Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Adepta Sororitas de la rose sacrée


Somua

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A la base je voulais poster le sujet dans la section armée mais finalement ... avec les commissions et les projets perso en cours dont ma death korps à terminer je pense que je ne finirais pas cette armée avant un moment ...

 

Il est donc plus facile et raisonnable au cas ou de poster la seule figurine que je viens de terminer pour illustrer les débuts de mon armée de sœur de bataille.

J'en avais peinte une il y a quelques temps (Mai), schéma classique noir et .... je n'en étais pas très satisfait ... à vrai dire à ce moment là je voulais terriblement faire le schéma de l'ordre de la rose sacrée mais ... voilà je ne maitrisais pas le blanc et cette première sœur peinte en noire était justement ma première tentative, déçu par le résultat j'avais fini par la repeindre en noire dans le schéma du "Coeur valeureux" ...

Qu'à cela ne tienne ! Après avoir engrangé de l’expérience je repris ma boite de Sororitas et entrepris ma revanche ... !

 

J'ai enfin trouvé une technique qui me plait avec un rendu que j'apprécie énormément il me reste encore à apprendre donc peut être que quelques détails changeront au fur et à mesure (comme toujours ... suffit de voir les débuts de ma DKK) , certes il est toujours plus long de peindre du blanc mais je compte bien faire mon armée dans ce schéma de couleur maintenant.

 

Pour le soclage je m'inspire un peu de la nouvelle de Black Library 2020 ou un contingent de sœur est envoyé enquêter sur un vaisseau impérial abandonné ...

 

200907103736987084.jpg

 

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blanc est effectivement au top. J'apprécie beaucoup ce blanc-gris-bleu.

Le problème du blanc, c'est le contraste, surtout sur des petits éléments. Les cuisses sont au top sur ta fig.

Par contre, les petits décrochages mériteraient plus de sombre. Par exemple, le raccord du câble sur l'armure autour de sa tête.

sdb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette.

 

On voit pas assez de soeurs par ici. Ton blanc/gris est très subtilement ombré. Sur les cuisses ça se voit très bien, c'est propre, très fin et nuancé comme assombrissement. Je suis d'accord pour certains creux qui mériteraient d'être plus contrastés.

 

En tous cas ça rend vraiment bien, j'ai l'impression avec une économie de techniques (et donc de temps) et ça va rendre super bien sur une armée entière. tu as passé combien de temps sur cette fig à peu près?

 

Rah putain, les soeurs elles me font envie quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s !

 

Merci pour vos retours, j'apprécie !

Franchement j'en suis très content de cette figurine surtout que je l'ai également recommencée en cours de route ... la première tentative n'était pas trop mal mais l'aspect général du blanc ne me plaisait pas (je suis assez exigeant ...), j'ai donc tout repris à zéro.

 

@Kerkia J'ai bien pris note de ta remarque, la figurine n'étant pas encore vernie, je vais rectifier ce détail sur les embranchements.

 

@Vhailor Sous couche noir chaos black puis base de Graublau Dunkel de chez Molotov il s'agit d'un bleu gris très foncé, après j'augmente la luminosité des zones concernées avec du Graublau hell et gris froid de la même marque, le bleu pour le dégradé d'ombre est un mélange de "pétrol" et de "blanc cassé" de la même marque également (toujours dans le ton gris bleu), les bordures sont faites avec du insignia white de chez formula P3.

 

@Ser Eddard Je ne saurais pas trop te dire pour le temps total mais je n'ai pas été rapide plus de 4-5h facile ... lorsque j'attaque une figurine en mode "découverte" je ne fais vraiment pas attention à ça et comme expliqué plus haut j'ai finie par la recommencer car pas convaincu, après très certainement qu'au fur et à mesure je vais affiner et prendre les réflexes et donc mettre beaucoup moins de temps c’est clair et net (encore une fois je le vois avec ma dkk par rapports à mes débuts) après je ne cherche pas à faire du "à la chaine" j'ai déjà essayé et je n'ai jamais accroché c'est répétitif et chiant et je ne peux pas m’empêcher de rentre dans le détails à chaque fois, j'aime beaucoup passé du temps sur une figurine et tant pis si j'en ai plusieurs je sais que chacune sera travaillée ça ne me dérange pas de passer du temps dessus, c'est réellement un plaisir sans compter que je papillonne facilement entre plusieurs modèle/armée par exemple je prévois de faire un champion de l'empereur car j'ai toujours voulu le peindre ... puis je suis plus peintre que joueurs à vrai dire. (la V9 changera peut être ça ! :lol:)

 

Hésite pas pour les sœurs ... ce fut lors d'une de mes premières commandes que j'ai découvert ces nouveaux modèles et franchement j'ai pas pu résister ... par la suite et je me suis acheté juste une boite de 10 ... elles sont absolument superbes (sauf les têtes nues ...) et pleines de détails.

 

@dajobi13 Ahaha, je comprends ! J'ai déjà bien travaillé sur le noir surtout dernièrement et je prévois avec la réception de la boite Indomitus en Décembre de me faire également une petite force en Black Templar (pour le plaisir toujours !) ... donc là pour les sœurs je souhaitais vraiment quelque chose de différent que je n'avais encore pas eu l'occasion de faire, le schéma blanc était une super aubaine pour moi puis oui j'y adhère bien.

 

Merci encore une fois pour vos retours ! Je suis bien motivé à continuer ce schéma de couleur, je peux pas vous promettre une suite rapidement mais il y en aura une c’est certains ! :wink:

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 07:07, Kerkia a dit :

Ton blanc est effectivement au top. J'apprécie beaucoup ce blanc-gris-bleu.

Le problème du blanc, c'est le contraste, surtout sur des petits éléments. Les cuisses sont au top sur ta fig.

Par contre, les petits décrochages mériteraient plus de sombre. Par exemple, le raccord du câble sur l'armure autour de sa tête.

sdb.th.jpg

D'accord avec toi moi aussi j'adore ce blanc bleu je l'ai utilisée pour mon apothecary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires ! @kourat @Asceltis

 

La doublure rouge est une base de Khador Red de chez forula P3 et pour la luminosité c'ets la même base avec un mélange progressif de Jokaero orange de chez GW ... pour l'effet patiné c'est du brun noisette de chez Molotow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super sujet, j'aime beaucoup ce schéma de couleur blanc qui me donne des idées pour une future suite inquisitoriale composée de primaris, de sœurs de batailles et de scions !!

Cela change du rouge. Le traitement du blanc est très compliqué. Pourrais-tu me donner quelques uns de tes secrets ? Notamment pars-tu d'une sous-couche blanche ou noire avec un pré éclaircissement au blanc ? Ensuite fais-tu un dégradé au pinceau ou bien procèdes-tu par lavis successifs ?

Encore bravo pour ce travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Psykaos Merci, content que tu aime ! Ça ne me dérange pas de t'expliquer au contraire ! Si je progresse c'est également pars-que des peintres bien meilleurs que moi partagent leurs techniques sur le net ou en livres ! Sans ça ... pas de partage et pas d'amélioration ce qui serait bien dommage dans notre passion commune.

J'ai expliqué la marche à suivre dans un message plus haut : "Sous couche noir chaos black puis base de Graublau Dunkel de chez Molotow il s'agit d'un bleu gris très foncé, après j'augmente la luminosité des zones concernées avec du Graublau hell et gris froid de la même marque, le bleu pour le dégradé d'ombre est un mélange de "pétrol" et de "blanc cassé" de la même marque également (toujours dans le ton gris bleu), les bordures sont faites avec du insignia white de chez formula P3."

 

Voici une autre sœur de bataille avec un choix de couleurs plus optimisé dans le rendu et dans le temps.

J'ai changé le rouge du drapé, le rendu blanc de l'armure est globalement le même (j'ai enlevé le gris froid qui servait finalement à rien et opté pour un gris blanc pour les bordures), j'ai ajouté pour les ombrages une dilution "d'enamel" gris/noir plus prononcée ... également j'ai changé pour des gants en cuir marron pour ajouter un peu plus de contraste que les gants blanc classique "préconisé" par le codex, perso je préfère je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

En faite j'ai quasiment tout changé ... y compris le bolter et même pour le doré ... sauf le rendu noir bleuté du drapé dont j'étais très content et qui restera comme ça.

 

Bref je prends note à chaque fois de mes schémas de peinture et ... j'avoue que je suis très content de cette version que je vais sans doute conserver, petite mention pour le socle que j'aime beaucoup, j'ai pu réaliser ce coté "vaisseau/usine" abandonnée que j'avais échoué sur la première sœur.

 

@Kerkia Tu noteras que j'ai bien accentuer l'ombrage sur les branchements :lol:

 

201004052737189012.jpg

 

 

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai demandé le déplacement du sujet dans rubrique "armée unique" (merci à la modération) car je l'alimente finalement plus vite que je ne le pensais :lol:

 

Voici donc la dernière sœur et une autre figurine issue ... d'une unité ou je ne pouvais pas faire l'impasse ... les arco-flaggellants ! Je me suis laissé tenter par une boite et j'en ai peins un aujourd'hui c’est que du plaisir !

Depuis que j'ai débuté la peinture je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de peindre la peau humaine (à part quelques têtes nues ...) c'était donc une bonne manière de m'entrainer, je remarque cependant qu'avoir travaillé sur les chevaux "Death Rider" pour ma Death korps m'a finalement bien aidé à appréhender la chose.

 

20101110113866316.jpg

 

201011100854824868.jpg

201011100854404132.jpg

20101110085447082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Merci ! Content de te revoir sur un autre de mes sujets ! :lol:

J'ai mis ma Death Korps en pause pour m'occuper des sororitas ça me change un peu puis en parallèle j'ai aussi la partie nécron à faire ...

 

Je pense en faire une petit armée oui dans un premier temps 500 points puis ... peut être 1000 ?:rolleyes:

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La petite dernière dans une ambiance combat, difficile de résister à l'idée ... avec sa pose très appuyée sur les jambes pour compenser le recul qui colle très bien à une arme aussi bruyante/imposante que le storm bolter :lol:

 

201015050410951348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment fan de ton travail. Le schéma est très sympa et particulièrement bien mis en valeur. Ton travail de salissure est devenu beaucoup plus fin, et mieux réalisé. Superbe travail sur la fig en pleine action. Le seul bémol pour moi, c'est les transitions sur la peau des arco-flagellants. (trop brutaux).

Hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet, mon dieu c'est magnifique! Pour la dernière sista tu devrais mettre des douilles par terre aussi même si elles partent à sa droite il y en a toujours qui peuvent rouler et revenir ;) 
Par contre la couleur jaune pale au bout des étoiles qui sortent du canon je sais pas ça me fait bizarre tu devrait plutôt avoir une couleur orangée sur tout le contour de l'étoile pas juste le bout
12327636-6926317-A_man_fires_a_machine_g

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crusholo Merci c’est sympa ! Je vais essayer de faire plus fondu du coup après j'ai toujours peur que ça ne marque pas assez les formes (cuisses, muscles ...), comme expliqué j'ai jamais eu trop l’occasion de travailler la chair donc les flagellants sont une super occasion.

 

 

@Starcommandeur Merci et Tout à fait d'accord ! je prévois de faire plus orangé pour les prochaines (je vais en faire beaucoup avec ce genre d'effet) en revanche je vais opté pour un effet de tir moins cartoon/comics du moins je vais en tester un autre voir si ça marche bien aussi.

Pour les douilles ... hum ... j'ai hésite au début à en mettre je lésine rarement dessus (suffit de voir ma DKK ou la sœurs précédente avec la fumée) mais là non comme l'effet de projection était très en dehors du socle j'étais pas fan, alors oui après en mettre pour créer un effet de groupe comme beaucoup vont tirer en même temps pourquoi pas ... au pire ça s'ajoute facilement si je souhaite reprendre le concept,  je l'ai pas encore vernie ... d'ailleurs ... je vais peut être ajouter de l'orange sur le flash du coup ...

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.