Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Symbole du Chaos universel et cultistes de Nurgle


JR7-LR7

Messages recommandés

Salut,

J’avais une petite question, et comme je suis un total néophyte de 40k sans être avoir en ma possession un codex, je me tourne vers vous.

Est-ce que c’est bizarre si les disciples de Nurgle, en particulier les cultistes, portent le symbole du Chaos Universel -qui est celui par défaut sur les figurines - au lieu de celui de Nurgle? 

 

Est-ce que par exemple, on peut imaginer que les cultistes ne sont qu’au début de leur cheminement idolâtrique vers Nurgle et que c’est pour cette raison qu’ils ne le venèrent pas encore directement ? Dans ce cas ca ferait un peu étrange de les voir combattre déjà aux côtés de poxwalkers et de plague marines.. mais comme je compte surtout les utiliser pour Necromunda…

 

Merci beaucoup pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas choquant, être affilié à un dieu n'est pas une obligation en terme du jeu et dans une liste SMC tu peut avoir différentes unités adorateurs d'un autre dieu que Nurgle.

Ensuite il y a le codex Death Guard 100% Nurgle mais pas de cultistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kronainbourg a dit :

Non se n'est pas choquant, être affilié à un dieu n'est pas une obligation en terme du jeu et dans une liste SMC tu peut avoir différentes unités adorateurs d'un autre dieu que Nurgle.

Ensuite il y a le codex Death Guard 100% Nurgle mais pas de cultistes.

les cultistes sont bien present dans le codex death guard , ensuite concernant les figurines et bien il faut bien différencier le cultiste dans le fluff  qui arborera bien sur la marque de son dieu tutelaire et la figurine qui ne représente que le cultiste par défaut donc souvent black legion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches un point "délicat" : la pertinence des entrées du codex SMC dans le codex Death Guard.

Je fais parti de ceux qui considère que l'armée Death guard est "en cours de fabrication". Mais GW ne peut se permettre d'envoyer 46 nouveautés d'un coup pour une seule (sous)faction (sauf s'il s'agit des primaris apparemment). 

 

Pour moi les entrées Seigneur du Chaos, sorcier, hellbrute, cultiste c'est du remplissage voué à disparaitre au profil d'entrée purement Death guard (Seigneur de contagion et autres manteaux comme le seigneur des varioles, Plaguecaster etc...). C'est d'autant plus frappant que ces entrées n'ont pas l'essence même de la Death guard : le +1 en endurance associé à l'insensible à la douleur.

Alors le PA tente de mettre quelques stratagèmes rustines (un pour donner l'insensible à un véhicule, un autre pour transformer un seigneur de la contagion en simi Chaos lord etc...) mais on verra ce que reserve l'avenir de la sous faction (déjà samedi certainement). 

 

Il est effectivement illogique que des cultistes Death guard se retrouve avec l'étoile du Chaos universelle alors qu'ils ne se vouent pas au chaos universel, mais à Nurgle. De base le truc illogique c'est de pouvoir mettre une marque du chaos à des cultistes pour qu'ils puissent bénéficier de "dons divins" (représenté par les stratagèmes).

Mais bon déjà qu'on attend des figurines de cultistes non monoblocs pour avoir de vrais hordes qui ressemblent à quelque chose sans doublons, on ne peut pas en plus demander ce niveau de détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.