Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Châssis Craftworlds


1mpact

Messages recommandés

Salut à tous, 
Je créer ce thread pour parler un peu des châssis (non sans dec) des Asuryanis et de leurs équipements (armes et options).
En effet pour des coût +/- élevés nous avons 4 véhicules intéressant à notre disposition:
Falcon (115) 1 arme équipée
Wave Serpent (120) à poile

Night Spinner (145) équipé

Fire Prisme (170) équipé

 

Sur le papier tous ont l'air sympa mais après quelques testes et visionage de RdB:

 

- NIGHT SPINNER :j'ai vraiment du mal avec sa PA de 0 qui est vraiment ultra handicapante à mon sens et rend son efficacité ultra aléatoire.
- WAVE SERPENT est ultra tanky avec son shield et a l'énorme avantage de prendre un choix de transport et non de soutient 

- FALCON (MVP à mon sens) est peu chère avec son excellent pulse laser qui est un de nos meilleurs anti-élite /véhicule (+ sa capacité de transport intéressante pour protéger nos dires avangers)

- FIRE PRISME  (le mal aimé) c'est le plus chère du lot mais aussi à mon sens la plus grande puissance de feu et surtout la plus grande polyvalence (c'est pour moi notre seul arme anti-horde et plus généralement l'infanterie anti mono-PV)

 

au niveau des Armes Lourdes que l'on peut équiper 3 sortent je pense du lot:

- la lance ardente en anti-véhicule

- le canon stellaire en anti-élite 

- la lance missile aeldari en polyvalence --> j'étais assez surpris de le voir joué dans des RdB car pour moi il faisait comme les autres mais en moins bien mais c'est vrai que la polyvalence est un atout non négligeable (première victoire des CW en RdB depuis la V9 ^^)

 

au niveau des Options:

- la pierre esprit: une moyenne de 2pv en plus sur un véhicule est intéressant pour 10 pts sans pour autant être auto-inclu

- la matrice cristalline: je vois peut d’intérêt à cet option car nos véhicules n'ont pas transe guerrière.

- les moteur stellaires (+ pk pas moteur vectoriels) peuvent être sympa sur un serpent double canon shu qui embarque une suicide squade (10 banshee ou 5 wraithblade) pour charger T2


Vous en pensez quoi?

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime aucun des chassis mise à part le Serpent.

 

même le Falcon (qui est à 125 sans option et non 115) au final fait peu de tir pour son prix.

 

en V8 quand j'avais testé plusieurs fois une armée avec 12 chassis je trouvais ça plutôt moyen au final (formats ITC et ETC)

en V9 avec 4 chassis de moins (coût en points), le fait de ne plus gagner juste à la poutre mais en devant avancer pour défendre des objectifs (véhicules clickables maintenant...)....je vous le dis...C'est pour ça que vous êtes si nombreux à être déçu de Craftworld...c'pas parce que l'armée est faible en V9, c'est juste que vous êtes obnubilés par cette idée de devoir jouer du MSU, du control map, faire des actions, blablabla....Sauf que vous êtes ni un SM, ni un Astra, ni un Sista, ni un Admech, etc.....Eldar n'a pas les moyens de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue mes véhicules comme ceci:

Canon shu à minima pour: doubler la portée effective, meilleure F qui mine de rien blesse même les véhicules E8 sur du 5+ et plus 6+.

Et Canon stellaire pour sa PA3 dégats d3 low cost.

 

Les bonus style ignore PA-1/-2 en sistas, tyranides deviennent assez pénibles à gérer. La PA3, c'est cadeau. J'étais bien content d'avoir payé ces options perso sur mon m-u sistas.

 

Donc Falcon en Pulse/Starcannon/Canonshu pour 140.

et Serpent en Twin Starcannon/Canon shu pour 170.

Ca me parait être la base.

 

J'ai vu un copain jouer 3 Serpents en Twin bright lance à 1500 pts. Pas super convaincu, mais pourquoi pas. 

 

Après, pour les autres options:

Comme dit au-dessus: Moteurs stellaires sur Serpent uniquement. Et seulement s'il reste des points. 

Pierre-esprits: "Mouais". Je ne sais pas si 2 PV vaut vraiment le coup... En général, mes Falcons prennent méga chers quand ils se font tirer dessus, donc ce ne sont pas 2 PV qui vont sauver le truc. Et j'suis déjà ric-rac sur mes points.

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya pour toi les 10 points du canon shu valent le coup ?
par ce que perso ça me parait très chère pour des tirs anecdotiques

 

Pareil je ne comprend pas ce que les joueurs reprochent au fire prisme. (à part son prix) 

Son double tir le rend plus létale que tous les autres à mon sens

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 1mpact a dit :

Pareil je ne comprend pas ce que les joueurs reprochent au fire prisme. (à part son prix) 

Son double tir le rend plus létale que tous les autres à mon sens

 

2 tirs D6 dégâts

ou

2D3 tirs D3 dégâts

(en bougeant de moins de 8" et non 16")

 

j'avoue, beaucoup plus létale...sans rire, un falcon fait 4 tirs (dégâts D3 et 3 en starcannon) pour 40pts de moins....et tu sais déjà ce que je pense du Falcon, alors le Fire prism...oulala

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 1mpact a dit :

Sauf que le falcon il fait rien sur du mono PV, et 2D6 tirs F6 PA 3 je trouve ça relativement sympa pour nettoyer des packs

 

"relativement"

 

oui....

 

enfin bref, continuez à jouer du semi full chassis si ça vous chante

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est le but de thread de parler des châssis.
Sur chaque thread tu postes en disant que les mecs savent pas jouer, savent pas évoluer ,restent bloqués en V8 etc... mais quand est-ce que tu tu proposes des solutions que t'as testé et qui ont fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'avantage du Fire Prism, c'est le fait de pouvoir faire tirer d'autres prismes sans ldv. Mais bon, maintenant, vu qu'on commence avec 9-10 CP, ça fait light. Et ça veut dire qu'il te faut 2 à 3 prismes. Et donc ça ampute ton budget points.

 

il y a 32 minutes, 1mpact a dit :

@Alezya pour toi les 10 points du canon shu valent le coup ?
par ce que perso ça me parait très chère pour des tirs anecdotiques

 

Ouais! 

Cata shu c'est 4 tirs à 12" F4. Tu vas les faire tirer si tu commit (avec le serpent ça se discute, avec les falcons pas trop) ou si l'adversaire s'approche de toi.

Canon shu c'est 3 tirs à 24" F6. Ca trouvera souvent/toujours des cibles (notamment grâce à la portée accrue, en fait). Et t'as toujours 1-2 gus d'une escouade ou 1-2 PV en trop par ci par là à dézinguer.

  

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

enfin bref, continuez à jouer du semi full chassis si ça vous chante

 

Je sais que tu es très axé compète (ce n'est pas une critique, remarque ou propos négatif ou quoi, ne le prends pas mal), mais jouer ce qui "nous" chante, c'est (en tout cas pour moi) l'essence du hobby, quand même :D

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Alezya a dit :

Je sais que tu es très axé compète (ce n'est pas une critique, remarque ou propos négatif ou quoi, ne le prends pas mal), mais jouer ce qui "nous" chante, c'est (en tout cas pour moi) l'essence du hobby, quand même :D

 

pour ceux qui lisent depuis longtemps je suis celui qui oblige personne à jouer telle unité ou telle autre quand le cadre dans lequel est construit la discussion est bien déterminer

 

par contre ce que je lis sur le warfo, sur les forums anglais et sur FB ça commence à me les briser.

si je devais résumer les joueurs CW en ce début de version c'est:

  • step 1: les chassis c'est trop bien !
  • step 2: perdre la majorité des games
  • step 3: conclure que CW c'est moyen voir nul pour certains en V9
  • step 4: go back to step 1

en gros je vois trop de gens se plaindre que CW est mauvais voir moyen (pour les plus optimistes) mais jouent quasi tous à peu prêt la même chose et se posent pas la question de pourquoi ça performe pas assez.

 

quand la question commence par :" c'est quoi le mieux en CW en V9?" c'est qu'on veut jouer un peu plus dur que la moyenne
si les sujets CW que je vois un peu partout c'était :"comment jouer une liste mécanisée en Eldar en V9" là on a un cadre (le mécanisé) et à ce moment là on peut parler

mais par contre se restreindra à ce cadre pour ensuite voir des tonnes de sujet de plaintes au sujet de la faiblesse du codex CW, là par contre c'est déconner grave.

 

Si seulement ce que je voyais en majorité un peu partout c'était: "je veux jouer mécanisé car c'est ce que j'aime visuellement, etc...même si c'est pas le mieux...et tant pis si ça perf pas" 

j'aurais rien à dire
mais quand je vois plutôt "le mécanisé c'est l'avenir, faut jouer ça, c'est le plus opti et si ça perf pas c'est à cause de la version et/ou d'un codex trop faible, pas parce que le postulat de base est erroné".

là j'interviens

 

il faut accepter que le full mécanisé en eldar / MSU ne fonctionne pas (assez bien) en Eldar et point final en fait....tant pis pour nous.

 

il y a 7 minutes, 1mpact a dit :

En faite c'est le but de thread de parler des châssis.
Sur chaque thread tu postes en disant que les mecs savent pas jouer, savent pas évoluer ,restent bloqués en V8 etc... mais quand est-ce que tu tu proposes des solutions que t'as testé et qui ont fonctionné ?

 

ce que j'ai pu tester pour le moment avec de bonnes réussites: que ça soit contre une armée d'élite (style GK custo) ou  du MSU mécanisé.

 

1 Farseer skyrunner

2 warlock skyrunner

2x5 vengeurs

2x9 Spears

10 wraithblades

6 wraithblades

2 serpents

 

le tout en 2 patrols

 

Eldar...une armée d'élite faite pour écraser l'élite principalement.

Pas une armée faite pour s'étendre de partout avec de micro unité ou des petits châssis 

j'parle pas de la liste, je parle de la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, QuenthelBaenre a dit :

quand la question commence par :" c'est quoi le mieux en CW en V9?" c'est qu'on veut jouer un peu plus dur que la moyenne
si les sujets CW que je vois un peu partout c'était :"comment jouer une liste mécanisée en Eldar en V9" là on a un cadre (le mécanisé) et à ce moment là on peut parler

mais par contre se restreindra à ce cadre pour ensuite voir des tonnes de sujet de plaintes au sujet de la faiblesse du codex CW, là par contre c'est déconner grave.

 

Si seulement ce que je voyais en majorité un peu partout c'était: "je veux jouer mécanisé car c'est ce que j'aime visuellement, etc...même si c'est pas le mieux...et tant pis si ça perf pas" 

j'aurais rien à dire
mais quand je vois plutôt "le mécanisé c'est l'avenir, faut jouer ça, c'est le plus opti et si ça perf pas c'est à cause de la version et/ou d'un codex trop faible, pas parce que le postulat de base est erroné".

là j'interviens

 

J'entends bien, mais sur ce sujet, je trouve que le débat est plutôt bien encadré justement, pour que la question "c'est quoi le mieux en V9?" ne se pose pas, en fait. 

La question de base c'est de discuter des châssis et des options inhérentes. Pas forcément dans une optique full méca. Alors, après c'est p'tet par là que l'OP veut faire glisser le débat (j'en sais rien), mais on peut discuter des kits de véhicules sans pour autant tomber dedans.

 

Enfin, pour ton constat sur le full mécanisé + msu, je te rejoins assez du haut de ma seule partie V9 jouée :D : je me suis mis à lire le livre de règles que ce w-e (pas taper!), mais ce qui me saute aux yeux c'est que la plupart des actions sont pour de l'infanterie et qu'il faut encaisser au moins 1 tour une fois posé sur l'objo (c'est ça hein? Vu qu'on score les primaires en command phase). A partir de là, le full mécanisé + msu 5*vengeurs, ça me parait un peu ardu de tenir les objos. Idem avec les rangers vu qu'ils ne peuvent plus cumuler les malus pour toucher.

 

Ce w-e, j'ai joué contre de la sistas, et outre les choix merdiques de secondaire que j'ai fait, avoir plus d'infanteries aurait été top (notamment rangers/swooping hawks ptet). Mais, perso ce n'est pas ce que je veux jouer atm. Plus de la 'tojet et quelques véhicules (là j'ai 2 falcon + 1 serpent). La liste que je me suis faite me comble entièrement dans mes souhaits de figs et de jeu puisque je joue ce qui me plait avec les figs que j'ai. Mais aussi parce que ma meta locale ne joue que du Méq, à part un harlie et un ork.

 

Mais dans une optique opti/meta, les gros blobs de gardiens ou les banshees par 10 pour bloquer l'adversaire (dans ses fall back + impacter la backline) évoqué par @Requ'iem me paraissent des pistes plus intéressantes et pertinentes. Wraithblades aussi, j'imagine.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là
si on se concentre sur la partie mécanisée de l'eldar

 

mise à part le serpent qu'on est tous d'accord

 

je proposerai une unité de 3 Hornets en hornet pulse laser: pour un total de 18 tirs F6 -3 2

Avec un Farseer (skyrunner à priori comme d'hab) attitré pour Fortune et Guide sur toute l'unité et la possibilité de Prescience plutôt énervée en cas de FeP (même si oui les obscurings c'est chiant).

 

ça pose d'autres problèmes comme...le fait de ne pas avoir Doom, le fait de ne pas bénéficier d'Expert crafter, de couter cher...etc...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas parler/s'étendre sur la viabilité des vypers et des marcheurs, je n'ai pas tester les vypers mais uniquement les marcheurs par 2 (en master + ignore cover) en bi-LA  et malgré le fait qu'ils coutent "chére", ils restent sympa et fiable, leurs move et leurs invus les rendent très utile (tout du moins dans mon cercle de joueur breton). Dés que possible je re"monte/peint" mes vypers en Cstellaire pour chasser l'élite et prendre des secondaire type "recon" ou "briseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai pas parlé des WW et des vypers. Pour ces dernières je vois pas trop ce qu'elles apportent (mais jamais testé) pour les WW je les aient testé à 500 et 1000pts stellaire/lance en expert cafter ignore cover aussi et c'était vraiment solide (sorti un chtan T1 ^^) 
 

@QuenthelBaenre merci pour ton retour de liste j'ai testé des choses dans ce goût là aussi à 1000pts mais en gardant les ghost par 5 pour les mettre en serpent. tu jouais quoi comme trait de vaisseau monde? car les traits "classiques" ont pas l'air ouf sur ta liste. Plus Colère des morts et chasseurs de reliques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre merci pour ton retour de liste j'ai testé des choses dans ce goût là aussi à 1000pts mais en gardant les ghost par 5 pour les mettre en serpent. tu jouais quoi comme trait de vaisseau monde? car les traits "classiques" ont pas l'air ouf sur ta liste. Plus Colère des morts et chasseurs de reliques? 

 

Hunter of ancient relics et Savage blade

mais si tu ne joues des wraith que par 5, Expert crafter fonctionne très bien

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Hunter of ancient relics et Savage blade

mais si tu ne joues des wraith que par 5, Expert crafter fonctionne très bien

Full hache bouclier je présume ? 

Et t'as réparties comment les unités dans les patrouilles ? Du coups pas d'artisan crafter sur les waves ? ou t'as fais genre un patrouille savage/relic avec les ss et 10Wb et une patrouille avec 6WB et les deux waves en artisan crafter/masterful shot ? 

 

Après les WW en canon stellaire sont plutôt bon et le fait de pouvoir tirer au cac leur permet d'être moins cliqué que ce qu'ils ont pu l'être. Par contre à jouer par unité de 1 à 2 avec expert crafter et si on veut en jouer une escouade de 3, à voir pour un guide. Mais ça peut être pas mal ! 

 

Les vypers.. sympa par 1 à la rigueur pour les objo etc.. mais bon je les trouves moins bien que les war walker ! Parce que une vyper catashu/Cstellaire c'est 55pts et que le WW double Cstellaire c'est 70pts. Perso je préfères perdre 6 de mouv et passer à 4+ de save classique pour gagner 1 endu, 1A ( qui touche à 3+), une 5++ et 2 tirs de canon stellaire en plus pour la modique somme de 15pts. Puis la règle de base sur les A de flanc est sympa ! 

 

Concernant les tanks en général le waves restes le top de par sa résistance, son smite à 2+ quand il décharge le shield et son armement. La pierre esprit reste très sympa si il reste des points. Mais bon à pas inclure d'office.

Le falcon reste sympa, sensiblement pareil que un wave, ça peut se jouer de par le fait qu'il vaut 30 pts de moins. Pour transporter du vengeur ça reste un bon deal. Mais je peux comprendre que l'on préfère un wave ( le strat pour redécharger est bien aussi et le +1 pv et -1Damage au tir fait vraiment la différence en survie ) 

 

Par contre une unité que tout le monde oublie c'est les volants, certes ça a perdu avec la v9 mais ça reste fort, alors ok ça prend pas la table etc.. donc oui un spam à 5-6 volants c'est même pas la peine d'y penser mais.. 1 à max 2 volants c'est largement jouable ! De par la règle sur les persos et leur protection, avec la v9 ça devient beaucoup plus dure de protéger les perso et du coups les CH et CHE sont vraiment des tueurs dans cette tache la (surtout le CHE, mais 20pts de plus ça peut se réfléchir), souvent ils feront pas 2 tours sur tables et peut-être rentabiliseront pas leur coût en point mais ça peut permettre d'aller retirer l'aura ou le pouvoir etc.. qui peut faire chier ! Et par la même occasion ça met vraiment la pression à l'adversaire sur ses choix de jeux, il sait que il pourra pas faire n'importe quoi avec ses persos. 

 

Les spinner.. moins bien que avant clairement mais je trouves que ça reste bien, le fait de pouvoir tirer sans ldv c'est vraiment bien et ils restent polyvalents. Donc 1-2 à voir. C'est plus de l'auto include mais.. ça reste correct tant que il se fait un peu oublier caché en fond de table. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brab a dit :

Et t'as réparties comment les unités dans les patrouilles ? Du coups pas d'artisan crafter sur les waves ? ou t'as fais genre un patrouille savage/relic avec les ss et 10Wb et une patrouille avec 6WB et les deux waves en artisan crafter/masterful shot ?

 

non le serpent a besoin d'être du meme vaisseau monde que sa cargaison

tout le monde relics & savage blade

 

ainsi que pour les strata du style Seer council, pour pouvoir sortir et rentrer d'un serpent ou un autre, les pouvoir psy comme focus will, etc...

 

hache bouclier oui obv.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.