Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'intérêt du pd


skuleth

Messages recommandés

Bonjour bonjour. 

 

Petit post de réflexion sur notre qg emblématique, à savoir le pd.

 

Ma réflexion sera globale au chaos dans son ensemble et il est à prendre compte que je ne suis clairement pas un joueur compétitif. 

 

Je me suis rendu compte que le PD était la première chose que je casais dans mes listes. Sans réfléchir au reste, il est auto include chez moi. 

 

Et je me rends compte que je suis frileux quand je le joue. Je ne le rentabilise que quand je le joue redcorsair, à savoir double moove, double advance et charge. 

 

Sinon, je nose pas le projeter au t1 pour qu'il ne se fasse pas sniper, je nose pas l'envoyer sur du trop gros parce qu'il ne tank que dale face à du gros cac, il ne cogne pas en mourant, etc etc. 

 

 

Alors question, je dois être moins frileux à l'envoyer en missile ? Le laisser en contre close ? 

 

Que je joue cac, ou tir c'est le même réflexe chez moi. J'ai envie de le mettre mais ne sait pas quoi en faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan du Prince-Démon esseulé (en missile ou non, en contre-close ou non).

 

Généralement, je lui fais accompagner d'autres unités (plutôt corps-à-corps, mais pas toujours, pour avoir la relance des "1") et il rentre vraiment "dans le dur" T3-T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 et T2 tu dois t'en servir comme support grâce a sa re roll des 1 et son lancement de sort. Puis après tu peux l'envoyer taper ce qu'il reste.

Si tu as un sorcier ou MoP dans ta liste il faudra quasiment tout le temps lui mettre warp time car le sort ne se lance pas loin, mais lui le comble avec ses grandes distances de moov.

De plus tu peux l'envoyer à n'importe quel moment sur une erreur de l'ennemi pour le punir :

 

une unité ennemie s'est un peu isolé du reste de l'armée, boum prince démon.

L'adversaire a mal déployé des troupes sur la table, boum prince démon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de son rôle et de la liste. 

 

Comme porteur de bulle dans une DG offensive, il va naturellement se retrouver dans une position agressive. 

 

Dans une liste très orientée tir, il servira de contre attaque et de source de mobilité t4-5.

 

Et celon les codex le pd n'est pas le même :

-Celui TS est fort, légitime par 3 et en tout cas peut servir de pièce polyvalente pas sacrifiable mais que l'on peut engager.

 

-En DG,il est pas gratuit et reste surtout un porteur de bulle type archicontaminateur et +1 invu, ce qui le rend central et nettement moins sacrifiable.  Il va sortir quand tu n'as pas ld choix ou une bonne opportunité. 

 

-En démon smc... Il est chère. Il est là soit parce qu'on a un combo fort en tête/un role critique (pd khorn démon avec sa hache et la relance des 1 pour toucher rare en démon par exemple), soit parce que les places QG sont chères et qu'il permet un spell de plus (warptime, prescience et fnp 5+ de slanesh, au hasard...).

 

En démon, une triplette de démon majeur exalté me semble BEAUCOUP plus forte. 

 

En smc, un lord avec les bons items avec un sorcier me semble bien plus rentable (mais plus chère en slot qg) et le lord discordant n'est pas une option dans certaines listes... Et on ne parle pas du prêtre qui apporte certaines choses importantes. 

 

Je dirais que le pd smc marche dans une liste heavy machine démon double disco qui veux la relance des 1 ET un spell.  Ou un disco1 pd 1 sorcier pour 3 spells.

 

Typiquement, presque toutes listes sms que j'ai pu imaginer en ce moment son sans pd:

-EC: lord griffes arme démon slanesh réacteur, sorciers, prêtre avec relique full relance des blessure,

-BL: abbadon, un sorcier, un pretre,

-AL, 1 sorcier,  1 lord terminators sniper, 1 pretre pour invu et trait de seigneur-1pa sur les cultistes, 

 

La seul c'est une IW avec 3*3 oblites, 3*3 mutilators et 10 terminators (teheu teheu) ou le pd permet 3 spells et 2 bulles de relance. 

 

Bref, le pd est polyvalent et tape bien mais est très chère... Du coup il est devenu comme les autre: fort si tu sais pourquoi tu le prends et que tu l'optimise... Mais moyen sinon. Tant mieux !

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démon ( surtout nurgle), je le vois de plus en plus sa place comme un soutien, et plus comme un agresseur opportuniste. C'est un des seuls moyens d'avoir du reroll dans l'armée, et certaine combo deviennent vraiment sexy avec son petit boost. Combiné à son sort et les patates qu'il envoie, il a tendance à trainouiller (Marque déposée ^^ ) entre deux blobs à combo, et sert de contre close si un mes blobs est englué quelque part. Bizarrement, il a de moins en moins d'ailes pour gagner des points.

 

Il est polyvalent, mais faut pas trop lui en demander. Il peux tout aussi bien ricocher sur un rhino que sur 5 primaris, qu'être le monstre du match. C'est un ajout qui se calcul de plus en plus dans une liste démon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.