Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] 1500 points VS ork


Gallak

Messages recommandés

Hello,

 

Je vous soumets une liste GK pour du 1500 points, avec comme remarque que j'y ais inclus quasiment toutes les figurines que je possède en GK. Il reste un rhino, une purgation squad et chapelain traînant dans la malette.

 

Je ferai une partie vendredi contre cette liste là: Clique ici

 

Notez que je n'ai pas vu sa liste AVANT de construire la mienne.

 

L'idée de la liste est de prendre 2 ou 3 objectifs de manière solide avec: Terminators, librarian, dreadnought. J'envoie T1 les interceptors avec le Nemesis pour aller le poutrer dans son camp pour qu'il me laisse tranquille au scoring sur les tours suivant. Si j'arrive à découper quelques trucs au passage à l'espadon je suis content, et le nemesis est équipé pour gérer la masse. En terme de volume de tirs, j'ai normalement de quoi dessouder 1 char / tour, voir 2 si ce sont des véhicules fragiles, et si le dreadnought ne me fait pas un craquage... Je ne compte pas vraiment sur le CaC, car ça m'étonnerais fortement qu'il ait envie d'essayer, mais on cale la relance de charge si jamais ça peut se justifier. En terme de psy, j'ai vraiment envie de partir sur des interceptors avec vortex funeste, portail sur les terminators, et visée astrale sur ce qui tire.

 

Cette liste, je ne l'ai jamais jouée. Je suis en infériorité numérique (donc chaud pour contester), je ne sais pas vraiment quels sorts attribuer aux unités (sauf le librarian) et je sens que ma stratégie d'envoyer 460 pts dans la tronche T1 pourrait être désastreuse, surtout si je rate mes charges. Donc je serais ravi de prendre conseille auprès des habitués de cette armée vraiment pas facile à appréhender. Et je n'ai pas encore décidé de mes objo secondaires.

 

Ah, et l'Eversor, je ne sais pas s'il annule les bonus liés à "Master of the Warp". Si c'est oui des terminators passent paladin et je vois combien de psycanons / expurgateurs je peux caser. Qu'en est-il de l'apothicare ? la dernière fois que je m'en suis servi j'ai été très déçu. 

 

Révélation

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (20), [PA] Éclat Séraphique, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [230]


HQ2 : Grand Master Voldus(1*160), [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Vortex Funeste [160]


Troup1 : 5 Terminator Squad(175), Psycanon (Terminator)(10), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 3 Bolter Storm(9), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Bolter Storm(3) [212]


Troup2 : 5 Terminator Squad(175), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]


Elite1 : Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), [Codex] Visée Astrale [140]


Elite2 : Eversor Assassin(1*100) [100]


FA1 : 10 Interceptor Squad(100 + 5*20), 9 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 9 Bolter Storm(27), [Codex] Visée Astrale, Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [230]


HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [128]


Total detachment : 1390

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Librarian(1*105), Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3), [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [108]
Total detachment : 108

 

ARMY TOTAL [1498]

 

 

Merci d'avance pour l'aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C’est toujours cool de pouvoir parler list building GK.

Du coup voici ma petite contribution qui sera à remettre en cause avec les remarques des autres car forcément dépend de ma propre expérience :


1) En GK, il nous faut des PC, hors l’appui auxiliaire et l’assassin te coûtent déjà 4 PC sur les 9 de départ ! A mon sens c’est beaucoup trop. Surtout si tu veux mettre ta purgation squad en fep. 

2) Quand on a un librarian Domination de l’empyree / façonnage d’une Warp, la Seraphic Shard c’est plutôt pour lui.

3) Le dreadnought est quand même vachement mieux en vénérable : j’enlèverai un marteau des totors pour compenser les 15 pts de changement. 
4) Pour les sorts : ton GMDK aura besoin d’avoir tout le temps sanctuaire sur lui, donc plutôt lui donner à lui. Voldus aura besoin de se protéger/protéger l’unité qui l’écrante, donc une ptite cuirasse de résilience ne serait pas de refus. Du coup tu pourrais le passer en : Édit impérator (couplé à Munition psy, la Marée de Tir et éventuellement visée astrale, ça fait son petit effet de tirer en phase psy et de passer en marée d’ombre au chaud après, ou sinon utilisé pour faire double mouv sur les totors pour qu’ils aillent sur un objo), Cuirasse de résilience, à mettre sur lui même ou sur les totors (comme ça soit tu le protèges, soit tu protèges une escouade de totor et sur l’autre tu mets le strat Physiologie Transhumaine) et en dernier sort, tu peux mettre soit Manipulation éthérée pour donner une full relance, soit doubler le changement de marée ou le +1 CP au cas où. Tu n’as pas mis Vortex sur tes interceptors :)

5) L’apo peut être bien quand on joue des paladins. C’est un personnage qui peut scorer Le secondaire Interrogation. 
 6) Pour les secondaires, Celui qui consiste à tuer plus d’unité marche bien, et le reste c’est un peu au cas par cas, quart de table, assassinat, tuer des vehicules, interrogation...

 

Du coup pour ce qui est du list-building, et comme il semblerait que tu n’aies pas plus de troupe pour faire un bataillon ce qui serait l’idéal dans ton cas, à ta place, j’enlèverai l’assassin (qui ne fait pas perdre les bonus mais qui te coûte 2PC minimum) et je mettrais soit une purgation squad en plus, soit le chapelain avec au moins la lithanie Pa-1.

 

Si tu prends le chapelain, tu pars sur une double patrouille. 

GMDK

Voldus

totor

Dread Vene

 

Librarian

Chapelain

totor

interceptor

Purgation

 

Sinon double patrouille aussi et tu mets la purgation à la place du chapelain.

 

Pour faire rentrer tout ça, tu joues sur les psycanon/psylencer /marteau de ta liste, ça devrait passer.

 

Voilou, j’espère avoir un peu aidé. ☺️ 


ÉDIT :

Je viens de voir qu’on joue dans le même club ! On se voit vendredi :) 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ^^

 

Par rapport à l'eversor, c'est dommage, c'est une figurine sympa avec des règles sympas... Mais effectivement ses 1000 points vont poser problème ^^"

 

Maintenant je vois pourquoi tu me dis que les 2 pc pour un librarian c'est chiant... Mais en même temps, comment avec 10 PC, en virant l'eversor donc, ça devrait aller nan ?  D'ailleurs pourquoi je devrais mettre mes purgations en FeP ? On perd les tirs du T1 :o

 

Par contre je comprends pas pourquoi l'éclat séraphique irait au librarian... Ses sorts sont sympas mais il me semble que réussir le portail et le sanctuaire semblent plus.... importants ? :o

 

Voici une version modifiée suivant tes conseils:

 

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (20), [PA] Éclat Séraphique, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [230]
HQ2 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Edit Imperator, [Dominus] Manipulation Ethérée [160]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*95), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), [Codex] Visée Astrale [155]
FA1 : 10 Interceptor Squad(100 + 5*20), 9 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 9 Bolter Storm(27), [Codex] Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [230]
HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [128]
HS2 : 5 Purgation Squad(85), 4 Expurgateur (20), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [108]
Total detachment : 1201

 

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Librarian(1*105), Bolter Storm(3), [PA] Maîtrise d'Artisan de Négation, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [108]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(12), Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]
Total detachment : 298

 

ARMY TOTAL [1499]

 

 

 

Notes:

 

-> Le chaplain rentrant tout juste malgré la perte des options, je vais plutôt ajouter une deuxième escouade de purgators. C'est plus simple à jouer que le chaplain, ça donne un plus gros volume de tirs et c'est plus facile à prendre en main que les litanies.

 

-> J'ai mis une relique pour -1 PC au librarian. ça donne une relance sur les sorts. Donc si jamais une visée astrale devait rater...

Modifié par Gallak
La liste en s'affiche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gallak a dit :

Merci de tes conseils ^^

 

Par rapport à l'eversor, c'est dommage, c'est une figurine sympa avec des règles sympas... Mais effectivement ses 1000 points vont poser problème ^^"

 

Maintenant je vois pourquoi tu me dis que les 2 pc pour un librarian c'est chiant... Mais en même temps, comment avec 10 PC, en virant l'eversor donc, ça devrait aller nan ?  D'ailleurs pourquoi je devrais mettre mes purgations en FeP ? On perd les tirs du T1 :o

 

Par contre je comprends pas pourquoi l'éclat séraphique irait au librarian... Ses sorts sont sympas mais il me semble que réussir le portail et le sanctuaire semblent plus.... importants ? :o

 

Voici une version modifiée suivant tes conseils:

 

 

 

 

 

Note: Le chaplain rentrant tout juste malgré la perte des options, je vais plutôt ajouter une deuxième escouade de purgators. C'est plus simple à jouer que le chaplain, ça donne un plus gros volume de tirs et c'est plus facile à prendre en main que les litanies.


y’a eu un bug dans ton lien du coup :)

 

Alors déjà je crois qu’en 1500 c’est 9CP de base. Enfin en fait y’a pas de règle là dessus, c’est 6 en 1000 et 12 en 2000. Donc vous faites comme vous voulez.

 

Et oui double patrouille ou comme toi au final ça ne change rien ? 

 

Pour l’éclat séraphique, a mon sens,  c’est beaucoup plus important de gagner un CP par tour vu tout ce que tu vas consommer : physiologie transhumaine, réduction des dégâts de 1, munition psy, éventuellement le +1 pour toucher des totors, éventuellement dynamic insertion, etc... sans même parler des relances. Et surtout le changement de marée aussi doit être 100% fiable, parce que c’est cruciale de passer en marée de tir ou d’ombre ou de smite au moment opportun parce que ça affecte toute ton armée et y’a dynamique de jeu et pas juste une figurine. 


Pour les Purg en fep, c’est surtout qu’à moins d’utiliser Édit Imperator dessus, dès que tu va les exposer, il vont sauter. Et ils rentrent en concurrence avec le Dreadnought sur la visée astrale. L’avantage de les mettre en fep c’est que tu es à peu près sûr qu’il me vont se rentabiliser dans la partie, ils tombent de fep et tir sur la cible appropriée. 
 

En fait, pour moi le T1 en GK, tu te planques de manière à pouvoir rush les objos. Et derrière tu turtle sur les objo milieu de table et tu vas chercher du point avec des tp/fep sur opportunité (dynamic insertion pour voler un objectif, trou dans le dispositif adverse...). On a de gros strata et sorts défensifs et pas mal 2+/x++ qui permettent de relativement bien tanker et derrière au T2 tu impactes avec les unités fragiles qui sont soit planquée soit en fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug a été corrigé :)

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

Alors déjà je crois qu’en 1500 c’est 9CP de base

 

Dans le rule book ils capent à 6 pour l'incurison (jusqu'à 1000 pts) et 12 pour la strike force (jusqu'à 2000 pts). J'interprète cela comme le fait que dans l'intervalle 1001 - 2000 on est à 3 détachements et 12 CP. ça n'a pas beaucoup de valeur, mais en capant à 1500 sur ALN on tombe direct sur 12 CP de base.

 

Après 9 ou 12, ça reste plus que les 6 de la V8 ^^

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

Pour les Purg en fep, c’est surtout qu’à moins d’utiliser Édit Imperator dessus, dès que tu va les exposer, il vont sauter. Et ils rentrent en concurrence avec le Dreadnought sur la visée astrale. L’avantage de les mettre en fep c’est que tu es à peu près sûr qu’il me vont se rentabiliser dans la partie, ils tombent de fep et tir sur la cible appropriée. 

 

Ok. Je suis convaincu. Je rajoute que les 24" de portée des purgators empêchent parfois de tirer sur la bonne cible T1. Mais les dreadnought, erf... il est loin d'être fiable... S'il me déçoit encore une fois je le remplace par un rhino et des psycanons de partout.

 

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

En fait, pour moi le T1 en GK, tu te planques de manière à pouvoir rush les objos. Et derrière tu turtle sur les objo milieu de table et tu vas chercher du point avec des tp/fep sur opportunité (dynamic insertion pour voler un objectif, trou dans le dispositif adverse...). On a de gros strata et sorts défensifs et pas mal 2+/x++ qui permettent de relativement bien tanker et derrière au T2 tu impactes avec les unités fragiles qui sont soit planquée soit en fep. 

 

Assurer les score primaire, caler des terminators sur les objos, et avoiner avec les purgators / interceptors.

 

Simple et efficace.

 

 

Par contre, j'en fais quoi du Nemesis ? Il tire fort et peut tanker MAIS en V8 il me pompait le portail pour se redéployer / charger à chaque tour... Avec ce que tu dis, ce serait plus une unité de contre-attaque contre l'infanterie au tir et contre le super-lourd au close.

 

Voici une autre version de liste, sans le dreadnought et le librarian:

 

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (20), [PA] Éclat Séraphique, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [230]
HQ2 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp, [Dominus] Manipulation Ethérée [160]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]
Elite1 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 2 Psycanon (Terminator)(20), 4 Hallebarde de Force Némésis, 2 Bolter Storm(6), Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Bolter Storm(3) [279]
Elite2 : Apothecary(1*80), Hallebarde de Force Némésis, [Dominus] Cuirasse de Résilience [80]
FA1 : 10 Interceptor Squad(100 + 5*20), 9 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 9 Bolter Storm(27), [Codex] Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [230]
HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [128]
HS2 : 5 Purgation Squad(85), 4 Expurgateur (20), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [108]
Transport1 : Razorback(1*80), Bolter Storm(3), Missile Traqueur(5) [88]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]

 

 

 

 

p.s: hâte de se rencontrer vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gallak a dit :

Le bug a été corrigé :)

 

 

Dans le rule book ils capent à 6 pour l'incurison (jusqu'à 1000 pts) et 12 pour la strike force (jusqu'à 2000 pts). J'interprète cela comme le fait que dans l'intervalle 1001 - 2000 on est à 3 détachements et 12 CP. ça n'a pas beaucoup de valeur, mais en capant à 1500 sur ALN on tombe direct sur 12 CP de base.

 

Après 9 ou 12, ça reste plus que les 6 de la V8 ^^

 

 

Ok. Je suis convaincu. Je rajoute que les 24" de portée des purgators empêchent parfois de tirer sur la bonne cible T1. Mais les dreadnought, erf... il est loin d'être fiable... S'il me déçoit encore une fois je le remplace par un rhino et des psycanons de partout.

 

 

Assurer les score primaire, caler des terminators sur les objos, et avoiner avec les purgators / interceptors.

 

Simple et efficace.

 

 

Par contre, j'en fais quoi du Nemesis ? Il tire fort et peut tanker MAIS en V8 il me pompait le portail pour se redéployer / charger à chaque tour... Avec ce que tu dis, ce serait plus une unité de contre-attaque contre l'infanterie au tir et contre le super-lourd au close.

 

Voici une autre version de liste, sans le dreadnought et le librarian:

 

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (20), [PA] Éclat Séraphique, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [230]
HQ2 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp, [Dominus] Manipulation Ethérée [160]
Troup1 : 5 Terminator Squad(175), 3 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 4 Bolter Storm(12), [Codex] Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [190]
Elite1 : 5 Paladin Squad(141 + 2*47), 2 Psycanon (Terminator)(20), 4 Hallebarde de Force Némésis, 2 Bolter Storm(6), Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Bolter Storm(3) [279]
Elite2 : Apothecary(1*80), Hallebarde de Force Némésis, [Dominus] Cuirasse de Résilience [80]
FA1 : 10 Interceptor Squad(100 + 5*20), 9 Hallebarde de Force Némésis, Sceptre de force Nemesis, 9 Bolter Storm(27), [Codex] Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [230]
HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [128]
HS2 : 5 Purgation Squad(85), 4 Expurgateur (20), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [108]
Transport1 : Razorback(1*80), Bolter Storm(3), Missile Traqueur(5) [88]
Total detachment : 1493

ARMY TOTAL [1493]

 

 

 

 

p.s: hâte de se rencontrer vendredi :)


Le dreadnought il faut le jouer en vénérable ! Il tire à 2+ c’est quand même très fiable ! Après c’est dommage D6 donc ça peut craquer mais ça peut aussi faire des gros trous.

 

Je crois que je préfère la première liste. 
5 paladins c’est un peu juste et tu vas manquer de troupes. 
 

Yes à vendredi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Corex45 a dit :

L'assassin ne coute pas de PC, ca coute 2PC si tu veux changer pour un autre avant la bataille.


Ah my bad, je ne suis pas bien à jour du PA qui les concerne. Mais du coup, quand il est directement précisé sur la liste,  il peut être inclus dans un détachement sans contre-partie ? Il prend juste un slot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour de la partie: Abandon des GK face aux orks T3. On en était à 20 / 40 pour les orks et il me restait le dread et les purgators en expurgateurs.

 

Au delà du fait que j'ai très mal joué, j'en ai tiré quelques conclusions très personnelles... hé.

 

-> Le nemesis c'est très bien mais lorsqu'on le perd on pleure. Et il ne peut pas être tout seul, sinon il se prend tout dans la tronche car il est difficile à cacher. l'incinérator est inutile. Vaut mieux le psycanon pour avoiner de loin, parce qu'il y a de fortes chances pour qu'il n'atteigne pas le corps à corps. Remarque: On a sûrement mal appliqué les règles d'occultant pour les décors....

 

-> Le dread c'est nul. Alors oui on va me dire "Il fait 3 tirs antichar sans ligne de vue à 60" !. Ok. Mais ça coûte 140 points pour 3 tirs très très sensibles au craquage. et lorsque je dis craquage, c'est par exemple le fait d'avoir 1/3 de rater sa blessure face à de l'endu 8, et si le coco à de l'invu,.. Sur 3 phases il me lâche des 1 en touche. Ok y a la relance. Mais le fait est que j'ai 3 dés et 1/6 de rater la touche, 1/2 ou 1/3 de rater la blessure. Et surtout le 1D6 de dégâts... 1, 2 et 1. En plus la taille des table a été réduite suffisamment pour que les 72" soient relativement inutiles. Et ça pompe la visée astrale, qui pourrait largement partir ailleurs. tout ça pour dire que je vais plutôt spammer les purgators. 16 tirs F8 P-1 D2 en convergence. C'est pas ultime MAIS c'est suffisant pour gratter des PV à des chars. Surtout s'ils ont des invulnérables. surtout si j'en ai 2 escouades. Et l'expurgateur c'est trop bien.

 

Je vois encore de l'intérêt au dread: Contre-sniper les trucs fond de table. Mais c'est tout.

 

-> Voldus... 160 points pour soutenir un dread ? non. Il serait beaucoup plus utile avec le pâté de paladins. à l'inverse autant ne pas en jouer.

 

-> À propos des terminators. Par 5, Mouais. Je pense pas que le fait d'être super opé justifie le fait de passer 2 PV et CC3 pour tout le monde. Surtout que 5 c'est le minimum syndical quantitatif pour les troupes. Donc autant prendre des unités avec plus d'avantages ? Donc je partirais plus sur le pavé de 10 paladins plutôt, histoire d'avoir de quoi encaisser. (et le petit apothicaire).

 

-> Les interceptors. j'en veux. Spammons la BM par 2, vive le MSU. Je veux un capitaine.

 

voici la prochaine liste, je pense ça correspondra mieux à ce que je souhaite faire:

 

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*180), Espadon Nemesis(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(25), [PA] Éclat Séraphique, [Codex] Portail d'infinité, [Codex] Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [235]
HQ2 : Grand Master Voldus(1*160), [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Edit Imperator, [Dominus] Manipulation Ethérée [160]
Troup1 : 5 Strike Squad(85), 4 Bolter Storm(12), Justicar(0),  Bolter Storm(3) [100]
Elite1 : Apothecary(1*80), Hallebarde de Force Némésis, [Codex] Sanctuaire [80]
Elite2 : 9 Paladin Squad(141 + 6*47), 7 Hallebarde de Force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Sceptre de force Nemesis, 8 Bolter Storm(24), [Codex] Portail d'infinité, Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (15), Bolter Storm(3) [480]
HS1 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(3) [128]
HS2 : 5 Purgation Squad(85), 4 Psycanon(40), [Codex] Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(3) [128]
Transport1 : Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1389

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Librarian(1*105), Bolter Storm(3), [PA] Maîtrise d'Artisan de Négation, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Façonnage du Warp [108]
Total detachment : 108

ARMY TOTAL [1497]

 

 

On empêche l'adversaire de se poser su l'un des objectifs du centre, l'autre on le tient ferme, et on tient celui de l'arrière avec le librarian. Un rhino pour le kinder surprise et protéger les purgators. En 2000 je prendrais sûrement 20 interceptors pour spammer la BM avec le Nemesis qui prend le portail.

 

 

C'est clairement pas opti mais je serais sûrement plus à l'aise avec ce genre  de liste.

 

 

 

P.s: Merci pour les conseil Castor.

 

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 13:07, Corex45 a dit :

Personnellement, les GMDK je les joue en FEP T2, ca évite les frustrations T1 parce qu'il reste ciblable facilement.

 

Est-ce que tu peux préciser ta façon de le jouer ? Combien en sors-tu ? On m' a expliqué que les 2 axes compet' sont GMDK x 3 ou paladins. Est-ce que sortir les 2 ça peut passer ? Quelles armes tu donnes au GMDK ? Les combos ?

 

Le 12/09/2020 à 13:07, Corex45 a dit :

Pourtant Ork n'est pas un mauvais match up en soit pour les GK, on a ce qu'il faut contre la populace verte.

 

Pour le coup c'était un ork motorisé. En 1500 il a sorti 30 boyz, 2 scrapjet, 1 defkilla, 1 truc qui roule avec canon laser se téléportant, un bone crusher, 1 truk, 1 pièce d'artillerie, 1 gros mek et un truc ressemblant à un leman russ. Son déploiement était une ligne de véhicules sur toute la longueur. 300 points de boyz et le reste en véhicules.

Modifié par Gallak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.