Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][PASotB] Gunwagon et kanon kitu


skarsnik

Messages recommandés

Slt, j'ai un doute concernant le gunwagon avec la kustomisation du pa.

Cette kustomisatiion permet de remplacer le kanon kitu par eul' gros boum qui en gros a la même profil éxépté le fait qu'il tir 2 fois plus.

 

La ou j'ai un doute c'est sur la règle "périskope" du gunwagon.  Cette règle lui permet de tirer 2 fois avec son kanon, kanon zapp ou kanon kitu à condition qu'il n'a pas bougé ou qu'il a bougé de moins de la moitié de son mouvement.

Est ce que cette règle fonctionne avec une kustomisation qui la remplace?  J'ai envie de dire oui persos car sinon ça n'a pas grand intérêt. 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, quand on remplace une arme par une relique, kustomisation ou autre elle ne va plus être considérée comme son ancien type. Par exemple une épée énergétique ne sera plus une épée énergétique mais la relique en question.


Cependant, pour Eul' Gros Boum et le Zagzap on a eu une FAQ du psychic awakening qui nous dit qu'ils comptent respectivement pour un kanon kitu et un zapp pour ce qui concerne la règle périskope. C'est un peu une exception a la règle générale, mais dans ce cas précis la règle "périskope" marche bien :) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon VDD a tout dit, donc je vais juste citer la Q/R en question (la dernière de la FAQ de PA6) :

Citation

Q: Do Da Boomer ["Eul' Gros Boum" en VF] and Zagzap kustom jobs count as a killkannon ["kanon kitu" en VF] and a zzap gun respectively for the purposes of the Periscope ability of a Gunwagon?
A: Yes.

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, skarsnik a dit :

Ok, merci pour la réponse.  Du coup j'ai aussi appris qu'il fallait absolument le workshop pour les kusto...

Dommage ça vu la nulité du truc.


Non, dans la Faq en VO (mais uniquement la version anglaise, celle en français n’a pas été corrigées) le Workshop n’est pas obligatoire. Tu peux prendre des kustomizations avec le stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skarsnik a dit :

Du coup j'ai aussi appris qu'il fallait absolument le workshop pour les kusto...

Non, tu peux juste utiliser le stratagème sans le workshop :) 

C'est dans la même FaQ:


Q: Can I use the Kustom Job Stratagem if I do not have a Mekboy Workshop in my army?

A: Yes.

 

Par contre il faut bien se référer a la FaQ anglaise, celle française a la réponse inverse, elle n'a as été mise a jour la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.