le proteger.... autrement dit au tour 2 il est ciblable.

Pas de unité  en double , restriction  personnelle. Donc pas de SS en double. 

 

Je voie trop de exarch vengeur double shu en tir lacerant. Donc niet ( mais je reconnait que ce serait une  bien meilleure option surtout que jai aimanter le perso). 

 

@Impact

 

La proposition du waithseer est pas mal et tres alléchante  en expert crafter.

 

A réfléchir  dans ma nouvelle montures  si un fatalité  est plus important que une protection spoliation.... 

 

 

Edit : nouvelle montures 

Edit2: prise en compte des commentaires de brab sur les sorts psy

PLAYER : Do-in

DETACHMENT : Relic hunter and expert crafter
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Chance, [135]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*65), -REL- Gemme du Phénix, -PSY- [Codex] jink / protection,-PSY- [PR] Marche Spectrale , [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (65), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (5), Tir Lacérant [70]
Elite1 : 5 Wraithblades(200), 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force [200]
FA1 : 5 Shining Spears (105 + 2*35), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(5), Pilote Émérite [180]
HS1 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Canon stellaire(90) [210]
HS2 : Wraithlord(1*100), 2 Lance ardente(40) [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

 

 

Modifié par do-in
Prise en compte des commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de doublettes je retiens ! 

 

Alors le farseer enfaite avec ta liste est juste obligatoire, 5Shinning/5WB/1WL, Chance c'est obvious sur ces 3 unités et fatalité ça reste la base en Eldars ! Enfaite c'est plus le warlock ou j'enlèverais la célérité pour mettre protection, avec des listes à 1000 et avec le nouveau format 44/30pcs bah c'est petit avec tes SS t'es tranquille t'as quasi tout à portée et après claqué célérité sur les WB je trouves c'est pas ouf non plus. 

Perso je préfères chance qui peut cibler potentiellement tes 4 unités phare plutôt que guide qui fera le café que sur les WW. 

 

Après pour l'exarch je te disais pas de mettre tir lacérant, je te disais juste de le mettre en double catashu avec attaque vengeresse pour profiter au max du trait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

la première liste marchait pas mal, avec quelque lacune pour prendre les primaires. ( et astropoutrer par de la DG )

 

petit up avec modification de liste.... et de secondaire.

 

PLAYER : Do-in

DETACHMENT : Masterful shot and expert crafter
Shot to kill.
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), Chance, Fatalité [135]  
HQ2 : [Warlord] Warlock Skyrunner(65), Gemme du Phénix, Protection / Spoliation, Orbe Broyeur, Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Tir Lacérant [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Lame funeste, Bouclier Miroitant(5), Attaques Vengeresses [60]
Elite1 : 5 Striking Scorpions(65), Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion(10), Rôdeur [75]
FA1 : 5 Shining Spears(105 + 2*35), Shining Spear Exarch(0),  Pilote Émérite [175]
FA2 : 5 Warp Spiders(90), Warp Spider Exarch(0),  Toile Traîtresse [90]
HS1 : Falcon(115), Lance-missiles Aeldari(20) [135]
HS2 : 3 War Walkers(60 + 2*60), 6 Canon stellaire(30) [210]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Secondaire 1 et 2 : TR/EL1/FA2 (1/4 de point de l’armée) 

 

All front  et RETRIEVE OCTARIUS DATA   (grosomodo 4pt/tour)

Ou

All front + teleport Homer si bloquant+sur table (grosomodo 4-6pt/tour)

Teleport Homer devient 2pt a 12pt de la zone de l’adversaire et peut être fait par des biker (HQ/FA1). Si teleport est fait dans la zone adverse alors cela rapporte 4pt soit le double de all front…. IE 2 teleport Homer réussi donne autant que 4 all front.

ou  

behind enemy lines + teleport Homer si bloquant+++ (grosomodo 8/tour pendant 2-3 tour)

 

Secondaire 3 

HQ dédié à ca (1/10 pt armé)

WARP RITUAL si pas de psyker /PSY INTEROGATION. S’il a moyen d’esquivé. (grosomodo 9pt)

Ou

HS2/FA1/HQ1 (1/2 pt armé) : TO THE LAST (grosomodo 5-10pt) sans se crevé

 

 

Pas convaincu par les scorpions mais l’unité est suffisamment petite pour se caché 1 tour

Je cherche un moyen de remplacer les 5 SSer a elle et inutile contre la death guard.

Qqun a une idée ?

 

do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi amis crafworld si tu dit que les shining spear sont pas efficace contre la dg tu les a envoyer sur une cible qui a trop de pv ou trop endurante les shining sont une uniter coup de point qui des qu'il charge doit supprimer l'unité en face donc soit tu les teste encore ou soir tu les change par des moto jet. Sinon moi ma liste d'armée a 1000 pts est https://40k.armylistnetwork.com/liste-698833-1000_copie.html si tu veut jeter un petit coup d'œil !!! Les shadow spectre sont vraiment des uniter cool a jouer que les adversaires déteste voir !!! Les banshee je les utilise pour bloquer une petite uniter fond de cour, loin de tout le reste de l'armée car tour 1 ou deux, je les catapults dans les lignes adverse pour bloquer sont unites... Les gardien serve uniquement a prendre un objo car il sont 10 ou a un tp pour fair de l'anti masse chirurcal apres elle est pas opti a font car je pence que j'ai un spriritseer en trop mais ke ne c'est pas par quoi le remplacer... Voilà si ca peut t'aider ou même si tu veut discuter je suis ouvert a tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. 

 

Pour bataillon tu doit avoir au moins 3 troupe. Sinon passe en patrouille et vire le spirit.

 

Les SS sur la DG se heurte au -1damage. On pert la moitier de leur impact voir plus.

 

Les spectres  me font de l'oeil depuis quelque temps.... va falloir que je saute le pas forge world ( sauf si les tournoi français  interdise en majorité  FW ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redo de la liste, avec les spectres. je testerai en août.

 

PLAYER : Do-in

DETACHMENT : Masterful shot and expert crafter
Shot to kill.
HQ1 : Farseer Skyrunner(135), Lance chantante(5), Chance, Fatalité [140]
HQ2 : [Warlord] Warlock Skyrunner(65), Lance chantante(5), Gemme du Phénix, Protection / Spoliation, Orbe Broyeur, Auspice du Vecteur d'Incertitude [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Lame funeste, Bouclier Miroitant(5) [60]
Troup2 : 5 Dire Avengers(55), Dire Avenger Exarch(0),  Lame funeste, Bouclier Miroitant(5) [60]  ou Troup2 : 5 Rangers(65) [65]  en enlevant une lance chantante sur le warlord -5pt
Elite1 : 5 Shadow Spectres(130), Shadow Spectres Exarch(0) [130]
FA1 : 5 Warp Spiders(90), Warp Spider Exarch(0),  Toile Traîtresse [90]
HS1 : 2 Support Weapons(2*45), 2 Canon à distorsion(50) [140]
HS2 : Wraithlord(100), 2 Canon stellaire(30), Sabre Ghost(10) [140]
Transport1 : Wave Serpent(130), Lance ardente jumelée(40) [170]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

pas de cac.... ou presque. les 2 escouades de  dire avengers devrait pouvoir faire 1 ou 2 mort au CAC avec attaque vengeresse. ( j 'hésite a prendre des rangers pour les realization des secondaires )

beaucoup de véhicules/ escouade de 5 pour caché le plus longtemps possible les 2 QG.

les shadows pour les tests, en 1000pt cela doit etre tres puissant.

 

z 'en pensez quoi ?

 

Do


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.