Aller au contenu
Warhammer Forum

[GENERAL] Débuter, initier, s'amuser : Oui mais comment?


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en phase de reprise de Warhammer 40.000. J'ai réussi à enrôler deux autres amis dans l'aventure qui se sont tous procurer un Start Collecting et de quoi peindre. J'ai fait de même. Nous sommes donc 3 joueurs avec des expériences diverses (vieux joueur, débutants total, faux débutant). Nous avons à notre disposition :

 

  • 1 Start Collecting Tau 
  • 1 Start Collecting Admech
  • 1 Start Collecting Thousand Sons
  • 1 Règles/dés et tout ce qui faut pour jouer
  • Le Livre de règles V9
  • Deux escouades de Primaris Intercessors peintes pour du renfort
  • 1 Escouade DG pour du renfort

 

A partir de ces éléments comment je pourrais articuler notre première session de jeu? Je pensais partir sur un scénario simple (lequel?) et jouer à 40k version light (pas d'objets trop compliqués, règles de chapitres monde forges en moins etc...).

 

On jouerai 3 parties pour que tout le monde se rencontre et rester en 1v1. Je pense laisser mes deux amis débuter et jouer le rôle d'arbitre/garant des règles.

 

Les questions maintenant :

 

  • Un Start collecting avec une escouade de Marines (loyaliste ou chaotique) en renfort c'est suffisant pour débuter?
  • J'utilise les points ou rang de puissance?
  • Quel mission je dois utiliser?
  • Dois-je intégrer les règles de points de commandement?
  • Sans Codex, l'appli suffira? Pas envie de leur faire acheter des Codices à date de péremption courtes.

 

Merci pour vos lumières.

 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Un Start collecting avec une escouade de Marines (loyaliste ou chaotique) en renfort c'est suffisant pour débuter?


oui tu pars sur 25 PC c’est ce qu’avait suggéré GW dans un article warhammer community

 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

J'utilise les points ou rang de puissance?


les rangs de puissance... vous etes pas à faire de la compet et avez envie de vous amuser donc sans hésiter

 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Quel mission je dois utiliser?


le set Crusade, les cartes ont l’air pas mal. Je les teste samedi d’ailleurs

 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Dois-je intégrer les règles de points de commandement?


Avec un start co + une escouade tu seras à 25/30PL donc tu commenceras à 3PC, s’pas non plus trop compliqué à appréhender du coup

 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

Sans Codex, l'appli suffira? Pas envie de leur faire acheter des Codices à date de péremption courtes.


Si vous avez les datasheets ca peut suffire, il va vous manquer les strat... sauf si bous passez sur la formule payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2020 à 16:12, Jackdead smith a dit :

Sans Codex, l'appli suffira? Pas envie de leur faire acheter des Codices à date de péremption courtes.

 

Je rebondis sur ce point car pour moi le codex c'est vraiment ce qui renferme l'essence-même du jeu. C'est grâce au codex qu'on développe un attachement pour sa faction, avec les histoires courtes les illustrations et le showcase de figurines, et qu'on a envie d'aller plus loin en lisant les datasheets des unités qu'on ne connait pas puis qu'on finit par faire des plans sur la comète.

 

Alors oui, ils sont à date de péremption courte mais c'est exactement résumer ce que sont les codex à 40k : des livres avec deux ans de durée de vie max en ce moment.

 

Le thousand sons il y a des chances qu'il change dans les prochains mois (notamment avec l'annonce de passer tous les sm à deux pvs). T'au et surtout ad mech je pense pas que ça change avant fin 2021.

 

Mais bon on parle de quoi ? Un livre à 35€ neuf et 20€ d'occasion. C'est dommage de se priver de tout un pan du hobby juste à cause de ça, et surtout de la partie la plus facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Le thousand sons il y a des chances qu'il change dans les prochains mois (notamment avec l'annonce de passer tous les sm à deux pvs). T'au et surtout ad mech je pense pas que ça change avant fin 2021.


Bof... en fait on en sais rien...

 

Tous les marines devraient passer à 2 PV donc tu dois aussi sortir ceux des DA, BA et SW

 

Et puis t’as le marines chaos aussi

Et le DG...

 

Et puis meme l’admech, il faudrait ptete un seul cdex plutot que des trucs séparés... sans compter que GW a leaké un perso admech...

 

bref... trop pour d’ici la fin de l’année de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà mon Codex AdMech et 5 ou 6 autres car j'adore ces bouquins rempli de fluff et de belles images. J'ai quand même du mal a recommander à mes amis pour qui l'entrée dans le hobby a déjà un coût l'achat d'un Codex qui pourrait bien se retrouver obsolète dès novembre (au final on ne sait rien de la programmation de GW en la matière). On aura peut-être des infos samedi. Sinon l'occase peut-être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu dur de se projeter dans les sorties futures. Mais je ne peux que plussoyer : les codexs, c'est l'essence de 40K, c'est ce qui immerge au coeur de l'armée jouée et qui donne envie. C'est trop dommage de jouer tranquille entre pote sans partager l'univers du jeu, contenu dans les codexs. Et même si de nouveaux livres font leur apparition en fin d'année, rien ne vous oblige à les prendre tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.